Forum Livres
- Auteurs (483)
- Bandes dessinées, comics, mangas (533)
- Ecriture (453)
- Edition - Publication (128)
- Essais, ouvrages de référence (81)
- Je cherche un titre ! (327)
- Jeunesse (160)
- Lectures (1 088)
- Poésie (281)
- Romans de littérature générale (604)
- Romans de science-fiction, d'Heroic Fantasy (440)
- Romans policiers (333)
- Spiritualité (217)
-
Recherche livres de SF et Fantaisie pour adulte Résolu
Bonjour à tous ! Voilà, j'ai besoin de votre aide, J'ai 21 ans et j'ai toujours aimé la SF et le fantasy, fantastique etc. Mais j'avais abandonné ...
-
recherche désespérement le titre ou l'auteur d'un roman...
Bonsoir, Je recherche désespérement le titre ou l'auteur d'un roman. J'aimerais le relire mais aussi lire d'autres livres de cet auteur... mais se...
-
Livre style Percy Jackson mais plus adulte
Bonjour à tous, J'ai toujours était un grand fan de ce genre de lecture, j'ai grandi avec des histoires à la Percy Jackson, lut les héros de l'Olympe...
-
Peut on faire la kafara avec les jour blancs ?
Bonjour, Je voudrais savoir si les jours blancs ,vu qu'il coute pour Allah comme si on jeunait toute l'année,peuvent compter comme le faite de jeun...
-
Mon poème pour vos avis
Bonjour à tous, J'ai écrit un poème qui est ici : https://short-edition.com/fr/oeuvre/poetik/chamboulement-3 J'aimerais avoir vos avis ! :) ...
-
Vendre mon histoire
Bonjour, J'aimerai vendre mon histoire vécue à un écrivain qui pourra l'écrire. Voir les pourcentages que çà pourra nous rapporter. J'aimerai vos co...
-
Suppression d'articles Résolu
Bonjour, Quelqu'un sait-il comment on peut supprimer un article qu'on a rédigé ? Est-ce que la suppression de son compte supprime automatiqueme...
-
Qui a déjà lu Amélie Nothomb ? Quel genre de livre écrit-elle ? Résolu
Bonjour, Qui a déjà lu Amélie Nothomb ? Quel genre de livre écrit-elle. J'hésite à acheter un de ses livres, mais peut-être ai-je tort.
-
je cherche un livre
Bonjour, j'avais lu un livre (présenté par Augustin Trappenard sur canal plus) qui retraçait un road movie d'une adolescente avec un serviteur du dom...
-
oubli de titre de roman SF ecologiste
Bonjour, J'ai lu un livre de SF il y a au moins 15/20 ans (antérieur a 2003 disons) dont j'ai oublié le titre et que j'aimerai vraiment beaucoup p...
-
Cherche désespérément renseignements.
Bonjour, Je recherche des informations sur la maison d'édition SPINELLE. Ils proposent de m'éditer à compte d'éditeur, et j'en suis honoré, mais je ne...
-
Sophie kinsella
Bonjour à tous et à toutes Alors voilà je vous explique j'ai 25 ans est je n'ai jamais lu de livre mais un jour je suis tombé sur un livre de Sophie...
-
Retrouver le nom d'un manga
Bonjour, j'aimerais retrouver le nom d'un manga que j'avais lu. C'était l'histoire d'une classe qui avait été convoquée dans un autre monde et un dieu...
-
Recherche d'un titre et d'un auteur grâce au résumé
Bonjour, Je recherche un livre dont voici le résumé. Un couple très amoureux part pour l'hôpital car la femme doit accoucher. Sur la route ils ont un...
-
Je recherche un livre dont je ne me souviens ni du titre, ni de l'auteur
Bonjour, je recherche un livre dont je ne me souviens ni du titre, ni de l'auteur. Me me rappelle que l'action se déroule sur terre et que les scient...
-
Bonjour tout le monde. Qui a déjà écrit une biographie ? Comment avez vous comme
Bonjour , J'aimerais savoir si l'un d'entre vous a déjà écrit une biographie , si oui , par quoi avez-vous commencé ? peut-on commencer par nos ancé...
-
Est-ce quelqu'un connaît d'autres auteurs comme Agatha Christie ? Résolu
Bonjour, Est-ce quelqu'un connait d'autres auteurs comme Agatha Christie ?
-
Romans historiques sous Louis XIV, que me conseillez-vous ?
Bonjour, J'adore les romans historiques sous Louis XIV . Que me conseillez vous d'autre que Juliette Benzotti
-
titre de livre oublié
Bonjour, Je suis à la recherche d'un livre que j'avais acheter entre 2000 et 2010 il me semble, malheureusement je l'ai perdu et je ne me rappel plu...
-
Poème Le silence est d'or (Maurice Carême)
Bonjour, Je ne comprends pas le terme de "graine de cacatois" dans ce poème. J'ai beau chercher, je sais juste que cacatois est la voile carrée d'...
-
"26 dossiers qui défient la raison" de Pierre Bellemare
Dans le livre :"les dossiers qui défient la raison" de Pierre Bellemard, connaissez-vous le nom du personnage connu de la premiére hisoire ?
-
Missels anciens
Bonjour, Pouvez vous m'aider? Je herche a vendre de tres beaux missels anciens...savez vous ou? Merci d'avance. Douce journee
-
Bon usage
Bonjour, est-il de bon usage, de nos jours, d’utiliser la locution adverbiale "à grand-peine" ? Merci de me renseigner
-
Pouvez vous me donner un avis et des conseils sur ce poème s’il vous plaît ?
Bonjour, J’ai écris ce poème sur le harcèlement scolaire. Pouvez vous me donner un avis et des conseils sur ce poème s’il vous plaît ? Merci ...
-
L'éducation dans "Une si longue lettre" ?
Bonjour, quel genre d education l auteur donne a ses enfants
-
Dieu à créé l'homme
Bonjour, Et si Dieu navait pas créé l'homme, serait-il Dieu?
-
Que pensez-vous du poème "Barbara" de Jacques Prévert ?
Bonjour, Dans le poème "Barbara" de Jacques Prévert, le poète s'adresse à une femme inconnue, vue dans la rue et dont il ne connaît que le prénom, B...
-
Recherche d'un livre avec un personnage qui parle un dialecte
Salut, je suis à la recherche d'un livre dans lequel un ou plusieurs personnages parlent un dialecte (seulement quelques personnages, le livre lui-...
-
Comment trouver un éditeur
Salut à tous, c'est Timothée, bientôt 18 ans. Je vous explique. Ça fait des années que j'aime lire et écrire. Depuis quelques temps, je cherche un ...
-
Je recherche le titre de ce livre
Bonjour, Je suis à la recherche d'un livre que j'ai lu il y a longtemps. Je ne me rappelle ni du titre ni du nom de l'auteur. Voici le sujet du li...
-
Recherche le titre d'un livre
Bonjour, Je cherche, je cherche un livre que j'ai lu il y a plusieurs années et je ne me rappelle ni du titre, ni du nom de l'auteur. En revan...
-
A la recherche d'un livre sur les vampires Résolu
Bonjour, je suis à la recherche d'un livre genre bit lit; l'action se déroule dans une ecole pour ados et jeunes adultes (magie etc) ils sont aussi e...
-
Recherche saga médiévale et fantasy
Bonjour, Voila je suis une grande dévoreuse de livre, j'ai 26 ans et je tombe en dépression lorsque je fini une saga et que je n'arrive pas a ench...
-
Yodeli dans la forêt jolie Résolu
Bonjour, Je recherche désespérément ce livre avec lequel j'ai appris à lire dans les années 60. Yodeli est un petit lutin qui vit dans un champigno...
-
Recherche du titre d'un roman
Bonjour à tous, Je cherche désespérément le titre d'un livre que j'ai dû lire quand j'étais au collège ou lycée. Si pouviez m'aider je vous en ser...
-
Le livre qui fera du bien à votre adolescent
Bonjour à tous, Je voulais partager un livre qui m'a beaucoup plu : "Léo Passages" de Julie-Eve et Jean Christian Phillippart. Ce livre parle de l'a...
-
Recherche d'un titre de livre: suivi d'une famille sur plusieurs generations
Bonjour, Je recherche le titre d'un livre, ou plutot une serie de livres que j'ai lus il y a presque 30 ans, en fin de primaire je crois. La serie sui...
-
Comprendre l'art contemporain
Bonjour ! J'ai résolu d'en apprendre plus sur l'art contemporain auquel je suis un peu opaque.. Seulement tant que je ne suis pas convaincue, je n'...
-
Questions sur le fonctionnement de la police
Bonjour, Je lis pas mal de romans policiers, ou plutôt des thrillers, mais je dois avouer que je me perds un peu dans le fonctionnement exacte d'une...
-
Cherche le titre d'un roman de science fiction des années 60/70
Bonjour, Je cherche le titre d'un livre qui a marqué ma jeunesse à cause de son athmosphère prenante et assez glauque. Dans mon souvenir, il s'ag...
-
Choix d'un éditeur ?
Bonjour, 3 maisons d'éditions ont voulu publier mon essai psychosocial "profane" et j'ai choisi les éditions Vérone. Est ce un bon choix ? Ophélie
-
Recherche livre de lecture primaire de 1976
Bonjour, Je souhaiterai retrouver un livre que j'avais en prêt à l'école primaire , c'était les aventures de sextuplés filles qui se rendaient à la...
-
Idée de lecture
Bonjour, Une petite idée de lecture Mes hiers assassinés d'Alexandre Rabor, C'est un roman où l'amour et le fantastique ont une place prépondér...
-
Je cherche une série de bd Résolu
Bonjour, Je cherche une série de bd dont je me souviens plus de grand choses, je l'ai lue durant mon adolescence, et petit moment nostalgie j'aime...
-
Recherche fiction historique dans l'Italie du XVIe siècle, Venise/Florence/Malte
Bonjour, Je recherche un livre lu fin des années 1990. Je me souviens de certains éléments seulement et même encore très confus: - je suis quasi ...
-
Les meilleurs livres sur Jeanne d'Arc
Bonjour, Je suis étudiante et je recherche quelques livres sur Jeanne d'Arc intéressant, qui relatent surtout le mythe et l'histoire mais aussi un ...
-
Sélection du Reader's digest.
Bonjour, je recherche un ancien numéro de Sélection du Reader's digest publier en français en mai 1965 sur Oak Island. Merci de m'aider à le trouver...
-
Lectrice débutante : Quoi lire après "Latitude Zéro"
Bonjour, Pour commencer il faut savoir que je ne suis pas du tout une grande lectrice, je lis très peu, probablement car je n'ai jamais trouvé ce ...
-
Pouvez vous me donner votre avis sur mon poème s'il vous plaît.?
Bonjour, avant toute chose je tien à préciser que je ne connaît rien en poésie J'ai simplement voulu vous partager mon poème avec vous Assi...
-
La tirade des nez
Bonjour, Que promet le Vicomte à de Guiche ?