Quel conte a marqué votre enfance ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par charlene-v le 19/09/2016 à 11:26
 Radiolo - 30 janv. 2021 à 15:43
Bonjour,
Moi c'est " la petite chèvre de Mr Seguin " ! j'avais 4 ans ! le méchant loup qui mange blanchette , cela me rendait triste !

577 réponses

Utilisateur anonyme
4 févr. 2009 à 08:39
MOI C LE PETIT GARCON QUI CRIAIT AU LOUP ET ENCORE AUJOURD HUI C UNE BELLE LECON DE VIE JE TROUVE
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2009 à 08:42
J'aimais beaucoup La Belle au bois dormant !!! surtout le dessin animé de W. Disney avec les petites fées...

0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2009 à 08:47
la petite aux allumettes.
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2009 à 09:04
moi c etai blanche neige et les 7 nains et les malheurs de sophie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 févr. 2009 à 09:24
Le petit prince...
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2009 à 09:47
je ne sait pas si c´étais un conte je me rapelle que il commencer ainsi: Jáime l´âne si doux marchant le long des Houx.... je sait que j´avait huitm ans et cela me rendait triste.
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2009 à 10:06
blanche neige
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2009 à 10:21
la belle et la bete. pour moi c'est le plus beau compte et c'est tres romantique petite ca me faisait rever
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2009 à 10:28
La légende de Mie-Seulette, pas connu et pourtant mon premier vrai gros livre lue toute seule. Un vieu truc trouvé dans la bibliothèque de ma grand-mère. Que j'ai adoré et relu milles fois
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2009 à 10:32
J'ai beaucoup aimé les contes de la rue mouffetard, surtout celui où le petit Bachir recherche sa soeur Nadia que la socière veut mangeait à la sauce tomate. Bine entendu comme je l'ai lu et aimé (il doit être encore dans la bibliothèque chez mon père), j'ai offert à mon fils Romain un nouvel exemplaire et j'espère qu'il le prêtera à sa soeur Julie. Bine entendu, il y avait tous les contes de Perreau, et l'enfant qui criait au loup, ....
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2009 à 10:52
J'ai été marqué par l'histoire du petit poucet, car je suis la 6ème d'une famille de 10 enfants et nous avons connu la misère, à certains moments j'avais l'impression de vivre un peu ce conte qui a une fin très heureuse.
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2009 à 10:55
pour moi ce sont les conte du chat perché, et un petit livre que j'ai adoré dans ma douce jeunesse: "nous de payrac en périgore" l'histoire de gamins comme vous et moi qui s' inventent des épopées formidables avec des choses bien banales.
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2009 à 10:57
pour moi ce sont les contes du chat perché, et un petit livre que j'ai adoré dans ma douce jeunesse: "nous de payrac en périgore" l'histoire de gamins comme vous et moi qui s' inventent des épopées formidables avec des choses bien banales.
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2009 à 11:22
moi c'est peter pan ,il m,en reste un gout de l'air et du vent et j'ai fais du planeur ,du parapente et je vais sauter en parachute ,c'est comme si il fallait absolument que je le fasse ,et je suis sure que peter pan y est pour quelque chose je l'ai vu au cinema avec mon fils et j'en suis sortie emerveillee c'est aussi que je ne suis pas tres mure dans ma tete et que je parts souvent au pays imaginaire
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2009 à 11:26
En fait ,ce n'est pas non plus vraiment un conte, mais j'adorai lire Fifi brindacier
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2009 à 11:57
Cendrillon!!! Super cucu mais meme adulte, je pense qu'on reve toutes d'une fin comme celle-la!
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2009 à 12:10
Tom Sawyer, qui n'a pas existé qu'en dessin animé, a marqué mon enfance. L'école buissonnière, la recherche du trésor, l'ile aux pirates... un incontournable.

0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2009 à 13:06
moi c'est Rumpelstilzchen, un conte des freres Grimm, que ma grand mere devait me repeter des dizaines de fois avant d'aller au lit ( en Allemand biensur lol)

0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2009 à 13:49
Pour moi, c'était "La Belle au Bois Dormant" qui me faisait rêver, peut-être parce que je me promenais souvent en forêt et que, près de chez nous, il y avait un château en ruine. Je suis contente car c'est aussi le conte préféré d'une de mes petites filles, et elle adore quand je le lui lis.
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2009 à 14:07
le petit chaperon rouge car mon pere etait tellement poilu qu'il ressemblait au loup!
0