Adepte de romans policiers, je recherche de nouveaux auteurs contemporains

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par charlene-v le 14/01/2016 à 10:42
 arcadia19661966 - 28 mars 2021 à 20:14
Après avoir fait le tour des Agatha Christie, Mary Higgins Clark, Patricia Cornwell, mac donald, robin cook, andrea Japp, testé Grisham, découvert Coben, nicci french, avez-vous d'autres réf. à me suggérer ? merci pour vos réponses
A voir également:

203 réponses

Utilisateur anonyme
31 juil. 2008 à 16:50
peter james le titre comme une tombe il vient décire ce premier thriller bonne lecturer
0
Utilisateur anonyme
1 août 2008 à 09:52
Après avoir lu tous les auteurs que tu as cités,j'ai découvert Elisabeth George , mais il vaut mieux lire ses romans dans l'ordre car il y a des personnages récurrents dont l'histoire évolue. J'aime beaucoup aussi les enquêtes du juge TI de robert Van Gulik . Le juge Ti a réellement vécu en Chine à l'époque des Tang.
0
Utilisateur anonyme
1 août 2008 à 12:49
as-tu lu des romans écrits par Brigitte Aubert, dite La Reine du Crime en France? à couper le souffle. Tu peux commencer par la Mort des Bois (grand prix du roman policier), et les enchaîner tous. Tu trouveras la liste complète de ses oeuvres sur: https://fr.wikipedia.org/wiki/Brigitte_Aubert elle écrit aussi pour la jeunesse avec sa complice Gisèle Cavali. Tu pourras trouver une page sur leur dernier opus, un roman Fantasy, toujours sur Wikipedia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Cavaliers_des_Lumières bons frissons...
0
Utilisateur anonyme
4 août 2008 à 11:47
bonjour on vous a conseillé Troudet (et on a raison) dans la même collection Astoure, je vous conseille les livres d'ANdré-Bernard Cédaire ("nuit blanche à Pléneuf-Val-André" : c'est speedant à souhait) ("Danse macabre à Saint-Malo", un beau portrait de femme embringuée dans des histoires de terroir) ("Neuf plaies à Pléneuf", son dernier en date, où la vengeance est un plat qui se mange parfois chaud...) bonne lecture B. Esposito
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 août 2008 à 21:06
As-tu déjà essayé les Fred Vargas ? C'est génial ! Si tu ne connais pas, je te conseille de commencer par "Debout les morts" : on y fait la connaissance de personnages qu'on retrouves parfois dans les autres romans (tous captivants). Bonne lecture. Marie-Pierre
0
Utilisateur anonyme
4 août 2008 à 21:53
Bonsoir, Je vous recommande un policier sortant vraiment de l'ordinaire..!!! "Tu es Petra", de Marc Delevoy, aux Editions Persée. Cordialement, d'Artigny http://livre.fnac.com/a2232091/M-Delevoy-Tu-es-Petra?Mn=-1&Ra=-1&To=0&Nu=1&Fr=0
0
Utilisateur anonyme
20 août 2008 à 01:12
conseillé par de nombreux lecteurs de copains d'avant je viens de lire "la chambre des morts" de franck Thillierz ça décoiffe en attendant le prochain Jean christophe Grangé "Miserere" en septembre bons frissons
0
Utilisateur anonyme
26 août 2008 à 13:21
Fred Vargas, une femme qui écrit de super roman policier, et Jean Christophe Grangé
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 13:53
bonjour Maxime chattam exelent thriller suspens garantie je les ai tous sauf carnage édition limiter les 2 meilleur PRédateur et la théorie gaia A bientôt.
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 18:30
Si vous aimez le sanglant, il ne faut pas rater "Travail soigné" de Pierre Lemaître (âmes sensibles s'abstenir). Minette Walters en a écrit de très bon aussi
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 15:16
Dans le genre plus suspense que policier, je conseille Douglas Kennedy, Cul de sac, La femme du Veme, L'homme qui voulait vivre sa vie...
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 18:37
Andrea Camilleri et ses enquêtes menées par le commissaire Montalbano. Mo Hayder auteur anglaise. Investigation et analyse psychologique.
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2009 à 19:34
Bonjour On m'a conseillé une énigme policière qui s'intitule "Un été ingrat" d'Alexia Bellair que je ne connaissais pas. J'ai été agréablement surprise car je n'ai pas trouvé la fin réelle de l'énigme. A mon avis, à lire et à faire connaitre. Ci joint le lien https://www.edilivre.com/doc/8065/#doc8065 Merci pour vos impressions après lecture
0
Utilisateur anonyme
11 août 2009 à 09:11
Un hommage en passant à Thierry Joncquet qui vient de nous quitter. Excellent auteur de nombreux policiers, originaux grinçants aussi. Au delà de l'intrigue se glissait souvent une critique de la société. J'aime beaucoup ces romans. Le premier qui m'a beaucoup marqué : Mémoire en cage Décoiffant. Dommage, il n 'y en aura plus !

0
Bonsoir,

Je vous conseille d'essayer le polar de Didier BROCHON, Corps mort à Aiguebelle, aux Editions Edilivre Aparis, mais sur tous les sites marchands d'Internet, vous devriez aimer..

site Edilivre: http://www.edilivre.com

site et blog de l'auteur: http://livres-de-didier-brochon.wifeo.com
0
Bonjour, je vous conseille "Les Seigneurs d'Amaury", aux éditions Pierregord, deuxième roman de Jean-Marie DUMARQUEZ, pour amateurs éclairés, entre polar et littérature, une enquête rondement menée, des personnages bien campés, une "vraie histoire", haletante jusqu'au bout, nuit blanche assurée.....?
0
Josette BONNECHERE Messages postés 6 Date d'inscription mardi 18 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2011
21 oct. 2011 à 12:16
Bonjour,

Bien sûr les Fred VARGAS, puis les italiens (comme je dis) que j'aime bien

Donna LEON, Gilda PERSANTI.....Par exemple.

bonne journée Josette
0
CHRISTINE LE COZ Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2012
30 oct. 2011 à 14:29
Bonjour, Vous pouvez essayer la trilogie du Mal de Maxime CHATTAM (l'essayer c'est l'adopter....) ou encore <ital><ital>Henri LOVENBRUCK (Le Rasoir d'Ockham et les Cathédrales du vide). Des auteurs bien français et sympa à lire. On en redemande (en tous les cas c'est mon avis et ceux à qui j'ai fait partager mes lectures). Bonne découverte et bonne lecture. Xtine
0
Nicolas Feuz, "ilmoran, l'avènement du guerrier". C'est l'auteur suisse qui monte en ce moment (cf Google et les références médiatiques). ça cartonne en Suisse romande et ça décoiffe, genre Grangé, Vargas, Larsson et j'en passe. Conseillé à tous !
0
Laurent Pocry. Il est édité chez Coêtquen éditions et a écrit 4 polars régionaux.
0