Quel conte a marqué votre enfance ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par charlene-v le 19/09/2016 à 11:26
 Radiolo - 30 janv. 2021 à 15:43
Bonjour,
Moi c'est " la petite chèvre de Mr Seguin " ! j'avais 4 ans ! le méchant loup qui mange blanchette , cela me rendait triste !

577 réponses

Utilisateur anonyme
4 févr. 2009 à 20:09
pinocciho-
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2009 à 20:23
"Le vilain petit canard" m'a suivi pendant toute mon enfance. Puis je l'ai oublié pendant l'adolescence et redécouvert vers 25/28 ans. J'ai de nouveau été saisie par le réalisme de ce conte !
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2009 à 20:26
le petit prince.
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2009 à 20:27
le petit prince
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 févr. 2009 à 20:40
MOI SES LA PETITE FILLE AU ALLUMETTE CETTE HISTOIRE M AVAIS TOUCHER ENNORMEMENT CAR JE VOYAIS LA PAUVRETE D UNE PETITE FILLE TASSI MARI
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2009 à 21:20
La Belle et la Bête... Aimer c'est voir celui ou celle que l'on aime avec les yeux du coeur ...

0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2009 à 21:24
La Belle et la Bête... Voir celui qu'on Aime avec les yeux du coeur...
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2009 à 21:32
Moi c'était "le petit soldat de plomb": histoire d'amour impossible entre ces 2 personnages
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2009 à 21:48
blanche-neige... pas que j'aime le conte mais ma cousine avait le film Disney en 33 tour ( càd toute la bande sonore originale avec musique) et on l'écoutait assez souvent gamines. Je connaissais l'intro par coeur (quand la mère de blanche-Neige parle). Je n'ai jamais compris les paroles de la chanson que BN chante vu qu'elle passe dans les ultrasons xD mais avoir le son sans les images, le soir avant de dormir, ca fait travailler l'imagination! surtout quand la vieille se fait poursuivre dans l'orage... Je n'ai vu le film que vers 15-16 ans. Je n'ai jamais pu comprendre BN... je la trouve assez fadasse et cruche hahaha pas mon conte favori mais celui qui m'a marqué le plus.
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2009 à 21:49
La petite marchande d'allumettes et la petite sirène. J'avais manqué éclater en sanglots quand la maitresse d'école m'avait expliquer la fin, car pour moi, la dernière phrase "et son âme de petite sirène s'envola" signifiait (j'avais 6 ans) que c'était sa queue de poisson qui disparaissait et donc elle pouvait épouser son prince !!! Je ne voulais pas de cette fin-là, j'étais si triste. J'adorais aussi toutes les histoires de la comtesse de Ségur.
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2009 à 22:08
le petit chaperon rouge
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2009 à 22:10
Le conte d'Andersen, me semble-t'il, avec les trois noêls, celui du passé, celui du présent et celui du futur. Je ne me rappelle plus le titre mais il m'a marqué! J'y repense encore en me disant que l'argent ne fait pas le bonheur et que la méchanceté et la radinerie ne sont vraiment pas les meilleures choses du monde...
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2009 à 23:13
Bonsoir à tous, Moi pour ma part, j'ai beaucoup aimé le dessins animés, ou le conte de Blanche Neige et les 7 nains...Pas forcément pour l'amour entre le prince et Blanche Neige...Mais pour la fantaisie des Nains, je les trouvais super craquant !!! Je reconnais avoir 33 ans et avoir le plasir de regarder avec mes filles !!! Ca rappelle ma jeunesse... Bonne nuit à tous !!! Anita
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2009 à 23:18
CENDRILLON je l'ai lu et relu mille fois ce qui m'a marqué c'est vraiment la fameuse pantoufle de verre sans blague trop bien et les deux méchantes soeurs vraiment je les aime toujours pas j'ai toujours cru qu'elles deviendraient adorables ben non .... ISA
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2009 à 23:18
bonsoir , les contes celtes ;-)
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2009 à 23:28
la chevre de Mr Seguin , je l ai lu en cm 1 , c est comme la tristesse de perdre la magie de croire au Pere Noel sinon a defaut lire les contes celtes , et il y en a pas mal ;-) j ai éte pris a 10 ans dans le monde ou univers féerique et magique car l amour y est . a conseiller, bonne nuit
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2009 à 23:35
tous les contes ont bercé mon enfance étant une grosse consommatrice de livres.Je les ai découverts dans les livres de lecture en ce1 et ce2 et j'en ai lu pas mal .Que ceux qui ne peuvent s'empêcher de psychanaliser les contes de fées ou autres contes pour enfants laissent les enfants qui aiment lire ce genre de littérature se plonger dans l'imaginaire peu violent à l'inverse de ces dessins animés que l'on voient naitre sur nos chaines .Peut-être serait-il utile de faire une psychanalise de ces dessins trop violents pour des petits .Je ne parle pas des dessins de la cinq qui passe à midi pour les tous petits bien sûr!Laissons les petits grandir avec leurs rêves ,le monde dans lequel ils vivent est suffisamment moche et violent comme çà! Ils seraient temps de leur redonner leur âme d'enfant,à quoi bon les faire grandir trop vite,en les poussant à faire ce que l'on voudrait nous les adultes!
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2009 à 06:33
Pierre et le loup..
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2009 à 08:18
c est cendrillon car j aime la magie de ce dessin animer on imagine etre dedan et ces le reve
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2009 à 08:23
les contes de grimm ! j'adorais !
0