Quel conte a marqué votre enfance ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par charlene-v le 19/09/2016 à 11:26
 Radiolo - 30 janv. 2021 à 15:43
Bonjour,
Moi c'est " la petite chèvre de Mr Seguin " ! j'avais 4 ans ! le méchant loup qui mange blanchette , cela me rendait triste !

577 réponses

Utilisateur anonyme
7 févr. 2009 à 14:46
Moi c'était Alice aux pays des merveilles et même encore j'aime y regarder, c'est tellement magique, ça fait rêver......

0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2009 à 14:54
Barbe bleue et peau d'âne....
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2009 à 15:35
Pour moi, c'était la petite fille aux allumettes !!! Je finissais toujours par pleurer à la fin !
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2009 à 16:35
moi c'est Freddy les griffes de la nuit, Il est revenu et les contes de la crypte car j'en ai fait des cauchemars qu'en je dormais lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 févr. 2009 à 16:51
hengel et kretel d'actualité ils ont failli mourir par leur crédulité et cette facilité qu'a eu la sorcière de les attirer par une maison de sucreries . encore aujourd'hui adulte nous sommes tous tellement devenus matérialste que la pub les medias nous font parfois faire les pires erreurs au risque de nous perdre LA PIRE C D OUBLIER L ESSENTIEL DE NOS EXISTENCES NOTRE PROCHAIN ET LA BEAUTE DES CHOSES QUI NOUS ENTOURENT AU ETATS UNIS JOSCHUA BELL A JOUE DANS LE METRO RESULTATS PEU DE GENS ONT SU APPRECIER PEU ONT ENTENDUS LA MUSIQUE !!!!!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2009 à 17:08
de nombreux contes m'ont marquée petite en autres "le grillon du foyer" de dickens, "les trois mousquetaires" de dumas, et quelques "FABLES de LA FONTAINE" voilà mais cela commence à faire beaucoup car j'ai toujours lu etant petite.
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2009 à 17:40
Le petit prince. Magique, drôle, intemporel.... Je l'ai lu à plusieurs période de ma vie, et à chaque fois il m'a étonné, à chaque fois j'y ai découvert quelque chose. A la fois poétique et philosophique, un régal!
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2009 à 18:21
HEIDI
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2009 à 18:47
ce n'est pas un conte, mais je pleurais quand je lisais ou quand je voyais l'image de PAUL ramenant VIRGINIE dans ses bras: PAUL ET VIRGINIE, et plus petite, il y a un livre que j'aimais beaucoup sa couverture était jaune, et il s'agissait de contes chinois, avec dragons...je ne me souviens plus du titre, mais j'ai en mémoire ces images. Etrangement, je ne m'intéresse pas particulièrement à la chine.
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2009 à 18:48
ce n'est pas un conte, mais je pleurais quand je lisais ou quand je voyais l'image de PAUL ramenant VIRGINIE dans ses bras: PAUL ET VIRGINIE, et plus petite, il y a un livre que j'aimais beaucoup sa couverture était jaune, et il s'agissait de contes chinois, avec dragons...je ne me souviens plus du titre, mais j'ai en mémoire ces images. Etrangement, je ne m'intéresse pas particulièrement à la chine.
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2009 à 20:55
LE CONTE QUI M'A MARQUE BOUCLES D'OR ET LES 3 OURS J'AVAIS TOUJOURS PEUR QUE LES OURS MANGENT BOUCLES D'OR
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2009 à 21:09
en fait il y en a eu tris, les malheurs de Sophie, ah! ce pauvre cousin Paul, je l'ai lu et relu, J'adorais !!! Puis Maroussia, c'était en classe, une histoire très triste à pleurer... Puis toute la bibliothèque ROSE !!!! et j'avais oublié les fables de la Fontaine, que je relis encore aujourd' hui.. J'aimais me réfugier dans les livres à l'époque, cela me permettait de m'évader..
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2009 à 21:31
moi aussi les malheurs de sophie car en plus ma mére a choisi ce prénom cela me poursuit encore comme je suis une poiseuse de première il faut dire que jai fait pas mal de bêtises étant petite mais bon jassume blonde et je me prénome sophie bye a tous

0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2009 à 22:07
Bonsoir. Pour moi cela a été le petit chaperon rouge et Sylvain et Sylvette
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2009 à 22:20
Moi c'est Cendrillon qui m'a marqué quand j'étais petite et aussi le petit chaperon rouge.
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2009 à 22:24
moi cetait cendrillon.jetai grosse pas jolie je ne maimais pas.je revais que ma marainne la fee "elle lest kelke part jvous assure" vienne me transformee pour ke je puisse trouver le prince charmant.j ai revu le dvd avec ma fille il ny a pa longtemps la magie est toujours la lespoir fait vivre .alors vive la vie.pretty woman c la cendrillon des temps moderne ! donc jpeu rever.bizzzzzz co
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2009 à 22:29
Pour moi c'est " la petite fille aux allumettes", ce n'est pas gai mais c'est beau.
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2009 à 22:32
bonsoir,je me permet de parler a nouveau mais sache ke tout ces contes kel kil soi andersen,perraullt ;ect.......on ete ecris pour nous faire rever, imaginer ,reflechir et je croi memme grandir pour certain contes.chaque chose et belle selon ce que tu voi en elle ,les contes je croi on cette possibilite voir en eux pour imaginer
0
Bonne question !! Ce n'était pas un conte dans le sens littéral du terme ... Une pièce de musique "racontée" : "Pierre et le Loup" ... Çà me faisait flipper ... encore maintenant rien qu'à y penser !!! Jamais su qui a pu écrire cela : peut être Edvard Grieg ?
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2009 à 22:54
Plutôt un conte du terroir avec prince, princesse et ogre ;ce moment juvénile et pathétique de la narration est le premier instant par lequel on traverse l'éternité
0