Les discussions
Un titre oublié
Bonjour, Je cherche un titre. Une histoire dans un hôpital américain. Deux sujets abordés: les EMI et le Titanic. Merci.
Je cherche le titre d'un livre
Bonjour, je recherche le titre dun livre je ne me souviens plus de rien mais je crois que c'est un histoire fantastique et romantiuqe la couverture et...
Je recherche un livre mais je n'en connais pas le titre
Bonjour, Cela fait des années que je suis à la recherche d'un roman d'horreur, et pour l'instant, toutes les personnes à qui j'en ai parlé n'ont pas ...
Cherche deux titres, chemin mort, et doudous village loterie
Bonjour, j’ai lu deux livres dont j’ai oublié le nom quand j’étais petite et j’aimerais les retrouver : le premier raconte l’histoire d’un jeune garç...
Recherche titre
Bonjour, Je cherche le titre d'un livre des années 75 environ sur le récit d'un road trip d'une famille en fourgon aménagé... Merci
Livre pour enfants 8 11 ans
Bonjour, Je recherche un livre "si je me souviens bien de la collection cascades" L'histoire d'une petite fille, qui tombe sur une petite fille sale...
Cherche titre, histoire avec un écrivain
Bonjour, Je cherche le titre d'un livre sur un écrivain en mal d'inspiration qui prend comme sujet la 1ere personne qu'il croise dans son quartier
Père grimpe main nue, mère part, revient avec un enfant
Bonjour, je cherche un bouquin qui se passe dans les montagnes françaises , une famille y vit, le père est un homme fort et bourru, la mère a besoin ...
Je cherche le titre du livre
Bonjour, Je recherche le titre d'un livre dont l'héroïne est une adolescente qui embarqué sur un bateau pour retrouver son père. Mais après un naufra...
Recherche livre lu il y a longtemps
Bonjour, Je jette une bouteille à la mer. Ça fait des années que je cherche un livre dont j'ai lu l'histoire il y a longtemps, à force je le demande ...
Livre jeunesse : concours de dictée
Bonjour, Je cherche un livre jeunesse que j'ai lu dans les années 2000. L'histoire tourne autour d'un concours de dictée dans une classe. Les personn...
Recherche le nom d'une série de livre
Bonjour, Je recherche le titre d'une série de roman dont je ne me rappelle pas l'auteur. Je les avais trouvés à la bibliothèque quand j'étais jeune ,...
Recherche titre livre
Bonjour, Je recherche le titre d'un livre qui raconte l'histoire d'une fille qui doit avoir a peu près 16 ans ou 17 ans je ne sais plus, et qui va dé...
Recherche de titre livre
Bonjour je cherche le titre d'un livre qui parle d'une femme écartelé par sa passion pour deux hommes. Relativement récent
Livre passionnant ou imagination débordante ?
Bonjour, Je jette une bouteille à la mer. Je recherche le nom d'un livre (ou d'une série de livres) que j'ai lu au alentours des année 2012-2013 (j...
Je recherche un livre
Bonjour, Je recherche un livre dont j'ai lu la 4eme de couverture. Je n'ai ni l'auteur ni le titre. Cela parle d'une femme qui pense avoir signé un c...
Neandertal
Bonjour, Lectrice cherche désespérément le titre d’un livre que j’ai lu il y a 20 ans. l’intrigue captivante narre la traque d’un ou plusieurs hommes...
Livre ado fantastique
Bonjour, Je suis à la recherche d’un livre que j’ai lu il y a plusieurs années, mais je ne parviens pas à le retrouver. Il me semble qu’il y a sur la...
Titre du livre : fille qui lit dans les pensées
Bonjour, je cherche le titre dun livre ou une fille peut lire dans les pensées avec des notes de musique. Plus les pensées sont négatives, plus ça ser...
Cherche titre d'un livre
Bonjour, alors ce que je me souviens du livre l'heroine est agressé dans sa maison jeter sur le table base en verre son frere est tué je crois elle...
Je recherche le titre d'un livre ! aidez moi svp
Bonjour, Je recherche un livre que j'ai lu il y a plus d'un an. Ce livre parlait je crois d'elfes. C'étaient deux jeunes enfants (ou un seul) qui dev...
Titre d'un livre jeunesse
Bonjour, je cherche le titre d'un livre qui devait être sorti dans les années 1980. Peut être de l'Ecole des loisirs car il me semble que c'était le ...
Je cherche le titre d'un roman et son auteur
Bonjour, Il y a longtemps j'ai lu un super bouquin mais impossible de me rappeller l'auteur ou le titre même si je me rappele de beaucoup de détail...
Oubli d'un titre d'un livre à l'aide !
Bonjour, Je suis a la recherche d'un livre que j'ai lu il a plus d'un an.. sauf que je ne sais plus si c'est un livre d'un auteur ou si c'est un livr...
J'aimerais retrouver un livre
Bonjour, Le livre que je recherche parle de monstres et /ou de dragons. Si je ne m'abuse, parmi les premières pages, il y'a l'illustration d'un petit ...
Je cherche un livre sans me souvenir de l'auteur ou du titre
RésoluBonjour, Je cherche un livre que j'ai lu il y a plusieurs années, mais impossible de me souvenir du titre ou de l'auteur. Je vous laisse un résumé de...
Livre jeunesse sur la mer, années 75-80
RésoluBonjour, je suis à la recherche d'un livre jeunesse édité dans les années 1975-1980, petit format genre 10x10, plutôt mince. Un groupe d'amis se raco...
Recherche titre livre jeunesse dictature
Bonjour et HELP, j'ai lu un livre quand j'étais au collège au CDI et je voudrais absolument le retrouver mais je ne me souviens plus du titre !! Il ...
Je cherche le titre d’un manhwa
Bonjour, je cherche un manhwa du genre retour dans le temps ou transmigration ou le personnage est blond et je sais plus si il utilise une épée ou l...
Je cherche le titre d'un livre
Bonjour, Je cherche le titre d'un livre dont je ne me souviens que d'une seule phrase "bien que Christine et Isabelle soient jumelles, elles ne se re...
Chercher un roman de moyen age
Bonjour, je cherches un livre ou plutôt des livres car je me souviens qu'il y'avait 3 tomes je les avaient lu quand j'étais au collège entre 2009 et 2...
Roman court femme qui meurt de manger années 80 /romancière
Bonjour, Lu roman court jamais retrouvé des années fin 70 ou 80 romancière. premier roman possible Une jeune femme intelligente voire brillante ét...
Recherche livre pour enfant - enquête monstres
RésoluBonjour, Je cherche un livre depuis des années… autant dire beaucoup d’heures passées sur google et à questionner des libraires et bibliothécaires. J...
Titre de livre
Bonjour, je recherche un titre de livre qui a été aussi tourné en film. Une femme gagne au loto et le cache à son mari (ou l'inverse) Merci beaucou...
Narval dans une piscine
Bonjour, Je cherche un livre que je lisais au début des années 2000. On y lit l'histoire d'un narval coincé dans une piscine. Je ne trouve rien sur ...
Aidez-moi à trouver le nom de ce manga
Bonjour, J'avais pris connaissance de ce manga il y a longtemps et je ne me souviens plus du titre mais mieux du résumé. ça parle d'une fille qui s'...
Titre d’un roman de sf jeunesse lu il y a longtemps
Bonjour, Je cherche à retrouver un livre de science-fiction (voire de fantasy) que j’ai lu autour de mes 10 ans et dont j’ai des souvenirs très parce...
Classe de 6ème 1975
Bonjour, Je cherche un livre que nous devions lire en Français en 6ème...l'histoire d'un cheval et d'un enfant mais mes souvenirs sont très vagues.....
Titre d'une romance pour ado. la fille : problème avec bruit
Bonjour, Une amie m'a conseillé un livre, mais elle ne se souvient ni du titre ni de l'auteur! Mais j'aimerai vraiment le retrouver! C'est un roman ...
Titre recueil contes horreur
Bonjour, Je recherche le titre d'un livre que j'ai lu petite (entre 2002 et 2005). Il s'agit d'un recueil de contes d horreur, limite gore, mais pou...
Recherche saga fantastique : fille qui rentre dans tableaux
Bonjour à tous, Je suis en quête d'une saga jeunesse qu'une amie, désormais adulte, souhaiterai relire. En amie dévouée et son anniversaire approchant...
Femme qui planifie son enlevement
Bonjour, voici ce dont je me souviens concernant ma recherche: Une femme se fait enlever par un homme qui a été payé pour la séquestrer afin que son ...
Je cherche un titre de roman jeunesse
Bonjour! Je cherche un livre que j'ai lu il y a dix ans Je me souviens que ça se passait dans une ville qui était entourée de murs C'est une fill...
Recherche titre science fiction pour ado
Bonjour, Ou plutôt bonsoir, je n’arrive pas à dormir car je cherche le titre de ce roman que j’ai lu quand j’étais jeune ado, et malgré tous mes effo...
Sos : les petites histoires
RésoluBonjour, Je recherche un livre que j'ai eu à l'école lorsque j'étais petite. Il me semble qu'il y avait "petites histoires" ou un truc du genre dan...
Je cherche le titre d'un livre pour enfants
Bonjour, Je cherche le titre d'un livre pour enfants qui aurait été publié au moins avant 2012. Il portait sur une ou plusieurs fées, et le livre lui...
Recherche d'un titre
Bonjour, je cherche le titre d'une trilogie. La première partie parle d'une héroïne qui a été gardée toute sa vie dans la maison par son père jusqu'...
Recherche nom de roman: trois frères en pologne
Bonjour, Je cherche le nom d un roman que j’ai lu en 2010. Si mes souvenirs sont bons, l’histoire est celle de trois frères polonais qui se retrouven...
Recherche le titre d'un livre d'illustration jeunesse
Bonjour, Je cherche le titre d'un livre d'illustration jeunesse qu'on me lisait petit (dans les années 1980). Dans cet album il était question de l'...
Recherche le titre d'un roman sur un crime parfait
Bonjour, je recherche un livre que j'ai lu enfant. Je ne me souviens malheureusement ni du titre, ni de l'auteur, ni de la période de parution. Mais ...