Forum Livres - sujets résolus
- Auteurs (482)
- Bandes dessinées, comics, mangas (531)
- Ecriture (451)
- Edition - Publication (128)
- Essais, ouvrages de référence (82)
- Je cherche un titre ! (297)
- Jeunesse (160)
- Lectures (1 085)
- Poésie (280)
- Romans de littérature générale (602)
- Romans de science-fiction, d'Heroic Fantasy (439)
- Romans policiers (333)
- Spiritualité (216)
- Résolues
-
Qu'est-ce que la " Vérité " en matière de religion ? Résolu
Jésus a affirmé dans une prière à Dieu : “ Ta parole est vérité. ” - Jean 17:17. Pour nous aujourd’hui, cette parole est peut-être la Sainte Bible et ...
-
Avez-vous aimé "Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates&q Résolu
Un échange de lettres après la guerre, entre un club de lecture au nom étrange à Guernesey et Juliette une journaliste à Londres. ...
-
Connaissez-vous un poème, une histoire, une chanson pour les tulipes? Résolu
Bonjour, Connaissez-vous un poème, une histoire, une chanson pour les tulipes ?
-
Prénom japonais : votre avis ? Résolu
Bonjour, j'ai une petite fille de 10 mois qui s'appelle Sora (Mélina Sakura) et j'aimerais avoir des avis pour un prochain enfant (même si j'ai le tem...
-
Qui a dit que la télévision nuisait à la culture ? Résolu
Qui a dit que la télévision nuisait à la culture ,c'est faux quand quelqu'un allume le poste je vais dans la pièce voisine pour lire
-
Ecrire des nouvelles implique une autre architecture qu'un roman et une "ch Résolu
Ecrire des nouvelles implique une autre architecture qu'un roman et une "chute" en fin de parcours... Personnellement, j'adore et vous ?
-
Quelle est l histoire de "le rouge et le noir"de stendhal ? Résolu
Bonjour, Quelle est l'histoire de "le rouge et le noir" de stendhal ?
-
Avez-vous conservé vos manuels LAGARDE et MICHARD ? Résolu
J'ai depuis le lycée dans ma bibliothèque mes manuels de français, les célèbres LAGARDE et MICHARD. Je les relis périodiquement et les rachète dès qu'...
-
Quel est le livre à lire cet été ? Résolu
pour se détendre ou ... s'enrichir intellectuellement, émotionnellement, etc... quel livre vous a le plus plu pour pouvoir ensuite le conseiller à un...
-
Un petit coup de pouce ? Résolu
Bonjour, Je n'arrive pas à finir l'écriture de mon roman. Je suis à un passage qui ne m'inspire pas. Pensez-vous qu'un roman s'écrit d'un trait, c'...
-
Les fleurs ! que vous apportent-elles? Résolu
Poésie en fleur... Dans un sillage cristallin...je perçois la joie. Où le soleil irradie...sur le lavender parme Irisant de mille feux, la rose q...
-
Roman autobiographique à découvrir ? Résolu
https://vaovao.org/fr/news/ann%C3%A9e-2043-autopsie-dune-m%C3%A9moire
-
Poème été Résolu
Poème été
-
Doit-on brûler les Albums Photo de Famille et les Livres, à l'époque du Numériqu Résolu
Question Douloureuse ?...Question Pratique : pourquoi garder des albums poussiéreux à l'époque du Numérique ? et, plus important : Doit-on Continuer d...
-
Simenon : AIMEZ-VOUS L'UNIVERS de ce romancier ? Résolu
Aimez-vous l'univers de Simenon ? Moi j'adore....
-
Qui saurait remettre un sonnet de Shakespeare dans l'ordre? Résolu
au programme de 1ere année licence ( année92) ou plutôt à l'examen et non au programme. Three beauteous springs to yellow autumn turn'd in proces...
-
Comment en êtes-vous venu à aimer la poésie ? Et qu'est-ce qui vous la rend indi Résolu
Bonjour, Comment en êtes-vous venu à aimer la poésie ? Et qu'est-ce qui vous la rend indispensable ?
-
l'amitié bafouée Résolu
dans le dédale des amitiés il y a les fausses et les vraies les unes superficielles, fragiles comme la dentelle; ne pas les contrarier pour ne pa...
-
Un peu de douceur... Résolu
GREGOIRE _ _ _Merci. Je sais que l'on ce connaît peu Mais je dois vous faire un aveu J'ai l'impression bizarre étrange Qu'aujourd'hui mon bo...
-
Poème voyage Résolu
Poème voyage
-
Le Sire accuse ! texte modifé Résolu
Bye et merci pour tout (!) Il faut débarasser le plancher ! Je rejoins Hamid !
-
M'aider à compléter le poème "Mon petit chat" Résolu
poème, sauf erreur, de Maurice Carème ! Début : j'ai un petit chat, petit comme ça, je l'appelle orange, c'est un chat étrange, aimant le nougat et...
-
Qui peut me dire qui a écrit ces deux vers et dans quel poême : Résolu
Bonjour, Qui peut me dire qui a écrit ces deux vers et dans quel poême: "Et les rossignols se son tus Dans les arbres par le vent battus" ? ...
-
quels sont les livres que vous me conseiller pour m'évader ? Résolu
quels sont les livres que vous me conseiller pour m'évader ?
-
Avez-vous déjà lu le roman autobiographique atypique se déroulant à Nosy-Bé inti Résolu
http://www.thebookedition.com/annee-2043--autopsie-d-une-memoire-de-tamim-karimbhay-p-47173.html Auteur : Tamim KARIMBHAY. Rubrique : Tourisme &...
-
Qui se souvient des Jalna ? Résolu
Qui parmi vous a lu les JALNA ? 18 romans sur la même famille. Qui réussirait ce tour de force de nos jours ? Toutes les jeunes filles des années 50 o...
-
Cantilène pour un bel arbre Résolu
Les arbres de mes bois m’ont confié à l’oreille Qu’ils passeraient bientôt le solstice d’hiver, Et qu’à cette occasion, pour fêter le soleil, Ils é...
-
Je suis tristesse !!! Résolu
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ ------------------------------------------- Aujourd’hui j’ai tout perdu De l’allant gai qui me seyait, Du temps béni où...
-
Connaissez vous Jean Anglade ? Résolu
Hello, Auteur contemporain de ma région que j'aime beaucoup . Le connaissez vous ? quels sont les livres que vous aimez (ou non) et pourquoi ?
-
existe-t-il toujours une liste des livres mis à l'index? Résolu
existe-t-il toujours une liste des livres mis à l'index?
-
Qui a écrit "Le club" ? Résolu
Publié chez Christian Bourgeois.
-
Qui veut raconter une histoire ? Résolu
il n' y a pas de détails les détails, s' il y en a seront dans l' histoire voyons ... !
-
Je cherche "Operation Trojan Horse" de John Keel (en anglais) Résolu
Je cherche ce livre depuis des années. Quelqu'un me le vendrait-il ? (petit prix, svp). Merci.
-
Page goguenarde Résolu
En avant, l'Avent L’année touche à sa fin, le grand tapage approche. Bientôt défilera le cortège infernal De liesses débordantes, de stress et de...
-
Poème confection des gâteau de Noel Résolu
Poème confection des gâteau de Noel
-
Que pensez vous de l'adaptation à la télé de "Land of the Dead" ? Résolu
Que pensez vous de l'adaptation à la télé de "Land of the Dead" ?
-
Je cherche le texte de deux sonnets de José Maria de Hérédia. Résolu
De La Trébia, je me souviens seulement de la dernière strophe Dans "Après Canne", (L'Aufide a débordé, trop plein de morts et d'armes) j'ai beaucoup ...
-
La faim en soie !!! (pantoum) Résolu
Le cocon s’est lové dans l’air de l’araignée Où l’insecte frileux s’est endormi soudain. On sait bien que ce lieu est espoir pour demain, Que l’êtr...
-
Retrouver un texte de J. de Pesquidoux Résolu
J'aimerais retrouver le texte d'une dictée que j'ai faite en CM1, de Joseph de Pesquidoux (je ne garantis pas l'orthographe). Il y parlait du chant du...
-
Trop timide pour vous dire "je vous aime, mon amie" Résolu
A l’automne avancé, me voici donc rendu Quand plus jeune que moi vous en êtes à l’été. J’endigue trop d’émois frisant l’ébriété Quand mon cœur élan...
-
Jean Chalon, un écrivain biographe au service notamment des femmes Résolu
Jean Chalon, un écrivain biographe au service notamment des femmes : Marie-Antoinette, Lola Florès, Colette... Personnellement, j'ai adoré et vous ?
-
Page biblique Résolu
Apologie pour une pomme Pourquoi, parmi tous les arbres du paradis, Injustement au pommier incomba la tâche, D’inciter nos ancêtres à goûter de s...
-
Que pensez vous de la gentillesse ? Résolu
http://gentillesse.blogspot.com/
-
Qui est fan de blad runner et de sa musique et dunes? Résolu
Qui est fan de blad runner et de sa musique et dunes?
-
Dans la série DUNE de Franck Herbert, qui peut me donner le deuxième prénom de P Résolu
Une dose d'épice à gagner.
-
Georges Brassens n'a jamais chanté à Brive la Gaillarde ? Cela est-il vrai ? Résolu
Bonjour, Georges Brassens n'a jamais chanté à Brive la Gaillarde ? Cela est-il vrai ?
-
Où s' arrête et où commence LA POESIE ? Peut-on considérer certains chanteurs co Résolu
Bonjour, Où s' arrête et où commence LA POESIE ? Peut-on considérer certains chanteurs comme des Poètes, autres que FERRE, BRASSENS, etc. ?
-
Avez vous lu "les disparues de Vancouvers" d'Elise Fontenaille Résolu
La disparition de 69 très jeunes femmes prostituées au Canada. Pour la plupart des Indiennes qui vendaient leur corps pour un peu d'héroîne. malgrés...
-
Michener's "Hawaii" in French Résolu
I would like to purchase a copy of Hawaii en francaises. Where can I find this?
-
Qui peut me donner les titres des livres de F. Vargas avec les trois historiens Résolu
J'aime beaucoup les livres de Fred Vargas, dans lesquels on retrouve les trois historiens, qui ont du faire leur première apparition dans "Debout les ...