Quel conte a marqué votre enfance ?
Résolu
A voir également:
- La chèvre de monsieur seguin psychanalyse
- La chèvre de monsieur seguin morale - Meilleures réponses
- La chevre de mr seguin poesie - Meilleures réponses
- Quel roi a le plus marqué la France ? ✓ - Forum de Discussions générales
- Recherche conte ✓ - Forum Jeunesse
- Dans quel livre le personnage principal a été brulé dans son enfance - Forum Auteurs
- Livre enfance recherche de jouets anciens - Forum Je cherche un titre !
577 réponses
moi c'est Freddy les griffes de la nuit, Il est revenu et les contes de la crypte car j'en ai fait des cauchemars qu'en je dormais lol
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
hengel et kretel d'actualité ils ont failli mourir par leur crédulité et cette facilité qu'a eu la sorcière de les attirer par une maison de sucreries .
encore aujourd'hui adulte nous sommes tous tellement devenus matérialste que la pub les medias nous font parfois faire les pires erreurs au risque de nous perdre
LA PIRE C D OUBLIER L ESSENTIEL DE NOS EXISTENCES NOTRE PROCHAIN
ET LA BEAUTE DES CHOSES QUI NOUS ENTOURENT
AU ETATS UNIS JOSCHUA BELL A JOUE DANS LE METRO
RESULTATS PEU DE GENS ONT SU APPRECIER
PEU ONT ENTENDUS LA MUSIQUE !!!!!!!!!!!!!
de nombreux contes m'ont marquée petite en autres "le grillon du foyer" de dickens, "les trois mousquetaires" de dumas, et quelques "FABLES de LA FONTAINE"
voilà mais cela commence à faire beaucoup car j'ai toujours lu etant petite.
Le petit prince.
Magique, drôle, intemporel....
Je l'ai lu à plusieurs période de ma vie, et à chaque fois il m'a étonné, à chaque fois j'y ai découvert quelque chose.
A la fois poétique et philosophique, un régal!
ce n'est pas un conte, mais je pleurais quand je lisais ou quand je voyais l'image de PAUL ramenant VIRGINIE dans ses bras: PAUL ET VIRGINIE, et plus petite, il y a un livre que j'aimais beaucoup sa couverture était jaune, et il s'agissait de contes chinois, avec dragons...je ne me souviens plus du titre, mais j'ai en mémoire ces images. Etrangement, je ne m'intéresse pas particulièrement à la chine.
ce n'est pas un conte, mais je pleurais quand je lisais ou quand je voyais l'image de PAUL ramenant VIRGINIE dans ses bras: PAUL ET VIRGINIE, et plus petite, il y a un livre que j'aimais beaucoup sa couverture était jaune, et il s'agissait de contes chinois, avec dragons...je ne me souviens plus du titre, mais j'ai en mémoire ces images. Etrangement, je ne m'intéresse pas particulièrement à la chine.
LE CONTE QUI M'A MARQUE BOUCLES D'OR ET LES 3 OURS J'AVAIS TOUJOURS PEUR QUE LES OURS MANGENT BOUCLES D'OR
en fait il y en a eu tris, les malheurs de Sophie, ah! ce pauvre cousin Paul, je l'ai lu et relu, J'adorais !!!
Puis Maroussia, c'était en classe, une histoire très triste à pleurer...
Puis toute la bibliothèque ROSE !!!!
et j'avais oublié les fables de la Fontaine, que je relis encore aujourd' hui..
J'aimais me réfugier dans les livres à l'époque, cela me permettait de m'évader..
moi cetait cendrillon.jetai grosse pas jolie je ne maimais pas.je revais que ma marainne la fee "elle lest kelke part jvous assure" vienne me transformee pour ke je puisse trouver le prince charmant.j ai revu le dvd avec ma fille il ny a pa longtemps la magie est toujours la lespoir fait vivre .alors vive la vie.pretty woman c la cendrillon des temps moderne ! donc jpeu rever.bizzzzzz co
bonsoir,je me permet de parler a nouveau mais sache ke tout ces contes kel kil soi andersen,perraullt ;ect.......on ete ecris pour nous faire rever, imaginer ,reflechir et je croi memme grandir pour certain contes.chaque chose et belle selon ce que tu voi en elle ,les contes je croi on cette possibilite voir en eux pour imaginer
Bonne question !! Ce n'était pas un conte dans le sens littéral du terme ... Une pièce de musique "racontée" : "Pierre et le Loup" ... Çà me faisait flipper ... encore maintenant rien qu'à y penser !!! Jamais su qui a pu écrire cela : peut être Edvard Grieg ?