Forum Livres
- Auteurs (483)
- Bandes dessinées, comics, mangas (533)
- Ecriture (453)
- Edition - Publication (128)
- Essais, ouvrages de référence (81)
- Je cherche un titre ! (327)
- Jeunesse (160)
- Lectures (1 088)
- Poésie (281)
- Romans de littérature générale (604)
- Romans de science-fiction, d'Heroic Fantasy (440)
- Romans policiers (333)
- Spiritualité (217)
-
Autres livres par George RR Martin ?
Bonjour, Après avoir terminé le dernier tome du trône de fer paru en français, je me demandais si les autres livres de George RR Martin valaient l...
-
Pourquoi l'homme est un animal? Résolu
Les scientifiques pensent que l'homme n'est qu'un animal comme les autres. Les créationnistes et très croyants pensent que l'homme vient d'Eve et d'A...
-
Quels sont les deux mots utilisés par Amélie Résolu
Bonjour, Quels sont les deux mots que l'on retrouve invariablement dans tous les romans d'Amélie Nothomb, je sais qu'il y a champagne mais je ne me s...
-
Torrent
Bonjour,je recherche le livre torrent que j ai lu il y a 50 ans
-
Le titre du premier roman que j'ai lu...
Bonsoir à tous et à toutes, Alors voilà, je recherche le titre et si possible "l'auteur" d'un roman que j'ai lu quand j'avais 15 ans. Il s'agiss...
-
Livre écrit par une américaine
Bonjour, je cherche le titre d un livre il sagit d une americaine mariee a un francais qui vient vivre en france et qui d ecri la facon dont les ...
-
Livre comme The Mortal Instruments
Salut, Après avoir lu les 6 tomes de The Mortal instruments par Cassandra Clare, que j'ai adorés, je souhaiterai avoir de d'autres livres de de ce g...
-
Comment trouver un éditeur ? Résolu
Bonjour, Je voudrais publier un livre? Qui sait comment trouver un éditeur et connaît les procédures à suivre ? merci
-
Sade : Justine ou les infotunes de la vertu
Bonjour, Ayant été bouleversé par ce précédent compte philosophique et appréciant particulièrement la philosophie qui y est développée - prenant le p...
-
Conscience animale
Bonjour, Je rechercher depuis longtemps se livre car ma maman et une très grande fan de Franck Thilliez, elle a tout ses livre, et depuis que ma mèr...
-
Livre humour noir homme préhistorique
Bonjour, Je recherche un livre d’humour noir qui raconte la saga d’une troupe d’hommes préhistoriques sur un ton sarcastique. Par exemple une scène ...
-
Poème d'amour en portugais Résolu
Bonjour, Qui connait un super beau poème d'amour en portugais ?
-
Que pensez vous de la confession ?
Bonjour, Je souhaite comprendre pourquoi les prêtres de l’Eglise catholiques sont tellement protégés par la communauté N’est ce pas parce qu’ils s...
-
Le bateau dans Charlie et la chocolaterie
Bonjour, de quelle couleur était le bateau ?
-
Qui pourrait me conseiller un bon roman policier ?
Qui pourrait me conseiller un bon roman policier ?
-
procédure à suivre pour se débarrasser de revues
Bonjour, Je souhaite savoir où je peux me débarrasser de presse (programmes de télé-revues style "Notre temps") qui ne sont plus d'actualité (anci...
-
Livres anciens à donner Résolu
Bonjour, J'ai plein de livres anciens à donner car je ne sais pas quoi en faire. Beaucoup de classiques dans des éditions datant entre fin 19eme e...
-
À donner livres et magasines
Bonjour, À donner livres et magasines en tout genre. Désencombrement pour déménagement À bientôt ? SALOME
-
Retrouver le titre d'u ancien manga deja vu avant
Bonjour, Svp il ya un manga dont je ne me rappel plus du titre Je me souviens juste de l'histoire et je voudrais revoir ce manga Cest un garcon...
-
Où trouver le livre d'Enoch Résolu
sur st étienne
-
avis sur un poeme
Bonjour, j'aimerai beaucoup un avis sur ce poème : La pluie Elle est seule, la pluie Elle cherche les herbes folles Dans sa longue course Du...
-
L'histoire d'un homme qui pense être malade
Bonjour, Je cherche le titre d'un roman sont l'histoire est a peu près celle ci : un homme qui vit une vie confortable (vouloi, amie etc.) Passe un j...
-
Recherche Thrillers sombres
Bonjour, Je suis a la recherche de polars se déroulant dans le monde de la nuit, du sexe, de clubs privés... J'ai apprécié la promesse des ténèbre...
-
Qui possède le livre "Conscience animale" de Franck Thilliez ? Résolu
Je suis à la recherche de ce livre de Franck Thilliez actuellement épuisé. J'ai déjà écumé TOUS les sites de vente d'occasion et ebay rien à faire alo...
-
Recherche titre roman
Bonjour* Je recherche un roman que j'ai lu dans les début des années 2000. c'est l''histoire d'une jeune mère de famille qui a un enfant de 2-3 ans q...
-
Édition = parcours du combatant
Bonjour, Comme beaucoup, j'ai envoyé mon manuscrit chez les plus grands éditeurs (tant qu'à essuyer un refus...) Bien sûr aucun n'a retenu mon bouqu...
-
Recherche livre jeunesse
Bonjour à tous, je recherche un livre que j'ai souvent lu dans ma jeunesse et que j'aimerai bien retrouver. Mais voilà impossible de me remémorer le ...
-
Recherche d une bd
Bonjour,je recherche une bd que j avais adoré,dans mes souvenirs cela se passait dans un monde fantastique,il y avait une petite fille je crois du gen...
-
Série Millenium
Bonjour Quelqu'un a lu le tome 5 de Millenimum ? Qu'en avez-vous pensé ? ;)
-
Recherche livre comme Lux
Bonjour, Je suis à la recherche de livre fantasy tel que Lux. Ça peut paraitre puérile, mais je recherche des livres avec une histoire d'amour d'ado...
-
Titre d'un roman policier
Bonjour à tous, Je cherche le titre d'un roman, sans en connaître l'auteur... C'est un roman policier, assez récent, qui raconte l'histoire d'une ...
-
qui aime Jean Christophe Grangé ?
Bonjour son dernier roman MISERERE vient de sortir (hier le 3 septembre) j'ai déjà lu 100 pages et c'est super comme d'habitude BONNE LECTURE
-
Quel est le titre de se roman??
Bonjour, il y a un longtemps j'ai commencé à lire un roman que je n'ai pu terminer, c'est l'histoire d'une femme marié qui surprend son mari qui la tr...
-
Aimez vous la poésie? quel genre?
Bonjour, Aimez vous la poésie ? quel genre ?
-
Série de roman jeunesse science-fiction
Bonjour, Je suis à la recherche du titre de romans que je lisais lorsque j'étai enfant dans les années 80 Je préviens tout de suiste: je n'ai pas bea...
-
histoire de l'energie electrique du maroc
Bonjour, comment retrouver et trouver un ivre ecrit par Christian VEILLE sur l'energie electrique du maroc ; depuis ses debuts et jusqu'en 2008 enviro...
-
Ecrivains francais du meme style que Borges
Bonjour, J’aimerais connaitre les ecrivains francais du meme style que Borges. Merci bien
-
De quels mangas viennent ces images ?
Salut, j'ai trouvé ces images de mangas mais je n'arrive pas à trouver des quels, est-ce que quelqu'un arriverais à me le dire s'il vous plaît ? 1....
-
Harry Potter : pourquoi faire avouer son secret à Slughorn ?
Bonjour, j'ai une question, comment ce fait il que Dumbledore demande a Harry de faire avouer au professeur Slughorn ce qu'il a dit à Voldemort. (C'es...
-
Je cherche le titre d'un manga que j'ai oublié
Bonjour, Alors quand j'etais petite je regardais un manga et je ne l'ai jms fini ducoup je veux connaître la fin et comme ca remonte a longtemps je ...
-
Serie anticipation
Bonjour, "Je suis un ......" C'est par ces mots que finit un livre d anticipation que j ai lu il y a une vingtaine d'années et dont j aimerais ...
-
roman amour
Bonjour, je recherche le titre d'un roman. Il s'agit de l'histoire d'une jeune fille qui est harceler par ses camarade de classe. Elle tombe amoureuse...
-
Mêmes personnages, différentes incarnations
Bonjour, Je cherche une série que j'ai lue dans les années 90. Il s'agit d'un sorcier qui suit 2-3 personnes au cours de différentes périodes. C...
-
L'alchimiste
Bonjour, je voulais savoir si quelqu'un pourrait m'aider à propos du livre L'alchimiste de Paulo Coelho. Quelle(s) question(s) philosophique(s) le rom...
-
peut on donner des idées d'histoire à des auteurs?
Bonjour, j'ai une amie qui aimerait savoir si on peut donner des idée d'histoires inspirées de personne réel à des auteur.e.s et si oui comment s'y ...
-
recherche roman policier Asène LUPIN
Bonjour, je suis professeur et je souhaite travailler sur le thème des faussaires... je me rappelle avoir lu un roman dans lequel on découvre un ta...
-
J'ai finis d'écrire un récit, j'aimerais un avis sur celui-ci
Bonjour ! Il n'y a pas si longtemps (trois mois) je me suis dis "Je vais écrire un roman" suite à un rève qui m'avais bien plu ... il faut le dire ...
-
qui connaît la suite ?
Bonjour, je cherche désespérément la suite de ceci: "c'était le 13 du treizième jour de l'an 1313, 13 voleurs étaient assis sur 13 troncs coupés. L...
-
livres de science fiction ou policier ?
salut ! Que préférez vous écrire ?
-
bonjour? je recherche le titre d'un livre :)
Bonjour tout le monde :) Depuis quelques temps, je recherche le titre d un livre de mon enfance (annees 80/90). L héroïne était une souris qui s ...