Quelles sont les preuves de l'existence de Dieu ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par charlene-v le 7/09/2016 à 15:09
Billie-jean Messages postés 24 Date d'inscription samedi 31 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2021 - 31 juil. 2021 à 08:18
Bonjour,

(Jean 4:24) Dieu est un Esprit, et ceux qui l’adorent doivent [l’]adorer avec [l’]esprit et [la] vérité. ”

Jean 7:28: “Il existe réellement, celui qui m’a envoyé”, a déclaré Jésus.

Comment feriez-vous pour le démontrer ? Quelles sont les preuves que vous avanceriez ? Comme vous le comprendrez cette question s'adresse aux croyants en Dieu uniquement .

72 réponses

la "Genèse" : "Dieu" commence par créer la Terre, puis la lumière, puis les mers, puis les végétaux puis les étoiles et la Lune puis les animaux puis l'homme et la femme, dit la bible. Le moins que l'on puisse dire, c'est que les rédacteurs se sont trompés sur toute la ligne ! On sait aujourd'hui que les étoiles (dont le soleil) sont nées, puis la Terre, puis la Lune, puis les mers, puis les végétaux et les animaux, puis les humain-e-s, et enfin nous. Et tout ça a pris des milliards d'années, et pas six jours : la Genèse correspond aux vieux mythes sumériens de son époque de rédaction, mais n'a vraiment aucun rapport avec la réalité. Que la bible contiennent de pareilles erreurs prouve que ce sont des hommes qui l'ont écrite, et des hommes aussi ignorants que leur époque ... Il en va de même pour tout livre saint, mais attention pour un croyant tout ne peut être que vrais dans ces livres et il est même interdit de se poser la question, alors que pleins de choses prouvent que ces livres ont été écris par l'homme à son époque ex : le soleil qui tourne autour de la terre...Mais remettre en cause une chose prouverais que le reste peut être tout aussi faut...
Croire en dieu c'est aussi répondre à deux attentes de l'homme : être aimé et ne pas mourir définitivement, pas mal de gens ont besoin de croire en cela pour vivre...
Dieu est aussi une retranscription de l'homme, bébé c'est un géant protecteur qui est à ses soins (papa ou maman), il a le besoin adulte de retranscrire cela, un géant protecteur.
Pour finir, heureusement que les religions existent et qu'il y a des imbéciles pour vouloir l'imposer car c'est et ce sera ce qui a fait le plus de monde sur terre (guerres), de quoi éviter la surpopulation sur terre
1
Je ne comprend pas comment autant de gens peuvent encore croire en un soi disant dieu créateur. Des millions de personnes se sont entretuées et s'entretuent encore aujourd'hui au nom d'un dieu qu'ils ont eux-même crée de toute pièce pour répondre à des questions qu'ils n'étaient pas en mesure de comprendre sans preuves scientifiques. La religion fait beaucoup plus de mal qu'elle ne fait du bien dans le monde, crée de nombreuses inégalités à commencer par la domination de l'homme sur la femme prônée par les textes sacrés.
Les scientifiques ont répondu à bon nombre de questions existentielles qui pouvaient mettre en doute l'existence d'un dieu. Il n'y a pas de dieu qui a crée l'univers et les hommes, ce ne sont que des particules, des atomes, tout est purement mathématique, jusqu'aux connections synaptiques du corps humain qui font en sorte que l'homme est capable de penser. Certes il existe encore de grandes parts d'ombres dans lacération de l'univers et l'apparition de la vie sur Terre mais je ne crois pas qu'il faille considérer que, parce qu'on ne sait pas, ce serait forcément un dieu qui aurait crée le monde. Je considère que la science a donné largement assez de preuves pour montrer qu'il est impossible qu'un dieu puisse exister, et elle continuera à donner des preuves car plus la science progresse et plus la religion recule.
0
L'homme est bon et mauvais de part sa nature. Dieu lui même l'avoue. Donc guerres même sans religions,c'était inévitable. Après pour ce qui est de l'existence de Dieu,c'est, selon moi, une question de logique. Je m'explique : Qui a créé l'univers? Dieu. Qui a créé Dieu? l'homme. Qui a créé l'homme? la nature,le soleil,la lune enfin bref, des conditions favorables pour qu'il y ai de la vie sur terre. Ok mais qui a créé ces conditions favorables? le système solaire,les atomes,molécules,etc... Ok,mais qui a créé......on en fini pas... et on revient inévitablement à : Qui ou Qu'est ce qui a créé l'univers? avant l'univers,il y avait le néant? est ce qu'il y avait une notion de temps? Bon... le temps est lié à tout ça. Mais qui a créé le temps? le big-bang? il nous faudra toujours une cause à tout choses,c'est humain. c'est logique aussi donc => qui a créé Dieu? a sa réponse obligatoirement. Et c'est la qu'il faut prendre en considération le temps en se disant que le temps n'est pas linéaire. Il n'a pas de début ni de fin. Tout le monde a connu le sentiment de "déjà-vu". étrange d'avoir l'impression de vivre une chose qui s'est déjà passé. Donc, un non croyant va surement dire : " Dieu a été créé par l'homme" et bien moi, en tant que croyant je dis oui, inévitablement. Un être humain viendra au monde, apprendra la vie et mourra mais après la mort,il reviendra à la source de tout pour créé se que l'on connait. Il connaîtra forcément l'histoire de l'humanité et n'aura plus qu'à suivre le mode d'emploi qu'il aura appris en tant qu'humain pour créer. Tirer par les cheveux? après, on remet en cause de ce qui se passe après la mort...Logique, après la mort il n'y a plus rien.. ah bon? imaginais ne plus rien sentir,penser,le néant. Il faut en avoir conscience, on est d'accord? mais dans le néant,il n'y a pas de conscience alors comment s'en rendre compte? donc,il se passe forcément quelque chose après la mort et surtout, il y a une vie après la mort. Mystère? Bha c'est comme de dire : "dans 10 ans, je serais comme ça" On est pas divin. Mais on s'est qu'aprés la mort, la vie continue, donc qui dit continue dit dans le temps. Alors, s'il on pense que le temps est linéaire, on meurt le 25 novembre 2042 par exemple, alors notre esprit continue à être à partir du même jour. Si l'on reste dans cette vision du Temps qui ne change pas,qui est linéaire, on a un début et inévitablement une fin du Temps. Mais après la fin du Temps ou des Temps, que ce passe-t-il? Rien? le néant? il faudra en avoir conscience? alors, on en conclu que le temps ou les temps n'ont pas de fin ni de début. Et c'est la que l'on peu dire : après ma mort, je continue dans le présent? dans le passé? ou dans le futur? et bien pour l'Esprit qui a créé l'univers, il est revenu à la source et avant d'être Esprit, il était inévitablement humain. Et les autres humains qui ont passé par la mort? ou sont-ils? certains sont anges? d'autres sont resté au repos et seront réveillés plus tard? le paradis? l'enfer? si l'on croit en Dieu, on dit : "Dieu et ses anges le savent à l'heure actuelle"
0
et pour répondre à la question : "mais pourquoi Dieu a laissé faire des choses ignobles,barbares,sanguinaire sur ce bas monde?" je vous retourne une question : " Est ce que Dieu pouvait changer le cours de l'histoire de l'humanité?" "Tout est écrit depuis la nuit des Temps" et pour finir : Pourquoi LES Temps et non pas LE Temps? car il y a un Temps pour chaque humains.
0
Les preuves de l'existence de dieu existent par exemple avec les propheties de l'apocalypse (mot qui veut dire "revelation") dans la bible et les propheties de la fin des temps dans les hadiths lies au coran.
De nombreuses descriptions de notre epoque prouvent l'existence de dieu.
De plus aujourd'hui beaucoup de scientifiques disent que les lois physiques naturelles sont tellement bien en relation les unes avec les autres, qu'ils ne croient plus en un developpement chaotique de l'univers mais ils croient maintenant en un developpement ordonne, et probablement ordonne par une intelligence superieure.

Ce qui m'amene a vous dire :
dieu est cruel par nature selon la bible puisqu'il est ecrit dans ce passage :
Deutéronome 28:63
"De même que l'Eternel prenait plaisir à vous faire du bien et à vous multiplier, de même l'Eternel prendra plaisir à vous faire périr et à vous détruire"

Si dieu prend plaisir a faire souffrir on a un element de reponse sur pourquoi il a cree le monde.
Puisque je sais qu'il me lit puisqu'il est omniscient, je lui dis que je ne l'aime pas car je n'ai pas aimer un dieu sadique qui m'ordonne de l'adorer et veut m'empecher de reflechir ce qui est pervers de sa part car il donne la faculte de penser mais ne veut plus qu'on pense des qu'il s'agit de lui.
A-t'il de vilaines choses a cacher.
Lisez la bible et vous verrez (l'ancien et le nouveau testament) qu'il s'agit beaucoup plus d'un rapport de domination et de pouvoir entre dieu et les humains qu'un rapport d'amour. Mais verifiez par vous-memes, lisez.
De toutes facons je fais un constat simple et si vous avez des arguments contre, dites les moi : un dieu qui cree un monde en sachant a l'avance qu'il enverra des ames en enfer (pour l'eternite quand meme) peut-il etre un dieu bon ? Je ne le pense pas et on voit la son desir de domination.
Je ne te dois rien dieu, je ne t'ai rien demande, je ne t'aime pas, tu es sadique, sans courage, tu maintiens l'humanite dans l'ignorance et la betise pour eviter qu'elle decouvre ta laideur, tu ne merites pas tes pouvoirs qu'en plus tu n'as rien fait pour meriter.
Puisque tu n'aimes pas ma presence sur terre tu n'as qu'a pas me maintenir en vie sale sadique.
Et a tes souhaits connard !
0
dieu est pervers : il pousse les hommes a ne plus croire en lieu, les poussant ainsi a pecher, pour pouvoir mieux leur faire du mal ensuite. dieu est fourbe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fourbe commes ses servants musulmans qui ont le droit de pratiquer le mensonge a l'egard des non musulmans.
0
fourbe et lache, un pd en fait
0
On comprend mieux pourquoi il a besoin que les humains soient ignorants et betes pour se faire obeir.
Le drame c'est que l'occident a reussi a detruire ce qu'il avait porte au sommet : la pensee logique qui lui permettrait d'etudier les textes religieux et de mieux comprendre qui est dieu : un dieu cruel au sadisme injustifiable.
1
dieu pretend qu'il merite d'etre adore, notamment pour ses pouvoirs qu'il n'a pourtant rien fait pour avoir, transformant ainsi un de ses privileges en pretexte pour faire souffrir.
0
leclarificateur Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2021
15 févr. 2021 à 16:46
C'est parce que tu ne connait pas Dieu. Pour le connaitre je te recommande ce livre incroyable qui te fera changer d'avis : "Clarification à propos de la définition, l'existence et la nature de Dieu". On y trouve les réponses à toutes les questions posées sur Dieu.
0
Un dieu bon ne monte pas les membres d'une meme famille les uns contre les autres. Seul un dieu sadique et pervers peut creer de telles situations.
0
Dieu existe et il n'y a aucunement besoin de preuve, être croyant, non, savoir que dieu existe est un don. Nul besoin d'argument, ou de preuves, depuis toujours j'ai inconsciement eu la foi envers dieu, une fois inébranlable. Alors oui pourquoi moi, mais finalement pourquoi pas. Finalement si je devais donner une preuve à tous les nons croyant, une preuve que dieu existe, un argument imparable, cela serait:

On fait le bien pour plaire à dieu, même s'il n'existait pas( je parle pour les nons croyants bien sure), le fait de faire le bien prouvé tout simplement que dieu existe car il nous pousse à être meilleur grâce à ces enseignements, alors meme si physiquement il n'existe pas, même si il n'y a pas de paradis, ne devrions nous pas remercier dieu d'avoir fait en sorte d'etre meilleur et à l'heure de mourir, d'être en paix avec nous même ? Ce que je veux dire c'est que finalement il y a plusieurs façons de croire en dieu.
0
Bonjour. Dieu existe à travers Jésus-Christ son fils unique. Notre seigneur et sauveur est un ange de lumière que dieu a envoyé pour sauver le monde du diable. Cependant le diable n'est pas encore mort et malheureusement beaucoup tombent dans sont piège et beaucoup tomberont encore malheureusement dans ces pièges. Mais nous avons la possibilité de changer les choses grâce à dieu et jésus christ et tout les anges
Nous devons prier sans arrêt. Et surtout nous devons suivre le chemin de dieu. Nous parlons ici de la volonté de dieu. Notre seigneur et sauveur à suivi la volonté de dieu et cela a été difficile mais il ne c'est pas pleins. Cependant je je dis pas que nous arriverons à être comme dieu car jésus été un ange parmi nous et lui seul pour l'instant à ou faire la volonté de dieu sans son entiereté. Donc mes frère et sœurs. Laissez vous guider par dieu à travers Jésus-Christ notre Seigneur et sauveur. Laissons nous guider par où à voie parfaite de dieu et malgrés les erreurs que nous ferons continuons à prier, à donner des bibles, des livres qui aide la lumière à agrandir l'amour de dueu sur terre. Apportons la paix sur terre et laissons le combat de dieu se faire. Nous allons souffrir car dieu a souffert.
0
Billie-jean Messages postés 24 Date d'inscription samedi 31 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2021
31 juil. 2021 à 08:00
Dieu ne révèle pas la Divinité à la Divinité à partir de, ou à travers, une observation extérieure, mais par l'expérience intérieure. Et lorsque l'expérience intérieure a révélé la Divinité, l'observation extérieure n'est pas nécessaire. Et si l'observation extérieure est nécessaire, l'expérience intérieure n'est pas possible.
0