Quel conte a marqué votre enfance ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par charlene-v le 19/09/2016 à 11:26
 Radiolo - 30 janv. 2021 à 15:43
Bonjour,
Moi c'est " la petite chèvre de Mr Seguin " ! j'avais 4 ans ! le méchant loup qui mange blanchette , cela me rendait triste !

577 réponses

Utilisateur anonyme
13 mars 2009 à 09:35
Bonjour, moi c'est "Le petit prince" qui n'a d'ailleurs jamais quitté ma table de chevet...

0
Utilisateur anonyme
13 mars 2009 à 22:52
J'ai adoré : Heidi, petite fille des montagnes; j'avais la collection complète, il y a 50 ans....Mamie tété

0
Utilisateur anonyme
14 mars 2009 à 00:26
La princesse et le petit pois... Je me disais que c'était une vraie malédiction d'avoir une peau aussi sensible ! En même temps j'admirais cette "distinction" Et puis ces contes russes, "igor et je ne sais plus quoi" . Parfum d'étrangeté qui ne me permettait pas de me projeter. Mais aussi attraction pour ces mondes différents et ces codes inconnus. Un beau livre, grand format. Je l'ai redemandé à ma mère il y a peu, hélas elle l'a donné... Et 2 autres, pas des contes : cette histoire de petite fille russe qui choisit de se faire bander les yeux pour ne plus voir et comprendre la vie de son ami devenu aveugle. Je me suis toujours dit que je le tenterai, j'ai fait qq expériences mais pas aussi longues ! Et puis "sauvageonne des grèves" de Suzy Pasquet. Je l'ai toujours....
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2009 à 05:00
Je découvre des contes que je ne connaîssais pas ! vous êtes formidables ! merci à tous !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 mars 2009 à 19:38
C CENDRILLON A CAUSE DE SES SOEURS TRES MECHANTE AVEC ELLE§§§MAIS ELLE NE L ETAIT PAS C COOL ET ELLE S EN SORT BIEN FINALEMENT !!!! ET J AIME TOUJOURS CELA J AI MIT LONGTEMP MAIS J AI TROUVER LE DVD §§§§ET JE LE GARDE MDR MDR MDR BABSO
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2009 à 04:02
j ai ete voir ET EXTRA TERRESTRE telephone maison il est geant j ai meme pleurer je pleure aussi sur marry popins tres beau film que ma fille de 7 ans adore aussi et ensuite elle regarde les waltdisney avec moi comme blanche neige ,cendrillon ,le roi lion ,il faut laisser de la magie a ces enfants il reve ils sont heureux c est pas les dessins animees de maintenant trop de violences je ne laisse pas regarder mes enfants ce genre de choses a par dora le matin une emission educative mais il faut laisser les enfants dans leur univers et les adultes dans le leurs sauf quand on est rester un peu enfant je repond aussi j adore peau d' ane tres beau film bisous a tous
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2009 à 19:49
bonjour,moi ces tartarin de tarascon le premier livre que j ai eu ,je le lisais et le relisais j adorais il ne ma pas impressionner c'etait le le premier gros livre qui etait a moi en dehors des livres d'ecole j'avais 7 ans voila
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2009 à 16:30
MOI C'EST LES CONTES DE LA CRYPTE!!! HA! HA! HA!..............
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2009 à 03:40
ansel et gretel je je n'étais pas terrifiée par la vilaine sorcière mais j'adorais imaginer tous se qui les entourais en sucrerie et autres gourmandises, j'en avais presque faim.
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2009 à 21:17
la caverne de la rose d'or, il est vrai que c'est en film mais je ne m'en lacerai jamais.
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2009 à 01:21
Exactement ce que j'allais répondre, traumatisant. J'en ai fait de s cauchemards jusqu'à au moins 11 ou 12 ans...
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2009 à 16:22
La majorité des contes m'ont beaucoup marqués mais surtout Peau d'Anne Fille d'un roi qui était tombé amoureux d'elle et qui voulait l'épouser... Sans comprendre exactement sur quoi portait la morale qui en découlait , j'e sentais bien que ce n'était pas normal...... Il y a eu Barbe-bleue - les 7 corbeaux .... La vache orange du Père castor.... J'aime toujours les contes aujourd'hui
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2009 à 16:22
dés que j'ai su lire , je dévorais tout ce qui me tombait sous la main ! j'ai aimé tous les contes ... certains faisaient réver...d 'autres m'épouvantaient tel "barbe bleue "... mon préféré reste "la belle au bois dormant "
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 01:39
C'était le film fantastique "Histoire sans fin" avec cet homme de pierre, ce chien qui vole et tout le reste, c'était vraiment sympa !
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 05:05
Sabrina ! "une histoire sans fin "! mes filles étaient petites , elles ont beaucoup aimé ce film , moi aussi ! merci !
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 22:28
pour moi c'était l'histoire de poulette coquette et dindon dodu ! qui s'en rappelle et pourrait m'en donner le titre ou mieux me procurer ce petit livre, je suis prête à vous le racheter !
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2010 à 23:11
Bonsoir, la chèvre de monsieur seguin, il y avait aussi le loup et les chevreaux, ces deux histoires avec une morale : la première : il ne faut pas penser le l'herbe et plus verte ailleurs, la seconde : il ne faut pas répondre à la porte si nos parents sont absents. Bonne semaine. Josiane
0