Forum Livres - sujets résolus
- Auteurs (482)
- Bandes dessinées, comics, mangas (531)
- Ecriture (451)
- Edition - Publication (128)
- Essais, ouvrages de référence (82)
- Je cherche un titre ! (297)
- Jeunesse (160)
- Lectures (1 085)
- Poésie (280)
- Romans de littérature générale (602)
- Romans de science-fiction, d'Heroic Fantasy (439)
- Romans policiers (333)
- Spiritualité (216)
- Résolues
-
recherche titre et auteur d'un roman Résolu
Bonjour, Vu tous ces lecteurs qui se croisent, peut-être pourrez-vous m'aider. Je recherche le titre et l'AUTEUR d'un roman pour la jeunesse lu cet ...
-
L'Automne des eucalyptus Résolu
Bonjour, Mon livre est en train de sortir, beaucoup de connaissances proches ou "inconnues" l'ont lu et les réactions sont sincèrement élogieuses....
-
Je cherche le titre d'un livre Résolu
Bonjour, je cherche le titre d'un livre que j'ai lu au college. Je me souviens plus trop du titre ni de l'auteur. C'est l'histoire d'un petit garcon (...
-
Saint Valentin A TOI Résolu
A TOI Toi la femme qui pleure, Qui a le coeur en malheur, Les yeux remplis de larmes, L'espoir comme seule arme, Sache que quelque part,là, Un...
-
Qui a lu le dernier Musso? Est-ce qu'il est aussi bien que les autres? Résolu
Qui a lu le dernier Musso? Est-ce qu'il est aussi bien que les autres?
-
Cherche titre et auteur d'un roman Résolu
Bonjour, je recherche le titre d'un roman ainsi que le nom de l'auteur. Dans le Sud des Etats-Unis, une créature voit le jour dans les marais. Elle ...
-
Champ lexical Résolu
Bonjour, Que veut dire le mot champs lexical sil vous plais =)
-
Le meilleur livre de Fred Vargas ? Résolu
Bonjour, Je viens de découvrir cet auteur, quel est son meilleur polar ?
-
Le Club Des ECRIVAINS Inconnus Résolu
Bonjour, Je veux OUVRIR Le Club des Ecrivains Inconnus Alors si vous êtes Nouvel Ecrivain Venez vous Inscrire Envoyez Moi votre demande et on...
-
connaissez vous scarpetta, la reine des enquètes glauques ? Résolu
connaissez vous scarpetta, la reine des enquètes glauques ?
-
Fan de l'époque de louis XIV ? Résolu
Bonjour, C'est une passion... pourtant ce n'est pas forcement une époque heureuse pour tous mais les intrigues y sont... nombreuses !!!
-
Avez-vous lu les albums de Bécassine? Résolu
Pas de Bécassine,"c'est ma cousine"S.V.P.Celle de madame De Grandair(du moins je crois)
-
Je recherche un auteur du genre Tolkien Résolu
je recherche un auteur du genre Tolkien (je sais que son fils vient de finir un livre retrouvé inachevé de son père), ou plutot des scénarios genre se...
-
Où trouver le livre de lecture "Bouzou" ? Résolu
Bonjour, je cherche à acheter un livre de lecture de primaire, " bouzou " dans les années 1955. auteur E. Mauguin, pourriez vous m'indiquer où le...
-
Titres de romans sur époque 18ieme siècle ( colonies , comptoirs asiatiques et a Résolu
Bonjour, je recherche romans dont l'aventure se déroule à l'époque coloniale du 18 ieme siècle : commerce avec empire chinois .. routes maritimes ..v...
-
Les éditeurs lisent-ils les manuscrits envoyé par la Poste ? Résolu
N'être pas connu et n'être pas parrainé en littérature ne facilite pas l'accès aux comités d'édition qui ouvrent ou pas les manuscrits même bien prése...
-
Bonjour à tous. Voilà mon problème. J'ai imprimé 200 livres d'un roman que je v Résolu
Qui saurait ce qu'il faut déclarer au impôts? Faut-il contacter l'URSAFF? merci pour vos réponses. dom (lejournaldemarie.com)
-
La liste de mes envies Résolu
Bonjour, Je viens de lire d'une traite le dernier roman de Grégoire Delacourt : "la liste de mes envies". J'ai été séduite dès le début mais déçue p...
-
Qui lire après Christian Signol, Jean Anglade, Marie-Paul Armand ? Résolu
Bonjour, Aprés Christian Signol, Jean Anglade, Marie-Paul Armand, que me conseilleriez-vous? J'ai adoré ces auteurs et je cherche des lectures in...
-
Lire mon livre Résolu
je voudrais bien que le livre que j'ai écrit sur du vécu soit acheté et lu pour la mémoire de 5 années de souffrance passé a errer dans les rues d'AIX...
-
j'ai perdu le titre d'un livre Résolu
Bonjour, je cherche un livre que j'ai lu il y a deux ou trois ans. Il s'agissait d'un couple, et l'homme était un manipulateur. Petit à petit au fur e...
-
Le roman qui vous a ennuyé le plus Résolu
Bonjour, Quel est le roman qui vous est tombé des mains, celui qu'après bien des soupirs de lassitude vous avez renoncé à terminer?...
-
Quel est votre Stephen King préféré ? Résolu
Bonjour, J'en suis une fan inconditionnelle, je dois bien l'admettre. Que ce soit en téléfilm ou en livre, quel est votre Stephen King préfé...
-
"Mémoire" de Catherine Clément, avez-vous aimé ? Résolu
Bonjour, je ne trouve personne pour partager mes impressions sur le livre de Catherine CLEMENT :"Mémoire" (au singulier) ?... Un livre fabuleux pourta...
-
Que signifie cette citation ? Résolu
Bonjour, Je voudrais savoir ce que signifie la phrase "le temps qui passe passe passe avec sa corde fait des noeuds" (LOUIS ARAGON) merci
-
Recherche de livres pour adolescent(e)s Résolu
Bonjour à tous, J'aimerai avoir avis aux lecteurs ou bien lectrices, pour me donner de bons titres de livres qui parlent d'adolescent(e)s et de l...
-
Est ce qu'il y a une vie aprés la mort Résolu
Bonjour, Je m'adresse a toutes les personnes en quéte de SPIRITUALITE . A toutes les personnes qui se pose cette question . Est ce qu'il y a une...
-
comment choisir album ou cartonné Résolu
Bonjour, je voudrais compléter une ancienne collection de buck danny , on me propose quand je choisis le tome pour l'acheter : Album ou cartonné ...
-
Romans à proposer ? Résolu
Bonjour, Qui peut me proposer de nouveaux romans français ??? j'attends votre réponse avec impatience ... Merci
-
conseil Résolu
Bonjour, j ai treize ans et j aimerais ecrire un livre pour 6-9 ans. pouriez vous me donner quelque conseil? je voulais aussi savoir comment vo...
-
Question de théologie chrétienne Résolu
Bonjour, Un érudit peut-il me répondre: pourquoi Jésus a-t-il été crucifié pendant Pessah', la Pâque juive?
-
Quel est le dernier album de Titeuf, quel numéro ? Résolu
Quel est le dernier album de Titeuf, quel numéro ?
-
Quelqu'un a-t-il déjà tenté de publier un manuscrit ? Y est-il arrivé et quelles Résolu
Quelqu'un a-t-il déjà tenté de publier un manuscrit ? Y est-il arrivé et quelles ont été les difficultés?
-
Quelqu'un a t-il lu "l'hallucinante histoire d'audrey rose"? Résolu
Quelqu'un a t-il lu "l'hallucinante histoire d'audrey rose"?
-
Votre Tintin préféré ? Résolu
Bonjour, Les cinéphiles l'attendaient avec impatience, et voilà que Tintin "Le Secret de la Licorne" est sorti sur la toile. C'est pour nous,...
-
Que pensez vous de Cioran ? Résolu
Bonjour, Que pensez vous de Cioran ?
-
Love Story à la "One Day" Résolu
Bonjour, Je suis à la recherche de livres, dirons-nous, des "love-story". Mais je n'ai pas d'auteurs en tête, ou de titres. Je sais juste que...
-
Ouvrages concernant la Commune de Paris de 1871 ? Résolu
Bonjour, Je suis intéressée par les événements de La Commune de Paris de 1871. Connaissez-vous des ouvrages intéressants sur ce sujet?
-
Comment écrire mon combat . Résolu
Bonjour, Je voudrais trouver des personnes, pour m'aider à écrire ma vie . Je ne sais pas par ou commencer , comment faire , tout cela me trotte dan...
-
Vaut-il mieux être athée ? Résolu
Vaut-il mieux être athée?
-
Qui est fan de Saint Seiya ? Résolu
Qui est fan de Saint Seiya ?
-
orthographe Résolu
Bonjour, J'aimerais savoir comment écrire le verbe "arrêter" dans l'expression "arrêter la présente facture à la somme de...". Est-il à l'infinitif ...
-
recherche d'un titre Résolu
Bonjour, je recherche un livre de SF / Anticipation, que j'ai lu vers 1977, dont je ne me rappelle plus, ni l'auteur, ni le titre: c'est histoire d'un...
-
Avez vous lu le livre d'Allen Car, sur sa méthode simple d'arréter de fumer Résolu
Si vous désirez arreter de fumer ce livre est formidable, mais il faut vouloir, le reste vient tout seul, sans avoir besoin de la volonté. Moi cela fa...
-
Impression d'un livre Résolu
Bonjour, J'ai commencé à écrire un livre qui sera un cadeau pour mon père, j'aimerai donc savoir s'il est possible de faire imprimer un livre en 3...
-
Qui as déjà lut les hauts de hurlevents d'émily brontë? et ce k'il en as penser? Résolu
Qui as déjà lut les hauts de hurlevents d'émily brontë? et ce k'il en as penser?
-
Comment faire connaître mon livre auprès d'un maximum de lecteurs possible? Résolu
Bonjour, Mon livre "guide pratique de mes grossesses" vient de paraître aux Editions "Les presses du Midi". J'ai déjà déposé des prospectus un peu par...
-
Pourquoi tous les croyants ne sont pas créationistes? Résolu
Pourquoi les personnes qui ont la foi ne lisent pas tous la même chose dans la bible? Merci
-
je cherche des polars français qui se passent si possible à Paris Résolu
je cherche des polars français qui se passent si possible à Paris
-
j'ai écrit une trilogie dans le genre noir/policier. Je souhaiterais des avis de Résolu
j'ai écrit une trilogie dans le genre noir/policier. Je souhaiterais des avis de lecteurs sans liens avec moi.