Forum Livres - sujets résolus
- Auteurs (482)
- Bandes dessinées, comics, mangas (531)
- Ecriture (451)
- Edition - Publication (128)
- Essais, ouvrages de référence (82)
- Je cherche un titre ! (297)
- Jeunesse (160)
- Lectures (1 085)
- Poésie (280)
- Romans de littérature générale (602)
- Romans de science-fiction, d'Heroic Fantasy (439)
- Romans policiers (333)
- Spiritualité (216)
- Résolues
-
Titre d'un livre perdu et cherché désespérement Résolu
Bonjour, Il y a de cela plusieurs années, j'ai lu un livre de science fiction (français il me semble mais c'est assez flou) qui m'avait beaucoup capt...
-
Qui connaît un bon livre policier ? Merci pour votre réponse ! Résolu
La nuit passerait plus vite en lisant...
-
Pourriez-vous me conseiller d'autres romans aussi passionnants que Twilight ! Résolu
Bonjour, Pourriez-vous me conseiller d'autres romans aussi passionnants que Twilight ! Je les ai lus plusieurs fois et je suis en manque ! Mer...
-
D'après la Bible...Qui est Satan le diable? Existe-t-il vraiment ? Résolu
AUJOURD’HUI, certains biblistes affirment que Satan n’est pas une personne réelle, mais simplement le fruit de l’imagination de l’homme. La controvers...
-
Quelles sont les preuves de l'existence de Dieu ? Résolu
Bonjour, (Jean 4:24) Dieu est un Esprit, et ceux qui l’adorent doivent [l’]adorer avec [l’]esprit et [la] vérité. ” Jean 7:28: “Il existe réelle...
-
Pourquoi La mère de Harry Potter a-t-elle le meme patronus que Résolu
Bonjour, Je voudrais savoir pourquoi Rogue a-t-il le même patronus que la mère de Harry Potter Et Harry a un cerf ! Je ne comprends pas les deux ca...
-
Quel est votre livre de chevet préféré ? Résolu
Quel est votre livre de chevet préféré ?
-
Cherche titre manga Résolu
Bonjour, Je cherche le titre d'un vieux manga ! Les descriptions : Un jeune homme au cheveux blanc ( surement venus d'un autre monde ) peut faire ...
-
livre ado Résolu
Bonjour, Je recherche le titre d'un livre pour ados, celui de 2 enfants qui recoivent et qui correspondrons par la suite, mais l'un vit dans le passé...
-
" Espèce de Moyen-Âge " Résolu
Bonjour, celui qui pourra me dire qui a écrit un poème intitulé " Espèce de Moyen-Âge" me rendra un fier service, car je ne trouve ...
-
[Chansons] Nos titres préférés Résolu
Bonjour, Afin de continuer à apprendre à nous connaitre, pourquoi ne pas partager nos titres préférés en matière de musique ? Allez c'est parti...
-
Adepte de romans policiers, je recherche de nouveaux auteurs contemporains Résolu
Après avoir fait le tour des Agatha Christie, Mary Higgins Clark, Patricia Cornwell, mac donald, robin cook, andrea Japp, testé Grisham, découvert Cob...
-
Vous souvenez-vous des livres sur lesquels vous avez appris à lire ? Résolu
Avez-vous encore ce(ces) livre(s) ?
-
Cherche livre dans le même style que "La sélection" Résolu
Bonjour à tous , je viens tous juste de finir le troisième et dernier tome de la Selection de Kiera cass , et c'est si je peux dire , un énorme coup d...
-
Passionnée du thriller, je recherche d'autres auteurs Résolu
j'ai lu tout Maxime Chattam, brown, grangé, thilliez, etc, ils n'écrivent pas asez vite!! pouvez vous me conseiller d'autres auteurs de la même veine ...
-
Recherche poeme "je voudrais vivre dans un oeuf" Résolu
Bonjour à tous. Je suis à la recherche d'un poême, appris en primaire il y a trente ans, qui s'intitule "je voudrais vivre dans un oeuf". Impossible...
-
Religion Résolu
Bonjour, Si je croit en dieu mais pas en la vierge Marie ni en jésus je serais quoi en religion
-
Qui sont tous les auteurs d'Antigone après Sophocle ? Résolu
HELLO ,je voudrais savoir qui sont tous les auteurs qui ont repris le thème d'Antigone. Merci à toutes les réponses
-
Découvrir Philippe Sollers : par quel livre commencer ? Résolu
Je n'ai jamais rien lu de Philippe Sollers. Quel livre me conseillez-vous pour commencer. Plutôt un roman. Merci. Pascale
-
Quelle collection offrir à un enfant de 12 ans mordu de lecture ? Résolu
Bonjour, Je recherche une collection à offrir à un garçon de 12 ans qui dévore les livres. Il a adoré : - Les désastreuses aventures des orpheli...
-
Quel est le thème de Cyrano de Bergerac ? Résolu
Quel est le thème de Cyrano de Bergerac ?
-
Qui connaît une saga de Space opera outre Dune et Hypérion ? Résolu
Qui connait une saga de Space op en dehors de Dune et Hypérion ?
-
quel conte a marqué votre enfance ? Résolu
Bonjour, Moi c'est " la petite chèvre de Mr Seguin " ! j'avais 4 ans ! le méchant loup qui mange blanchette , cela me rendait triste !
-
Pulcino ou puccino Résolu
Bonjour, Nostalgie quand tu nous tiens. Bref, je recherche un livre que la maîtresse d'école nous lisait sous forme d'un chapitre par jour dans les a...
-
Que lire après Twilight hormis des histoires de vampires pour ados ? Résolu
Bonjour, De vraies belles histoires d'amour sans pour autant tomber dans des délires d'ados. De la vraie littérature en somme mais qui nous transport...
-
Bonjour, je recherche des livres dans le style romans d'anticipation. Résolu
je recherche des livres dans le style romans d'anticipations, je pense avoir fait le tour des classiques (1984,Barjavel,etc...) Avez vous des titres p...
-
Jeune fille élevée dans le souvenir d'une soeur morte qui en fait est elle-même Résolu
Bonjour, Recherche désespérément titre d'un livre lu il y a une trentaine d'années...déjà. Une fille est élevée à l'abri du monde extérieur par s...
-
Que signifie le titre " Vipère au poing " ? Résolu
Bonjour, j'aime savoir ce que signifie le titre Vipere au poing parce qu'a la rentre je vais avoir un controle de lecture et comme je suis nulle et ...
-
Quel est le meilleur polar que vous ayez lu ? Résolu
Bonjour, Après Millénium, je cherche un polar qui me tienne en haleine et qui tienne la route... Que me conseillez-vous ?
-
Livre science-fiction Résolu
Bonjour, Je recherche un livre, je ne connais aucune information le concernant si ce n'est une grande majorité de l'histoire, si je devais le résumé...
-
Livre Sas Résolu
Bonjour, Faut il lire les livre sas dans l'ordre ?
-
Par quel livre commencer pour lire Nieztsche ? Résolu
Par quel livre commencer pour lire Nietzsche ?
-
Comment former un groupe consacré à Simenon mais plus particulièrement à Maigret Résolu
Comment former un groupe consacré à Simenon mais plus particulièrement à Maigret ?
-
Si je dois lire un livre de Guillaume Musso, lequel dois-je lire? Résolu
Bonjour, Si je dois lire un livre de Guillaume MUSSO, lequel dois-je lire ?
-
Dingo reporter Résolu
Bonjour, Est-ce qu’il y a des lecteurs de MPG (Mickey Parade Géant) qui se souviennent du personnage de Dingo reporter, c’est apparu à partir du numé...
-
Recherche manga Résolu
Bonjour, Je suis à la recherche d'un manga que je lisais plus jeune y'a 5-6 ans, seulement impossible de me souvenir du nom. Seule chose que je sais c...
-
Qui a ecrit ce poeme??? Résolu
Bonjour, je cherche qui a ecrit ce poeme... excusez moi les fautes francais ( je suis anglais!).. Non dit pas trop de mal, e rire un peu plus bas, c’...
-
Marie, femme de Joseph, mère de Jésus, était-elle une "mère porteuse" Résolu
Marie, femme de Joseph, mère de Jésus, était-elle une "mère porteuse" ?
-
Cherche roman aventure/protagoniste femme Résolu
Bonjour, Alors je cherche une serie d'une femme aventurière. Ou il y'a de l'humour, pas de cliché, peut-être de l'amour mais ce n'est pas obligatoire...
-
Ya t'il un fan club de Guillaume Musso? Résolu
Guillaume Musso est l'un de mes auteurs préférés, j'adore ces livres un peu fleur bleue, qui vs accroche dès la première ligne...Je voudrait savoir s'...
-
Je recherche des romanciers dans le style Marc Lévy et Guillaume Musso Résolu
Bonjour, Je recherche des romanciers dans le style Marc lévy et guillaume musso. auriez-vous des noms à me communiquer ? merci à tous
-
Recherche de livre Résolu
Bonjour, Je recherche le livre suivant ... qui peut m aider à le trouver ? Les Béraud du XVe siècle à l'an 2000, seize générations De Rémi Bé...
-
Titre et auteur de roman de sf oublié Résolu
Bonjour , j’aimerais beaucoup retrouver le titre d’un livre de SF, mais je ne me souviens que du début de l’histoire. Il date forcément au plus tard d...
-
Qui a lu des romans de Franck Thilliez ? Résolu
AI LUS DE LUI LA CHAMBRES DES MORTS LA FORET DES OMBRES NOCES DE MIEL ET ACTUELLEMENT MEMOIRES FAMTOMES EXELLENT DE PLUS C EST UN AUTEUR FRANCAIS QU...
-
j'ai aimé un chat Résolu
Bonjour, je cherche le titre d'un livre (histoire vraie) on m'a dit que ça s'appelait "j'ai aimé un chat" mais impossible de trouver quoique ce soit....
-
Livre "Vendredi ou La vie sauvage" Résolu
Bonjour Qu'a fait Robinson pour mener sur son île une vie civilisée ? Dans le livre Vendredi ou La vie sauvage Merci
-
Qui a lu les livres de Marie-Bernadette Dupuy ? Résolu
Je cherche la saga" le moulins des loups" le tome I et le tome II d'occasion
-
Pour vous, quel est le meilleur livre d'Agatha Christie ? Résolu
Bonjour, Pour vous, quel est le meilleur livre d'Agatha Christie ?
-
Je cherche des livres d’Agatha Christie. Lesquels me conseillez-vous ? Résolu
Je cherche des livres d’Agatha Christie. Lesquels me conseillez-vous ?
-
Je recherche le titre et l'auteur d'un livre Résolu
Bonjour, j'aimerai relire un livre mais j'ai tout oublié de ces references, il ne me reste que l'histoire qui, excusez moi, est floue. Mais c'est...