Quel conte a marqué votre enfance ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par charlene-v le 19/09/2016 à 11:26
 Radiolo - 30 janv. 2021 à 15:43
Bonjour,
Moi c'est " la petite chèvre de Mr Seguin " ! j'avais 4 ans ! le méchant loup qui mange blanchette , cela me rendait triste !

577 réponses

Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 23:28
moi c'est les malheurs de sophie livre offert en classe de cm2 je l'ai lu relu rerelu je ne me lasse pas............
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 23:55
Blanche neige sans hésitation, j'avais tellement bien travaillé au CP que l'école me l'a offert comme prix pour me récompenser. Comme en plus, j'adore les histoires où l'Amour est roi, ce conte ne pouvait que me convenir. Il me touche encore aujourd'hui J'ai failli le choisir pour me présenter à l'épreuve de littérature de jeunesse pour mon concours des écoles, mais j'ai finalement choisi une fable de Lafontaine.
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 00:00
les contes d'Andersen et de Charles perrault, je les recherche d'ailleur pour les lire transmettre à mes petits enfants
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 00:00
pour moi c'est le poème de BORIS VIAN LE DORMEUR DU VAL
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 00:02
Et bien moi c'est Blanche-Neige. Je devais avoir 4 ans quand je l'ai vu au cinéma à Montparnasse. Je suis restée terrifiée par la sorcière. Et même à presque 50 ans maintenant, je ne peux m'empêcher de frissonner quand il m'arrive de la revoir.
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 00:08
Le vilain petit canard: Un conte qui se termine bien !
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 00:50
pour moi,ce sont les contes de la rue broca.j'approche les 33 ans et je les lis à l'occasion à mes neveux de 4 et 3 ans.un qu'il ont bien aimé c'est la sorcière du placard aux balais avec sa fameuse petite chanson "sorcière,sorcière,prend garde à ton derrière ".mais il y avait aussi scoubidou la poupée qui sait tout ou encore le géant aux chaussettes rouges...
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 05:04
un détour par la ludothèque s'impose , je n'ai pas lu tous ces contes ! je vous REMERCIE BEAUCOUP A TOUS ! merveilleux souvenirs d'enfance ! bonne journée
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 06:33
Les contes de la rue broca....... j'adorais la sorcière....
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 08:03
Blanche-Neige, que j'avais vu au cinéma à l'age de 4 ans...
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 08:27
moi c etait aux pays de candy et princesse sarah sa serais bien qu il les repasse d ailleur
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 08:33
Barbe bleu,j'avais 5 ans et j'ai eu tres peur !
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 08:43
Le noël d un petit chien: Les jouets d un petit garçon se mettent en quête de réparer l un d entre eux pour le sauver de l abandon...Ils s unissent et s engagent dans une grande expedition ,bravant l hiver et l hostilité du monde exterieur. Après bien des aventuresI,ils finiront par trouver l âme genereuse qui sauvera leur ami..... J ai encore en mémoire les paysages imaginés....
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 08:47
La Fille du Roi et la Grenouille. Conte de Grimm. En fait étant enfant j'avais un cousin plus âgé qui nous offrait à ma soeur et à moi des livres de contes illustrés et il y en a tellement que j'ai aimé que la sélection a été rude ;o)
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 08:50
Le petit prince de Saint Exupéry : Magique
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 09:07
Le Tour de France par deux enfants (par G. Bruno). C'était l'époque d'après-guerre, où les valeurs fondamentales nous étaient transmises par la lecture....ça marque. C'était un peu "fort" pour des enfants de 8 ans.
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 09:10
Alice au pays des merveilles, c'est peut etre pour ça que je suis restée une grande reveuse...
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 09:45
barbe bleue !
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 09:45
Les contes!! enfant je suis tombée dedans c'est pour cela que je suis conteuse maintenant. Blanche Neige, Cendrillon, les Contes de ma mère l'Oye de Charles Perrault et bien d'autres c'est toute mon enfance.
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 09:51
Tistou les pouces verts
0