Qui a lu un très bon écrivain français actuel ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 23/08/2011 à 17:47
 33MKF - 11 janv. 2013 à 18:27
Autre chose que de la "littérature commerciale"
A voir également:

216 réponses

Utilisateur anonyme
15 févr. 2009 à 18:32
Microfictions de Régis Jauffret. ça m'a scotchée.
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2009 à 09:00
Pour sortir un peu du lot, Olivier Adam et Philippe Besson. De superbes écritures qui transcrivent les sentiments sans faire des ronds de jambe, des auteurs humains et très accessibles. "A l'abri de rien" pour Adam "L'homme accidentel " pour Besson Bonne lecture qui peut-être complètée par Gaudé chez Actes Sud
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2009 à 19:49
Marc Levy évidemment
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2009 à 13:53
Maire Paul armand, le meilleur écrivain j'ai lus tous ses livres, des merveilles
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 févr. 2009 à 18:08
eliette abecassis jeune femme fascinante style d'écriture formidable, attention il faut quelquefois lire plusieurs fois le même paragraphe pour comprendre ...mais quel bonheur!
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2009 à 08:59
moi je te conseil romain sardou pardonner nos offenses
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2009 à 07:34
Il n"est pas Francais. Il n"est pas actuel .Mais il est trés bon :NOVALIS On est loin des Levy, Musso, Gavalda et compagnie..............Oser mes amis
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 17:42
Daniel Pennac, Maxime Chattam, Anna Gavalda, Jean-Christophe Grangé. Avec un gros faible pour Pennac.
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 18:28
bonsoir, Le sujet est vaste aussi la réponse dépend de votre style de littérature préfèré. J'ai adoré Philippe CLAUDEL "La petite fille de M.Linh" ou J.L. FOURNIER "où on va Papa". Quant aux policiers, il y a Franck THILLIEZ, notamment "la chambre des morts" ou encore Patrick BAUWEN (mais si, il est français) "l'oeil de CAINE". Enfin les historiques, MARCHIONNI "Faîtes place à M. LARREY - chirurgien de la garde impériale-" ou encore le magnifique mais pas français "Voies endormies" de Dulce CHACON si, comme moi, la guerre d'Espagne et le Franquisme vous passionnent. Cela n'engage que moi, mais à mon sens, ce sont tous des chefs-d'oeuvre!!! Il y en a bien d'autres mais pas forcément français. Bonne lecture et donnez m'en des nouvelles.
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 19:18
Bonsoir, du commercial , pourquoi pas, comme Musso , Lévy et Sardou mais j'adore Pennac. Pourquoi pas redécouvrir Pagnol? La trilogie Gloire de mon père, Le temps des secrets et le Temps des amours, c'est que du bonheur! L'élégance du hérisson.... à lire absolument. Mais tout dépend de tes goûts, bien évidemment. Alexandre Jardin pour la fantaisie, Djian est particulier, mais quand on aime, on ne s'arrête plus. Si tu as une bibliothèque près de chez toi, c'est l'idéal. En général, les dernières sorties sont sur un présentoir, mais aussi des petites merveilles dénichées par le ou la bibliothécaires...
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 21:53
Je suis dans la tétralogie "les enfants de l'atlantide" de Bernard Simonnay: conseillé par une amie, c'est génial dans le domaine Fantaisie
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 20:49
ouest de françois vallejo l'élégance du hérisson de murielle barbery
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2009 à 21:41
Marc Lévy ou Guillaume Musso
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2009 à 09:36
Katherine Pancol Les yeux jaunes des crocodiles et La valse lente des tortues
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 08:48
PAR PITIE....pas marc levy....pourquoi n'essayer vous pas Jean-paul dubois(l'amérique m'inquiete,une vie francaise,kennedy et moi)il y a Houellebecq même si on n'aime pas les idées sous-tendues ...quelle écriture! et si on va par là...kundera traduit lui même ses oeuvres du tcheque en française par soucis de justesse.
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 18:53
"Les vivants et les morts" de Gérard MORDILLAT. A éviter: Marc LEVY
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2009 à 22:43
LAURENT GAUDE : la mort du roi tzongor la porte des enfers
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 20:44
franck thilliez (thriller) deuil de miel (entre autres) en fait j'ai aimé tous ce que j'ai lu
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2009 à 23:21
Moi je conseil Musso j'ai lu tout ces romans et je suis devenue accro
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2009 à 18:55
salut si tu aimes les romans régionaux je te conseil jean Anglade.essaye et tu me dira ce que tu en as pensé.salut et trés bonne lecture.
0