Qui pourrait me conseiller un bon roman à lire ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par charlene-v le 17/06/2016 à 15:04
 Mel - 22 janv. 2018 à 13:21
Bonjour,
Quel bon roman me conseillez-vous ?
Merci
A voir également:

386 réponses

Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 19:37
La guilde des magiviens de trudi Canavan !
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 23:12
Cela dépend de tes goûts... il y en a tellement de différents ! J'ai adoré (et pleuré) Mille Soleils Splendides : histoire de deux femmes en Afghanistan des années 80 à nos jours, mais aussi l'élégance du Hérisson, totalement différent, décalé, histoire d'une jeune surdouée, d'une concierge et d'un réalisateur japonais, mais aussi dans un style totalement mystique et thriller : Anges et démons de Dan Brown, et côté journalisme scientifique et policier (indescriptible en somme) : la série des Fourmis de Bernard Werber !
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 23:27
Les chroniques de San Francisco (A. MAUPIN)... une fois qu'on lit le premier, on les lit tous... Attention à la dépendance ;-)
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 23:30
Ensemble c'est tout d'Anna Gavalda.... une merveille....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 12:02
Bonjour, Si vous aimez les saga, je vous conseille fortement ANICK MODESTE, auteure peu connue et captivante (on ne lâche pas ses romans, de la première à la dernière ligne. Je vous parle de : « LE DESIR ARRACHé » et sa suite : »Verlaine ou les eaux mêlées » Anick Modeste est une romancière à découvrir. Ses romans, passionnants, sont le reflet de la vie. Très colorés et riches en événements, mêlant, sentiments, événements, vrais reflets de la vie avec ses joies , et ses chagrins qui perlent nos cils de larmes à peine retenues. Le premier relate la vie d’un jeune couple, développant davantage celle de la femme et de ses non-dits. Le second retrace la vie de leur fille Verlaine, enfant attachante et espiègle qui puise son énergie dans l’ombre de son père. Cette saga ferait un très beau film. Le prochain, en cours d'édition, se titre:"EQUIVOQUE" et traite avec pudeur et délicatesse, des sentiments d'un jeune homme (aujourd'hui décédé) homosexuel. Très belle écriture. Vous pouvez commander ces romans à : « LA SOCIETE DES ECRIVAINS » ou directement à son auteure : « anickmodeste@yahoo.fr » Vous pouvez découvrir cette romancière sur Internet : « anick.modeste » ou sur le site: « littérature Caribéenne » J’espère vous avoir entrouvert une nouvelle porte vers la découverte de lectures qui font voyager par le cœur et l’esprit. A bientôt. Genovéfa ( Mam’Poppins )

0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 19:58
La nuit des temps de Barjavel il est tout simplement captivant...
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 21:26
Si tu aimes les policiers, lis "Le Serment des Limbes" de Jean-Christophe Grangé. Si tu aimes les romans sur la vie de tous les jours, lis les romans d'Anna GAVALDA, c'est super et on s'y reconnait. C'est une très vaste question que tu poses là, en y réfléchissant...

0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 21:27
Si tu aimes les policiers, lis "Le Serment des Limbes" de Jean-Christophe Grangé. Si tu aimes les romans sur la vie de tous les jours, lis les romans d'Anna GAVALDA, c'est super et on s'y reconnait. C'est une très vaste question que tu poses là, en y réfléchissant...

0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 23:05
Je conseille à un grand amoureux des livres... Les romans de Guillaume Musso tel que Sauve-moi. C'est un trés beau livres mêlé d'étranges et d'amour à la fois. Mais il y a d'autres livres de guillaume Musso en librairie et je vous les conseilles tous sans exception. Ils sont trés lus en ce moment, et si vous voulez en savoir plus je pense que vous n'aurez aucun mal à trouver des informations sur Guillaume Musso car il est trés lu actuellement. Bonsoir à vous.
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 23:22
L'alchimiste de paolo coelho tres beau livre mais dans ce que tu aimes ,il y a également marc levy que tu trouveras trés facilement en librairie.Bonne lecture...
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 09:59
Tout les anna Gavalda comme dit plus haut mais aussi Bobin et tonino Benaquista... tu te régalera sûrement! Isabelle de Marseille
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 10:05
tout les livres de guillaume musso sont super mon prefèré "seras-tu là?" quand tu en lis un tu veux lire les autres. sinon Romain Sardou est pas mal "personne n'y echapera". et là je vien de finir "j'auai préféré vivre" le premier de thierry cohen je l'ai devoré en un jour il est dans un esprit du paronormal un peu dans le style de guillaume musso c'est super.je te souhaite une bonne lecture..
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 17:42
Un suspense haletant sur le clonage : "Si javais su..." d'Edwige Fournier - Lemaître, son 3ème romans. Voir sur son site le détail : http://fournierlemaitre.free.fr
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2008 à 02:43
ni toi ni moi de camille laurens
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2009 à 07:36
Si tu aimes le suspense , je te conseille Guillaume MUSSO où bien Douglas KENNEDY il y a toujours des rebondissements dans leurs histoires c' est génial !! Si tu préfère les histoire du terroir , alors il faut lire Marie-Bernadette DUPUIS - Françoise BOURDIN - Françoise BOURDON ou encore Christian SIGNOL bonne lecture !!
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2010 à 15:35
Je vous conseille un livre nouveau cru " Les Enfants de la Guerre " de MARCEL MANSART paru aux éditions PERSEE . Un livre plein de tendresse , d'aventure ,un livre émouvant . De la vie rurale à la vie citadine ,c'est l'histoire d'un jeune garçon qui traverse les années 1939-1945 avec son regard ,ses espoirs.

0
Ghisa Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2011
22 déc. 2011 à 23:21
bonsoir,il ya un livre que l'on trouvait un peu partout sur les tables des librairies il y a quelques mois il s'appelle le cercle de lecture des amateurs d'épluchures de pommes de terre le titre approximatif ! touchant trés agréable! charmant,instructif pour la période a laquelle se situe le roman mais surtout trés humain ghisa
0
peggy ayme Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2011
28 déc. 2011 à 22:48
Rien ne s'oppose à la nuit de Dephine de Vigan
Les visages de Jesse Kellerman
Le mec de la tombe d'à côté de Katarina Mazetti...
0
emmanuelle10 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 6 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2012 1
6 avril 2012 à 15:50
Bonjour copain est mon dernier coup de coeur. L'auteur est François Ned et tu peux le trouver sur thebookedition.com et à la Fnac, je crois. Bonne lecture
0
Je conseille vivement de lire ce roman : "Vitae Symphonia" de Ania Sarian.
Il s'agit d'une jeune auteure que j'ai découvert il y a peu, et qui mérite d'être connue. Son écriture et le contenu reflètent une grande maturité pour son jeune âge à mon humble avis. Beaucoup de réflexions s'en dégagent. Les personnages sont attachants, et l'histoire est touchante. De plus, l'auteure semble déjà posséder un style d'écriture bien à elle, ce que je trouve admirable. (quelques petites erreurs de frappes sont là quand même, mais rares sont les livres parfaits)

Je vais bientôt acheter son autre livre, je pense. Pour voir ce que ça donne.
Par contre, ce qui est embêtant, c'est qu'on ne trouve ses livres que sur le net. Donc, pour ceux qui sont un peu rétissant quant à l'achat via carte bancaire et paypal (comme moi), c'est pas trop le top. Mais bon, je ne suis pas déçue du tout, ça vallait le coup. Si quelqu'un est intéressé, je vous donne le lien direct : http://www.thebookedition.com/vitae-symphonia-ania-sarian-p-77964.html


Bonne lecture !!!
0
paulux999 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014
3 janv. 2014 à 22:58
J'aime beaucoup ce qu'écrit Ania Sarian. C'est vrai, comme vous dites, elle a une très belle écriture, touchante et profonde à la fois ...
C'est une jeune auteure à découvrir ;-)
0