Quel conte a marqué votre enfance ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par charlene-v le 19/09/2016 à 11:26
 Radiolo - 30 janv. 2021 à 15:43
Bonjour,
Moi c'est " la petite chèvre de Mr Seguin " ! j'avais 4 ans ! le méchant loup qui mange blanchette , cela me rendait triste !

577 réponses

Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 12:38
pour ma part, c'est la maison de pain d'épice, je revais de trouver cet endroit ou se trouvait cette magnifique maison
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 12:39
pour ma part, c'est la maison de pain d'épice, je revais de trouver cet endroit ou se trouvait cette magnifique maison
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 12:45
boucle d'or
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 12:48
En ce qui me concerne c'est "La princesse au petit pois" d'Andersen pas très connu, mais très chouette
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 12:59
Pour ma part ce n'est pas spécialement un conte mais toute la série écrite par la comtesse de ségur à savoir les malheurs de sophie les vacances etc.

0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 13:08
les malheurs de sophie de la contesse de ségur
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 13:33
Blanche neige....J'avais tres tres tres peur des arbres de la foret!! LOL!
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 13:36
boucles d'or et les trois ours ca me faisait penser a moi avec mes cheveux blond bouclé qd j'etais petite
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 13:38
moi c est pinoccio, stressant ce petit garcon de bois, son nez s allonge lorsqu il dit un mensonge,il est transforme en ane,et cette musique bizare quand son pere le fabrique,rien d amusant et de feerique pour des enfants n est ce pas
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 13:41
Pour moi j'ai eu la chance de recevoir lors de ma communion la série complète des écrits de la Comtesse de Ségur mes 3 filles les ont lus et maintenant d'ici deux ou trois ans ce sera au tour de mes petits enfants, car malgré les années ils sont encores en parfait état. Les contes d'andersen aussi ont bercés mon enfance et aujourd'hui je les achètes en dvd pour mes petits enfants et les enfants que je garde.
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 13:47
le petit poucet, et depuis j'ai toujours peur d'etre perdue,
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 13:49
le conte qui m'a marqué, c'est celui de" boriquito" un ane têtu comme je ne sais quoi ;j'étais en classe de CP et ma maitresse MAdam NYAKA ,m'avait surnommé comme l'ane sous prétexte que je suis têtu comme un ane...
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 13:51
mon c'est le vilain petit canard: j'ai l'impression que j'en suis un; a quand la métamorphose???
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 13:52
moi c'est le vilain petit canard: j'ai l'impression que j'en suis un; a quand la métamorphose???
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 13:53
La petite fille aux allumettes bien sûr ! triste mais beau... La chèvre de monsieur Seguin aussi ... je me revois disant "attention au loup"... et oh déception;.. à chaque lecture elle mourrait quand même à la fin boooh pas cool ! Sinon, le livre de mon enfance n'est pas un conte mais un livre tout simple qui s'intitule "Tipouf" ... l'histoire d'un ourson qui va se promener et qui ne voit pas la nuit arriver ... mais grâce à Insomnie la chouette il peut rentrer chez Nicolas !!! si quelqu'un connait ce livre faites-moi signe !!! voilà !!!
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 13:53
Ansel et Gretel et les Patins d'argent.
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 13:56
LE KON TIKI
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 14:02
Ma grand mére me lisait beaucoup de contes mais celui qui m'a le plus touchée c'est la petite fille aux allumettes;d'ailleurs je ne peux pas le lire à mes enfants sans pleurer! Par la suite j'ai découvert la "litterature" avec Mon bel oranger(toujours triste) et Lullaby de Le Clezio.
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 14:04
"LA SORCIÈRE DE LA RUE MOUFTARD ET AUTRE CONTE DE LA RUE BROCA" je devais avoir 8 ou 9 ans je crois c le premier livre que j ai lu entièrement j etais très fière.
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 14:22
Pour moi,il y en a eu plusieurs.Tout d'abord il y a eu le petit chaperon rouge ensuite c'était les malheurs de Sophie et enfin la Famille Tant-mieux.
0