Qui pourrait me conseiller un bon roman à lire ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par charlene-v le 17/06/2016 à 15:04
 Mel - 22 janv. 2018 à 13:21
Bonjour,
Quel bon roman me conseillez-vous ?
Merci
A voir également:

386 réponses

Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 16:12
Comme tout le monde, je te conseillerais Musso, Lévy. J'ai également beaucoup aimé Innocent de Harlan Coben ou la ligne noire de Grangé (un peu gore). Mais en fait tout dépend de tes goûts en matière de lecture. Bonne lecture
4
Grangé : ENORME .... cependant il faut aimer le style un peu gore, noir ... mais tellement bien écrit !
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 19:28
bonjour en restant chez barjavel qui est vraiment genial une rose au paradis je viens de le rererererelire facile reposant amusant romantique... et bien sur après ça depend de tes gouts, de ta vie... moi je suis fan de stephen king de bon gros livres de sciences fictions plein de personnages et de leurs différents caractères, facile a lire...
4
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 19:48
je vois beaucoup de reponses pour lévy et musso je suis d'accord c assez bon mais pas aussi profond que certains. ça reste divertissant, ce sont des livres très agréables à lire pour des gens qui n'aiment pas forcement lire même si les grands lecteurs ne crachent pas dessus. Mais quand même ça a beau etre mignon et agreéable vous ne trouvez pas que ça manque d'u petit quequechose???
4
Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 16:15
La trilogie Millenium de Stieg Larson (ne vous laissez pas rebuter par les 100 premières pages du 1er tome qui sont un peu euh..........chiantes. Sinon des romans de Denis Lehanne (mystic River, Shutter Island), Fred Vargas..... Hors romans policiers, mon auteur favori est John Steinbeck. C'est écrit simplement, des personnages attachants : Tortilla Flat, des souris et des hommes, les raisins de la colère...... Bonne lecture
3
Lilas de Paris
10 mars 2013 à 15:47
merveilleux
0
Je vous conseille " L'autobiographie d'une courgette " qui est génial
0
Je te conseille 50 nuances de Grey, la trilogie est addictive, tu ne pourras pas t'en lasser avant de lire la fin. Un livre que je conseille fortement !
0
Lilas04 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014
12 janv. 2014 à 19:14
Je viens de lire "DE L'AUTRE COTE DE L'OCEAN", de Marianne Bonnard. C'est tout nouveau et je n'en ai encore pas entendu parler sur les forum, mais je vous le conseille vivement! C'est un pur moment de plaisir et de bonheur! Et ça change de l'ordinaire tout en étant fluide et agréable à lire...
0
Ah mince je viens de les évincer de ma liseuse, mais je n'étais pas arrivée à la 100e page !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 16:21
Si tu aimes lire les romans sortant un peu de l'ordinaire lis du Boris Vian et laisses courrir ton imagination.Un bon moment de détente assuré.
3
Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 16:27
suis d accord avec les Levy, tu as aussi les Musso et L 'ombre du Vent de Zafon. Avec un nom comme le tien, pourquoi pas en VO?
3
Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 16:28
Un ken folett, le dernier par exemple mais pour commencer un plus petit, les piliers de la terre étant son plus connu, en sachant que ce livre a été classé parmi les 100 plus bons livres au MONDE!!!!!
3
Lilas de Paris
10 mars 2013 à 15:42
ça j'ai adoré, je suis d'accord
0
Moi aussi, Les Piliers de la Terre de Follet et l'Ombre du Vent de Zafon, dans mon Top 10!
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 16:36
Je conseille Acide Sulfurique d'Amelie Nothomb qui est très bien
3
Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 16:39
Les romans d'Amélie Nothomb sont en effet faciles à lire et très bons... sinon moi j'aime bien ceux de Paolo Coelho... Bonne lecture !
3
Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 17:05
je te conseille de lire la bible commence par l'ancien testament puis une fois terminé passe au nouveau.
3
Mdrrrrr
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 17:07
L'élégance du hérisson de Muriel BARBERY, un roman qui a bénéficié du bouche à oreille .
3
A lire absolument!!
0
moi j'ai détesté l'élégance du hérisson. J'ai trouvé ce livre hautain et barbant
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 17:35
La petite fille de Mr LINH DE PHILIPPE CLAUDEL, roman intéressant et la fin surprenante véronique
3
Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 17:46
Salut, et bien je viens de terminer "ENSEMBLE c'est tout" d'ANNA GALVADA, génial ! Sinon, y'a aussi "La Consolante" du même auteur. A+
3
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 22:26
Les Stephen King sont toujours bon à prendre^^
3
Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 15:44
Bonjour Je veux bien vous conseiller mais que lisez vous habituellement ? quels auteurs ou quel genre de roman
2
Bonjour,
J'ai envoyé des conseils de lecture à l'instant où vous pouvez voir ce que j'aime mais j'aimerais qu'on me donne d'autres titres de romans vers lesquels me tourner.
Je pense aimer avant tout une forme assez classique, de tout pays, avec, ou de l'humour, ou de l'aventure, ou un thème fort, ou un style épuré (Yourcenar, Tracy
Chevalier, Duong Thu Huong). Pas facile de tomber juste ! merci à ceux qui me répondront !
0
PAFA > béatrice
13 déc. 2016 à 19:38
Comme je l'ai écris ci- dessus: tous les livres de Karine Giébel.
Je les prends à la bibliothèque.
0
targuyia Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013
5 août 2013 à 16:09
je viens de lire :MARGAUX FRAGAUX TIGRE TIGRE.difficile par moment tres dur.
bonne lecture
0
oui c'est vrai... j'aime bcp de livres mais je n'aime pas les policiers (livres !) donc tout dépend des gouts....
0
bon pour un débutant
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 16:51
Où on va Papa? de Jean Louis Fournier Un père de deux enfants handicapés raconte son quotidien. Drôle, très émouvant.
2
Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 17:04
Slt, je te conseilles "la mécanque du coeur" de Mathias Malzieu..c'est une sorte ce conte mais magnifiquement écrit, ...Dèsl es premières pages du livre tu te fonds dans le décor.....c'est excelent!!!! Redonne moi de nouvelles quand tu l'auras lu....C'est peut être déjà fait, remarque...........mais depêche toi, car Luc Besson va en faire un film et ça va être grandiose....

2
En plus il y a le groupe Dionysos qui a fait un album sur ce livre
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 17:07
Tu peux essayer le dernier Amélie Nothomb "Le fait du prince", c'est spécial mais moi j'adore. Dis-moi tes goûts, je peux t'aider si tu le souhaites, je travaille en Bibliothèque. A plus et bonne lecture
2
Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 17:36
bonjour, moi je te conseil les romans de guillaume musso mélange de suspense et de surnaturel, vraiment génial!!
2
Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 17:50
Millenium....
2