Signaler

J'ai écrit un livre que j'aimerais faire connaître, comment faire ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 29 oct. 2012 à 20:10 par isa
Bonjour à tous. Comme j'habite à l'étranger, je ne peux pas bénéficier des moyens mis à la disposition des auteurs pour promouvoir mon livre comme par exemple "les journées autographes" or je voudrais reverser les droits d'auteur aux causes animalières, comment puis-je me faire connaitre ?Mon livre, publié sous le nom de AvrancheJeannine" s'appelle "une étoile au fond du coeur" et on le trouve soit à la FNAC soit chez mon éditeur "publibook"Merci de me conseiller. Amitié.

Afficher la suite 
Utile
+10
moins plus
Pas facile, en effet. Je viens moi-même d'être publiée. J'ai envoyé un e.mail aux quotidien locaux ( l'un deux m'a fait un très bel article), je m'investi en allant dans les librairies pour en parler, mais on se sent tout petit... Facebook est aussi un bon moyen internationnal. Il faut aussi préciser où il est en vente. Bon courage et bonne chance

beatriz- 18 sept. 2011 à 19:35
bpnjour
Moi aussi, je viens de publier en Colombie, un livre intitulé "Futbol desde la tribuna. Pasiones y fantasias" chez Silaba, une petite maison d'éditions qui fait de petis bijoux.
C'est moi même qui a fait la publicité en frappant la porte des journeaux. Generacion, la revue culturelle de El Colombiano, un journal de la ville de Medellin, m'a ouvert la première porte.
Puis j'ai passé à la radio, a la télé, et, petit à petit, le livre a été difusé partout au pays, Je vais le faire traduire en français par la suite car mon analyse est assez original, un peu dans la ligne du petit dictionaire érotique du football

Alors on peut, qunad même se liberer de carcans imposés par le marché dure ...
Aurélien- 16 nov. 2011 à 19:12
Moi je suis en train d'en écrire un: "La Guerre des Temps".
cschmink- 22 janv. 2012 à 21:12
Bonjour, mes 2 premiers livres avaient été publiés chez Publibook (qui venait de voir le jour il me semble). J'étais très jeune... La visibilité y était meilleure au début mais si tu ne t'occupes pas toi même de ta promo c'est dur de vendre. Aujourd'hui je suis éditée gratuitement (je ne veux pas payer pour être éditée, je paye déjà une correctrice) par une petite maison d'édition familiale que j'ai contribué à fonder (dans ses débuts) et que j'ai aidé pendant 1 an niveau communication (je suis issue du monde de la presse et la com). A l'heure actuelle je fais beaucoup de salons et de dédicaces et je suis satisfaite des ventes en "face à face" et "online" car elles sont nombreuses notamment avec mon avant dernier livre "Le Symbole de l'Empire" inspiré d'une histoire vraie. Il plait beaucoup et dès que je raconte l'enquête que j'ai menée pour l'écrire les gens l'achètent. Il faut dire que cela fait maintenant 2 ans que je ne me consacre plus qu'à l'écriture. C'est donc mon activité principale. Mais plus je me penche sur la promo plus les ventes sont importantes. Si cea peut vous aider. Cordialement. Céline.
Utile
+6
moins plus
Bonjour, Il est aujourd'hui plus facile d'écrire que de se faire lire. Nous sommes nombreux à avoir fini un ou plusieurs livres sans pour avoir rencontré de lectorat digne de ce nom. Si le livre n'a pas été publié par une maison d'édition reconnue, les chances de se faire connaitre sont infimes!! Il y a un peu partout des journées de l'écrivain qui permettent aux auteurs de faire connaitre leurs livres et de rencontrer les lecteurs. Un article dans la presse est une aide à la vente, ne pas oublier la radio. Présenter son livre à ds prix littéraires est une autre solution, il faut tirer dans tous les sens et connaitre du monde peut faire gagner du temps. Bonne chance et courage. J'ai écrit 5 romans mais j'ai un peu baissé les bras car si écrire est magique, chercher à faire connaitre son travail est excessivement gonflant.
Utile
+4
moins plus
que sont "les journées de l'écrivain"? Merci.
Utile
+5
moins plus
Bonjour,  Je n'ai pas de réponse pour ce qui concerne les livres publiés. Parcontre, pour ceux qui ne sont pas encore publiés, il existe une chance : http://www.lesnouveauxauteurs.com/ Il suffit de s'inscrire, d'envoyer son manuscrit par internet... et d'attendre ! Qui ne tente rien n'a rien. Salutations.  Bernard
isa- 29 oct. 2012 à 20:10
çà fait un an à present que j'ai mis mon roman, mais toujours rien, il est toujours en "attente de decision"
Utile
+3
moins plus
Pourquoi ne pas contacter des éditeurs pour publier ton livre? Si tu en contacte un certain nombre, il y en a surement au moins un qui te répondra. Ou sinon, si tu as un contact dans la presse, tu peux faire parler de ton livre via un journal ou un magazine.
Utile
+3
moins plus
j'ai ecris aussi un manuscrit editer au editions persee concernant les troubles mineurs de la grossesse et conduites a tenir et finalement pas trop de vente en 7 mois moins de 50 ,alors je pense qu'il faut faire sa pub e parrallele .
Utile
+4
moins plus
Il y a aussi sur internet My major company books qui permet à des auteurs non publiés de se faire financer par des internautes l'édition ET la promotion des livres ..... A voir !
Utile
+4
moins plus
bonjour moi aussi j'ai écrit un livre MIRAGES AMERS c'est mon autobiographie par dédicaces et autres j'ai pu en vendre 100 il est impossible de vendre des livres quand on ai pas connu autrement il faut passer par des maisons d'édition qui ne te garantissent pas de vendre ton livre mais qui te font signer des contrats payants sans garantie de vente c ést tout une mafia il ni à que certains auteurs qui sont sur le marché car les médias on se prinilege de pouvoir les sponsoriser à coup de pub . J'ai déja écrit la suite de mon livre mais il faut méme pas me parler de le publier je me suis trop investie dans le premier pour n'avoir aucun retour si ce n'est des problémes familiaux à n"en plus finir pour avoir démoralisé une famille que l'on croyait parfaite . Cordialement l'auteure de MIRAGES AMERS livre écrit en collaboration avec un écrivain que j'ai payé.

Utile
+3
moins plus
pouvez -vous m'envoyer le résumé de votre livre;j'aime son titre
Utile
+3
moins plus
réponse à Rania. voici ce que mon éditeur à écrit pour résumer mon livre. Une Etoile au fond du coeur par Jeannine Avranche Notre avis : Offensive et armée de second degré, Jeannine Avranche règle son compte à l’espèce humaine, celle aveugle, intolérante, hypocrite. A mi-chemin entre la critique sociale et le récit initiatique, son roman autobiographique alterne révolte et rencontres salvatrices. Une ouverture d’esprit et un sens de la générosité pour une âme engagée qui a su trouver sa voie au cœur d’un monde troublé. Résumé : 1973. A 35 ans, Jeannine quitte la France. Direction Abidjan, rejoindre son mari avec ses deux enfants. En Côte-d’Ivoire, elle découvrira le racisme et la cruauté de l’homme. 1979, après son divorce, elle rentre à Paris. Femme trompée, déçue, mais toujours pleine d’idéaux. 1981, elle a 42 ans. Elle change de nationalité, de nom, de langue, de métier, mais reste la même, celle qui ne plie pas devant l’injustice, le mensonge et l’égoïsme. Si l’Afrique est une étape dans sa vie, elle sait qu’Israël est son destin…
Utile
+2
moins plus
Il faut faire des vidéos, c'est à dire se faire interviewer sur son livre et mettre la vidéo en ligne ! Faire un Blog ! Passer à la radio : j'en ai fait 4 ! Je suis creative content sur dailymotion ! En fait, il n'y a aucune limites ! Mettre les interventions radio en ligne ! http://errancesspatiales.blog4ever.com/blog/lire-article-369634-1540458-mes_articles_de_presse.html http://www.ubest1.com/index.php?option=com_seyret&Itemid=27&task=commentaire&nom_idaka=20092&anarana=video&ecrit=guillaumeperrot&idaka=&pos=0 Guillaume Perrot Auteur de "Errances spatiales" sur la notion Extraterrestre !

Utile
+4
moins plus
Bonjour, tu as aussi la possibilité de rédiger ou de faire rédiger un communiqué de presse annoncant ton ouvrage. Communiqué de presse qu'il faut ensuite envoyer par mail ou bien par courrier à l'ensemble des journalistes nationaux (la liste est disponible sur internet). la presse locale reste aussi un bon moyen de départ pour se faire connaitre et bien sur, il ne faut surtout pas négliger la puissance de Facebook en terme de diffusion gratuite d'informations. Moi même auteur (www.edilivre.com/doc/19560) j'ai commencé comme ça et mon livre se vend plutôt bien. Bon courage à toi et bonne chance à ton ouvrage....

Utile
+2
moins plus
merci de votre réponse et de vos conseils. Comme j'habite à l'étranger tout est plus difficile pour moi. mais je vais essayer les journalistes nationaux. Je suis aussi sur facebook. Amicalement
Utile
+2
moins plus
Contacter les journalistes nationaux est une bonne chose, mais il faut le faire au travers d'un support présentant votre ouvrage.
le communiqué de presse reste "le" support le plus adéquat pour prendre contact avec eux.
Bon courage...

Utile
+2
moins plus
J'ai écris une autobiographie " Les Enfants de la Guerre" éditée par les Editions PERSEE , c'est un moyen qui permet d'être cité sur plusieurs sites , reste à vous de vous faire votre propre promotion en contactant les libraires, les magasins possèdant un service librairie ( comme Cultura etc. ) ce qui vous permet de présenter votre ouvrage en réalisant des séances de dédicaces toujours trés interessantes.Bon courage et bonne recherche.

Utile
+5
moins plus
Je viens de publier mon premier recueil de nouvelles intitulé 4 Femmes (Éditions Amalthée). L’idée de Facebook est fort efficace, effectivement. Vous pouvez également créer un blog qui permettra aux lecteurs de commenter votre ouvrage. J’ai également choisi de le faire connaître aux bibliothécaires et aux clubs de lectures qui l’ont présenté à leurs conférences comme nouveauté littéraire. Cherchez également à entrer en contact avec des cibles d’intérêt (libraires, auteurs déjà publiés, etc.) qui, en plus de vous connaître, pourront vous donner des pistes d’exploration pour des stratégies de ventes qui ne vous sont pas venues à l’esprit. Gardez toujours des copies en votre possession, où que vous alliez. Le public aime se retrouver en présence d’un auteur. Ne sous-estimez pas votre milieu de travail et votre milieu social. Les gens aiment raconter qu’une de leurs connaissances a écrit un livre et n’hésiteront pas à vous recommander. Mon livre n’est sorti que depuis quelques semaines et, jusqu’à maintenant, j’ai obtenu des résultats significatifs avec ces méthodes, au point que je devrai bientôt redemander des copies à mon éditeur. Persévérez!

Utile
+2
moins plus
Bonjour,

Une connaissance est passée par une association http://editions-abcdr.fr
Cette association d'après elle ne garantie pas la diffusion mais le bon côté est que vous n'avez rien à débourser.
Mon amie voulait édtier son livre sur sa fille disparue atrocement mais sans se faire arnaquer et là grâce à cette association elle à pu le faire sans rien verser du tout.
Si ça peu aider quelqu'un !

Catherine
Utile
+2
moins plus
j'ai écrit mon histoire sur ma vie qui es dédié a ma mére qui est morte depuis longtemps c'est un livre pas trés long car je ne suis pas écrivain mais j'aimerais le faire connaitre sans toute foi pas etre ridicule monjh histooire part d'algérie a l'age de 4 ans jusqu'a maintenant avec la traversée de la guerre 39/40
sadia- 11 avril 2011 à 17:24
comment doit je faire pour l'envoyer a ma famille sur internet merci a l'avance c'est une histoire courte mais triste sur ma vie
Utile
+2
moins plus
Je me suis faite publiée par édilivre (http://www.edilivre.com/jumeaux-couze-lejuste-charlene.html) il y a un peu plus de deux mois, et j'ai également l'impression que rien n'est gagné pour autant...

La publicité n'est pas mon rayon et je sens que du temps et de l'acharnement seront necessaires pour que mon livre se vende !

Si vous avez des idées, je vais déjà essayer comme vous le conseillez d'ecrire à des journalistes, nous verrons bien si cela s'avère bon pour les ventes.
cschmink- 22 janv. 2012 à 21:19
Je suis journaliste à la base. Cela fait maintenant 2 ans que je me consacre uniquement à l'écriture de mes livres mais quand je recevais des livres dans ma boite à lettres pour faire des articles c'était très complexe... Le livre doit plaire au journaliste, entrer dans la ligne éditoriale du mag, l'auteur doit être un minimum connu... Pas facile. La meilleure façon de te faire connaître si ton éditeur n'est pas très actif niveau promotion c'est de faire des salons. Voici ce que fait mon éditeur à chaque sortie de l'un de mes livres: communiqué de presse à tous les magazines de sa connaissance, newsletter à son fichier client, messages sur réseaux sociaux, dédicaces en librairies et sur salons, contact de radios etc. Si ça peut t'aider. Céline
Quinquin- 1 juil. 2012 à 10:11
Bonjour j'ai écrit un livre accepté par plusieur maisons d'édition, mais pas de sous pour payer la maquette, comment faire :

Ne plus écrire

Ne plus écrire, ne plus avoir d'idée,
ne plus rien dire et rester enfermé,
même un sourire, il faut me l'arracher,
comment m'en sortir en continuent sur se tracé.

Fini les délires, fini les contes de fée,
plus rien ne m'attire, plus rien pour m'en-chanté,
me remettre a souffrir, me remette a soupirer,
et redevenir martyr, - c'est pas ma destinée !

Et se navire qui supporte l'humanité,
qu'on nous pousse a détruire, ait déjà sinistré,
comment le guérir et par la même nous soigner,
- qui peu me dire, avant de sombrer !

La terre est un saphir, elle est de toute beauté,
arrettons le pire que nous somme en train de lui infliger,
il faut repartir sur les traces de notre passé,
et réacquérir les coutumes de nos aînés .

Celle qui ne fait que nous nourrir, celle qui ne fait que nous abriter,
va nous punir, elle va nous faire payer,
il faut l'écrire même si ça a déjà été fait,
puis réagir et arrêter de parler.

Que tu t'appelle Moundir, que tu t'appelle René,
nous ne devons détruire celle qui nous fait manger,
et tu ne pourras partir dans d'autres contrées,
sans connaître le pire, voilà ta destinée.

Moi qui ne fait que subir, moi qui ne fais que de pleurer,
je ne veux pas partir sans la laisser propre pour se que j'ai enfanté,
allez leur dire, vous toutes, mes amitiés,
c'est pas moi, le martyr, c'est ma terre bien aimé !

Se que je viens d'écrire te fait cogité,
mais s'est ton avenir que tu doit réparer,
on ne peux plus en rire et plus le temps de piétiner,
vas les prévenir, avec moi a tes cotés !
Utile
+1
moins plus
Bonjour, je viens poster ici en tant que webmaster de booknode.com, nous avons récemment mis en place un moyen très efficace de faire connaitre son livre, c'est un systeme au cout par clic, facturé 30 centimes par clic, sans limite d'affichage, je vous invite à aller vous renseigner :
page de livre du site, pour voir un exemple sur la droite de liens sponsorisé :
http://booknode.com/rouge_rubis_097216

page d'info : http://booknode.com/showads/

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !