Y'a-t-il des amateurs de Stephen King dans le coin? Si oui, quels sont vos roman

Résolu
Utilisateur anonyme - 21 oct. 2008 à 00:42
 Utilisateur anonyme - 28 janv. 2011 à 10:44
Personnellement, j'ai bientôt tout lu de lui et pratiquement tous 3 ou 4 fois! Mon préféré? Désolation! Que j'ai DEVORE une bonne dizaine de fois! lol
A voir également:

536 réponses

Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 10:19
Je n'en ai pas lu beaucoup mais j'ai beaucoup aimé "Christine" et "Dolorès Claiborne", deux styles bien différents, on oublie souvent que Stephen King ce n'est pas QUE du fantastique! La version ciné de "Christine" est très très bien, un autre film génial tiré de la nouvelle "Le corps" dans "Différentes saisons" est "Stand by me", film très touchant que je conseille à tout le monde.
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 15:16
Stephen King a écrit d'autres romans sous le pseudo de Richard Bachman. Mon préféré:"la peau sur les os". Impossible d'en décrocher avant de connaitre la fin! Y en a d'autres, dont un qui s'intitule "chantier" ... Après j'ai moins aimé, je trouvais qu'ils étaient tous écrits un peu pareil même si le sujet de base variait.
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 16:10
Le Talisman est super
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 16:37
C'est mon écrivain préféré. J'adore !!!! Celui que j'ai eu du mal à lire c'est Lisey. Il est très long et complexe. Mais sans la complexité et l'originalité ce ne serait plus du KING. Sinon je suis d'accord les meilleures représentations à la télé sont les évadés et la ligne verte. Mais j'ai bien aimé aussi la tempêee du siècle. Miais rien ne vaut un bon bouquin. Séverine SOMVILLE
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 16:54
Je les ai tous lus. Cujo, Ca, Cimetiere, Christine... Beaucoup qui commencent par la lettre C. Mais, Cujo est excellent ! Quand aux films, ils sont pas mals non plus...
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 17:56
je n'ai pas de roman préféré car hormis les tomminockers et dreamcatcher que je n'ai pas aimé car c'est dur surnaturel et non du paranormalselon moi;je les dévore les uns derrière les autres.Mes films préféres par contre sont nettement Rose Red qui dure 4 heures,la ligne verte et Les Evades.Cet écrivain qui selon moi est schizo a su tirer partie de son ressenti et de son vécu pour nous offrir des Livres d'une profondeur psychologique innouies.Il est sensationnel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 19:24
Perso, je suis en train de lire Cellulaire, et j'adhère, même si je suis dégouter, car Alice est morte. Sinon, mon préféré restera " La ligne verte ", que ce soit en livre ou en film, pour moi c'est un chef d'œuvre !
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 21:18
franchement, il vaut mieux lire ses bouquin puis voir le film à sa sortie, pour l'instant ayant lu tout ses livres , celui qui me parait le mieux est la tour sombre, plusieurs tomes et une intrigue alléchante. la frite ( nord )
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 22:08
Le premier que j'ai lu c'était Misery... j'ai enchaîné direct avec Jessie, Cujo, Shining, Simetierre et La part des ténébres.... le dernier c'était cellulaire mais celui que j'ai préféré perso c'est la part des ténèbres Hyper bien écrit comme d'hab. psychologiquement, les livres de stephen King c'est un truc de malade!! J'adore
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 22:18
carry
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 15:36
Blaze, peur bleue, misery, simetière, le singe, cellulaire, ça, dreamcatcher... en général tous les stephen king sont supers. j'ai eu un peu plus de mal avec les tours sombres
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 18:24
pour moi il y a "IT" ou "Ca" ,Cujo
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 20:30
J'ai découvert King adolescente en regardant "il est revenu", une adaption du livre ça. Depuis j'ai lu pas mal de ses livres, je n'ai pas de préférence. J'avoue que parfois il détaille si bien les sentiments, la vie de chaque personnage que celà peut rendre lourd la lecture. Puis entre vous et moi, on connait le MAINE LOL :-) Il reste le maître, le King !
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 08:35
Mes préférés sont Ca, Christine et Charlie. Tiens, ils commencent tous par C... Je trouve que depuis quelques années, les romans de King sont un peu moins bon ou alors, ce sont mes goûts qui ont changés ;-) Quoiqu'il en soit, il reste excellent au niveau des personnages et de leur description. Il y a peu de risque à recommander un de ses romans à quelqu'un qui ne le connait pas (ça existe ?) Après, en fonction de chacun, on y trouve ses préférences...
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 11:09
Le meilleur (selon moi) et de très très très loin c'est "ça" ! J'ai tjrs regretté que l'on n'en ai pas fait une oeuvre cinématographique / télévisuelle excepté le téléfim "Il est revenu" (on pourrait faire mieux) Depuis que j'ai découvert , à la télé, les séries (Desperate house wives, Prison break, 24h, ...) je me dis que "ça" pourrait être une excellente intrigue pour une série. En effet un film serait trop court.
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 11:24
Perso, c'est "Le fléau". y'a pas photo. Lu 2X. "Jessie" n'est pas trop mal et "Christine" est carrément terrible! Mais globalement, ceux que j'ai lus étaient bien.
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 13:08
Bin moi j'adooore cet auteur et en ce moment je me lance dans la lecture de plusieurs de ses oeuvres et j'ai adoré Sac D'os l'un de ces premiers. Sinon parmi les livres cultes il y a bien sûr Misery , ça et cujo. Les adaptations télés et/ou ciné sont , il est vrai pas toujours térribles mais bien que qq peu differentes , censure oblige , il y tt de même eu de bon films qui en sont ressortis : Misery (excellente Katy bates ) , Shinning de kubrick , les évadés (très beau film ) , the mist (fin différente du livre mais encore mieux , non ?) et ça ... . j'en oublie mais bon...
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 13:35
Personnellement je ne suis réellement fan que d'un cycle de Stephen King et c'est le cycle de "La Tour Sombre". Cycle de S-F commencé il y a plus de 30 ans (il a commencé à écrire le premier à l'age de 22 ans et l'a édité en 1982, 12 ans après), il joue sur les mondes parallèles et les interaction entre les époques et les répercutions d'actes passés sur les suivants. Très tortueux, ce cycle est une merveille!
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 16:24
Personnellement j'ai adoré Rose MADDER que j'ai prêté à un de mes neveux, Guillaume si tu lis ce texte, j'ai beaucoup de patience, mais 3 ans, c'est looooooooooong ! sinon effectivement l'imagination tient un rôle prépondérant dans la lecture alors les films..... il y a effectivement risque à être déçu(e).
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 18:10
Je n'ai pas tout lu et il y en a certain que j'ai vu en film (la ligne verte, dreamcatcheur...). Pour le moment, mon préféré reste "Dolores Clairborne". J'ai également apprécié "Christine" ainsi que les nouvelles de " Brume". Par contre je n'ai pas du tout aimé "Histoire de Lisey" : je n'ai rien compris!!!!!!!
0