Les discussions
Liivre dont vous êtes le héros
Bonjour, je suis à la recherche d'une série de livres-jeux que j’adorais quand j'étais petit, et je n'ai malheureusement que de maigres indices po...
Recherche la bible de l'abbé augustin crampon version 1904
RésoluBonjour, je recherche La Bible de l'abbé Crampon version 1904
Je suis à la recherche de livres style les piliers de la terre
RésoluBonjour, Je suis à la recherche de livres style Les Piliers de la terre. Merci d'avance.
Vous souvenez-vous de votre premier livre scolaire sur lequel vous avez appris ?
RésoluMa fille me l'a offert en le retrouvant sur Internet, ventes aux enchères. J'en ai été très émue.
Cherche titre livre
RésoluBonjour, il y a plusieurs années au CDI de mon lycée j'ai lu une série de romans et je ne parviens pas à retrouver le titre mais cette série était a...
Saga jeune mage vers le moyen âge
Bonjour! Je n'arrive pas à trouver le titre d'une saga, de plus d'une dizaine de livres, qui met en scène un jeune garçon qui vit dans' un monde avec...
Recherche roman sf livre de poche ou j'ai lu
Bonjour, je suis à la recherche d'un roman de SF, humoristique en "livre de poche" ou 'j'ai lu" qui s'intitule (je crois) "mais où est donc passée ma...
Bon roman à lire
Bonjour, je cherche de bons romans , bons auteurs . J'ai aimé , tout Laurent Gaudé , Brady Udall , Caleb Carr " L'aliéniste " , Inconnu " Le Livre ...
Ouvrage de qualité sur la première gm
Bonjour ami(e)s lecteurs, Moi qui aime beaucoup l'histoire , a l'aube du centenaire de la première GM, je cherche un ouvrage sérieux sur toute cette ...
Recherche méthode de sténographie duployé codifiée
RésoluBonjour, Je suis à la recherche du manuel d'apprentissage de la méthode de Sténo Duployé Codifiée. Impossible de le trouver sur internet et encor...
M'aider à terminer ma collection de fleuve noir anticipation
qui peut m aider a terminer ma collection de fleuve noir anticipation.
Qui a lu les romans de jimmy guieu, et qu'en pensez-vous ?
Auteur de SF et chercheur parapsychologue, disparu en 2000.
Les enfants d'henri troyat
RésoluBonjour, Je recherche les prenoms des enfants d'henri TROYAT, je sais qu'il y a michelle mais il avait un fils aussi !!! Qui peut m'aider ? Co...
Romans ou livres qui traitent de la vie d'un étudiant
Bonjour, je recherche des suggestions de romans ou livres qui traitent de la vie d'un étudiant au niveau collégial ou universitaire.
Recherche de poème
Bonjour, Il y a longtemps que je cherche deux poèmes lus dans un livre scolaire il y a plus de 50 ans… Le premier disait à peu près ceci: Bassora, K...
Besoin d’aide pour retrouver un manga
Bonjour J’aurai besoin d’aide pour retrouver un manga je ne me rappel plus du nom de ce manga voici l’histoire : C’estvl’histoire d’un garcon qui a...
Je cherche une collection jeunesse d'horreur-fantastique
Bonjour, je cherche une vieille collection de livres jeunesse epouvante-fantastique parue dans les années 90. Je lisais ca a l'école secondaire. I...
Que pensez vous de cet incipit ?
Bonjour, j'ai à coeur depuis quelques temps d'écrire un roman sur un sujet que je ne souhaite pas dévoiler pour l'instant. Je souhaiterais avoir un av...
Dure du film harry potter 6
Résoluest ce que quelqu un sait combien de temp durera harry potter et le prince au sang mele merci
Donnez moi votre avis sur les livres de yasmina khadra - l 'attentat et les hiro
Deux livres surprenants de Yasmina Khadra à conseiller au plus grand nombre
Apocalypse 7 ; 4-8 : qui sont ces 144000 rachetés ? sont-ils les mêmes que ceux
RésoluBonjour, Pour moi, la réponse est évidente, mais s'agissant d'une vision, la Parole a donné libre cours à d'autres interprétations ; le livre de l'ap...
Ce livre est un mystère
RésoluBonjour à tous, Ca fait bien longtemps que je ne suis pas venu sur les forums de l'Internaute, mais là, je suis face à une colle. Une amie possèd...
Recherche information jean anouilh
Bonjour, J’aimerais savoir quelle est la date de naissance et date de décès de Jean Anouilh
Je cherche un livre
Bonjour, j'ai lu un livre il y a quelques mois et je veux absolument le relire c'est l'histoire d'un couple qui a des jumelles, une des jumelles est m...
Découverte du mois de juillet
Bonjour, je voulais vous partager ma découverte du mois de Juillet concernant mes lectures. J'ai eu la chance d'arpenter les nouvelles sorties en aut...
Vies et mensonges d'albus dumbledore
bonjour! je suis à la recherche du livre "VIE ET MENSONGES D'ALBUS DUMBLEDORE" de Rita Skeeter. Je voulais savoir s'il exister en Français et ou je ...
Je cherche le titre de ce livre s'il vous plait
RésoluBonjour, Je cherche le titre d'un livre, si quelqu'un peut m'aider. Voici un résumé de l'histoire : on suit des personnes prisonnières d'une tour qu...
Recherche d'un livre sf avant 2002
RésoluBonjour, Je suis désespérément à la recherche d'un roman que j'ai lu en 2002. Des enfants ont grandis dans un dôme/une sphère en métal. Je ne sais ...
Recherche titre d'un livre sur un adolescent espion
Bonjour, J'aimerais retrouver le titre et l'auteur d'un livre que j'ai lu quand j'étais adolescent. Le problème c'est que je ne me souviens ni du ti...
Recherche livres
Bonjour' Après des heures de recherches en vain, voici la question: qui a écrit un essai sur le voyage en distinguant les amateurs de trajets plutôt...
Pouvez vous me conseiller un bouquin absurde et marrant ?
Bonjour Pouvez vous me conseiller un bouquin absurde et marrant, les histoires absurdes me font mourir de rire mais je n'en connais que de tres court...
Recherche de personnages souris
Bonjour à tous, Je cherche désespérément les noms de ces personnages (ou à défaut du livre/film) qui sont des souris... Pouvez-vous m'aider à trouver...
Recherche d'un poème paru dans un livre scolaire du début du 20ème siècle
RésoluBonjour, Je recherche un poème qui se trouvait dans un vieux livre de lectures scolaires et dont voici les vers dont je me souviens: Hola! Pauvre h...
Je ne trouve plus le titre du livre
Bonjour tout le monde ! Je suis à la recherche d'un livre que j'ai déjà lu mais dont je ne me rappelle plus le titre ????. C'est une romance... ...
Des écrivains comme musso ou levy
RésoluBonjour, Je recherche des écrivains dans le même style que Guillaume Musso, ou Marc Lévy, on m'avait proposé un nom à consonance italienne comme co...
Accro à m. levy et g. musso, j'aimerais connaître d'autres auteurs
RésoluBonjour, J'adore les histoires d'amour à la Marc Levy, à la Guillaume Musso et à la Stephenie Meyer aussi. C'est ce genre que je recheche. Merci pou...
Quel est votre super héro de comics préféré ?
RésoluBonjour, Comics, BD, ou même films et téléfilms après tout, quel est votre super héros préféré ?
Cherche livre
Bonjour, j ai un enfant de 11 qui adore lire: il a lu chevaliers d émeraude, harry potter, éragon, chérub, percy jackson, tara duncan, autre monde, ch...
Recherche livre sans titre ni auteur. help !
Bonjour, Je poste cette annonce car j'ai lu un livre y a quelques années mais impossible de me rappeler du titre ou de l'auteur. Je me rappelle appr...
Recherche d'un titre de livre à partir d'un souvenir
Bonjour, Je suis à la recherche d'un livre dont je n'ai ni le titre ni le nom de l'auteur, seulement un vague souvenir de quand j'étais enfant... ...
Harry potter : oubliette d'hermione
Bonjour, Dans le film de Harry Potter et les Relique de la Mort partie 1, Hermione lance le sortilège d'Amnésie à ses parents. Le problème, c'est que...
Quel jeu de société de stratégie acheter pour un enfant de 12 ans ?
Bonjour, Je cherche de nouveaux jeux de société de stratégie pour passer le temps. Pourriez-vous m'en conseiller quelques uns sachant que j'aime : ...
Livres un peu comme eragon svp ...
Bonjour, j'ai lu il n'y a pas longtemps les "eragon" et j'ai adoré et depuis je bloque un peu je n'arrive plus trop a lire. si vous pouviez me prop...
Recherche un livre
Bonjour,je recherche un livre que j ai étudier en 4 ème j ai 37 ans je me souviens que l histoire se déroulait entre belle île en mer et le continent ...
Saga de thorfinn bjarnison : quand sort le tome 2 ??
Bonjour à tous, Je viens de terminer la lecture du tome 1 de la Saga de Thorfinn Bjarnison. C'est un petit roman historique de 160 pages qui m'a bi...
Dieu et les catastrophes naturelles ?
Bonjour, pourquoi Dieu permet la souffrance des innocents ?
Quoi lire ?
Bonjour, J’aimerais me mettre à lire mais je ne sais pas quoi lire, je ne sais pas ce que j’aime. Que me conseillez vous ?
Recherche écrivains
Bonjour, Moi je me lance dans l'efition indépendant, donc si vous êtes auteurs, surtout de romans policiers n'hésitez à me contacter.
Je recherche des bouquins traitant des templiers, romans ou documentaires
Résoluj'ai lu le dernier templier (policier), le secret des ombres (roman assez bien référencé), j'attends vos avis concernant d'autres oeuvres.