Les discussions

Moi anne, ce roman m'a bouleversé ou bouleversée ?

Bonjour, faut-il accorder le participe passé ou non dans la phrase suivante ? Sachant que c'est une femme qui écrit   Ce roman m'a bouleversé ou ...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2021 par
Utilisateur anonyme

Aide sur la syntaxe d'une phrase

Bonjour, J'aimerais savoir si la phrase suivante est correcte: "Ils participent des avancées d'une nation" merci

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2021 par
illias28

Retrouvez l’auteur de cette citation

Bonjour Qui est l'auteur ?   Garder espoir, s'armer de patience et demain sera meilleur. La patience est le bouclier qui nous protège contre les cou...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2021 par
BunoCS

Femme a homme

Bonjour, Comment appelle -t- in une femme qui aime parler a bcp d’homme

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2020 par
labricole47

Bonjour comment conjugue t on le verbe avoir

 Résolu

Bonjour, comment on conjugue le verbe avoir au passe simple . merci lien publicitaire supprimé par la modération

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2020 par
Paul-Bernard

Ils se sont succédé ou succédés ?

 Résolu

Bonjour, J'ai lu cette écriture : "Ils se sont succédé". Est-ce une faute d'orthographe ?

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2020 par
Radinoz

Qui a écrit ça ?

 Résolu

Bonjour :-)  Je cherche ardemment l'auteur.e de cette citation :  "l’homme regarde la femme et la femme se regarde être regardée"   Merci beaucoup

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2020 par
Radinoz

The only good human being a dead one, l'unique bon humain est celui qui est mort

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir d'où vient cette citation. Je sais que c'est une citation parodique de George Orwell mais j'aimerais savoir la citation or...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2020 par
clement

Problème de grammaire

Bonjour, Pourriez-vous m'aider. Ecrit-on Les galeries ayant fermées leurs portes, ou Les galeries ayant fermé leurs portes ?

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2020 par
Radinoz

Adjectif possessif vos ou votre

Bonjour, Voici cette phrase: "Vos prochains message et document ne seront plus conservés" en sachant qu'on a un seul message et un seul document,...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2020 par
Radinoz

Etymologie du mot travail

 Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche de l'étymologie du mot travail... Merci

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2020 par
Kivin2003

Peut-on dire "mineurs de moins de quinze ans" ?

Bonjour, Souvent dite par les journalistes et chroniqueurs, la formule "mineurs de moins de 15 ans" sonne comme un pléonasme, puisque le "moins" con...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
Sophie

Quel est l'auteur de

Bonjour, je cherche l'auteur de cette citation s'il vous plaît : Il n'y a pas d'aspiration plus profonde que la simple envie d'avoir quelqu'un près d...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Genre

Bonjour, Bonjour, comment une mère doit elle appelé la mère de la femme de son fils

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2020 par
Amon

Maître-mot

 Résolu

Bonjour, Sur votre site, je trouve la définition de "maître-mot" avec un trait d'union. Or, dans la citation de Nietzsche qui est mentionnée ailleu...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2020 par
Pinson

L’en persuader

Bonjour, Dans la phrase: Tout ce qu’il vivait tendait à l’en persuader. Pourriez vous me dire s'il vous plait si "l'en" se dit ou bien si cela ne se...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2020 par
Paul-Bernard

Deux mots exactement identiques dans la langue française ?

 Résolu

Bonjour, A votre connaissance, exixte t'il 2 mots exactement synonymes dans la langue française ? Bernard

22 réponses Dernière réponse le 5 mai 2020 par
Cinfy

De qui est cette citation ?

Bonjour, Bien que tout ceci soit faux, je ne le garantis pas  De qui est cette citation ?

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Trouver le nom de l'auteur

Bonjour, quel auteur a écrit cette citation? :J'ai attendu des années que ma vie change mais j'ai fini par comprendre que c'est elle qui attendait que...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2020 par
Charlene-Linter

On écrit voila ou voilà

 Résolu

Bonjour, Pour être sûr, voila s'écrit avec ou sans accent ? Merci

5 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2020 par
chayma2620

Rendez-vous ou rendez vous ?

Bonjour, Dans cette phrase, on met un tiret ou pas ? Rendez vous sur votre page. Merci De votre aide Helena

2 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2020 par
Willy

Bonne orthographe pour : "nos produits phare" ?

 Résolu

Bonjour, Quelle est la quelle est la bonne orthographe pour : " nos produits phare " , SVP ? Faut-il mettre un " S " au mot phare ? Gwen ...

17 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2020 par
ZZ

Recherche citation

Bonjour, quel est l'auteur de la citation suivante; Le savoir est un pouvoir,la transmission est un devoir Merci

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Quelle est la bonne orthographe de : elle nous a quitté(s)

 Résolu

Bonjour, Doit-on accorder le verbe quitter avec le sujet ou le cod dans cette expression ? Merci de votre aide.

20 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2020 par
malicknapo@yahoo.fr

Clin d'oeil en anglais

 Résolu

Hello, Clin d'oeil peut-il se traduire en anglais ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2020 par
Gribaudi23

Pluriel de pique-nique

 Résolu

Bonjour à tous, Des piques-niques ou des pique-niques ou des pique-nique ? J'ai le même problème avec savoir-faire... Merci de m'aider rapidement

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2020 par
Gribaudi23

D’ou vient le proverbe « celui qui parle ne sert à rien et celui qui sait ne dit

 Résolu

Bonjour,   je cherche l’auteur du proverbe « Celui qui parle ne sert à rien et celui qui sait ne dit rien » Pouvez-vous m’éclairer ? Pouvez-vous m...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2019 par
BunoCS

Amour et pouvoir

 Résolu

Bonjour, de qui est cette citation ?   Quand le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix.

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2019 par
LaPlumeAmie

Qui est l'auteur de cette citation ..

Bonjour, "une nouvelle amitié peut ditraire d'un ancien amour" ?

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2019 par
BunoCS

"s" à couleur ?

Bonjour, écrit-on " des tapis de couleur" ou "des tapis de couleurs" ? Un grand merci pour votre aide. Belle journée

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Qui sont l'auteur de ces 2 phrases

Bonjour, Est-ce que quelqu'un peut me dire qui est l'auteur de ces 2 phrases svp Sois comme un appareil photo… développe le positif à partir du néga...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Retrouver l'auteur d'une citation

Bonjour, s'il vous plait pouvez vous me dire qui est l'auteur de cette citation: . 

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
CREATIVEXPERT

La franchise

Bonjour,qui est l'auteur de la citation

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Recherche d'un mot précis

Bonjour, Pourriez vous me donner un mot de vocabulaire dont le sens serait : une personne qui est trop polie avec ses superieurs et cynique avec ses s...

7 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2019 par
jeanmarcLouis

Emploi de la négation ?

 Résolu

Bonjour, faut-il écrire : "il ne pouvait à peine marcher" ou "il pouvait à peine marcher" ? Merci de me renseigner 

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Emploi de pronom

 Résolu

Bonjour*   Peut-être serait-il préférable de "nous asseoir" ou de "s’asseoir" ? Merci 

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2019 par
Armand-Claude

Conditionnel présent ou conditionnel passé ?

Bonjour, Je désire savoir si dans la phrase qui suit on doit employer le conditionnel présent ou passé : Nous avions choisi cet endroit pour nou...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Projet : citations - textes - interviews...

Bonjour, pour un projet de lycée je suis a la recherche de Citations - textes - d’interviews - avis de philosophes ou penseurs sur les thèmes suivant ...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
Charlene-Linter

Un ou une intervalle

 Résolu

Bonjour, On dit un ou une intervalle merci

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2018 par
Benoit

Français 3ème

Bonsoir, La prof de français nous demande de faire un paragraphe argumenté avec là questions suivante : Persépolis est-il un film d’animation engagé...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2018 par
BunoCS

Citation de einstein ?

Bonjour,   Je cherche l'intitulé exact d'une citation. De mémoire ça ressemblait à : "les génies rendent les complexes simples mais ils ne font pas ...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
R66

Problème de conjugaison

 Résolu

Bonjour, j’aimerai savoir si l’orthographe de cette phrase est exacte : « Mon cœur cognait tellement fort dans ma poitrine que je craignis qu’il ne l...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2018 par
Utilisateur anonyme

Recherche citation

Bonjour Je recherche la fin de la citation de Toulouse-Lautrec qui commence ainsi: "Seule la figure existe; le paysage n'est et ne doit être qu'un ac...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2018 par
Charlene-Linter

Le refus de la simplification de l outil qu'est l orthographe

Bonjour, L'orthographe est un outil qui transforme les sons (phonèmes) et signes (graphèmes)! Tous nos voisins européens l'ont compris , et ils fon...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2018 par
Bill

Je recherche un mot que j'entends souvent

 Résolu

Bonjour, Concernant la théorie de l'évolution, il y a une expression qui veut dire "la survie de l'espèce" ou sa reproduction (plus ou moins), dont ...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2018 par
lahlounabil

Sentir le pâté

Bonjour, ça veut dire quoi "ça sent le pâté" ? (je suppose que c'est la bonne orthographe!)

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
AssassinTourist

Je mangerais ou je mangerai ?

 Résolu

Bonjour, Jai un vrai probleme avec les temps : On dit je mangerais ou je mangerai bien ce gateau ? Et dailleurs cest quel temps ? Merci Lucie

7 réponses Dernière réponse le 9 mai 2018 par
Fafss

Elle aussi ou elle-aussi (tiret ou pas)

Bonjour, J'ai une petite question sur la façon d'écrire "elle aussi", avec ou sans tiret dans une phrase comme : "Elle a fait ça elle-aussi" ...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2018 par
Paul-Bernard

Connaitre le nom de celui qui a écrit cette citation

Bonjour, Aimer chaque partie de soi prend du temps...Mais ça en vaut la peine. Est ce une citation si oui de qui ? Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2018 par
stf_la sudiste

Feux ?

Bonjour. En lisant un décret pris par Napoléon, on pouvait y lire l'expression : "un centre de population de 55 feux". Quel en serait le sens ? Mer...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2017 par
Paul-Bernard
Résultats 51 - 100 sur un total de 219