Quel conte a marqué votre enfance ?
Résolu
A voir également:
- La chèvre de monsieur seguin psychanalyse
- La chèvre de monsieur seguin morale - Meilleures réponses
- La chevre de mr seguin poesie - Meilleures réponses
- Quel roi a le plus marqué la France ? ✓ - Forum de Discussions générales
- Recherche conte ✓ - Forum Jeunesse
- Dans quel livre le personnage principal a été brulé dans son enfance - Forum Auteurs
- Livre enfance recherche de jouets anciens - Forum Je cherche un titre !
577 réponses
bonjour a tous, pour ma part c'était Jean de la Fontaine "maitre corbeau", car c'est la premiere poésie et la seule que je connaisse par coeur, je m'en souviens j'été en classe de CE2 avec une superbe instite.Voilà pour l'annédocte ;) a tte!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour ma part le premier bouquin qui a marquée mon enfance c'est les trois mousquetaires d'Alexandre Dumas
j avais 12 et ça m' atellement plu que je l ai dévoré en 2 nuitd dans le dos de mes parents
Mes bd préférées: Shirley Temple, journaliste. J'ai commencé à les lire à 6 ans et je les ai gardé. Ma fille s'appelle Shirley.
Nils olgerson.
Ou pour les contes de fées : la princesse et le petit pois , cela me fais penser à ma petite soeur.
La petite fille aux allumettes. C'est un conte que je trouvais très beau même si c'était très triste. J'ai d'ailleurs gardé le petit album de l'histoire que j'ai eu étant enfant !
Deux me viennent spontanément à l'esprit : La Petite Fille aux Allumettes et Les Musiciens de Brême.
Max et les Maximonstres de Maurice Sendak.J'adorais les têtes des Maximonstres et la réplique"Tu es notre roi Max, nous t'aimons, nous allons te manger".
la petite fillle aux allumettes,je 'arrive meme pas a le raconter ames enfants tellement cette histoire m'emeut !!
Le vilain petit canard... parce que je m'y reconnaissais, enfant, sauf d'être devenue un beau cygne (on n'est jamais content de ce que l'on est, c'est bien connu ;D)
la belle au bois dormant .Je l'ai lu et regarder en boucle et aujourd'hui je le regarde avec mes enfants.