Quel conte a marqué votre enfance ?
Résolu
A voir également:
- La chèvre de monsieur seguin psychanalyse
- La chèvre de monsieur seguin morale - Meilleures réponses
- La chevre de mr seguin poesie - Meilleures réponses
- Quel roi a le plus marqué la France ? ✓ - Forum de Discussions générales
- Recherche conte ✓ - Forum Jeunesse
- Dans quel livre le personnage principal a été brulé dans son enfance - Forum Auteurs
- Livre enfance recherche de jouets anciens - Forum Je cherche un titre !
577 réponses
La petite marchande d'allumette, si triste ! Et le costume neuf de l'empereur, si drôle ! Les contes d'Andersen m'ont marqués en général
Pour moi c'est la petite marchande d'allumettes... j'aime toujours ce genre d'histoires tristes à en pleurer mais tellement belles qu'on ne peut pas s'empécher de les lire et les relire et encore et encore. Je pense que celle-ci est la plus belle qu'il soit
Celui qui m'a marqué le plus est Blanche Neige et les sept nains. PAr la suite lorsuque disney l'a mis en film je n'ai jamais aimé la version cinematographique qui était différente de l'histoire du livre que ma mère me contait le soir...
Barbe BLeue et pour le rêve Blanche Neige et La Belle au Bois Dormant
SInon tous les Grimm et les Perrault mais pas Andersen... ( trop triste)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
La Belle et la Bête, Ali baba et les 40 voleurs,Aladin et la lampe merveilleuse, les fables de La Fontaine
le vilain petit canard d'Andersen!!j'ai toujours trouvé ce conte réaliste ;le vilain petit canard rejeté par tous qui devient un beau cygne majestueux en grandissant et qui ne se prend pas la tête!!!une belle leçon d'humilité à méditer!!
Jane Eire de Charlotte Bronté
Déjà petite j'étais attirée par les auteurs anglais encore actuellemnt il m'arrive de relire le livre même si je le connais par coeur
C'est la chèvre de Monsier SEGUIN sans conteste! j'avais eu ce livre en premier prix au CP. je revivais toujours la scène de cette petite chèvre mangé par le loup, je faisais des cauchemars... mais c'était plus fort que moi il fallait que je relise le livre à chaque fois, et j'espérais que la chèvre gagnerai un jour....