Les discussions
Recherche d'un mot pour exprimer...
Bonjour, Existe-t-il un mot pour exprimer cette idée : Comparer le pire à quelque chose de moins grave pour faire valider une non gravité de situ...
Moi anne, ce roman m'a bouleversé ou bouleversée ?
Bonjour, faut-il accorder le participe passé ou non dans la phrase suivante ? Sachant que c'est une femme qui écrit Ce roman m'a bouleversé ou ...
Aide sur la syntaxe d'une phrase
Bonjour, J'aimerais savoir si la phrase suivante est correcte: "Ils participent des avancées d'une nation" merci
Retrouvez l’auteur de cette citation
Bonjour Qui est l'auteur ? Garder espoir, s'armer de patience et demain sera meilleur. La patience est le bouclier qui nous protège contre les cou...
Femme a homme
Bonjour, Comment appelle -t- in une femme qui aime parler a bcp d’homme
Bonjour comment conjugue t on le verbe avoir
RésoluBonjour, comment on conjugue le verbe avoir au passe simple . merci lien publicitaire supprimé par la modération
Ils se sont succédé ou succédés ?
RésoluBonjour, J'ai lu cette écriture : "Ils se sont succédé". Est-ce une faute d'orthographe ?
Qui a écrit ça ?
RésoluBonjour :-) Je cherche ardemment l'auteur.e de cette citation : "l’homme regarde la femme et la femme se regarde être regardée" Merci beaucoup
The only good human being a dead one, l'unique bon humain est celui qui est mort
RésoluBonjour, J'aimerais savoir d'où vient cette citation. Je sais que c'est une citation parodique de George Orwell mais j'aimerais savoir la citation or...
Problème de grammaire
Bonjour, Pourriez-vous m'aider. Ecrit-on Les galeries ayant fermées leurs portes, ou Les galeries ayant fermé leurs portes ?
Adjectif possessif vos ou votre
Bonjour, Voici cette phrase: "Vos prochains message et document ne seront plus conservés" en sachant qu'on a un seul message et un seul document,...
Etymologie du mot travail
RésoluBonjour, Je suis à la recherche de l'étymologie du mot travail... Merci
Peut-on dire "mineurs de moins de quinze ans" ?
Bonjour, Souvent dite par les journalistes et chroniqueurs, la formule "mineurs de moins de 15 ans" sonne comme un pléonasme, puisque le "moins" con...
Quel est l'auteur de
Bonjour, je cherche l'auteur de cette citation s'il vous plaît : Il n'y a pas d'aspiration plus profonde que la simple envie d'avoir quelqu'un près d...
Genre
Bonjour, Bonjour, comment une mère doit elle appelé la mère de la femme de son fils
Maître-mot
RésoluBonjour, Sur votre site, je trouve la définition de "maître-mot" avec un trait d'union. Or, dans la citation de Nietzsche qui est mentionnée ailleu...
L’en persuader
Bonjour, Dans la phrase: Tout ce qu’il vivait tendait à l’en persuader. Pourriez vous me dire s'il vous plait si "l'en" se dit ou bien si cela ne se...
Deux mots exactement identiques dans la langue française ?
RésoluBonjour, A votre connaissance, exixte t'il 2 mots exactement synonymes dans la langue française ? Bernard
De qui est cette citation ?
Bonjour, Bien que tout ceci soit faux, je ne le garantis pas De qui est cette citation ?
Trouver le nom de l'auteur
Bonjour, quel auteur a écrit cette citation? :J'ai attendu des années que ma vie change mais j'ai fini par comprendre que c'est elle qui attendait que...
Rendez-vous ou rendez vous ?
Bonjour, Dans cette phrase, on met un tiret ou pas ? Rendez vous sur votre page. Merci De votre aide Helena
Bonne orthographe pour : "nos produits phare" ?
RésoluBonjour, Quelle est la quelle est la bonne orthographe pour : " nos produits phare " , SVP ? Faut-il mettre un " S " au mot phare ? Gwen ...
Recherche citation
Bonjour, quel est l'auteur de la citation suivante; Le savoir est un pouvoir,la transmission est un devoir Merci
Quelle est la bonne orthographe de : elle nous a quitté(s)
RésoluBonjour, Doit-on accorder le verbe quitter avec le sujet ou le cod dans cette expression ? Merci de votre aide.
Pluriel de pique-nique
RésoluBonjour à tous, Des piques-niques ou des pique-niques ou des pique-nique ? J'ai le même problème avec savoir-faire... Merci de m'aider rapidement
D’ou vient le proverbe « celui qui parle ne sert à rien et celui qui sait ne dit
RésoluBonjour, je cherche l’auteur du proverbe « Celui qui parle ne sert à rien et celui qui sait ne dit rien » Pouvez-vous m’éclairer ? Pouvez-vous m...
Amour et pouvoir
RésoluBonjour, de qui est cette citation ? Quand le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix.
Qui est l'auteur de cette citation ..
Bonjour, "une nouvelle amitié peut ditraire d'un ancien amour" ?
"s" à couleur ?
Bonjour, écrit-on " des tapis de couleur" ou "des tapis de couleurs" ? Un grand merci pour votre aide. Belle journée
Qui sont l'auteur de ces 2 phrases
Bonjour, Est-ce que quelqu'un peut me dire qui est l'auteur de ces 2 phrases svp Sois comme un appareil photo… développe le positif à partir du néga...
Retrouver l'auteur d'une citation
Bonjour, s'il vous plait pouvez vous me dire qui est l'auteur de cette citation: .
La franchise
Bonjour,qui est l'auteur de la citation
Recherche d'un mot précis
Bonjour, Pourriez vous me donner un mot de vocabulaire dont le sens serait : une personne qui est trop polie avec ses superieurs et cynique avec ses s...
Emploi de la négation ?
RésoluBonjour, faut-il écrire : "il ne pouvait à peine marcher" ou "il pouvait à peine marcher" ? Merci de me renseigner
Emploi de pronom
RésoluBonjour* Peut-être serait-il préférable de "nous asseoir" ou de "s’asseoir" ? Merci
Conditionnel présent ou conditionnel passé ?
Bonjour, Je désire savoir si dans la phrase qui suit on doit employer le conditionnel présent ou passé : Nous avions choisi cet endroit pour nou...
Projet : citations - textes - interviews...
Bonjour, pour un projet de lycée je suis a la recherche de Citations - textes - d’interviews - avis de philosophes ou penseurs sur les thèmes suivant ...
Français 3ème
Bonsoir, La prof de français nous demande de faire un paragraphe argumenté avec là questions suivante : Persépolis est-il un film d’animation engagé...
Citation de einstein ?
Bonjour, Je cherche l'intitulé exact d'une citation. De mémoire ça ressemblait à : "les génies rendent les complexes simples mais ils ne font pas ...
Problème de conjugaison
RésoluBonjour, j’aimerai savoir si l’orthographe de cette phrase est exacte : « Mon cœur cognait tellement fort dans ma poitrine que je craignis qu’il ne l...
Recherche citation
Bonjour Je recherche la fin de la citation de Toulouse-Lautrec qui commence ainsi: "Seule la figure existe; le paysage n'est et ne doit être qu'un ac...
Le refus de la simplification de l outil qu'est l orthographe
Bonjour, L'orthographe est un outil qui transforme les sons (phonèmes) et signes (graphèmes)! Tous nos voisins européens l'ont compris , et ils fon...
Je recherche un mot que j'entends souvent
RésoluBonjour, Concernant la théorie de l'évolution, il y a une expression qui veut dire "la survie de l'espèce" ou sa reproduction (plus ou moins), dont ...
Sentir le pâté
Bonjour, ça veut dire quoi "ça sent le pâté" ? (je suppose que c'est la bonne orthographe!)
Je mangerais ou je mangerai ?
RésoluBonjour, Jai un vrai probleme avec les temps : On dit je mangerais ou je mangerai bien ce gateau ? Et dailleurs cest quel temps ? Merci Lucie
Elle aussi ou elle-aussi (tiret ou pas)
Bonjour, J'ai une petite question sur la façon d'écrire "elle aussi", avec ou sans tiret dans une phrase comme : "Elle a fait ça elle-aussi" ...
Connaitre le nom de celui qui a écrit cette citation
Bonjour, Aimer chaque partie de soi prend du temps...Mais ça en vaut la peine. Est ce une citation si oui de qui ? Cordialement