Quelles sont les preuves de l'existence de Dieu ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par charlene-v le 7/09/2016 à 15:09
 Billie-jean - 31 juil. 2021 à 08:18
Bonjour,

(Jean 4:24) Dieu est un Esprit, et ceux qui l’adorent doivent [l’]adorer avec [l’]esprit et [la] vérité. ”

Jean 7:28: “Il existe réellement, celui qui m’a envoyé”, a déclaré Jésus.

Comment feriez-vous pour le démontrer ? Quelles sont les preuves que vous avanceriez ? Comme vous le comprendrez cette question s'adresse aux croyants en Dieu uniquement .

A voir également:

72 réponses

Utilisateur anonyme
10 janv. 2011 à 21:30
bonsoir à tous en regardant seulement cette belle image,on a des millards de preuves que Dieu exciste .chaque étoile en est une preuve comment ses milliards d'étoiles tiennent elles dans le vide et comment comprendreur du ciel ,erreur il faut dire 7 cieux forment la voute celeste sans piliers ou ceintures non seulement cela represente l'excistance ,l'unicité,la force,et la beauté Divine et la bonté car il a crée ses étoiles pour nous montrer notre chemin et c'est un accompagnement quand on est seule la nuit regarder les montagnes,les plaines et les ruisseaux et les riviéres,les arbres et les fleurs le chameau et l'abeille,le mouton et l'éléphant méditons sur notre créatures humaines,rien que le coeur qui peut battre jusqu'à un siécles et plus sans arret 24/24 comment on réagit à une situation donné par des larmes ou bien par la joie et le sourire je vous assures que je viens de pousser un soupir sans m'en rendre compte il est le plus grand ,l'unique,le 1er ,le dernier,l'apparant le caché,le bon ,le miséricordieux,le clément,le pardon,le plus fort , le créateur, 99 noms qui representent toutes ses qualités.et chaque fois qu'on voit une choses ses qualités se mettent à l'évidence cordialement
2
Utilisateur anonyme
10 janv. 2011 à 21:50
il suffit de regarder avec attention toute l'oeuvre de création autour de nous ! tout se complète : l'insecte qui pollinise les fleurs pour donner de beaux fruits, l'eau qui fertilise le sol et rafraichit, les saisons qui régénèrent la nature, le soleil qui, sans lui, nous ne pourrions vivre, les planètes, l'univers incommensurable qui, depuis le début, obéit à des lois et qui dit loi, dit législateur... oui, Dieu existe, et chacun au fond de soi en a la révélation...nous n'avons pas d'image de Lui et il est si grand, que nous ne pouvons même pas l'imaginer, nous ses créatures !

2
leclarificateur Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2021
15 févr. 2021 à 16:33
Bonjour,
la contemplation du monde suffit elle à démontrer l'existence de Dieu? Le livre que je viens de lire m'a révélé bien plus de preuves que la contemplation. Il m'a permis de connaitre Dieu, chose que je croyais savoir.
Titre : "Clarification à propos de la définition, l'existence et la nature de Dieu"
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2011 à 07:46
Dieu est le Législateur ! ah bin je comprends pourquoi il y a tant d'histoire à cause de lui !...c'est fou ce qu'on apprend sur ce site, si j'laurais su, j'aurais venu plus Tot !

0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2011 à 17:42
quand je dis "législateur", celà veut dire qu'il a non seulement créé l'univers, mais il y a établi des lois régissant cet univers ! et il est immuable depuis le commencement...

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 janv. 2011 à 19:33
A Frédéric, Étant le Créateur, Dieu est le Législateur légitime et suprême dans l’univers (Révélation 4:11). Le prophète Isaïe l’a affirmé : “ Jéhovah est notre Législateur. ” (Isaïe 33:22). Dieu a établi les lois physiques qui régissent la création animée et inanimée (Job 38:4-38 ; 39:1-12 ; Psaume 104:5-19). Puisqu’il a été créé par Dieu, l’homme est assujetti à ses lois physiques. Et même s’il est doté du libre arbitre, s’il est capable de raisonner, il n’est heureux qu’à condition de se soumettre à ses lois morales et spirituelles. — Romains 12:1 ; 1 Corinthiens 2:14-16. La Bible dit par exemple : “ Ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni hommes qu’on entretient à des fins contre nature, ni hommes qui couchent avec des hommes, ni voleurs, ni gens avides, ni ivrognes, ni insulteurs, ni extorqueurs n’hériteront du royaume de Dieu. ” (1 Corinthiens 6:9, 10). Comme nous le savons, les lois physiques de Dieu sont immuables (Jérémie 33:20, 21). Si quelqu’un enfreint l’une d’elles, la loi de la pesanteur par exemple, il en subit les conséquences. De même, les lois morales de Dieu sont irrévocables et ne peuvent être contournées ou violées impunément. Elles s’appliquent aussi sûrement que ses lois naturelles, même si ceux qui les transgressent ne sont pas toujours punis sur-le-champ. “ On ne se moque pas de Dieu. Car ce qu’un homme sème, cela il le moissonnera aussi. ” — Galates 6:7 ; 1 Timothée 5:24.
1
Utilisateur anonyme
11 janv. 2011 à 21:56
Depuis 6000ans environ , on a des preuves que l'homme existe, avant cette époque, on a seulement des hypothèses, genre carbone 14, pour pas dire des fables.Dans toute cette période bien connue, on n'a pas trouvé un seul peuple, une seule tribu, même la plus imbécile, qui ne croyait pas en dieu, disons en dieux...Même Voltaire, qui n'aimait pas les curés, disait qu'il n'y a pas d'horloge sans horloger...et il ne connaissait pas ce calculateur extraordinaire et extraordinairement programmé qu'est l'ADN.... Le mérite, on devrait dire le génie, des Grecs, c'est d'avoir compris l'existance du Dieu unique....par la logique, car il fallait un Dieu au dessus des autres ( celui, de la guerre , de la mer etc.)pour éviter la pagaille ( le mot est de moi, je n'ai pas lu les auteurs grecs dans leur langue). Je ne parle même pas de la Révélation. Bien amicalement à tous.

0
leclarificateur Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2021
15 févr. 2021 à 16:36
Bonjour, si tu cherche une réponse à tout cela, je te recommande le nouveau livre intitulé "Clarification à propos de la définition, l'existence et la nature de Dieu". On y trouve les réponses à toutes les questions posées sur Dieu.
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2011 à 06:14
Michel, je vais de ce pas vérifier vos dires auprès d'un de mes cousins germains qui officie au CERN, Le Grand collisionneur de hadrons (LHC), Notre compréhension de l’Univers est sur le point de changer…et les lois qui régissent celui-ci sont en plein chamboulement. alors, vous prétendez que (je cite) “ Ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni hommes qu’on entretient à des fins contre nature, ni hommes qui couchent avec des hommes, ni voleurs, ni gens avides, ni ivrognes, ni insulteurs, ni extorqueurs n’hériteront du royaume de Dieu”...j'en déduis que Dieu (s'il existe : hypothèse de travail), serait capable de détecter chaque tendances soulèvecoeurantes des hommes... puis : "la loi de la pesanteur par exemple, il en subit les conséquences. De même, les lois morales de Dieu sont irrévocables et ne peuvent être contournées ou violées impunément. Elles s’appliquent aussi sûrement que ses lois naturelles, même si ceux qui les transgressent ne sont pas toujours punis sur-le-champ"...je suppose que vous faites allusion au champ gravitationnel ?...et, enfin : "On ne se moque pas de Dieu. Car ce qu’un homme sème, cela il le moissonnera aussi”... alors là vous tombez mal car je travaille dans l'agro-alimentaire et, les moissons, je connais et je suis bien placé pour vous dire que l'hygrométrie y est pour beaucoup...puis, vous citez ces chercheurs : Galates 6:7 ; 1 Timothée 5:24...curieux, ils ne figurent pas dans le who's who du gratin de la recherche scientifique mondiale ! je vais donc en référer au ministère des affaires occultes et approximatives, qui prendra cette affaire en main pour en tirer toutes les conclusions qui s'imposent. je vous remercie pour toutes ces informations, sachez que l'on va tirer cette affaire au clair, au LHC. Bien à vous, Fred.

0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2011 à 07:37
A Fred : pas forcément d'accord avec Toi sur tout mais j'adore le ton de tes réponses .changes rien !!
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2011 à 09:04
Aucune preuve concrète.
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2011 à 19:21
Euh !... Je ne sais pas... C'est pas grâce à Jésus que nous avons un calendrier ?... Désolée, j'aurais dû m'abstenir, j'ai cessé de croire il y a bien longtemps et pour de très bonnes raisons (du moins c'est ce que je pense !)... Alors, vivent ceux qui ont encore la foi, ils ne connaissent pas leur chance !

0
leclarificateur Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2021
15 févr. 2021 à 16:41
Pourtant, en lisant ce livre "Clarification à propos de la définition, l'existence et la nature de Dieu". On y trouve les réponses à toutes les questions posées sur Dieu et on retrouve la foi..
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2011 à 19:32
Oui Frédéric, continue, stp, à pourfendre intelligemment toutes les bêtises qu'on peut lire... Tu es un chef ! Bravo et bises amicales !

0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2011 à 20:29
Bonsoir. En déplacement, pas de temps pour développer, mais je constate quand même l'emploi de "il paraît" dans une réponse. Qui "Il" et c'est paru où ? Il parait n'est pas une affirmation; Fred, d'accord avec toi, mais chacun restera sur ses positions sur ce plan, puisque toi comme moi (je suppose) considérons Dieu comme ne hypothèse, quand d'autres le considère comme un postulat. Affirmer sans preuve, et édicter des "lois", et avec la seule certitude pour fondement, c'est une conception de la discussion très... particulière. C'est ainsi que des peuples sont asservis intellectuellement, par des gens qui imposent leur certitudes sans laisser de chance à la démonstration d'une hypothèse différente du postulat proposé. C'est une forme de dictature intellectuelle. efficace dans certains pays. Et après, tout le monde trinque, submergé par une horde de sous développés qui vont évangéliser les "infidèles" avec leurs idées préconçues. Dommage, avec le mal que se donnent les scientifiques pour tenter de comprendre (et parfois soigner) notre pauvre monde, on aurait pu aller plus loin, dans la paix et la fraternité. Le LHC est un bon exemple d'une recherche qui nous fera comprendre certaines choses, peut être même que Dieu existe... Je n'écarte aucune hypothèse, comme on dit chez les gendarmes !
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2011 à 06:10
Hé oui, Marc, Danièle, Noëlle, Sarah...dieu n'est qu'une hypothèse de travail...certains (trop nombreux à mon goût), y voient un être suprême qui décide de qui va faire quoi, qui va en baver tout sa vie ou, qui va avoir le droit au meilleur, au fin du fin, à l'élite........en ce qui me concerne, la perte de mon frère m'a définitivement convaincu que si, un tel "Dieu" (avec des pincettes, comme dans l'industrie nucléaire), existe....il ne peut qu'être mauvais, voire Nauséabond !...et je vais de ce pas, désinfecter mes mains et mon clavier car, je ne suis pas superstitieux : ça porte malheur !

0
Dieu n'est pas responsable de la perte de votre frére , c'est l'homme qui s'auto detruit .
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2011 à 07:57
pas besoin de preuve pour moi .comme dans l'amour ,toujours exiger des preuves ..Croire !avoir la foi ;ressentir l 'Amour de" l'Autre" (de l'élu si tu préfères puisque" l'Autre" te choque ..) cela seul compte pour moi .Alors Oui j'ai la foi .Décidée à croire en la Vie tout simplement . (jv vatM.A .)
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2011 à 08:05
Ma réponse sera simple: "douter, c'est déjà croire J'ai déjà donné cette réponse en novembre....
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2011 à 11:16
on peut dire ce qu'on veut maintenant, mais quand viens la maladie pourquoi tous le monde regarde le ciel,et surtout quand vient la mort aussi on supplie le ciel? quand on a un parent meurt c'est son heure qui a sonné c'est tout Dieu est bon seulement on peur de ce qui a aprés la mort cette vérité qu'on ne peu pas démentir on va tous mourir un jour,et chaqu'un son heure cordialement

1
Utilisateur anonyme
13 janv. 2011 à 11:24
salut tous le monde désolé quand on veut faire on a des oublies et ça fait des fautes d'inatention salut Domi Shreine ta réponse me plait " le faite de douter c'est déjà croire" plein de finesse bravo et merci cordialement
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2011 à 11:24
salut tous le monde désolé quand on veut faire on a des oublies et ça fait des fautes d'inatention salut Domi Shreine ta réponse me plait " le faite de douter c'est déjà croire" plein de finesse bravo et merci cordialement
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2011 à 12:58
Une chose dont je suis certaine, est qu'une nouvelle "vie" nous attend après la mort. (preuves à l'apui si vous le voulez.
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2011 à 22:11
Douter c’est déjà croire ? En matière de justice, et en l’absence de preuves, le doute bénéficie à l’accusé, et on le croit de préférence innocent. Ce qui n’empêche et implique qu’on le croit peut être coupable. Le doute laisse donc une part raisonnable à toutes les hypothèses, et ce n’est pas le cas des certitudes qui, faute de s’appuyer sur des preuves, risquent de condamner un innocent sur des… intuitions, ou convictions personnelles.
0