Quel conte a marqué votre enfance ?
Résolu
A voir également:
- La chèvre de monsieur seguin psychanalyse
- La chèvre de monsieur seguin morale - Meilleures réponses
- La chevre de mr seguin poesie - Meilleures réponses
- Quel roi a le plus marqué la France ? ✓ - Forum de Discussions générales
- Recherche conte ✓ - Forum Jeunesse
- Dans quel livre le personnage principal a été brulé dans son enfance - Forum Auteurs
- Livre enfance recherche de jouets anciens - Forum Je cherche un titre !
577 réponses
J'ai beaucoup aimé, d'une manière générale, la plupart des contes (Grimm, Perrault, Andersen, Comtesse de Ségur), mais celui que j'ai le plus aimé est l'Oiseau Bleu de Mme d'Aulnoy.
bonjour, moi c'est le conte " le mur " , et oui car mes parents , le soir , pour m'endormir , me jetaient conte le mur ( hi hi hi hi hi hi )
humourrrrrrr
SANS AUCUN DOUTE LA PETITE SIRéne une histoire d'amour impossible je me demande si les contes qui vous marquent ne détermine pas un peu notre vie. ma fille adorait la belle et la bete et ma foi...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pour moi c'était hansel et gretel car c'était un mini livre offert par la poste il ne mesurait que 2 ou 3 cm de haut et 1 cm d'épais....les feuille était fine...helas je n'ai pas été soigneuse mais ce souvenir est encré en moi car aujourd'hui encore je n'ai toujours pas vu de livre aussi petit....
les trois petits cochons
j'adorais la chanson!
l'échec du loup devant la maison de briques me remplissait de joie.
Pour ma part se serait barbe bleue(peut-être parce que mon père est barbu), et jonathan levingston le goeland
De plus on m'a toujours inciter à imaginer, et j'en garde de tres bons souvenirs d'enfance
Ca rencoit tres loin tout ça...
BLANCHE NEIGE ET LES 7 NAINS est le premier livre de la bibliothèque rose que j'ai lu. C'est lui qui m'a fait aimer la lecture.
Moi c'était le petit chaperon rouge et les 3 petits cochons... c'est surtout le grand méchant loup qui m'avait beaucoup marqué.
pour moi c'est le petit poucet, c'est trop horrible ;comment un enfant apres avoir ecouté ou lu ce conte peut ' il aller en foret avec ses parents sans penser a cette histoire????
Les contes de Grimm ... un trés beau livre que j'ai lu et relu ... et que j'ai donné à ma fille aujourd'hui ...
moi j'étais abonnée aux "belles histoires", et j'adorais l'histoire de la boîte de Pandore",
et puis c'est la classe en Cp quand tu connais "la boîte de Pandore" lol