J'ai écrit un livre que j'aimerais faire connaître, comment faire ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 26/08/2011 à 14:45
 leval - 20 févr. 2018 à 17:55
Bonjour à tous. Comme j'habite à l'étranger, je ne peux pas bénéficier des moyens mis à la disposition des auteurs pour promouvoir mon livre comme par exemple "les journées autographes" or je voudrais reverser les droits d'auteur aux causes animalières, comment puis-je me faire connaitre ?Mon livre, publié sous le nom de AvrancheJeannine" s'appelle "une étoile au fond du coeur" et on le trouve soit à la FNAC soit chez mon éditeur "publibook"Merci de me conseiller. Amitié.

25 réponses

Utilisateur anonyme
15 juin 2010 à 13:09
Pas facile, en effet. Je viens moi-même d'être publiée. J'ai envoyé un e.mail aux quotidien locaux ( l'un deux m'a fait un très bel article), je m'investi en allant dans les librairies pour en parler, mais on se sent tout petit... Facebook est aussi un bon moyen internationnal. Il faut aussi préciser où il est en vente. Bon courage et bonne chance

18
bpnjour
Moi aussi, je viens de publier en Colombie, un livre intitulé "Futbol desde la tribuna. Pasiones y fantasias" chez Silaba, une petite maison d'éditions qui fait de petis bijoux.
C'est moi même qui a fait la publicité en frappant la porte des journeaux. Generacion, la revue culturelle de El Colombiano, un journal de la ville de Medellin, m'a ouvert la première porte.
Puis j'ai passé à la radio, a la télé, et, petit à petit, le livre a été difusé partout au pays, Je vais le faire traduire en français par la suite car mon analyse est assez original, un peu dans la ligne du petit dictionaire érotique du football

Alors on peut, qunad même se liberer de carcans imposés par le marché dure ...
0
Bonjour, mes 2 premiers livres avaient été publiés chez Publibook (qui venait de voir le jour il me semble). J'étais très jeune... La visibilité y était meilleure au début mais si tu ne t'occupes pas toi même de ta promo c'est dur de vendre. Aujourd'hui je suis éditée gratuitement (je ne veux pas payer pour être éditée, je paye déjà une correctrice) par une petite maison d'édition familiale que j'ai contribué à fonder (dans ses débuts) et que j'ai aidé pendant 1 an niveau communication (je suis issue du monde de la presse et la com). A l'heure actuelle je fais beaucoup de salons et de dédicaces et je suis satisfaite des ventes en "face à face" et "online" car elles sont nombreuses notamment avec mon avant dernier livre "Le Symbole de l'Empire" inspiré d'une histoire vraie. Il plait beaucoup et dès que je raconte l'enquête que j'ai menée pour l'écrire les gens l'achètent. Il faut dire que cela fait maintenant 2 ans que je ne me consacre plus qu'à l'écriture. C'est donc mon activité principale. Mais plus je me penche sur la promo plus les ventes sont importantes. Si cea peut vous aider. Cordialement. Céline.
0
Bonjour, je souhaite organiser des soirées avec des auteurs peu connu sur Miribel.
Pourriez vous me contacter svp, ***@***
merci par avance
0