Qui pourrait me conseiller un bon roman à lire ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par charlene-v le 17/06/2016 à 15:04
 Mel - 22 janv. 2018 à 13:21
Bonjour,
Quel bon roman me conseillez-vous ?
Merci
A voir également:

386 réponses

Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 19:31
"Ensemble c'est tout "de Anna Gavalda est la plus belle histoire que j'ai eu l'occasion de lire!!! tout les livres de bernard Werber
1
Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 20:05
tous les romans de guillaume de musso sont exellents je te conseille " parce que je t'aime" pour commencer une intrigue evidente et une fin allucinante a lire absolument bonne lecture marie-ange
1
Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 21:26
Bonsoir, Dans le même genre de roman mélant suspens, humour et garantissant une nuit blanche "L'homme qui voulait vivre sa vie" de Douglas Kennedy mais les autres du même auteur sortent tous de l'ordinaire ! Bonne lecture et merci de me donner votre avis si vous vous plongez dedans ..
1
Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 21:54
je suis lycéenne, et je conseille "sauve-moi" de guillaume Musso, ce livre et genial du debut a la fin, on ne s'en lasse pas.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 22:47
Et quand tu auras lu toutes ces propositions, je te conseille "Le mec de la tombe d'à côté": malgré le titre pas du tout morbide ou triste mais drôle, tendre, original. C'est de Katarina Mazzetti. J'ai adoré et ça se lit bien. A lire pour le plaisir. Bonne(s) lectures (s).
1
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 00:48
Je viens de terminé Malavita de Tonino Benacquista,c'est un trés bon roman plein de surprise!!!
1
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 08:46
ya un bouquin que j avais ete oblige de lire quand j etais au college; ça semblait donc une punition. ce livre etait le "grand meaulnes" de alain fournier. je l ai donc lu et en realite celui ci m a vraiment plut depuis je l ai lu maintes fois et je l ai en plusieurs exemplaire (comme quoi) il me fait planer. un autre planant dans le meme genre "le pays ou l on arrive jamais" de andre dhotel c est rafraichissant et cela fait voyager . a lire bien au chaud dans son plumard . allez a plus
1
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 08:48
"la confrérie des mutilés' de Brian Evenson : humour très très noir mais décapant (sourire voire rire - forcément grinçant- assuré) "la piste de glace" de Roberto Bolano aux éditions Bourgois, époustouflante histoire d'amour désespérée... et impossible (forcément) "extrêmement fort et incroyablement près" de Jonathan Safran Foer... le titre est le programme du roman (terriblement prenant) et si celui-ci vous a plus vous pourrez enchaîner avec son autre roman traduit enfrançais (les deux sont trouvables en Points Poche) "tout est illuminé" bonne lecture Jacques d.
1
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 10:05
Bonjour, Je te conseil "Ensemble, c'est tout" d'Anna Gavalda. Je l'ai lu il est génial.

1
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 10:30
Bonjour, tout dépend de tes goûts mais je viens de découvrir Guillaume Musso et je dévore tous ses livres. Le dernier Et après. Bonne lecture
1
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 13:37
salut, je te conseille de lire les romans de Guillaume Musso. Je ne suis pas une fan de lecture et en général j'ai du mal à trouver un livre qui me plait vraiment. Mais là, c'est génial. Il a sorti 5 romans et je l'ai tous adoré. aurore
1
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 13:42
Bonjour, honnêtement tout dépend du style de romans que tu cherches. Ence qui me concerne j'ai un penchant pour les livres de psycho ainsi que sur le fonctionnement de notre cerveau et de nos relations avec autrui...Si ça te tente je te conseils : "ces gens qui vous empoissonnent l'existence" bonne lecture.

1
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 14:32
Merci pour cette question,ca permet de se faire une petite liste!!! c'est vrai que les "mussot" "Werber" et " Levy" reveiennent souvent! mais il faut dire qu'ils se lisent tous avec tellement de facilité et de plaisir... J'ai pris beaucoup de plaisir a parcourir ces listes, souvent les memes auteurs reviennent, ou des personnes qui ont aimés exactement tous ceux que j'ai adoré! Katherine Pancol"les yeux jaunes des crocodiles" extra comme tous les livres qu'elle a ecrit;"les hommes cruels ne courent pas les rues"..... 'l' elegance du hérisson" revient aussi souvent dans la liste, tres agréable à lire Ana Gavalda est aussi tres appréciéé ... a juste titre!! c'est exellent bonne lecture Margot
1
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 15:53
moi j'adore lire des livres de musso et je te conseille son tout nouveau roman "toutes ces choses qu'on ne s'est pas dite".
1
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 16:19
Bonsoir, Je n'ai pas le temps de lire toutes les réponses qui t'ont été faites, peut-être t'a-t-on déjà conseillé le Prix Fémina 2008 "où on va papa ?" de Jean-Louis Fournier, je l'ai lu il y a quelques mois, c'est un chef d'oeuvre d'humour noir et grinçant. Présentation de l'éditeur "Cher Mathieu, cher Thomas, Quand vous étiez petits, j ai eu quelquefois la tentation, à Noël, de vous offrir un livre, un Tintin par exemple. On aurait pu en parler ensemble après. Je connais bien Tintin, je les ai lus tous plusieurs fois. Je ne l ai jamais fait. Ce n était pas la peine, vous ne saviez pas lire. Vous ne saurez jamais lire. Jusqu à la fin, vos cadeaux de Noël seront des cubes ou des petites voitures... " Jusqu à ce jour, je n ai jamais parlé de mes deux garçons. Pourquoi ? J avais honte ? Peur qu on me plaigne ? Tout cela un peu mélangé. Je crois, surtout, que c était pour échapper à la question terrible : « Qu est-ce qu ils font ? » Aujourd hui que le temps presse, que la fin du monde est proche et que je suis de plus en plus biodégradable, j ai décidé de leur écrire un livre. Pour qu on ne les oublie pas, qu il ne reste pas d eux seulement une photo sur une carte d invalidité. Peut-être pour dire mes remords. Je n ai pas été un très bon père. Souvent, je ne les supportais pas. Avec eux, il fallait une patience d ange, et je ne suis pas un ange. Quand on parle des enfants handicapés, on prend un air de circonstance, comme quand on parle d une catastrophe. Pour une fois, je voudrais essayer de parler d eux avec le sourire. Ils m ont fait rire avec leurs bêtises, et pas toujours involontairement. Grâce à eux, j ai eu des avantages sur les parents d enfants normaux. Je n ai pas eu de soucis avec leurs études ni leur orientation professionnelle. Nous n avons pas eu à hésiter entre filière scientifique et filière littéraire. Pas eu à nous inquiéter de savoir ce qu ils feraient plus tard, on a su rapidement ce que ce serait : rien. Et surtout, pendant de nombreuses années, j ai bénéficié d une vignette automobile gratuite. Grâce à eux, j ai pu rouler dans des grosses voitures américaines. Jean-Louis Fournier J-L Fournier arrive à nous faire sourire et même rire avec un sujet grave, celui des enfants handicapés. A NE PAS MANQUER !
1
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 17:26
Bonjour, je n'ai pas le temps de lire toutes les réponse mais je suis une grande fan de Mary Higgins Clarc c'est génial et en ce moment je change de registre en lisant Samantha bonne à tout faire C'est fabuleux pour rire . Bon livre pour la détente Bonne lecture!!!
1
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 19:04
franck thillier un auteur du pas de calais j'ai lu ses 4 romans et j'ai vraiment apprécié la chambre des morts adapté au ciné c de lui!!le meilleur c lavan dernier la mémoire fantome et la jatten le dernier il é sorti mé pa cor acheté
1
Très simple :
L'Assommoir de Zola

non je d***** c'est assommant
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 21:33
Difficile de répondre car je ne connais pas tes goûts. J'ai beaucoup aimé l élégance du hérisson , lignes de faille de huston , et si vous n avez pas trop l" habitude de lire Mercure de Nothomb qui se lit facilement . Attention tous les Nothomb ne sont pas bons!!!! Un peu plus difficle peut être sous le soleil des Scorta magnifique, sur le bord de la rivière Piedra je me suis assise et j'ai pleuré de Coelho que j'ai adoré mais la liste est longue !!!! Il y a tant de bons bouquins !
1
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 09:51
encore qqs titres de plus, ça fait pas de mal!! Les Chroniques de San Franscisco de Maupin La chambre des morts de Thilliez Mémoire d'un ange, Juste avant la nuit de Pierre Charras Le dernier des fous de Th Findley Emma, Orgeuil et Préjugé de Jane Auten A l'ombre du vent de Zafon l'enchanteur de Barjavel bonne lecture
1
Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 11:28
meilleur livre que j ai lu cette année : Lolita de Nabokov. il a été adapté 2 fois en films.mais ca reprend pas exactement le livre.
1