Forum Langue française
- Citations - Proverbes (89)
- Comment ça s'écrit ? (84)
- Etymologie (2)
- Traduction (13)
- Vocabulaire (24)
-
aide sur la syntaxe d'une phrase
Bonjour, J'aimerais savoir si la phrase suivante est correcte: "Ils participent des avancées d'une nation" merci
-
qui est l'auteur de la phrase....
Bonjour qui est l'auteur de la phrase : "c'est entre le moment où l'on ne peut plus avancer et le moment où l'on tombe qu'on fait le plus de chemi...
-
Retrouvez l’auteur de cette citation
Bonjour Qui est l'auteur ? Garder espoir, s'armer de patience et demain sera meilleur. La patience est le bouclier qui nous protège contre les cou...
-
Femme a homme
Bonjour, Comment appelle -t- in une femme qui aime parler a bcp d’homme
-
bonjour comment conjugue t on le verbe avoir Résolu
Bonjour, comment on conjugue le verbe avoir au passe simple . merci lien publicitaire supprimé par la modération
-
Ils se sont succédé ou succédés ? Résolu
Bonjour, J'ai lu cette écriture : "Ils se sont succédé". Est-ce une faute d'orthographe ?
-
Qui a écrit ça ? Résolu
Bonjour :-) Je cherche ardemment l'auteur.e de cette citation : "l’homme regarde la femme et la femme se regarde être regardée" Merci beaucoup
-
The only good human being a dead one, l'unique bon humain est celui qui est mort Résolu
Bonjour, J'aimerais savoir d'où vient cette citation. Je sais que c'est une citation parodique de George Orwell mais j'aimerais savoir la citation or...
-
Prononciation du "ER" en fin de nom
Bonjour à tous, ça peut vous paraitre vraiment étrange mais je me demandais pourquoi prononce-t-on le nom du ministre "BLANQUÈRE" et non "BLANQUÉ"? ...
-
On est arrivées ? Orthographe
Bonjour, J'ai lu dans un livre, deux jeunes filles qui disaient : "On est arrivées". Je suis étonné de l'orthographe. Je ne pensais pas qu'on acco...
-
Problème de grammaire
Bonjour, Pourriez-vous m'aider. Ecrit-on Les galeries ayant fermées leurs portes, ou Les galeries ayant fermé leurs portes ?
-
adjectif possessif vos ou votre
Bonjour, Voici cette phrase: "Vos prochains message et document ne seront plus conservés" en sachant qu'on a un seul message et un seul document,...
-
Etymologie du mot travail Résolu
Bonjour, Je suis à la recherche de l'étymologie du mot travail... Merci
-
Peut-on dire "mineurs de moins de quinze ans" ?
Bonjour, Souvent dite par les journalistes et chroniqueurs, la formule "mineurs de moins de 15 ans" sonne comme un pléonasme, puisque le "moins" con...
-
Aide pour explication d'un proverbe danois
Bonjour, Quelqu'un connaît-il la signification de ce proverbe danois ? : "Mets de l'eau dans le plat et tu verras par où elle coule" Merci par avan...
-
Quel est l'auteur de
Bonjour, je cherche l'auteur de cette citation s'il vous plaît : Il n'y a pas d'aspiration plus profonde que la simple envie d'avoir quelqu'un près d...
-
Genre
Bonjour, Bonjour, comment une mère doit elle appelé la mère de la femme de son fils
-
Maître-mot Résolu
Bonjour, Sur votre site, je trouve la définition de "maître-mot" avec un trait d'union. Or, dans la citation de Nietzsche qui est mentionnée ailleu...
-
auteur de citation philosophique
Bonjour,je recherche l auteur de cette citation philosophique "chaque instant de vie doit être pour nous , un instant de plaisir"
-
l’en persuader
Bonjour, Dans la phrase: Tout ce qu’il vivait tendait à l’en persuader. Pourriez vous me dire s'il vous plait si "l'en" se dit ou bien si cela ne se...
-
Deux mots exactement identiques dans la langue française ? Résolu
Bonjour, A votre connaissance, exixte t'il 2 mots exactement synonymes dans la langue française ? Bernard
-
de qui est cette citation ?
Bonjour, Bien que tout ceci soit faux, je ne le garantis pas De qui est cette citation ?
-
Trouver le nom de l'auteur
Bonjour, quel auteur a écrit cette citation? :J'ai attendu des années que ma vie change mais j'ai fini par comprendre que c'est elle qui attendait que...
-
On écrit Voila ou Voilà Résolu
Bonjour, Pour être sûr, voila s'écrit avec ou sans accent ? Merci
-
Citation approximative
Bonjour, suite au décès de son père une parente voudrait connaître l'origine d'un texte qu'il chantait souvent: "Promenant en chemin je vois une étoi...
-
Rendez-Vous ou rendez vous ?
Bonjour, Dans cette phrase, on met un tiret ou pas ? Rendez vous sur votre page. Merci De votre aide Helena
-
Bonne orthographe pour : "nos produits phare" ? Résolu
Bonjour, Quelle est la quelle est la bonne orthographe pour : " nos produits phare " , SVP ? Faut-il mettre un " S " au mot phare ? Gwen ...
-
recherche citation
Bonjour, quel est l'auteur de la citation suivante; Le savoir est un pouvoir,la transmission est un devoir Merci
-
quelle est la bonne orthographe de : elle nous a quitté(s) Résolu
Bonjour, Doit-on accorder le verbe quitter avec le sujet ou le cod dans cette expression ? Merci de votre aide.
-
Clin d'oeil en anglais Résolu
Hello, Clin d'oeil peut-il se traduire en anglais ? Merci
-
Pluriel de pique-nique Résolu
Bonjour à tous, Des piques-niques ou des pique-niques ou des pique-nique ? J'ai le même problème avec savoir-faire... Merci de m'aider rapidement
-
D’ou Vient le proverbe « Celui qui parle ne sert à rien et celui qui sait ne dit Résolu
Bonjour, je cherche l’auteur du proverbe « Celui qui parle ne sert à rien et celui qui sait ne dit rien » Pouvez-vous m’éclairer ? Pouvez-vous m...
-
Amour et pouvoir Résolu
Bonjour, de qui est cette citation ? Quand le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix.
-
qui est l'auteur de cette citation ..
Bonjour, "une nouvelle amitié peut ditraire d'un ancien amour" ?
-
"s" à couleur ?
Bonjour, écrit-on " des tapis de couleur" ou "des tapis de couleurs" ? Un grand merci pour votre aide. Belle journée
-
Qui sont l'auteur de ces 2 phrases
Bonjour, Est-ce que quelqu'un peut me dire qui est l'auteur de ces 2 phrases svp Sois comme un appareil photo… développe le positif à partir du néga...
-
Retrouver l'auteur d'une citation
Bonjour, s'il vous plait pouvez vous me dire qui est l'auteur de cette citation: .
-
La franchise
Bonjour,qui est l'auteur de la citation
-
Recherche expression ou citation sur l'amour et la consommation
Bonjour, Je viens vers vous car je suis déséperemment à la recherche d'une citation ou expression que j'ai déja lu et malheureusement introuvable mêm...
-
Qui est l'auteur ?
Bonjour, quelqu'un connaîtrait il l'auteur de cette citation : " L’humain est très bon pour critiquer et très mauvais pour créer. Alors commencez p...
-
recherche d'un mot précis
Bonjour, Pourriez vous me donner un mot de vocabulaire dont le sens serait : une personne qui est trop polie avec ses superieurs et cynique avec ses s...
-
Emploi de la négation ? Résolu
Bonjour, faut-il écrire : "il ne pouvait à peine marcher" ou "il pouvait à peine marcher" ? Merci de me renseigner
-
Emploi de pronom Résolu
Bonjour* Peut-être serait-il préférable de "nous asseoir" ou de "s’asseoir" ? Merci
-
Conditionnel présent ou conditionnel passé ?
Bonjour, Je désire savoir si dans la phrase qui suit on doit employer le conditionnel présent ou passé : Nous avions choisi cet endroit pour nou...
-
Projet : citations - textes - interviews...
Bonjour, pour un projet de lycée je suis a la recherche de Citations - textes - d’interviews - avis de philosophes ou penseurs sur les thèmes suivant ...
-
Un ou une intervalle Résolu
Bonjour, On dit un ou une intervalle merci
-
français 3ème
Bonsoir, La prof de français nous demande de faire un paragraphe argumenté avec là questions suivante : Persépolis est-il un film d’animation engagé...
-
Citation de Einstein ?
Bonjour, Je cherche l'intitulé exact d'une citation. De mémoire ça ressemblait à : "les génies rendent les complexes simples mais ils ne font pas ...
-
Problème de conjugaison Résolu
Bonjour, j’aimerai savoir si l’orthographe de cette phrase est exacte : « Mon cœur cognait tellement fort dans ma poitrine que je craignis qu’il ne l...
-
Pouvez vous me dire qui est l’auteur de ces parole
Bonjour, Desir et Braise, Ce duo me brise, Me rend assoiffé de tes bises, irradié par ton physique nucléaire en mazo, suis-je métamorphosé, Add...