Quel livre policier lire ?

Utilisateur anonyme - Modifié par charlene-v le 13/03/2017 à 14:49
 bingo - 30 déc. 2014 à 17:00
Bonjour,
Je cherche des policiers intéressant à lire si possible avec plusieurs tomes
A voir également:

353 réponses

Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 21:38
stieg larson c'est le top!! trois volumes à dévorer
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 22:10
Je vous conseille "La 9° porte" (titre original = El club Dumas; La novena puerta) de Arturo Pérez Reverte qui a été retranscrit en film avec Johny Deep. Cet auteur a aussi écrit des séries de cape et d'épée avec beaucoup de suspens et des énigmes à résoudre de type roman policier. L'ensemble de son oeuvre rassemble des nouvelles de type policier ou imagination avec énigme. Pour ce qui est pur roman policier : la série des Pepe Carvalho de Manuel Vazquez Montalban : il s'agit d'un détective privé gourmand qui mèle gastronomie et crimes glauques surtout sur Barcelone mais il peut "s'exporter" jusqu'à Madrid. La traduction en français de ces deux auteurs est très bonne. Ce n'est pas le cas des films qui, à la grande colère de l'auteur, ne suivent même pas la trame des romans. Bonne lecture Annie Gérard
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 22:11
Salut moi je te conseille la trilogie de Maxime Chattam avec Joshua Brolin qui se passe dans l'Oregon(L'ame du mal,In tenebris et Maléfices).C'est vraiment super.Sinon tu as aussi toute la série des Henning Mankell avec son heros Kurt Wallander.Mon préféré est "La lionne blanche" mais en general ils sont tous bien."Avant le gel" est super aussi. Bonne lecture.
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 22:17
la nuit du renard ; le meilleur de M H Clark. Et tous les Harlan coben. Dans un autre genre, la peau sur les os (stéphan king je crois)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 16:36
moi je te conseille tous les livres signés par Fred vargas; c'est génial!!humour, intrigue et surtout c'est très bien écrit. tu peux aussi attaquer Mankell, auteur du nord de l'europe: super aussi des incontournables à mon goût bonne lecture!!
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 22:49
Bonsoir Tous les Jean-christophe Grangé sont excellents. Mon preferé est le vol des cigognes (énorme), suivi de la ligne noire et de l'empire des loups.
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 10:47
tous les romans de patricia Cornwell et Michael Connelly sont super....
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 12:04
Bonjour, Moi je viens de lire le dernier livre de Fred Vergas Un Lieu incertain... J'ai un doute sur le titre d'un coup mais en tout cas c'était très bien... Je le conseil Bye
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 12:56
Tous les livres de Maxime Chattam : La trilogie Maléfices, In ténébris ... Le sang du temps Le 5ème règne Les arcanes du chaos Prédateurs La théorie Gaïa Les livres de Douglas Preston & Lincoln Child (surtout ceux avec l'Inspecteur Pendergast qu'il faut impérativement lire dans l'ordre. Le dernier qui vient de sortir est : Le livre des trépassés. Suspense garanti !!!
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 14:31
Je te conseille n'importe lequel des livres de Ruth Rendell et P.D James qui tiennent en haleine du début à la fin. Entre autres titres: l'Analphabète (un film a été tourné avec S. Bonnaire Et I. Huppert), le Phare, la maison de la mort... Également tous les livres d' Agatha Christie, surtout ceux avec Hercule Poirot ou Miss Marple. Bonne lecture! Cédric
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 15:48
bonjour , tu peux lire tous ceux qui ont ete ecrit par mary higgins clark , ils sont tres bien .
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 19:00
je te conseille L.A Requiem de Robert Crais
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 21:22
Bonjour, Moi je te conseil de lire Michael CONNELY. toute sa collection est génial. Moi qui aime les livre policiers je l'adore. bonne journée.
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 21:52
j'ai lu havana room, l'ai égaré, prêté jamais rendu sans doute. j'ai oublié l'auteur j'ai également aimé le Romain SARDOU pardonnez nos offenses, à l'époque du moyen âge
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 21:59
le premier policier que j'ai lu il y a longtemps : FLIC STORY de Roger BORNICHE. c'etait "conseillé" quand au collège j'ai émis l'idée d'entrer dans la police. j'ai lu d'autres romans de BORNICHE et j'ai toujours apprécié. sinon Mary HIGGINS CLARK : pas le même genre : beaucoup plus de suspense.
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 22:03
la série des Patricia Cornwell est passionnante, j'ai tout lu et je vous la conseille.
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 01:14
Salut, Comme beaucoup les ont mis Harlan Coben, Mary H Clark, Maxime Chattam (un pur délice), Nora Roberts sont des incontournables. J'ai découvert aussi Alex Kava et James Patterson. Deux auteurs très talentueux, avec des personnages récurrents à qui ont s'atachent facilement. Bonne lecture.
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 11:57
mary higgins clark patricia mac donnel
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 21:17
pour moi, le maitre incontesté est Jean-christophe GRANGE. le serment des limbes, la ligne noire, le vol de cygognes, les loups entre eux etc...
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 15:20
Je trouve les livres d'Elisabeth George très bien ; une bonne écriture, un suspens haletant, on attend la fin avec impatience ; j'adore aussi Harlan Coben ; d'ailleurs un de ses derniers livres "ne le dis à personne" a été choisi pour faire un film ; voilà quelques noms, bonne lecture.
0