Quel conte a marqué votre enfance ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par charlene-v le 19/09/2016 à 11:26
 Radiolo - 30 janv. 2021 à 15:43
Bonjour,
Moi c'est " la petite chèvre de Mr Seguin " ! j'avais 4 ans ! le méchant loup qui mange blanchette , cela me rendait triste !

577 réponses

Utilisateur anonyme
20 févr. 2009 à 17:48
la princesse et le petit pois, le roi Arthur et la fée Morgane
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2009 à 20:50
quand jetais tres petite c etait blanche neige javais un peu peur de la vilaine sorciere de !mere mais le conte se terminait si bien je trouvais blanche neige tres belle et douce ! ensuite ce fut le petit prince livre offert par un de mes professeur
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2009 à 23:01
blanche neige et les 7 nains
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2009 à 23:13
le de comunication mes amies
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 févr. 2009 à 13:00
- Le vilain petit canard. A la fin de l'histoire, lorsque le vilain petit canard devient un beau cygne, j'en n'arrivais presque à regretter ce qu'il était avant car malgrés tout il était déjà beau, mais personne ne le voyait. - les malheurs de sophie. J'ai adoré cette petite fille. Sinon, il y a eu Mary poppins, mais en film et c'est le premier que j'ai vu au cinéma. De temps en temps, il repasse à la télè en période de noël, et si je peux, je ne le loupe pas.
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2009 à 19:31
le conte des trois orange
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2009 à 22:08
Pierre et le loup j'avais 6 ans en même temps j'ai découvert la musique classique. Claudia
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2009 à 09:15
L'auberge de l'ange gardien et les histoires de la comtesse de Segur
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2009 à 13:11
la reine des neiges!!!
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2009 à 22:14
moi j'ai adoré peau d'ane
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 09:21
Anne Sophie : je lis ce merveilleux conte à mon petit-fils de 5 ans , il est très sensible , il me dit " mémé change la fin ! "
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 18:33
ah! qu'elle était jolie la petite chèvre de mr seguin.......et pour moi c'est le conte qui m'a le plus marqué.(snif peuchère)
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2009 à 15:35
moi c le petit prince. " Ca c'est la caisse. le mouton que tu veux est dedans. Mais je fus bien surpris de voir s'illuminer le visage de mon jeune juge: -C'est tout à fait comme ça que je le voulais! Crois-tu qu'il faille beaucoup d'herbe à ce mouton?" hoo les malheur de sofi et les petites filles, modelleboucle d'or.
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2009 à 20:33
Tous les contes, tout d'abord "La Belle au bois dormant" et surtout celui de Blanche-Neige et les sept nains, car je me rappelle lorsque la maîtresse de l'école et les responsables nous ont annoncé que nous allions le voir au cinéma , toute la classe était contente. Cependant, la chose qui m'a marquée le plus dans cette histoire est: au moment où la Reine de Blanche-Neige allait se transformer en sorcière, j'ai caché mon visage avec mes mains et derrière ma camarade de classe pour ne pas voir l'horrible séquence. Et bien sûr, Cendrillon et le Chaperon rouge à cause du méchant loup. Arwa Belkhodja

0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 08:38
je crois ke c " cotcotte la petite poule ki avait perdu son oeil" je ne c plus le titre exact mé je me souvien bien de l histoire de cette petite poule avec son bando sur l oeil ki fait le tour du monde pour le retrouver ! je l ai lu et relue je ne c plus combien de foi. est ce ke kelk1 connai ce conte?
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 08:42
ah non Sylvie , je ne connais pas !
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 15:44
bonjour, c'est génial comme question ! moi c'etait la petite marchande d'allumettes et la princesse et le petit pois ...

0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2009 à 00:15
le petit prince de saint Exupery,je me le suis racheté l'année dernière,avec toujours autant de plaisir à le lire....
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2009 à 00:27
moi c'etait les trois petit cochon que je redecouvre avec ma fille. Elle adore
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2009 à 15:51
Le "Rayon vert" de Jules Verne.....j'ai mis 25 ans à le retrouver ce lire; il m'a marqué et lorsque je l'ai relu plusieurs années après je n'ai plus vibré......j'ai souris d'avoir recherché ce livre si longtemps.....je voulais retrouver l'émotion de ma jeunesse comme on recherche notre premier amour....
0