A voir également:
- Arnaldur indridason ordre des livres
- Par quel livre commencer nietzsche - Meilleures réponses
- Nietzsche quel livre commencer - Meilleures réponses
- Michael connelly livres dans l'ordre ✓ - Forum Romans policiers
- Arnaldur indridason meilleur livre - Forum Romans policiers
- Bernard minier ordre des livres - Forum Romans de science-fiction, d'Heroic Fantasy
- Maxime chattam ordre des livres - Forum Auteurs
- Indridason, mankel, Nesbo, edwardson? - Forum Lectures
353 réponses
tous les livres de mary higgins clark, suspense du début à la fin, je suis fan d'elle
georges simenon, moins moderne mais facile à lire
peter cheyney, minette walters
agatha christie, je les ai tous lu
nathalie diez
pour les francais, tu peux choisir le gagnant du prix Quai des orfevres; sinon, michael Connelly et son fameux personnage de Harry Bosh. Si tu aime bien la serie Bones, je te conseille egalement les Patricia Cornwell
Pour sortir un peu des sentiers battus, le policier scandinave est très bon notamment avec "Millénium" mais aussi "La princesse des glaces" aussi chez Actes Sud.
A essayer aussi avec plusieurs tomes les enquêtes de Smokey Dalton avec un 1er tome "La route des tous les dangers" et encore les romans de Harstad avec le shérf Houseman le 1er tome est un des meilleurs "onze jours".
Bonne lecture
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je te conseille les romans de Franck thilliez "la chambre des morts", "mémoire fantome" etc.. ceux d'Harlan coben, je les ai tous lu. Ceux de Tess Gerritsen "le chirurgien" par exemple. Ceux de Nora Roberts et Mary Higgins clark. Tous des thrillers à grand suspens.
Le magicien de Jean-Marc SOUVIRA
Si tu veux plusieurs tomes et bien "prédation", "stigmate" et "instinct" de Jérome CAMUT et Nathalie HUG
Dans le genre "polars avec héros récurrents quil faut lire dans l'ordre parce que les héros évoluent sur le plan personnel au fil des romans" mon préféré est Ian Rankin et sa série avec l'inspecteurJohn Rebus , qui tient parfois de l'anti-héros car l est plein d'ambiguités.
Les personnages sont très attachants, ils sont très nuancés. Presque toutes les histoires se passent à Edimbourg et l'auteur a fait de la ville une sorte de personnage reflet des états d'âmes du personnage principal , ce qui n'est pas très courant, et il y a une sorte d'interraction entre les deux qui donne de la profondeur aux récits.Et , cerise sur le gateau, à compter du troisième ou quatrième roman , il y a une "bande son" , car Ian Rakin est un grand amateur de rock des années 60 et 70 (les stones surtout) , il prête ses goûts à Rebus, et on peut écouter la musique évoquée dans les romans pour en vivre pleinement l'atmosphère.Ce qui n'est pas banal non plus.
Il y a une quinzaine de romans , et je conseille fortement leur lecture dans l'ordre chrono (on trouve la liste dans wikipedia)
pour les débutants, agatha christie est une excellente mise en bouche! après tu verras tu pourras t'attaquer à de plus gros "morceaux" comme higgins clark, etc! c'est super les polars!
FRED VARGAS !!!!!! Génial tous ses livres, les personnages les plus attachants de tous les romans policiers, l'humour omniprésente, moi je dit lisez Fred Vargas !!
je conseillerais les livres d'Anne Perry. Il y a 3 séries de plusieurs tomes. pour qui aime aussi les reconstitutions historiques. Fred Vargas aussi que j'adore. une américaine aussi Katy Reichs qui a aussi créé le personnage de Bones la série télé.
bonne lecture
On l'a déjà dit mais je confirme FRED VARGAS c'est génial. Par contre il faut commencé par le premier pas faire comme moi. Mais bon ça m'a poussé à lire les autres. Bonne lecture.
Je le répète : tous les Fred Vargas ! J'aime beaucoup également les ouvrages de Patricia Cornwell mais surtout ceux de P.D. James, de Ruth Rendell et d'Elizabeth George.
Par contre, je déconseille Mary Higgins Clark et Jean-Christophe Grangé (à mon avis, quand on en a lu 2, on les a tous lus...).
Bonnes lectures !
J'ai oublié Ian Rankin et l'inspecteur Rébus !!! D'ailleurs, je me demande s'il ne devrait pas croiser le commissaire Adamsberg, ils feraient la paire tous les 2 !
Bonjour, j'adore les romans policiers et mes préférés ont été la trilogie de Maxime Chattam : l'ame du mal, in ténébris et maléfices.
Tous les livres d'Agatha Christie, j'adore tous ces personnages. Ensuite, Patricia Cornwell. Bonne lecture.
dans le genre roman policier pas mal il y a les mary higgins clark et ceux de sa fille carol higgins clark... je ne suis pas d'accord avec la personne qui dit que quand on en a lu deux on les a tous lu, c'est faux je suis une inconditionnelle de mary higgins clark et dans chaque histoire il y a des enigmes differentes avec un denouement toujours different la seule chose qui revient se sont certains personnages et a mon avis cela nous permet de creer un lien particulier entre l'histoire, les personnage et nous...
il y a aussi nora roberts qui est pas mal...