Qui pourrait me conseiller un bon roman à lire ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par charlene-v le 17/06/2016 à 15:04
 Mel - 22 janv. 2018 à 13:21
Bonjour,
Quel bon roman me conseillez-vous ?
Merci
A voir également:

386 réponses

Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 20:25
tres portée livres a suspence je te conseille tous les PATRICIA CORNWELL et tout les HARLAN COBEN super bien ecrit on se prend au jeu de l auteur a decouvrir bonne lecture a toi
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 20:50
Ecoute j'ai lu, TOUTES SES CHOSES QU'ON NE S'EST PAS DITES de Marc Levy, super roman, d'une fille et son père qui ne se sont pas beaucoup vu et qui se retrouve pour un mauvaise evenement, je ne te racontes pas la suite, car roman un peu "fantastique"je ne sais pas si c'est vraiment le bon mot, mais à lire. Livre vraiment prenant, super bien ecrit.
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 21:14
j'ai littéralement adoré un roman de Chantal Delsol qui s'appelle "Quatre". Je ne te raconte pas l'histoire. Ce n'est pas un roman d'action. C'est magnifiquement écrit et c'est un livre qui ressemble à son auteur (j'ai eu la chance d'avoir Mme Delsol comme prof en fac et c'est qq'un de passionnant). J'ai dévoré ce livre en deux nuits. Le meilleur livre depuis des années...
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 21:19
J'ai lu ma semaine dernière un roman de Carole Martinez qui s'intitule le coeur cousu, et c'est magnifique , c'est un roman sur l'Espagne. Sinon je te consielle également "les déferlantes" ou "seule venise" de Claudie Gallay. Bonne lecture
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 21:27
ca dépend, tu aimes quel(s) genre(s) de roman?
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 22:41
tous les romans de marc levy et de guillaume musso, parfois c'est un peu tiré par les cheveux mais après la lecture, on se pose quand même pas mal de question
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 16 mai 2017 à 19:32
Bonjour,
J'adore l'auteur français BARJAVELet je te conseille "La Nuit des Temps"... Sublissime...
Il ya aussi "Le Parfum" de PATRICK SUSKIND
Je pense aussi à l'autobiographie "Si c'est un homme"
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 00:01
A l' ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon ou Dame n°13 de José Carlos Somoza. Deux romans passionant qu'on a du mal à fermer !
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 00:07
"Ensemble c'est tout" d'Anna Gavalda, j'ai adoré ! Je te le conseille vivement si tu ne l'as pas déjà lu !
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 00:26
Moi je me suis plongée avec délices dans les CHRONIQUES DE SAN FRANCISCO (Armistead MAUPIN) le 7 eme volume vient de sortir je l'attends impatiement en livre de poche. Alors un conseil avt de te lancer ds cet epoustoufant roman previens ts tes proches que tu n'es pas dispo ......les 6 pochains romans............. A lire d'urgence à conseiller à tt le monde Sinon ds le genre polar sur l'art surtt si tu es novice je te conseille les romans de Iain PEARS , de Ake Edwardson sur la police suedoise (avantage des ces deux auteurs est que tu suis l'evolution du héro) Dans un tt autre registre les Milan Kundera, incontournable surtout l'insoutenable légèreté de l'être La moustache D'Emmanuel CARRERE livre de folie à tt égard Marguerire Duras Un barrage contre le pacifique et le marin de Gibraltar (mes préférés) Nabokov Lolita (moi j'ai adoré mais nombreux st ceux qui n'ont pas pu rentré dans cet univers) Carla et la pénombre de Samoza (livre frissonant et terrifiant mais fabuleux) Eric - Emmanuel Schmitt la part de l'autre (livre qui m'a secoué par l'audace de l'auteur et le risque prit de tomber à un moment quelconque de son roman dans le quiproquos qui alors aurait été la fin de sa carrière....lis le , tu comprendras de quoi je parle) il y en a tellement d'autres mais vais cesser là bonne lecture ah oui qd même tous les Stefan Zweig j'adoreeeeeeee

0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 00:41
Lady Pirate....de Mireille Calmel...Un PUR bonheur !!
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 00:46
ah oui un livre que j'ai lu il y a des ....siècles et que j'ai adoré........mais j'me rappelle plus de l'auteur , c'est "Le chant du bourreau". voilà cette fois dodo moi :-)

0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 01:37
Conseiller un bon roman n'est pas une évidence dans la mesure ce qui peut plaire à l'un peut ne pas te plaire. C'est une question de goût et pour cela il faudrait connaitre tes goûts en la matière; Par contre, si tu veux des idées il y en a plein (que j'ai lu), titres, auteurs, isbn et résumés sur mon spaces : http://bboemilie.spaces.live.com Tu les trouveras sur la droite du blog. Tiens-toi bien car la liste est longue mais je pense que tu pourras trouver quelques idées pour faire ton bonheur. Marie
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 08:01
Ben moi je pence que l'on peut pas conseiller si facilement quelequ'un mais je vais te conseiller un des roman qui ma apris a aimer lir quand j'était encor toute jeune pour moi sa a été Candide de Voltair Ps: désoler pour les faute je suis dislexique
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 10:22
les piliers de la terre existe en pocket, roman historique decrivant la vie de travail , d'histoire d'amour d'un ouvrier a l'epoque de contruction des cathedrales, rien a voir avec un truc catho cependant, joli roman..........mon preferé je pense. beaucoup de pages en peu de temps, le truc dont on ne decroche plus. bonne lecture
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 10:35
en lisant les autres reponses suis ok avec musso et levy, en general sympa a lire et rapide, moi j'aime qd c'est plus long.........sinon ce matin j'ai entendu parlé d'un bouquin: le prince des marées de pat conoy que musso recommande particulierement c'est une de ces trois selection; pour les autres a lire sur telematin.fr dans la rubrique a lire.........qui recommande aussi misere de grangé. voila t'as aussi le davinci code. si tu as pas vu le film tout comme ensemble c'est tout, le film comme souvent est a degouté de lire le roman......mais c'est bien mieux quand on imagine selon l'auteur que en tout cuit en image!!!point de vue perso
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 10:41
Bonjour Alors tout dépend ce que tu aimes. Moi tu vois, je n'étais pas vraiment roman, plutot thriiler, suspens, policier mais dernièrement j'ai lu Tatiana, tatania et alexandre et inoubliable tatiana. Ce sont 3 livres de 900 pages à peu près. L'histoire se passe pendant la guerre en URSS. Alexandre était promis à la soeur de Tatiana... Toute une histoire d'un amour impossible. Ce qui est bien c'est que tu connais les personnages de l'age de 15 ans, jusqu'à leur fin de vie. Plein d'épopée et de supens, une histoire prenante. J'ai lu le premier livre en 3 jours. Je ne pouvais plus m'arreter. Alors si tu aimes les gros livres et les belles histoires, c'est pour toi.
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 11:07
Moi je suis tombée amoureuse des romans de Guillaume Musso. Je lit actuellement "parceque je t'aime", il est très prenant, sinon "Sauve moi" est également très bien et aussi "Et après" du même auteur. Ils existent en format poche et se lisent très bien. Bonne lecture!
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 11:11
j'ai bcp aimé "Déception Point" et "Forteresse Digitale" de Dan Brown : deux bons thrillers
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 11:12
j'ai bcp aimé "Déception Point" et "Forteresse Digitale" de Dan Brown : deux bons thrillers
0