Les discussions

Le son du tambour!

Bonjour, J'entends parfois certains journalistes utiliser le terme :" battre leur plein" au lieu de battre "son plein" . Le son , le bruit bien sûr ...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2015 par
Sophie

Autant pour moi ou au temps pour moi ?

 Résolu

Bonjour, J'ai toujours écrit "autant pour moi" mais on me soutient que la véritable écriture de cette expression est "au temps pour moi". Qu'en est-...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2015 par
MarieLinternaute

Dit-on un ou une horaire ?

 Résolu

Bonjour, Beaucoup de gens autour de moi disent "une horaire" pour parler d'un créneau horaire. Ça m'horripile ! D'après moi, on dit "une heure" mai...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2015 par
charlene-v

" les vrai amis se comptent sur les 5 doigts de la main"

Bonjour, Est-ce que quelqu'un saurait me dire de qui est cette citation ? " les vrai amis se comptent sur les 5 doigts de la main"

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2015 par
Utilisateur anonyme

Citation en gradation

Bonjour, je n'arrive pas à retrouver une citation en gradation que j'avais lue sur Wikipédia. Je n'ai ni l'auteur, ni l'oeuvre dont elle est issue, ni...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2015 par
BunoCS

Je cherche un auteur à partir d'une citation sur le talent.

Bonjour, j'ai entendu cette semaine à la radio une citation d'un auteur dont je n'ai malheureusement pas retenu le nom (j'étais dans un taxi :( )....

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2014 par
Un avis

Quel poète ?

 Résolu

Bonjour, Quel est le poète qui a écrit cette citation ? Merci Annie

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2014 par
BunoCS

Hello. auriez-vous une citation préférée ?

 Résolu

Hello. Auriez-vous une citation préférée ?

85 réponses Dernière réponse le 30 mars 2012 par
LaurianeR

Les jolies expressions...

 Résolu

Bonjour, J'avais bien envie de poursuivre les discussions avec les amoureux des mots et de la langue française... Alors je relance :) Il est de...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2012 par
Harpello

Dicton sur le mariage

Bonjour, doit-on dire et écrire : "Mariage pluvieux, mariage heureux" ou "mariage plus vieux, mariage heureux" ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2011 par
Gillesstf

Connaissez-vous cette citation ?

 Résolu

Bonjour, Je souhaite s'il vous plaît savoir dans quelle page de l'encyclopédie, la phrase citation ci-dessous est-elle faite. "entre ce que j...

12 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2011 par
Gillesstf

[vocabulaire] les pièges de la langue française

Bonjour, Je me disais que nous pourrions échanger quelque peu nos connaissance en matière de vocabulaire...

4 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2011 par
Gillesstf

Qui est l'auteur de cette citation ?

 Résolu

Bonjour, Qui est l'auteur de cette citation : "Toutes les sociétés du monde sans exception ont toujours eu besoin de leur passé pour maîtrise...

5 réponses Dernière réponse le 29 mai 2011 par
ego

Pouvez-vous me dire qui a écrit cette citation célèbre : l'avenir est la seule s

Si non, rendez-vous sur mon blog à l'adresse suivante pour connaître la réponse... supprimé par la modération* J'attends vos commentaires.

11 réponses Dernière réponse le 29 mai 2011 par
ego

Le nom de l'écrivain?

Mon cas n'est pas unique... J'ai peur de mourir et je suis navrée d'être au monde. je n'ai pas travaillé, je n'ai pas étudié j'ai pleuré j'ai crié... ...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2010 par

De quelle oeuvre de victor hugo est extraite cette citation ?

De quelle oeuvre de V Hugo est extraite cette citation : "Toujours lui ! Lui partout Ou brulante ou glacée, son image sans cesse ébranle ma pensée" ...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2010 par

"la littérature, c'est une affaire entendue, est du chagrin dominé par la g

La citation est de Jean d'Ormesson, dans "Qu'ai-je donc fait", paru en octobre 2008.

18 réponses Dernière réponse le 5 mars 2010 par

Accepte moi comme je suis et je t'accepterai comme tu es

Bonjour, Que pensez vous de ce proverbe ?

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2009 par

Je cherche une phrase célèbre de st ex

la phrase que je cherche sonne à peu près comme ceci "La fraternité est une chose qui ne s'apprend pas, on l'enseigne en la pratiquant". d'Antoine de ...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2008 par
Résultats 201 - 219 sur un total de 219