Qui a lu un très bon écrivain français actuel ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 23/08/2011 à 17:47
 33MKF - 11 janv. 2013 à 18:27
Autre chose que de la "littérature commerciale"
A voir également:

216 réponses

Utilisateur anonyme
7 févr. 2009 à 20:20
JE TE CONSEIL TOUS LES LIVRES DE MUSSO ET DE CHRISTIAN SIGNOL
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2009 à 21:49
la cellule de zarkane de joseph lubski tatoo girl de brook stevens
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2009 à 22:44
Vous aviez précisé dans votre question "pas de littérature commerciale" : eh bien, avec Sardou , Musso, et Marc Lévy, vous êtes servi !! quelques titres en vrac : La main sur la nuque, de Hugo Boris (très sensible, écriture cinématographique) chez Belfond un coup de coeur de la rentrée littéraire : La tête en friche : délicat, idéaliste, beaucoup de sympathie pour les personnages, le tout servi par une belle écriture Déloger l'animal de Véronique Ovaldé chez Actes Sud : dérangeant, étrange, faussement naïf Frère et soeur de Patrick Juiff : très étrange, voire glauque,! mais on accroche tout de suite. Dans la même veine, le très psychanalytique Alice la saucisse de Sophie Jabès, que certains trouveront choquant par sa crudité voilà quelques titres, pas "commerciaux", pour le coup !
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2009 à 17:09
Guillaume Musso est d'actualité évidemment ainsi que Marc Levi. Mais, j'aime beaucoup les livres de Christian Signol, d'Annie Degrotte, Clément Catherine pour son livre : Pour l'amour de l'Inde, mais aussi Maurice Denuzière et tant d'autres encore. Je lis beaucoup et j'aime aussi découvrir des auteurs qui "sortent" des sentiers battus. Jocelyne Petit
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 févr. 2009 à 17:56
marc levy je viens de finir son dernier livre ,c'était super tu peux lire aussi les sept d'avant c'est un régal
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2009 à 12:44
Marie desplechin... A savourer pour rire, pour s'attendrir, pour réfléchir.... et surtout, pour le plaisir. C'est tout, sauf du roman de gare !
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2009 à 15:05
autre monde de maxime chattam c'est jeune plein de suspens et pas lassant de tout vraiment genial
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2009 à 22:51
Jean Teulé, il a écrit un très bon livre 'les lois de la gravité', assez désabusé mais ça colle à l'époque... Je n'ai pas lu mais feuilleté son dernier livre qui donne envie 'Le Montespan', complètement différent d'écriture, d'époque...
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2009 à 12:38
moi je viens de terminer eternalis de raymond khoury ! je ne le connait c pas comme auteur ! et je regrette pas mon choix! et j'ai lu tout les livres de bernard weber (thanataunote, empires des anges, le mystere de dieux, les fourmis et les autres ) c'est tellement passionnant et tu te met a poser des questions si cetais vrai? mais c un plaisir de lire! mais mon auteur prefere c stephen king il tellement passionnant a lire
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2009 à 13:00
bonjour Les meilleurs livres que j'ai lus ces temps derniers et qui sont un vrai régal: "l'élégance du hérisson" muriel barbery; merveilleux livre! "passagère du silence" auto biographie de fabienne Verdier (j'ai eu du mal à me détacher de ces 2 livres. Et plein d'autres aussi passionnants "les enfants de la terre" 7 volumes de jean m. auel "les cendres d"Angela" de franck mac court Ma réflexion suite à ces lectures furent: " quand je pense que j'aurais pu ne pas les lire! bcp sont des biographies, des réflexions, des fictions (les enfants de la terre) d'une période qui a du ressembler à celle qui est décrite. bonne lecture
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2009 à 15:35
boujour, Comme je vois que Lévy et Musso sont beaucoup lus, je vous propose dans un tout autre genre les différents romans de Mireille Calmel .Quand on en débute un, il est difficile d'en sortir avant la fin.Ce sont des romans sur fond historque(le lit d'aliénor ; lady pirate) ou de légende bien connue (le bal des louves) et bien d'autres encore...
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2009 à 19:29
Paradis sur mesure de Bernard Werber : un très bon livre sur les futurs possibles et passé probable ; j'ai lu tous les livres de cet auteur ! A lire sans modération....
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2009 à 09:56
Je viens de terminer "Syngué Sabour" d'Atiq Rahimi et j'en ai été bouleversée.
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2009 à 14:55
je te conseille maxime chattam jeune ecrivain et qui ecrit superbement bien
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2009 à 17:39
Je suis une fan inconditionnelle d'EE Schmitt, j'aime surtout ses oeuvres théâtrales "la tectonique des sentiments , "petits crimes conjugaux" mais aussi ses romans Véronique
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2009 à 00:52
Waouh, là je n'ai pas tout lu ;) Par contre j'ai bien aimé un auteur que je ne connaissais pas auparavant: Pierre Bordage .
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2009 à 08:01
je lis peu de romans français depuis longtemps, mais je viens de découvrir LES DEFERLANTES de CLAUDIE GALLAY et je n'ai pu le lâcher ! très bien écrit Ca m'a donné envie d'aller découvrir ses autres ouvrages
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2009 à 10:08
Levy, bien sur ! Tous ces romans sont prenants ! Je viens de finir le dernier : pas décevant ! Musso, évidement, c'est plus spécial ! Le dernier aussi. EE Shmitt, un vrais régal ! Mais, et sans conteste : Anna Gavalda. Surtout : Ensemble c'est tout. Je l'ai commencé et m'y suis accrochée jusuq'à la dernière ligne. Le film l'a assez bien transcrit mais tout de même la lecture reste la plus forte. La Consolante est pas mal du tout aussi. Katherine Pancol avec bien sur ces deux derniers qui se suivent. Bonne lecture !
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2009 à 22:36
Philippe DJIAN ! C'est pas du commercial, c'est un peu spécial : ou on adore ou on déteste. C'est lui qui a écrit 37,2° le matin. Il écrit aussi les paroles des chansons de Stéphane Eicher qui sont de très beaux textes. Le premier roman que j'ai lu de lui était "Maudit manège" D'autre titres : Bleu comme l'enfer - Echine - Ca c'est un baiser - Vers chez les blancs (érotique) - La série des Doggy Bag et le dernier qui vient juste de sortir s'intitule "Impardonnables".
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2009 à 06:59
Si tu aime les histoires a rebondissement il y a Guillaume MUSSO ( c'est l' auteur que je préfére, il es génial ) ; sinon il y a Douglas KENNEDY (il es américain mais c'est génial !) on m'a conseillé Marc LEVY: les livres attendent sur ma table de nuit que j'ai terminé la femme du V de kennedy ( qui n' est pas le meilleur ) !!!!
0