Les discussions
Recherche d'un poème paru dans un livre scolaire du début du 20ème siècle
RésoluBonjour, Je recherche un poème qui se trouvait dans un vieux livre de lectures scolaires et dont voici les vers dont je me souviens: Hola! Pauvre h...
Des écrivains comme musso ou levy
RésoluBonjour, Je recherche des écrivains dans le même style que Guillaume Musso, ou Marc Lévy, on m'avait proposé un nom à consonance italienne comme co...
Accro à m. levy et g. musso, j'aimerais connaître d'autres auteurs
RésoluBonjour, J'adore les histoires d'amour à la Marc Levy, à la Guillaume Musso et à la Stephenie Meyer aussi. C'est ce genre que je recheche. Merci pou...
Quel est votre super héro de comics préféré ?
RésoluBonjour, Comics, BD, ou même films et téléfilms après tout, quel est votre super héros préféré ?
Je recherche des bouquins traitant des templiers, romans ou documentaires
Résoluj'ai lu le dernier templier (policier), le secret des ombres (roman assez bien référencé), j'attends vos avis concernant d'autres oeuvres.
Quel est le métier d'harry potter ?
RésoluNous ne savons pas, sauf erreur de ma part, quel est le métier d'harry potter? Est-il devenu auror?
Recherche nom de collec / maison d’édition pour ados 1980
RésoluBonjour, Il y avait une collection dans les années 80 pour pour les 10-12 ans. Histoires, généralement de garcons (scouts, moyen-age, science fiction...
Qui connaît "je ne suis pas mort, je suis juste parti...." ?
RésoluBonjour c'est un poème un peu long sur la mort et qui parle plutôt d'absence. merci
Je ne comprends pas très bien la fin de harry potter 7...
Résolu------!!! ATTENTION !!!------------ Le message ci dessous dévoile des éléments clé de l'intrigue du livre - A NE PAS LIRE si vous ne l'avez pas l...
Beaucoup de sf fleuve noir
RésoluBonjour, J'ai une belle collection de livres de science-fiction fleuve noir *** anticipation *** Ils sont pas neufs... les plus vieux ont seulemen...
Quelqu'un sait il comment joindre un écrivain?
RésoluEn l'occurence c'est Paul Auster; d'autre part est ce que "cela se fait" que d'écrire à un auteur? merci
Genèse 32: 24 - 32 jacob a-t-il lutté avec dieu ou avec un homme?
RésoluDieu peut-il prendre forme humaine?
Publier son manuscrit dans une autre maison d'édition
RésoluBonjour, Peut on publier dans une autre maison d'édition, son manuscrit, si le titre et le contenu sont plus ou moins modifiés? La maison d'éditi...
Contact de fred vargas
RésoluBonjour, Je suis Rajae Boumediane et je cherche le contact de Fred Vargas. Si quelqu'un pourrait m'aider à la joindre, je le remercie d'avance.
Qui a quitté l'église catholique et pourquoi ?
RésoluBonjour, Qui a quitté l'église catholique et pourquoi ? merci à toutes et tous.
Livre auto publié
RésoluBonjour, Je viens de mettre en ligne sur le site de CALAMEO.COM un livre que l'on peut retrouver en recherchant "aidant" ou "récit d'aidant". il év...
Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi le petit prince a quitté sa planète ?
RésoluBonjour, j'ai bien compris que c'était à cause d'un "problème avec une fleur", mais je n'ai pas vraiment compris pourquoi il a quitté sa planète à lu...
Ecrire sa biographie
Résoluje souhaite écrire ma biographie pour mes enfants ,qui l'a fait et pourrait me donner des conseils ,voir site écriture interressant éventuellement; m...
En quelle année a été écrit les milles et une nuits
RésoluBonjour, qui sait en qu'elle année a été écrit le livre des mille et une nuits merci de répondre avant le 10 mars
Résiliation abonnement france loisirs
RésoluBonjour, Je voudrais résilier mon abonnement à France Loisirs mais je ne sais pas comment il faut faire, ni à quelle adresse il faut que j'envoie le ...
Recherche titre livre vampire
RésoluBonjour, J'essaye en vain de retrouver une série de romans ya sur des vampires. Je me souviens qu'il s'agissait d'une famille de vampires dont la pl...
Titre d'un livre perdu et cherché désespérement
RésoluBonjour, Il y a de cela plusieurs années, j'ai lu un livre de science fiction (français il me semble mais c'est assez flou) qui m'avait beaucoup capt...
Qui connaît un bon livre policier ? merci pour votre réponse !
RésoluLa nuit passerait plus vite en lisant...
Pourriez-vous me conseiller d'autres romans aussi passionnants que twilight !
RésoluBonjour, Pourriez-vous me conseiller d'autres romans aussi passionnants que Twilight ! Je les ai lus plusieurs fois et je suis en manque ! Mer...
D'après la bible...qui est satan le diable? existe-t-il vraiment ?
RésoluAUJOURD’HUI, certains biblistes affirment que Satan n’est pas une personne réelle, mais simplement le fruit de l’imagination de l’homme. La controvers...
Quelles sont les preuves de l'existence de dieu ?
RésoluBonjour, (Jean 4:24) Dieu est un Esprit, et ceux qui l’adorent doivent [l’]adorer avec [l’]esprit et [la] vérité. ” Jean 7:28: “Il existe réelle...
Pourquoi la mère de harry potter a-t-elle le meme patronus que
RésoluBonjour, Je voudrais savoir pourquoi Rogue a-t-il le même patronus que la mère de Harry Potter Et Harry a un cerf ! Je ne comprends pas les deux ca...
Cherche titre manga
RésoluBonjour, Je cherche le titre d'un vieux manga ! Les descriptions : Un jeune homme au cheveux blanc ( surement venus d'un autre monde ) peut faire ...
Livre ado
RésoluBonjour, Je recherche le titre d'un livre pour ados, celui de 2 enfants qui recoivent et qui correspondrons par la suite, mais l'un vit dans le passé...
" espèce de moyen-âge "
RésoluBonjour, celui qui pourra me dire qui a écrit un poème intitulé " Espèce de Moyen-Âge" me rendra un fier service, car je ne trouve ...
[chansons] nos titres préférés
RésoluBonjour, Afin de continuer à apprendre à nous connaitre, pourquoi ne pas partager nos titres préférés en matière de musique ? Allez c'est parti...
Adepte de romans policiers, je recherche de nouveaux auteurs contemporains
RésoluAprès avoir fait le tour des Agatha Christie, Mary Higgins Clark, Patricia Cornwell, mac donald, robin cook, andrea Japp, testé Grisham, découvert Cob...
Recherche poeme "je voudrais vivre dans un oeuf"
RésoluBonjour à tous. Je suis à la recherche d'un poême, appris en primaire il y a trente ans, qui s'intitule "je voudrais vivre dans un oeuf". Impossible...
Religion
RésoluBonjour, Si je croit en dieu mais pas en la vierge Marie ni en jésus je serais quoi en religion
Quelle collection offrir à un enfant de 12 ans mordu de lecture ?
RésoluBonjour, Je recherche une collection à offrir à un garçon de 12 ans qui dévore les livres. Il a adoré : - Les désastreuses aventures des orpheli...
Quel conte a marqué votre enfance ?
RésoluBonjour, Moi c'est " la petite chèvre de Mr Seguin " ! j'avais 4 ans ! le méchant loup qui mange blanchette , cela me rendait triste !
Pulcino ou puccino
RésoluBonjour, Nostalgie quand tu nous tiens. Bref, je recherche un livre que la maîtresse d'école nous lisait sous forme d'un chapitre par jour dans les a...
Que lire après twilight hormis des histoires de vampires pour ados ?
RésoluBonjour, De vraies belles histoires d'amour sans pour autant tomber dans des délires d'ados. De la vraie littérature en somme mais qui nous transport...
Bonjour, je recherche des livres dans le style romans d'anticipation.
Résoluje recherche des livres dans le style romans d'anticipations, je pense avoir fait le tour des classiques (1984,Barjavel,etc...) Avez vous des titres p...
Jeune fille élevée dans le souvenir d'une soeur morte qui en fait est elle-même
RésoluBonjour, Recherche désespérément titre d'un livre lu il y a une trentaine d'années...déjà. Une fille est élevée à l'abri du monde extérieur par s...
Que signifie le titre " vipère au poing " ?
RésoluBonjour, j'aime savoir ce que signifie le titre Vipere au poing parce qu'a la rentre je vais avoir un controle de lecture et comme je suis nulle et ...
Quel est le meilleur polar que vous ayez lu ?
RésoluBonjour, Après Millénium, je cherche un polar qui me tienne en haleine et qui tienne la route... Que me conseillez-vous ?
Livre science-fiction
RésoluBonjour, Je recherche un livre, je ne connais aucune information le concernant si ce n'est une grande majorité de l'histoire, si je devais le résumé...
Par quel livre commencer pour lire nieztsche ?
RésoluPar quel livre commencer pour lire Nietzsche ?
Comment former un groupe consacré à simenon mais plus particulièrement à maigret
RésoluComment former un groupe consacré à Simenon mais plus particulièrement à Maigret ?
Si je dois lire un livre de guillaume musso, lequel dois-je lire?
RésoluBonjour, Si je dois lire un livre de Guillaume MUSSO, lequel dois-je lire ?
Dingo reporter
RésoluBonjour, Est-ce qu’il y a des lecteurs de MPG (Mickey Parade Géant) qui se souviennent du personnage de Dingo reporter, c’est apparu à partir du numé...