Quel conte a marqué votre enfance ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par charlene-v le 19/09/2016 à 11:26
 Radiolo - 30 janv. 2021 à 15:43
Bonjour,
Moi c'est " la petite chèvre de Mr Seguin " ! j'avais 4 ans ! le méchant loup qui mange blanchette , cela me rendait triste !

577 réponses

Utilisateur anonyme
10 févr. 2009 à 15:36
Difficile de répondre, il y en a tant, de la petite fille aux allumettes au petit poucet en passant par les aventures de petit tigre ou les malheurs de sophie. L'aventure de Sophie qui m'a le plus marqué est celle du pauvre poisson : quelle cruauté ! Toutes ces histoires tristes ont influencé les lectures que j'ai faite ensuite à mes enfants car j'ai souvent vérifié ensuite qu'elles finissaient bien.
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2009 à 16:43
le petit Poucet evidemment...Quand on a une enfance heureuse et choyée on ne se lasse pas de lire et relire ce conte ...Et parents à notre tour on le lit à nos enfants ...
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2009 à 17:41
C'est un conte exceptionnel et inclassable pour les grands que je relis régulièrement : Le Petit Prince. A chaque étape de la vie, la compréhension de ce conte évolue et trouve une place nouvelle dans l'esprit du lecteur. Les valeurs philosophiques et symboliques qui en découlent prennent alors toute leur quintessence, 50 ans après la première lecture.
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2009 à 17:42
C'est un conte exceptionnel et inclassable pour les grands que je relis régulièrement : Le Petit Prince. A chaque étape de la vie, la compréhension de ce conte évolue et trouve une place nouvelle dans l'esprit du lecteur. Les valeurs philosophiques et symboliques qui en découlent prennent alors toute leur quintessence, 50 ans après la première lecture. Rien ne sert d'en parler, il faut le lire et savoir en tirer le meilleur...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 févr. 2009 à 20:01
Haaa moi c'est les trois petits cochons ^^
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2009 à 20:02
Le petit chaperon rouge - maman se demandait quand je finirais par me lasser. Le chasseur qui sort la grand-mère et le petit chaperon rouge du ventre du loup et les remplace par des pierres - était ma fin préférée
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2009 à 21:35
cendrillon
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2009 à 21:42
moi, j ai toujours aimer lire et je continue toujours avec les années pasées. durant mon enfance ce sont les contes de grimm qui m ont toujours fascinés surtout hancel et gretel ainsi ke le petit poucet.
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2009 à 23:39
Moi c est boucle d or car c etait comme cela que l on m appelait et je m identifiais a elle avec les ours j adorais le petit ours qui disait qui c est assis sur ma chaise qui a dormi dans mon lit j ai aussi adoré Bambi c était si beau et si triste mais il y en a eu beaucoup comme poucette qui tenait dans une feuille Grimm Perrault Andersen ils ont embelli nos nuits.
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2009 à 08:21
la maison aux mille bonheurs de Jp Bonzon
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2009 à 10:27
l'oiseau bleu était mon conte préféré j'attendais Noel avec impatience car tous les ans il le rediffusé a la télé c'est dommage qu'ils ne l'ait plus diffuser je suis sur que mes enfants adoreraient par la suite j'avais été très marquée par charlie et la chocolaterie et le film a été crée selon mes reves d'enfant du pur bonheur
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2009 à 10:40
moi c'est blanche neige et les 7 nains et le petit poucet
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2009 à 10:44
Moi celui qui ma marqué c'est le faucon déniché, tu le lis en primaire et au collège même si l'histoire est bien changé de bouquin les profs
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2009 à 11:41
Moi c'est le petit prince
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2009 à 14:31
Pour moi,ce fut" Marie Doudou et sa blanchette",sans doute inconnu de nos jours,j'avais 5 ans,j'étais dans une clinique de Nantes,celle,ophtalmologique,du Professeur Sourdille...J'avais échoué là après mille misères à cause d'une rougeole mal contrôlée...J'avais les yeux bandés et à l'intérieur,je devais porter des lunettes noires et les vitres de ma chambre étaient voilées de drap noir ...Bien sûr,je ne savais pas lire,et pour cause,mais il y avait dans le service,une femme admirable qui venait me lire cette histoire,chaque fois qu'elle en avait la possibilité ....Depuis,presque chaque jour,je pense à cette période de mon enfance,toute ma vie a éte ensuite,conditionnée par des problèmes de vue déficiente,cela dit,je ne suis pas triste,je vois les choses du bon côté,avec confiance...Le livre et les petites lunettes noires sont toujours ici,à portée de la main ...S;l;ETY

0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2009 à 16:05
Pour moi c'est la belle et le clochard.....!
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2009 à 16:41
il y en a tellement !! quand je me couchais le soir mon père me racontais une histoire puis après c'est moi qui lui lisait. j'ai été particulièrement marqué par la chèvre de mr seguin, hansel et gretel, cendrillon, une histoire de cyclope...... et beaucoup d'autres
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2009 à 18:36
le petit poussait
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2009 à 19:49
Hansel et Gretel et leur délicieuse maison de bonbons !!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2009 à 20:29
moi c etai pierre et le loup et aussi cendrillon
0