Quel conte a marqué votre enfance ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par charlene-v le 19/09/2016 à 11:26
 Radiolo - 30 janv. 2021 à 15:43
Bonjour,
Moi c'est " la petite chèvre de Mr Seguin " ! j'avais 4 ans ! le méchant loup qui mange blanchette , cela me rendait triste !

577 réponses

Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 15:29
Bonjour, Il y en a beaucoup : le petit chaperon rouge, car ma mère nous chantait une chanson (fort gentille, elle est coiffée, d'un mignon coquelicot, on croirait voir une fée qui trottine en fins sabots, où vas tu petit chaperon rouge ...), le petit poucet, le chat botté, la belle au bois dormant, cendrillon (c'est peut-être mon préféré), et bien sûr, en tant que Lorraine, la légende de Saint Nicolas.
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 15:29
Le petit chaperon rouge ! J'avais la même cape !
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 15:34
c est le petit prince j ai adore ce conte c est magique et pour les enfants cela fait rever
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 15:39
Tout les contes de la contesse de Segur et ceux de Grim
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 15:40
James et la grosse pêche, c'était assez bizarre comme histoire.
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 15:45
Le petit poucet (méfiez vous des parents, tu ne peux te fier qu'à toi) , les contes du chat botté (la malice), boucle d'or, peau d'âne, blanche neige, le vilain petit canard (la différence), cendrillon (la fille miséreuse qui rêve naivement d'ascension), hansel et gretel (attention aux bonbons), la chèvre de mr seguin, les trois petits cochons (rognon rognon), boucle d'or et sa copine la chaperonne, La forêt, le méchant loup et la galette, beaucoup de Perrault en somme. Peter pan, les bateaux pirates le capitaine crochet et l'île au trésor, Le monde perdu de Conan Doyle et les dinosaures.
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 15:45
"Le petit soldat de plomb" d' Andersen ; c'est la première fois que j'ai eu conscience de la mélancolie . Plus joyeusement , les " Voyages de Gulliver " m'ont beaucoup plus ....
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 15:47
La petite fille aux allumettes. La decouverte que l'on peut mourir quand on est enfant...
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 15:48
la chèvre de monsieur seguin(aussi) qui n'est pas un conte
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 15:51
blanche neige
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 15:52
la petite fille aux allumettes d'andersen, un conte emouvant qui m'as fait verser de chaudes larmes.....
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 15:52
pour Sylvain : un peu de nostalgie ! souvenirs d'enfance !
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 15:57
Le petit Prince !... je connais le disque par coeur... Celui avec Gérard Philipe et Georges Poujouli - "On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"... J'en ai fait ma devise et ma règle de vie... - "Si tu veux un ami : Apprivoise-moi"...
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 15:59
Pourmoi c'était Hansel et Graetelavec leur maison en biscuits !
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 16:07
Moi, c'est l'univers de Walt disney et surtout le belle et la bête, mon dessin animé préféré
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 16:11
Pour moi c'est la petite fille aux allumettes! Conte bouleversant déjà bien à l'image de la dure réalité de la vie...
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 16:17
Pour moi, c'était le Petit Poucet, La Chèvre de Monsieur Seguin, Boucle d'or, La petite Sirene,les contes d'andersen, la petite fille aux allumettes, les Misérables, comme nous n'avions pas la télévision, nous lisions beaucoup. Et une petite anecdote, je me suis occupée d'un cercle de lecture pour enfants il y a un an, pour l'association "LIRE ET FAIRE LIRE", ce sont des actions a mener dans les écoles, les centre de loisirs. j'avais des enfants de 4 à 9 ans, et à l'unanimité, ils me redemandaient tous à chaque fois : BOUCLE D'OR, meme les garçons adoraient l'histoire, alors que j'avais des histoires de dinosores.. comme quoi 50 ans après, rien ne se démode dans la lecture enfantine. Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 16:35
Boucle d'Or et le petit poucet
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 16:42
pour moi, sans aucun doute, la petite marchande d'allumettes! Qu'est ce que j'ai pleuré!!!
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 16:43
La liste est longue, ceux de mon enfance, ceux que j'ai lus avec mes enfants, avec des enfants que j'ai gardés, bref, tout cet univers qui inquiète, qui rassure, qui suscite le rêve ; et puis toute les histoires dans les albums d'enfants plus modernes
0