Quel conte a marqué votre enfance ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par charlene-v le 19/09/2016 à 11:26
 Radiolo - 30 janv. 2021 à 15:43
Bonjour,
Moi c'est " la petite chèvre de Mr Seguin " ! j'avais 4 ans ! le méchant loup qui mange blanchette , cela me rendait triste !

577 réponses

Utilisateur anonyme
17 févr. 2009 à 23:42
les aventures de Bruno et Sylvie,de Lewis Caroll.Ilest moins connu qu'Alice au pays des merveilles mais beaucoup plus éprouvant!!Mon grand-père me le lisais dans une pièce plongée dans la pénombre ...histoire d'être dans l'ambiance sans doute !!Il m'a ensuite fallu des années avant de pouvoir rentrer dans la fameuse pièce sans avoir à y allumer toutes les ampoules .C'est l'histoire d'un frère et d'une soeur qui partent se promener avec leur chien dans une forêt et ....pas de Zorro mais juste un lac et une nature hostile ...Lorsque j'ai grandi,il me l'a lu en anglais en traduisant au fur et à mesure,ce qui augmentait l'effet .Si vous avez deqs enfants je vous le recommande chaudement !!!
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2009 à 11:43
moi c est peau d' ane je trouvais cette histoire belle et triste a la fois .jj adorais ce conte qui me faisait pleurer a chaque fois;
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2009 à 12:57
MOI CE SONT LES CONTES D ANDERSON ETCEUX DE GRIMM POUR LE REVE SU ILE APPORTENT
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2009 à 12:59
je l ai vu aussi à une periode où internet n'était pas à la mode, c'était magique ces lumières changeantes sur larobe etc...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 févr. 2009 à 14:42
Il s'agit d'un livre : Jacques le Poucet et Klapp la cigogne dont j'ignore l'auteur.
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2009 à 17:06
Sans hésiter c'est barbe bleu.C'était effrayant!!!Heureusement,tout ce termine bien.
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2009 à 17:30
le petit prince
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2009 à 18:10
je dirais que le petit prince est celui qui a compté pour moi et a traversé les époques puisque je l'ai offert à mon fils et le relis avec plaisir. c'est tellement beau et si réaliste! empreint de bons sentiments, et de messages codés à lire entre les lignes que même les adultes y sont sensibles. mais le conte qui m'a le plus marquée est fort probablement "la petite fille aux allumettes" et il est très triste!
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2009 à 20:17
boucle d'or je m'identifiée à elle car petite j'etais blonde et bouclée, je l'ai usé ce livre
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2009 à 21:05
Moi, c'est Alice au pays des merveilles et pinocchio car ce sont des livres que j'ai reçu en prix d'excellence à la maternelle et je les ai usés en lecture et en les dessinant également. Je ne m'en suis jamais lassée. Que de souvenirs !!
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2009 à 22:32
Un conte, pas forcément pour l'enfance : Adalbert Von Chamisso : Histoire merveilleuse de Peter Schlimihl ou l'homme qui a vendu son ombre.
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2009 à 22:43
les contes de perrault :)
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2009 à 10:03
Ali Baba et les quarante voleurs; le livre des contes des Mille et une nuits avait une couverture recouverte de petits points en relief comme des étoiles, à l'intérieur les dessins brillaient, l'univers oriental a fait son entrée dans ma vie et n'en est jamais ressorti, toute petite j'ai rêvé qu'un prince arabe m'emporte dans son palais, je ne voulais pas être une princesse comme Cendrillon mais une femme sensuelle comme la servante d'Ali Baba.

0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2009 à 13:31
Le petit bonhomme de pain d'épices et le petit soldat de plomb.
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2009 à 13:35
Le petit bonhomme de pain d'épices et le petit soldat de plomb.
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2009 à 15:41
Moi tous les contes et je l'ai fait connaitre à mes enfants qui ne peuvent plus s'en passer j'ai acheter tous les livres et même cd que j'ai pu trouver!!! Les histoires de notre temps sont remplacé par d'autres dommage!!!
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2009 à 18:56
"Alice Au pays des merveilles" et "La Petite marchandes d'allumettes".
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2009 à 21:00
La petite Sirène
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2009 à 00:51
Le petit chapron rouge
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2009 à 11:49
pinocchio, sans aucun doute ! ne me demandez pas pourquoi ! j'adore cette histoire !
0