Quel conte a marqué votre enfance ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par charlene-v le 19/09/2016 à 11:26
 Radiolo - 30 janv. 2021 à 15:43
Bonjour,
Moi c'est " la petite chèvre de Mr Seguin " ! j'avais 4 ans ! le méchant loup qui mange blanchette , cela me rendait triste !

577 réponses

Utilisateur anonyme
15 févr. 2009 à 14:09
pas un conte mais une histoire , racontée et mise en valeur avec des personnages en tissu: la petite poule rousse : connue en maternelle en 1953 ou1954 .J'ai trouvé le livre dans une brocante et je le garde précieusement et l'ai lu à mes petits enfants.
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2009 à 16:44
Personnellement c'est le conte de "Cendrillon"....étant petite je me suis beaucoup identifiée à ce personnage même si ma vie ne ressemblait pas à la sienne à proprement dit.....plus j'y pense plus je me dis qu'elle y ressemble de + en +
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2009 à 17:14
les contes du chat perche
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2009 à 20:22
la chèvre de monsieur seguin, la petite marchande d'allumette, la petite sirène et en fable le loup et l'agneau
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 févr. 2009 à 21:51
moi c'est mon bel oranger je l'ai lu des dixaine de fois et quand mes enfants l'ont etudier a l'ecole je suis retomber dedans.....un retour en enfance..
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2009 à 22:03
Comme dans le temps il n'y avait pas de télé, et surtout durant l'hiver, nos parents nous mettaient tôt au lit mais pour dormir il fallait qu'ils nous racontent des contes et on leur éxigeait de nous raconter uniquement que ceux qui ne nous faisaient pas peur la nuit et nos parents exécutaient et même lorsqu'il y avait de vieilles tantes qui nous rendaient visite on les priaient de nous raconter de nouvelles histoires, et on en étaient assoifés. Moi par exemple j'ai toujours adoré les fables de la fontaine et les contes de,brbe bleue, la chèvre de Mr. Seguin, blanche-neige et les 7 nains, le petit poucet , chaperon-rouge que j'ai presque tous les soirs raconté à mes enfants et maintenant c'est au tour de mes petits enfants qui connaissent maintenant tous ces contes par coeur et qu'ils adorent. Je suis sûre qu'ils en feront de même avec leurs enfants eux aussi. BONSOIR A TOUS. AZIZA.
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2009 à 22:26
j'ai aimé ( et j'aime encore ) tous les contes .... surtout ceux de Grimm .
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2009 à 09:22
Moi,c'est le petit prince de Saint Exupéry.Nous l'avions en livre et en disque.il y a aussi Pierre et le loup.
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2009 à 13:26
La petite fille aux allumettes, je sais pas pourquoi mais il m'intriguait énormément, je me souviens que je le lisais en boucle.
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2009 à 14:11
vers dix piges, pas un conte mais un roman écrit par l'arrière petite fille de Pasteur, Jéromine, partie en Amérique du Sud, en exploration , installée et vit depuis avec un village, un pueblo présent là-bas depuis la nuit des temps... du coup, ça a été l'implulsion de mon envie de faire de l'ethno, d'aller en Am. Latine, et ça y , à 26 piges, en 2009, je pars y faitre un documentaire vidéo!!!! bo,n ve,nt; vive les contes, histoires at autres colportage de mots...doux qui réchauffent et font battre le coeur de nbx êtres humains, ouvrant leurs yeux et voyageant à travaers des lignes mystérieuses, un effet insoupconné, able?
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2009 à 15:08
Hansel et Gretel, je reve encore de leur maison en pain d'epice.... hummm :)
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2009 à 17:39
j ai lu ( les patins d argent ) et les pecheurs d islande ça m est toujours resté j adore lire
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2009 à 19:37
Dame Hiver où la gentille jeune fille se retrouve dans l'univers de dame hiver et secoue les oreillers pour qu'il neige sur le monde je crois qu'il est adapté de l'allemand ??? et si vous savez o^l'on peut trouver son adaptation ciné ou télé que j'ai vu il y a longtemps ce serait SUPER on le retrouve dans un album superbement illustré par nathalie novi et tant d'autres bien sûr pour les romans c'est une autre histoire
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2009 à 19:55
pour ma part le petit prince de st exupery a beaucoup marqué ma jeunesse c une belle leçon de moral et une très belle histoire
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2009 à 21:33
Les contes du chat perché, avec Delphine et Marinette, c'est je sais pas la complicité des 2 soeurs....c'est un très bon souvenirs.Mais je c que si je les relisais maintenant, je n'aurais peut etre pas la même impression, je ne les vivrais pas de la même manière.Virginie
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2009 à 23:39
moi c'est le petit chaperon rouge
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2009 à 17:16
moi c'est blanche neige, c'est ma mère qui m'acheté le conte avec un cassette audio.
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2009 à 18:54
celui qui m'a marqué le plus c'étais "la petite fille aux allumettes",je l'ai lu souvent et à chaque fois,je pleurais.
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2009 à 20:12
Salut à tous, Moi c'est "La belle au bois dormant" de Walt Dinsey dans le genre conte, sinon le livre qui m'a marqué mais vraiment énormement c'est "L'année de Mistouflon" de Anne-Marie Chapouton, on le lisais en CE2 ou CM1 en primaire. Anecdote : Ma 'tite Maman me donnait toujours un goûter emballé dans un sachet plastique, comme pour tous les enfants, et la bannane qui s'y trouvait s'était écrasée dans le livre, je crois qu'il n'était plus lisible. Devinez-quoi ? Cela vient de m'arriver de nouveau il y à 2 semaine dans mon livre de Maths sauf que cette fois je suis en Terminale... ^^

0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2009 à 22:56
Pour moi, c'est "La petite chèvre de Mr Seguin" que me racontait ma petite Mamie.
0