Quel conte a marqué votre enfance ?
Résolu
A voir également:
- La chèvre de monsieur seguin psychanalyse
- La chèvre de monsieur seguin morale - Meilleures réponses
- La chevre de mr seguin poesie - Meilleures réponses
- Quel roi a le plus marqué la France ? ✓ - Forum de Discussions générales
- Recherche conte ✓ - Forum Jeunesse
- Dans quel livre le personnage principal a été brulé dans son enfance - Forum Auteurs
- Livre enfance recherche de jouets anciens - Forum Je cherche un titre !
577 réponses
"lescontes de la rue broca" et notament "la sorcière du placard à balais"qui doit faire gaffe à son derrière, sinon j'ai lu les contes de grimm et tout ce qui me tombait sous la main, j'ecrit des contes également mais je les reserve à mes fils, peut etre par timidité..
les lettres de mon moulin
une mine de belles histoires , de quoi mettre de belles images et paysages , des accents et des visages pleins la tête ;même aujourd'hui en les relisant je suis toucher.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Moi c'était les Malheurs de Sophie, je crois que j'ai du lire tous les livres de la COMTESSE DE SEGUR. C'était hier .......
moi c'était le petit chaperon rouge, pour ça m'impressionnait de savoir que le grand méchant avait pu manger la grand-mère et ensuite le petit chaperon rouge, depuis j'en lis pleins de conte à mes 3 enfants
moi c'était le petit chaperon rouge, parce que ça m'impressionnait de savoir que le grand méchant loup avait pu manger la grand-mère et ensuite le petit chaperon rouge, depuis j'en lis pleins de conte à mes 3 enfants
Taram et le chaudron magique!!!!
j'avais le disque vinyle avec un bouquin illustré, je pense que j'ai du l'écouter tous les dimanches matin pendant durant ce qui m'a semblé une éternité.
le secret du verre bleu.
J'ai mis 34 ans avant de retrouver le livre, je l'ai relu et j'ai eu le sentiment de faire un bond dans le passé. Quel plaisir ces petites choses de la vie comme les livres, les odeurs, les musiques. C'est un voyage intérieur très agréable.
A MALIN MALIN ET DEMI : l'adversité, la fatalité....
L'intérêt de lire des contes à tout âge c'est que la relecture s'avère souvent très éducative, et enrichissante.