Quel conte a marqué votre enfance ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par charlene-v le 19/09/2016 à 11:26
 Radiolo - 30 janv. 2021 à 15:43
Bonjour,
Moi c'est " la petite chèvre de Mr Seguin " ! j'avais 4 ans ! le méchant loup qui mange blanchette , cela me rendait triste !

577 réponses

Utilisateur anonyme
5 févr. 2009 à 19:40
Alice au Pays des Merveilles. J'ai été très impressionnée par ce conte
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2009 à 19:44
la belle au bois dormant avec son beau prince charmant qui lui donne un baiser pour la réveiller
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2009 à 19:44
La petite fille aux alumettes. Quelle triste histoire.
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2009 à 20:18
Pleins de contes marques mais je crois que celui qui a gouverné ma vie professionnelle (je suis esthéticienne à domicile) est sans aucun doute "peau d'anne" ! Petite je jouais déja avec mes poupées à les enlaidirs puis à les rendres plus belles encore. J'avais sans le savoir un pied dans ce métier.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 févr. 2009 à 20:35
c 'est la version original de cendrillon c'est un conte qui fait tres peur et qui est sanglant dysney l'a arrangé a sa sauce
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2009 à 20:51
Cendrillon et boucles d'or même maintenant quand je relis ces contes avec ma petite fille. Mais j'ai adoré aussi le Tour de France par deux enfants, je viens d'acheter la nouvelle édition.
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2009 à 20:56
en ce qui me concerne c'est "chèvre de monsieur seguin" il me faisait pleurer,SNIF
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2009 à 20:58
LES LETTRES DE MON MOULIN Magique feerique, c etait mon grand pere qui m avait offert ce livre et tout les soirs je lisais une aventure , le seul regret que j ai c est de ne pas l avoir emporté lorsque j ai pris mon envol, je m y repencherai sans hésiter.... C est le plus beau cadeau de noel de ma vie..
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2009 à 21:27
Celui qui m'a le plus marqué est le conte musical "Pierre et le loup". J'adore encore.

0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2009 à 21:32
Les malheurs de Sophie..Je n'ose me rappeler de la scène où elle coupe les poissons ;-) Mais c'est une belle histoire, d'ailleurs, j'ai le book en plusieurs exemplaires
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2009 à 22:23
Le loup et les chevreaux (je crois que ça s'appelait comme ça !!!) : la maman-chèvre partait chercher à manger pour ses petits et au retour elle devait montrer patte-blanche pour qu'ils lui ouvrent la porte ! Le loup venait une 1ère fois et les biquets lui demandaient de montrer sa patte : raté ... et la 2nde fois il trempait sa patte ds la farine il entrait alors et les mangeait .... Je ne me souviens plus de la chute... est-ce que quelqu'un s'en souvient ???? Cette histoire m'a bcp marquée à cause des chevreaux je pense ... symbole de l'innocence !
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2009 à 00:03
le petit poucet horrifiée d'entendre un conte dans lequel des parents abandonnent leur enfant surtout à 5 ans à l'age auquel les parents sont bénis aujourdh'ui je ne lis pas de conte à ma fille, juste des ptites histoires
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2009 à 01:02
La belle au bois dormant, parce que tant qu'elle roupillait, elle n'était pas obligée d'aller à l'école, elle a dû se réveiller en forme et profité d'un progrès qui ne lui était sûrement pas destiné. J'ai toujours rêvé d'hiberner jusqu'à ce que le monde soit meilleur et aujourd'hui encore, j'en rêve.
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2009 à 06:32
mpoi c est les malheur de Sophie
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2009 à 08:37
Beaucoup d'histoires ont marqué mon enfance et tout particulièrement Jacques et le haricot magique. En effet, c'était une histoire magique pour moi car notre famille n'ayant que très peu de ressources, j'ai souvent souhaité trouver les memes haricots!!
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2009 à 09:05
la petite fille aux allumettes, d'Andersen. Ma mère avait un magnifique livre avec les contes d'Andersen et c'est l' histoire de cette petite fille qui meurt dans le froid et l'hiver, ignorée de tous, qui m'a le plus touchée. J'ai peur que dans l'avenir ce conte tellement triste finisse par devenir une réalité.
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2009 à 09:29
ma mere me lisait beaucoup d histoires; et aujourd hui je fais de meme avec mes enfants. j ai adore la belle et la bete. Les apparences ne sont qu un details et pourtant nous nous m eprennons tous§ je trouve important d expliquer a nos enfant que ce n est pas l essentiel de l etre humain. sinon j ai adore l achimiste qui montre bien que tous les tresors du bonheur et de notre construction sont en nous meme; et puis je lis encore les contes de J; Salome contes a guerir , contes a grandir super pour tout le monde!
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2009 à 10:11
Moi les contes ça me rappelle ma mamie qui nous en lisant des tonnes quand on était petits avec mon frère et ma soeur! "Les histoires comme ça" est le recueil de contes dont je me souviens le plus, il y avait Le Chat qui s'en va tout seul, La Baleine et son gosier et plein d'autres........Elle allumait toujours la boîte à musique avec les petits danseurs qui tournent et quand la musique s'arrétait elle refermait le livre :( J'adore aussi Peau d'âne. Les contes sont remplis de belles choses mais aussi de choses cachées qu'on découvre étant plus grand!
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2009 à 11:07
Hansel et Gretel. J'en ai fait des cauchemars avec celui la. Vraiment génial! Atmosphère étrange, bonne écriture, tout y est. Aux adultes attardés (dans mon genre), je recommanderais Peter Pan et le film Les Frères Grimm.
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2009 à 11:18
LES TROIS PETITS COCHONS, on l'avait aussi en disque vynil 45tours....qu'est ce que j'ai pu casser les pieds de ma grande soeur avec cette histoire....Même maintenant je suis capable de réciter l'histoire par coeur. Et cette musique entêtante...que du bonheur
0