Qui pourrait me conseiller un bon roman à lire ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par charlene-v le 17/06/2016 à 15:04
 Mel - 22 janv. 2018 à 13:21
Bonjour,
Quel bon roman me conseillez-vous ?
Merci
A voir également:

386 réponses

Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 11:38
le livre que je lis en ce moment : 3ème tome de Millénium. Ai déjà lu les deux autres. C'est un polar très prenant et bien écrit. Peut être un peu lourd à balader mais bon quand est pris dedans on fait un petit effort. Bonne lecture
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 12:12
dans les derniers que j'ai lus et qui m'ont accrochée: des polars: - Amour noir, de Dominique Noguez - Personne n'y échappera, de Romain Sardou - tous les Harlan Coben Dans les nouvelles: - aime moi, por favor de Lucia Etxebarria - lègendes d'automne de Jim Harrison - les nouvelles de Prosper Mérimée Tous les Anna Gavalda (sauf la Consolante, le dernier), Guillaume Musso et Marc Lévy sont faciles à lire et plaisants. Voilà pour ma part et bonne lecture!
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 12:31
POUR EN RAJOUTER UN PEU.... la societe des jeunes pianistes de KETEL BJORNSTAD formidable,et si on aime la musique classique,c'est encore mieux!!! bien sur les MILLENIUM,l'elegance du herisson,le soleil des scorta. voila,bonne lecture francoise
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 13:24
Un livre fantastique "les racines des âmes" d'un jeune auteur plein d'avenir bracco mathieu tome 1 'le serment de la rose noire" en vente à la fnac ou sur internet. Ce livre est tout bonnement genial .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 13:44
je te propose de lire une enfance africaine de stefanie zweig, pour ceux qui aiment l'afrique ou souhaitent la découvrir c'est fantstique de plus l'action se situe au moment de la seconde guerre mondiale et c'est une famille juive qu arrive en exil en afrique...un régal de lecture.
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 13:52
J'adore les livres de GUILLAUME MUSSO, si tu aimes les romans d'amours avec du suspens, des histoires d'aujourd'hui... Celui que je préfère est "SAUVE MOI", mais les autres sont super également. Dès que je commence à les lire, je n'arrive pas pas à m'arrêter.
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 14:28
alors moi j'aime bien tous les livres d'Amelie Nothomb, mon préféré à ce jour Ensemble c'est tout d'Anne Gavalda ( la consolante évite...) la nuit des enfants rois (Bernard Lanteric) thriller passionnant j'aime bien aussi les bouquins de Guy Des Car (la brute.....)
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 14:39
moi je te conseille tout les marc levy et les guillaume musso ils sont génial
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 14:40
Je viens de terminer le secret de Grimbert. Très belle histoire. Je te conseille aussi un bon Thriller c'est "La Cellule de Zarcane" Bonne lecture
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 16:02
Si tu est d'un naturel romantique comme moi tu devrais aimer "Les soeurs Robin" de YVES VIOLLIER mais aussi dans un autre registre "Le crime de Noël" de LAURENT CABROL (oui celui de la télé)Pour le momment je lis"La rose et le lilas "de Jean ANGLADE qui publie lui de très bon romans dont je te conseille...mais a toi de juger et bonne lecture ! signé:CANDI
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 16:38
les bienveillantes de Jonathan Littell... Je me suis pris une grosse claque en le lisant, tout simplement énorme...
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 17:03
tu en à des romans conseillés!!! moi je te propose celui que j'ai avalé d'une traite cet été en vacances. pour te dire je l'ai lu en une journée (normal j'étais seule et j'avais le temps). C4est un roman de Laurent CABROL, "L'Enfant de la Montagne Noire", édition De Borée, Terre de poche. Si tu le lis un jours donnes moi ton avis car moi franchement il m'a tenu en haleine, intriguée et bouleversée. Très poignat je crois qu'en plus il est tiré d'un fait divers réel. voila sur ce, bonne lecture. Sandrine
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 17:50
le dernier que je viens de dévorer ... et en plus il a fait des adeptes, quand je parcours les réponses ...il s'agit de sauve-moi, de guillaume musso. j'ai hâte de lire les autres.
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 17:50
je te conseille l'ange de l'abime de Pierre Bordage. ça se passe dans un futur proche ou l'integrisme fait rage.
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 18:05
MISERE de Grangé, si tu aimes le style noir et glauque !!
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 18:23
Bonsoir, je te proposes les romans de Harlan Coben, style "Innocent", "Ne le dis à personne": des livres comme ça on ne les lit pas on les dévore! Dans un autre genre il y a aussi "Marie Madeleine le livre de l'élue" de Kathleen Mc Gowan ou "le secret du 10ème tombeau" de Mickael Byrnes. Bonne lecture.
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 18:28
Les amies de ma femme par Philippe Adler. Ca se lit en un soir (à peine 200 pages) et c'est drolissime.
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 19:02
Ne connaissant pas vos goûts je ne sais quoi vous conseiller ! Allez, les premiers qui me viennent à l'esprit et que j'ai aimé : Mon gros coup de coeur : ANNA GAVALDA "Ensemble c'est tout" (je suis en train de lire "Je l'aimais " de la même auteure) Un livre très beau, des personnages attachants, beaucoup de sincérité, de fraicheur. Une écriture simple mais pas simpliste . Un livre génial, on regrette presque qu'il n'y ait que 600 pages! Dans le genre thriller / romans policiers: FRANK THILLIEZ La chambre des morts par exemple HARLAN COBEN bien sur , avec Ne le dis à personne // Promets moi // Juste un regard MARRY HIGGINS CLARK Un jour tu verras STIEG LARSEN Millénium 1, 2 et 3 Autres De l'autre coté du lit (je ne me souviens plus de l'auteur, mais c'est paru chez France loisirs, collection piment) >> un homme et une femme qui échangent leur place à la maison ET au boulot MITCH ALBOM Pour un jour de plus ANNA SAM Les tribulations d'une caissière (léger, mais assez sympa) Bon j'arrête là !! Bonne lecture :)
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 19:23
bonjour en ce moment je lis la dispariotion de Georges PEREC un roman ecrit sans la lettre "e" L'histoire est celle d'une disparition, celle d'un certain Anton Voyl, qui, obnubilé par cette marque que recèle son tapis, "un rond, pas tout à fait clos, finissant par un trait horizontal", qui annonce, on le saura plus tard, sa fin. Le dit Anton envoie à chacun de ses amis une lettre, annonçant sa disparition. Et ses amis se réunissent, et ensemble, reconstituent la trame de la "maldiction" qui a pris Anton Voyl et qui les guette tous... L'auteur, pour parvenir à écrire tout un roman sans la lettre interdite, utilise tous les artifices du vocabulaire, il passe d'un phrasé très précieux à l'argot, utilise le vocabulaire médical, technique, tous les jargons possibles et imaginables... et ça donne un roman complètement foisonnant, extrêmement riche, parfois pédant, un tour de force superbe, mais surtout un grand plongeon dans les possibilités, qu'on ne savait pas si étendues, de la langue française. D'autant qu'il s'amuse à réécrire certains poèmes connus pour qu'ils gardent leur sens, sans mot contenant "e". aux Editions Gallimard cela coûte 8 à10 euros
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 20:10
Moi, j'adore les Mary Higgins Clark, je les ai presque tous lus. Si tu aimes le suspens et les thriller, ça devrait te plaire.
0