Quel livre policier lire ?

Utilisateur anonyme - Modifié par charlene-v le 13/03/2017 à 14:49
 bingo - 30 déc. 2014 à 17:00
Bonjour,
Je cherche des policiers intéressant à lire si possible avec plusieurs tomes
A voir également:

353 réponses

Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 15:44
Bonjour, Je vous conseille à tous de lire "comme une tombe", je ne sais plus qui est l'auteur mais il est époustouflant. Bonne lecture.
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 15:54
Lancez-vous donc dans les romans de Fred Vargas. A lire, tous, sans distinction ni modération..........
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 16:00
La trilogie du mal de maxime Chattam, excellent !!!
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 16:05
Voir la série d'Exbrayat : policiers et "études de moeurs" truculentes et très bien écrites ; style très agréable. Charles Exbrayat est né en 1906 à Saint-Etienne (Loire). Après le baccalauréat passé à Nice où habitent ses parents, il se prépare sans enthousiasme à devenir médecin mais, exclu de la faculté de Marseille pour chahut notoire, il échappe à l'Ecole de Santé de Lyon et se tourne vers les sciences naturelles à Paris où il enseigne en potassant l'agrégation. Il fait ses débuts d'auteur dramatique à Genève avec Aller sans retour, poursuit sa carrière à Paris (Cristobal, Annette ou la chasse aux papillons) et publie deux romans. Journaliste après 1945, scénariste (une quinzaine de films), il aborde bientôt le roman policier avec Elle avait trop de mémoire (1957). Vous souvenez-vous de Paco ? obtient le Grand Prix du roman d'aventures en 1958. Charles Exbrayat s'illustre ensuite dans le roman policier humoristique avec une réussite constante. Il est directeur du Club du Masque. Cordialement , JP.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 16:26
moi aussi j'aime lire les policiers. Le dernier que j'ai lu s'intitule "Le frère de sang" de Eric Giacometti et Jacques Ravenne. Le policier principal est le commissaire Marcas. Il y a eu plusieurs livres avec ce personnage. Tout tourne autour de la franc-maçonnerie. Les enquêtes sont glauques, mais si tu es bien dans le livre, tu ne le laches plus jusqu'à la fin.
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 16:32
le top, c'est la série des James ELLROY (L.A. confidencial, le dahlia moir) un univers sombres des enquêtes passionnantes et un style génial.
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 17:15
Pour ma part, j'adore les livres de Mary Higgins Clark. Le texte est fluide, bien rythmé, bref une fois qu'on fini un chapitre, on a envie de lire le suivant tout de suite. Quelques titres : Tu m'appartiens, un cri dans la nuit, la maison au clair de lune... Bonne lecture
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 17:23
il y a Patricia Cornwell qui suit le quotidien d'une légiste, mais attention ce n'est pas pour les âmes sensibles, il y a aussi agatha christie tout simplement, classique rafinée, très bien. je lis aussi la collection qui sort tous les mois dans les librairies black rose. kathy reich, l'auteur de bones. Gwen hunter, très bien écrit. et les miens mais ils ne sont pas encore sortis, si quelqu'un peut y remédier c'est bien les fans, allez voir sur mon site myspace pour y voir mes synopsis, Léopoldine ou isabelle bruyère.
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 17:58
nouveaux auteurs sur le site des editions du polar avec un petit faible pour johann moulin....

0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 18:28
les livres d'Elisabeth Georges sont uper et il y en a pas mal
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 18:34
je suis moi même fervante d'un bon polcicier. je te conseille.: Fred vargas, Harlan coben, PD James, Ann Perry, E Georges. ames sensible s'abstenir avec maximeChatam j'aime bien Grange. Bien sur l'incontournable Mary higgins clark, surtout ses premiers romans. Afin d'être bien conseillé, tu peux voir avec ton libraire ou une bibliothèque bonne lecture
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 19:04
auteur Robert Crais , n'importe quel livre tout ceux que j'ai lu étaient bien
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 19:15
DENNIS LEHANE dont a été tiré le film GO BABY GONE avec Ben Affleck
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 20:01
PATRICIA CORNWELL Intrigue, suspense, riche de vocabulaire et surtout une série passionnante. Bonne lecture Céline
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 20:16
Les romans de Douglas PRESTON et Lincoln CHILD Ils ont écrit une dizaine de romans policiers ayant pour un bon nombre d'entre eux le même inspecteur de police. J'adore et j'attends à chaque fois la sortie de leur nouvel opus. Des titres : la chambre des curiosités, les croassements de la nuit, par exemple A découvrir Bonne lecture !!!!
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 20:24
La nuit de renard de Mary Higgins Clark, et la clinique du Docteur H du même auteur, excellent. J'ai lu toute la collection et je trouve que ce sont les meilleurs
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 20:26
Bonsoir, Jean-claude Izzo , Minette Walters (sanglant parfois), Mickaël Connelly (mon préféré), il y a des sites sur le roman policier avec des idées de livres avec un résumé et pleins de choses sur le polar.........................
0
ellis peters pour frere cadfael 21livres marc paillet polars aux temps de charlemagne en france les 2 dans la collec 10/18 GRANDS DETECTIVES
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 20:45
je conseille les livre d'Arthur Conan Doyle le créateur de Sherlock Holmes ! Mais il faut quand même avoir un certain niveau de vocabulaire car il y a qql termes compliqués !
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 20:56
l'incontournable JEAN CHRISTOPHE GRANGE, avec par exemple LE CONCILE DE PIERRE - LA LIGNE NOIRE - MISERE (c'est le dernier) ou encore un des plus anciens LE VOL DES CIGOGNES, bonne lecture, Véro
0