Quel conte a marqué votre enfance ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par charlene-v le 19/09/2016 à 11:26
 Radiolo - 30 janv. 2021 à 15:43
Bonjour,
Moi c'est " la petite chèvre de Mr Seguin " ! j'avais 4 ans ! le méchant loup qui mange blanchette , cela me rendait triste !

577 réponses

Utilisateur anonyme
5 févr. 2009 à 08:46
Cendrillon !
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2009 à 08:51
j'ai eu à la remise des prix du CP un livre qui s'appelle:les chatons barbouilleurs;ce livre m'a fait découvrir les couleurs et je crois que grace à lui,j'ai decouvert ce qui est mon metier aujourd'hui.j'ai perdu ce livrd et si l'un d'entre vous peut me dire comment le retrouver,j'en serai trèe heureuse.merci d'avance...
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2009 à 09:24
moi aussi c'est marrant , c'est le premier conte que m'a raconté ma maitresse de maternelle j'etais en retenue pour avoir déchiré une blouse d'une copine , j'etais seule avec la maitresse et comme j'etais quand meme une de ses preferée ma punition a été l'ecoute attentionnée de ce conte !
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2009 à 10:05
pour moi ca etait la belle et la bete ; le conte de monte cristo et bien sure alice aux pays des merveilles!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 févr. 2009 à 10:36
Bonjour, Le petit chaperon rouge et la chèvre et ses 7 chevreaux m'étonnait toujours, ce devait etre le loup en fait qui avait de droles de pouvoirs. Mais le conte qui m'a le plus "suivi" c'est Peau d'Ane, car comme j'adorais dessiner et que je me débrouillais bien, j'ai reproduit la robe couleur du temps, couleur du soleil..... des dizaines de fois. Maintenant que je suis mami je partage ces moments avec mes petites filles. Quand je leur lis des contes, je mets dans le ton le suspens, la surprise, l'inquiétude, la joie, comme quand j'étais petite et elles adorent cà. Bonne journée à tous.
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2009 à 10:51
le conte de Monté Cristaux
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2009 à 10:51
La petite marchande d'allumettes, d'Andersen
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2009 à 10:52
Il 'n'y a pas que un comte qui a marqués mon enfance, ils sont plusieurs. Bien sur, cendrillon, le petit poucet, les 3 petits cochons et boucles d'or
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2009 à 11:05
Bilbo le Hobbit. le seigneur des anneaux (jeune adolescent) Sinon pas réellement un conte pour enfant mais sans le savoir gamin j'ai regardé une scene d'un "Freddy"... je l'avais identifié comme étant le pere fouettard et j'en ai eu peur jusque tres tard.
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2009 à 13:19
Paul et Virginie, je pleurais en lisant.
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2009 à 14:08
bonjour pour ma part ça à été "mon bel oranger" que d'émotion!
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2009 à 15:08
Barbe bleue .. une de mes premières peurs nocturnes dont je me souvienne. brrrrrrrrrrrrrrrr.
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2009 à 15:44
En ce qui me concerne c'était l'histoire d'un petit garçon "Titou" je crois, il s'était perdu dans un musé où était exposés des squelettes de dinausores!!! Malheureusement je ne me rappel plus du titre de ce livre, mais je l'adorais et je le connaissais par coeur. Si celà dit quelque chose à quelqu'un, n'hésitez pas je serai très heureuse de retrouver ce livre.
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2009 à 15:55
la chevre de monsieur seguin!!
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2009 à 17:18
Sandra : Titou et le féroce dragon ? trouvé sur google !
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2009 à 17:36
Christine : oui , je pense comme vous !
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2009 à 17:37
le petit soldat de plomb et la petite fille aux allumettes...snif! Et ma fille adore Hensel et Gretel (l'orthographe bofbof!)
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2009 à 18:06
Ben perso "le chaperon rouge" et "barbe bleue"... ça doit venir de là mon coté féministe... Pour Cendrillon et blanche neige j'avais trop rapidement compris la différence entre le réel et l'imaginaire alors le coté "ever after"....
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2009 à 18:35
Bonsoir, Pour moi ça a été Hansel et Gretel car la maison en bonbons et en pain d'épices me fascinait comme elle fascinait les deux personnages. Aujourd'hui, je travaille souvent ce cont avec mes élèves en les mettant en garde contre les inconnus qui souhaitent leur offrir des sucreries mais nous nous éclatons aussi à réaliser des maisons sucrées...
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2009 à 19:40
Alice au Pays des Merveilles. J'ai été très impressionnée par ce conte
0