Quel conte a marqué votre enfance ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par charlene-v le 19/09/2016 à 11:26
 Radiolo - 30 janv. 2021 à 15:43
Bonjour,
Moi c'est " la petite chèvre de Mr Seguin " ! j'avais 4 ans ! le méchant loup qui mange blanchette , cela me rendait triste !

577 réponses

Utilisateur anonyme
26 févr. 2009 à 17:53
la chèvre de monsieur seguin
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2009 à 21:40
Barble bleue, ce conte m'avait totalement terrorisé !
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 23:07
Ce n'est pas un conte mais un roman. Mon premier roman, lu a 7 ou 8 ans. Heidi fille de la montagne. Je relisais une fois terminé encore et encore. Aujourd'hui il trône encore dans ma bibliothèque
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2009 à 17:24
Moi C'est la princesse au petit pois. Je ne suis pas sûre que ce soit vraiment le tite du conte. C l'histoire d'une princesse qui est tellement sensiblequ'elle sent la dureté d'un petit pois sous un matelas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 mars 2009 à 19:27
blanche neige,j'ai eu peur quand la sorciere lui a donner la pomme
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2009 à 14:57
Il y en eu beaucoup ... le premier le "petit chaperon rouge", car c'est avec ce livre que j'appris à lire avant mon entrée au CP. La chèvre de Monsieur SEGUIN ... je trouvai formidable que cette chèvre choisisse la liberté, la vie intense quitte à mourir au petit matin ... mais quelle vie pleine ; j'avais à peine à 8 ans.
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 09:09
Barbe Bleue !! j'en tremblais en écoutant ma Mère me contait cette histoire... je visualisais les têtes des épouses de ce "cher" homme, dans le placard, j'avais peur pour la malheureuse épouse qui avait laissé tomber la clef dans le sang...(la maladroite !!) Bien blottie dans les bras de Maman bien sûr !! bref c'est un très bon souvenir de mes 4/5 ans
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 21:50
Tous les contes ont marqué notre enfance car c'était de jolies histoires innocentes qui faisaient gentiment peur comparé aux histoires de maintenant qui comportent violences et méchanceté. Je lis les histoires de mon enfance à mes enfants et c'est un moment de douceur.
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 23:38
- Le vilain petit canard. A la fin de l'histoire, lorsque le vilain petit canard devient un beau cygne, j'en n'arrivais presque à regretter ce qu'il était avant car malgrés tout il était déjà beau, mais personne ne le voyait. - les malheurs de sophie. J'ai adoré cette petite fille. Sinon, il y a eu Mary poppins, mais en film et c'est le premier que j'ai vu au cinéma. De temps en temps, il repasse à la télè en période de noël, et si je peux, je ne le loupe pas.

0
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 11:39
j'ai adoré Bambi ! j'avais le livre, que j'ai encore ds mes archives, car je garde comme cela des petites choses de mon enfance, et en fait, j'ai toujours aimé dessiner, et bambi je l'ai dessiné maintes et maintes fois avec le papillon sur la queue, ou avec panpan le lapin, ou dormant près de sa maman ! meme si l'histoire est triste qd-meme vu que la maman meurt, la fin rattrape ce moment de tristesse !
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 13:25
MERCI à tous , quel plaisir de partager ces contes avec vous !

0
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 13:46
Pierre et le Loup !!!!
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 15:13
le comte qui m'a le plus marqué c'est peau d'ane
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 00:23
peau d'ane se conte est une merveille le film est splendide
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 10:56
moi c la petite fille aux allumette
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2009 à 18:48
La comtesse de ségur avec Sophie et ses malheurs...... plein de fraîcheur par rapport à ce que l'on peut parfois voir aujourd"hui !!!
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2009 à 22:02
Moi c'etait une histoire que mes parents me racontaient le soir pour m'endormir., "Le petit poisson d'or'..selon leur motivation, elle pouvait durer de5 à 25 mns...mais je ne m'en suis jamais lassée ! J'ai retoruvé il y a quelques mois au cours d'un déménagement l'édition d'origine que mes parents me lisaient. Nul doute que le jour où j'aurai des enfants, je leur lirai cette histoire !
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2009 à 23:27
Hansel et Gretel ! j'étais terrifiée par la sorcière de la maison en pain d'épice lol
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2009 à 12:11
Moi c'était Peter Pan. Je rêvais du Pays Imaginaire, de voler, manier une épée et combattre le terrible Capitaine Crochet.
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2009 à 19:23
c'est le merveilleux de Nils Holgersson à travers la suède de Selma Lagerloff, on me le lisait tous les samedis matin et c'était vraiment un rêve. l'instit, c'était Mme TOURCHER. 20 ans plus tard,j'ai appelé mon fils nils, c'est un lutin géant de 1.85 maintenant
0