Quel conte a marqué votre enfance ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par charlene-v le 19/09/2016 à 11:26
 Radiolo - 30 janv. 2021 à 15:43
Bonjour,
Moi c'est " la petite chèvre de Mr Seguin " ! j'avais 4 ans ! le méchant loup qui mange blanchette , cela me rendait triste !

577 réponses

Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 20:38
les malheurs de sophie, j'adorai la gamine qui faisait des bêtises
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 20:43
Extraordinaire, quel émotion en revoyant les noms de toutes ce histoires!!! J'en ai tellement lues, celles du Père Castor, Marguerite, Marinette et le loup, Michka, c'est tellement, tellement beau ces souvenirs...la comtesse de Ségur, des étés entiers à relire François le bossu...Peau d'Ane, en film, c'est le fil conducteur de mon mariage en septembre, la princesse au petit pois me berce encore d'illusions quand je vais me coucher...Hansel et Gretel, Taram et le chaudron magique...merci pour cette question qui m'a fait faire un petit voyage dans le monde merveilleurx mon enfance.
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 20:45
moi c'etait pif et hercule, chez mon cousin, je lui piquais toujours, sinon j'ai beaucoup aimé les aventures de martine et caroline. ca existe toujours d'ailleurs.
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 20:52
les patins d argent tellement triste et finalement qui fini bien la pauvrete j ai connu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 21:00
Aucun, je n'ai pas eu la chance qu'un père ou une mère m'en lisent.
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 21:23
Crin blanc
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 21:25
Pour ma part, c'est "La Princesse au petit pois"... et oui, toutes les petites filles rêvent un jour de devenir une jolie princesse !!!
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 21:25
les contes de grimm et le petit chaperon rouge
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 21:28
tous les contes que j'ai lu de hancel et gretel en passant par le petit chaperon rouge, pinocchio, la petite chèvre de monsieur seguin, roudoudou et riquiqui (livres d'école prêtés par la bibliothèque), oui-oui ah! je l'adore ce oui-oui et il est toujours parmi nous!!! blanche neige, ce qui était bibliothèque rose et verte, ect... je dévorais les livres et encore..., quand j'ai eu mes enfants pas de soucis pour leur lire des histoires ou leur raconter j'ai toujours aimer ça, ah! oui la lecture et chaque histoire à son point pour vous marquer!!! et vous rappeler du livre!!! c'est chouette de lire!!! là je fais toujours la collection des livres watt Disney qui serviront à ma petite fille...
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 22:13
la chévre de Mr Seguin
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 23:04
VOILA MON AVIS. AVIS AUX MATHEUX, MOI C'EST PAS MON CAS !
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 23:06
Aucun, je n'ai pas eu la chance qu'un père ou une mère m'en lisent.
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 23:37
tous les contes me rappelle mon enfance celui ke j'aimais bien et le grand maulne ,sans famille , les miserables et bien d'autres
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 23:43
La petite sirène... quelle déception!!!! et aussi la chèvre de Monsieur Seguin... les trucs tristes quoi!!! j'ai commencé par ça maintenant je n'écoute que les choses amusantes et qui finissent bien!!!
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2009 à 00:18
plus tard un conte a decouvert !! oups!!
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2009 à 01:41
Lafontaine
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2009 à 01:45
Lol pardon je pensais juste aux fables de Lafontaine mais j'aimais beaucoup lire 'Martine', les aventures de Tintin, l'histoire de 'la belle et la bête', cendrillon...
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2009 à 03:13
Mon premier livre, offert à la distribution des prix "Les mémoires d'un âne" de la Comtesse de Ségur ; j'avais 4 ans ! 1er prix de lecture ! Je l'ai toujours (collection rouge et or, quelle fierté !) Puis les albums de "Sylvain et Sylvette".. Et "Pierre et le Loup" avec le 33 tours, dont la musique me transportait de joie ! Mais le livre que je recherche depuis des décennies et que j'ai adoré (j'avais 9 ans) "Le cheval de 4 heures du matin" ; je ne connais pas l'auteur, hélas ! Très bien écrit et plein de suspense ! A l'époque, je disais "ça fait peur" mais j'aimais cela ! Tous les autres livres et contes cités, je les ai lus, mais cela ne m'a pas "marquée"..Pour moi, "Le Petit Prince" n'est pas un livre d'enfant ! Mais je lis toujours des livres que les autres n'aiment pas !!!
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2009 à 06:25
Ce matin encore je vous lis et relis , vous êtes FORMIDABLES ! merci !
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2009 à 08:08
peau d'ane
0