Les discussions
Qu'est-ce qui vous fait aimer san-antonio ?
RésoluBonjour, qu'est ce qui vous fais aimer "sana" ? De mon coté, j'ai lu pratiquements tous les livres... savez vous lire entre les lignes ???? c...
1er livre de lecture en 1955
RésoluBonjour, J'ai appris à lire en 1955 dans une école publique à Caen (14) Y avait-il à cette époque différentes sortes de livres de lecture ? Si oui, ...
Que pensez-vous des propos injurieux de guy carlier sur les membres de copains d
RésoluCe matin sur Europe 1, il nous a décrits comme des ratés frustrés et solitaires, dont la vie s'est en quelque sorte arrêtée en 5ième... Tant de bêtise...
Recherche l'auteur du livre "le médaillon"
RésoluBonjour, connaissez vous l'auteur d'un livre intitulé " le médaillon", paru je pense, avant 1980? il semble introuvable en librairie, quelqu'un...
Je vous présente mon premier roman, le second sort en avril.
RésoluAvouez que parfois l’envie vous démange de tout planter pour aller vous cacher dans une petite maison au fond des bois. Vous pourriez pêcher, élever q...
Qui a lu "la nuit des temps" de barjavel ? j'ai dévoré ce roman !
RésoluQui a lu " La nuit des temps " de Barjavel ? j'ai dévoré ce roman ! et vous ?
Que pensez-vous de la série comanche qui est malheureusement arrêtée ?
RésoluQue pensez-vous de la série Comanche qui est malheureusement arrêtée ?
Les saisons de vendée et l'etoile du bouvier de yves viollier
RésoluBonjour, y-a-t'il une suite à ces deux livres ?? Merci de me répondre.
J'aime les livres autobiographiques poignants...
RésoluJ'aime les livres autobiographiques poignants. Quelqu'un a t-il de bons titres à me transmettre?
Quels sont tous les livres de ray bradebrry ?
RésoluA part Fahrenheit 451 et chroniques martiennes je veux connaître les autres livres
Qu'est-ce que la " vérité " en matière de religion ?
RésoluJésus a affirmé dans une prière à Dieu : “ Ta parole est vérité. ” - Jean 17:17. Pour nous aujourd’hui, cette parole est peut-être la Sainte Bible et ...
Avez-vous aimé "le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates&q
RésoluUn échange de lettres après la guerre, entre un club de lecture au nom étrange à Guernesey et Juliette une journaliste à Londres. ...
Connaissez-vous un poème, une histoire, une chanson pour les tulipes?
RésoluBonjour, Connaissez-vous un poème, une histoire, une chanson pour les tulipes ?
Qui a dit que la télévision nuisait à la culture ?
RésoluQui a dit que la télévision nuisait à la culture ,c'est faux quand quelqu'un allume le poste je vais dans la pièce voisine pour lire
Ecrire des nouvelles implique une autre architecture qu'un roman et une "ch
RésoluEcrire des nouvelles implique une autre architecture qu'un roman et une "chute" en fin de parcours... Personnellement, j'adore et vous ?
Quelle est l histoire de "le rouge et le noir"de stendhal ?
RésoluBonjour, Quelle est l'histoire de "le rouge et le noir" de stendhal ?
Avez-vous conservé vos manuels lagarde et michard ?
RésoluJ'ai depuis le lycée dans ma bibliothèque mes manuels de français, les célèbres LAGARDE et MICHARD. Je les relis périodiquement et les rachète dès qu'...
Quel est le livre à lire cet été ?
Résolupour se détendre ou ... s'enrichir intellectuellement, émotionnellement, etc... quel livre vous a le plus plu pour pouvoir ensuite le conseiller à un...
Un petit coup de pouce ?
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à finir l'écriture de mon roman. Je suis à un passage qui ne m'inspire pas. Pensez-vous qu'un roman s'écrit d'un trait, c'...
Les fleurs ! que vous apportent-elles?
RésoluPoésie en fleur... Dans un sillage cristallin...je perçois la joie. Où le soleil irradie...sur le lavender parme Irisant de mille feux, la rose q...
Roman autobiographique à découvrir ?
Résoluhttps://vaovao.org/fr/news/ann%C3%A9e-2043-autopsie-dune-m%C3%A9moire
Doit-on brûler les albums photo de famille et les livres, à l'époque du numériqu
RésoluQuestion Douloureuse ?...Question Pratique : pourquoi garder des albums poussiéreux à l'époque du Numérique ? et, plus important : Doit-on Continuer d...
Simenon : aimez-vous l'univers de ce romancier ?
RésoluAimez-vous l'univers de Simenon ? Moi j'adore....
Qui saurait remettre un sonnet de shakespeare dans l'ordre?
Résoluau programme de 1ere année licence ( année92) ou plutôt à l'examen et non au programme. Three beauteous springs to yellow autumn turn'd in proces...
Comment en êtes-vous venu à aimer la poésie ? et qu'est-ce qui vous la rend indi
RésoluBonjour, Comment en êtes-vous venu à aimer la poésie ? Et qu'est-ce qui vous la rend indispensable ?
L'amitié bafouée
Résoludans le dédale des amitiés il y a les fausses et les vraies les unes superficielles, fragiles comme la dentelle; ne pas les contrarier pour ne pa...
Un peu de douceur...
RésoluGREGOIRE _ _ _Merci. Je sais que l'on ce connaît peu Mais je dois vous faire un aveu J'ai l'impression bizarre étrange Qu'aujourd'hui mon bo...
Le sire accuse ! texte modifé
RésoluBye et merci pour tout (!) Il faut débarasser le plancher ! Je rejoins Hamid !
M'aider à compléter le poème "mon petit chat"
Résolupoème, sauf erreur, de Maurice Carème ! Début : j'ai un petit chat, petit comme ça, je l'appelle orange, c'est un chat étrange, aimant le nougat et...
Qui peut me dire qui a écrit ces deux vers et dans quel poême :
RésoluBonjour, Qui peut me dire qui a écrit ces deux vers et dans quel poême: "Et les rossignols se son tus Dans les arbres par le vent battus" ? ...
Quels sont les livres que vous me conseiller pour m'évader ?
Résoluquels sont les livres que vous me conseiller pour m'évader ?
Avez-vous déjà lu le roman autobiographique atypique se déroulant à nosy-bé inti
Résoluhttp://www.thebookedition.com/annee-2043--autopsie-d-une-memoire-de-tamim-karimbhay-p-47173.html Auteur : Tamim KARIMBHAY. Rubrique : Tourisme &...
Qui se souvient des jalna ?
RésoluQui parmi vous a lu les JALNA ? 18 romans sur la même famille. Qui réussirait ce tour de force de nos jours ? Toutes les jeunes filles des années 50 o...
Cantilène pour un bel arbre
RésoluLes arbres de mes bois m’ont confié à l’oreille Qu’ils passeraient bientôt le solstice d’hiver, Et qu’à cette occasion, pour fêter le soleil, Ils é...
Je suis tristesse !!!
Résolu$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ ------------------------------------------- Aujourd’hui j’ai tout perdu De l’allant gai qui me seyait, Du temps béni où...
Connaissez vous jean anglade ?
RésoluHello, Auteur contemporain de ma région que j'aime beaucoup . Le connaissez vous ? quels sont les livres que vous aimez (ou non) et pourquoi ?
Existe-t-il toujours une liste des livres mis à l'index?
Résoluexiste-t-il toujours une liste des livres mis à l'index?
Qui veut raconter une histoire ?
Résoluil n' y a pas de détails les détails, s' il y en a seront dans l' histoire voyons ... !
Je cherche "operation trojan horse" de john keel (en anglais)
RésoluJe cherche ce livre depuis des années. Quelqu'un me le vendrait-il ? (petit prix, svp). Merci.
Page goguenarde
RésoluEn avant, l'Avent L’année touche à sa fin, le grand tapage approche. Bientôt défilera le cortège infernal De liesses débordantes, de stress et de...
Que pensez vous de l'adaptation à la télé de "land of the dead" ?
RésoluQue pensez vous de l'adaptation à la télé de "Land of the Dead" ?
Je cherche le texte de deux sonnets de josé maria de hérédia.
RésoluDe La Trébia, je me souviens seulement de la dernière strophe Dans "Après Canne", (L'Aufide a débordé, trop plein de morts et d'armes) j'ai beaucoup ...
La faim en soie !!! (pantoum)
RésoluLe cocon s’est lové dans l’air de l’araignée Où l’insecte frileux s’est endormi soudain. On sait bien que ce lieu est espoir pour demain, Que l’êtr...
Retrouver un texte de j. de pesquidoux
RésoluJ'aimerais retrouver le texte d'une dictée que j'ai faite en CM1, de Joseph de Pesquidoux (je ne garantis pas l'orthographe). Il y parlait du chant du...
Trop timide pour vous dire "je vous aime, mon amie"
RésoluA l’automne avancé, me voici donc rendu Quand plus jeune que moi vous en êtes à l’été. J’endigue trop d’émois frisant l’ébriété Quand mon cœur élan...
Jean chalon, un écrivain biographe au service notamment des femmes
RésoluJean Chalon, un écrivain biographe au service notamment des femmes : Marie-Antoinette, Lola Florès, Colette... Personnellement, j'ai adoré et vous ?