Forum Livres
- Auteurs (482)
- Bandes dessinées, comics, mangas (503)
- Ecriture (428)
- Edition - Publication (104)
- Essais, ouvrages de référence (87)
- Je cherche un titre ! (131)
- Jeunesse (154)
- Lectures (1 067)
- Poésie (270)
- Romans de littérature générale (594)
- Romans de science-fiction, d'Heroic Fantasy (429)
- Romans policiers (323)
- Spiritualité (202)
-
L'éducation dans "Une si longue lettre" ?
Bonjour, quel genre d education l auteur donne a ses enfants
-
Dieu à créé l'homme
Bonjour, Et si Dieu navait pas créé l'homme, serait-il Dieu?
-
Que pensez-vous du poème "Barbara" de Jacques Prévert ?
Bonjour, Dans le poème "Barbara" de Jacques Prévert, le poète s'adresse à une femme inconnue, vue dans la rue et dont il ne connaît que le prénom, B...
-
Recherche d'un livre avec un personnage qui parle un dialecte
Salut, je suis à la recherche d'un livre dans lequel un ou plusieurs personnages parlent un dialecte (seulement quelques personnages, le livre lui-...
-
Comment trouver un éditeur
Salut à tous, c'est Timothée, bientôt 18 ans. Je vous explique. Ça fait des années que j'aime lire et écrire. Depuis quelques temps, je cherche un ...
-
Je recherche le titre de ce livre
Bonjour, Je suis à la recherche d'un livre que j'ai lu il y a longtemps. Je ne me rappelle ni du titre ni du nom de l'auteur. Voici le sujet du li...
-
Recherche le titre d'un livre
Bonjour, Je cherche, je cherche un livre que j'ai lu il y a plusieurs années et je ne me rappelle ni du titre, ni du nom de l'auteur. En revan...
-
A la recherche d'un livre sur les vampires [Résolu]
Bonjour, je suis à la recherche d'un livre genre bit lit; l'action se déroule dans une ecole pour ados et jeunes adultes (magie etc) ils sont aussi e...
-
Recherche saga médiévale et fantasy
Bonjour, Voila je suis une grande dévoreuse de livre, j'ai 26 ans et je tombe en dépression lorsque je fini une saga et que je n'arrive pas a ench...
-
Yodeli dans la forêt jolie [Résolu]
Bonjour, Je recherche désespérément ce livre avec lequel j'ai appris à lire dans les années 60. Yodeli est un petit lutin qui vit dans un champigno...
-
Recherche du titre d'un roman
Bonjour à tous, Je cherche désespérément le titre d'un livre que j'ai dû lire quand j'étais au collège ou lycée. Si pouviez m'aider je vous en ser...
-
Le livre qui fera du bien à votre adolescent
Bonjour à tous, Je voulais partager un livre qui m'a beaucoup plu : "Léo Passages" de Julie-Eve et Jean Christian Phillippart. Ce livre parle de l'a...
-
Recherche d'un titre de livre: suivi d'une famille sur plusieurs generations
Bonjour, Je recherche le titre d'un livre, ou plutot une serie de livres que j'ai lus il y a presque 30 ans, en fin de primaire je crois. La serie sui...
-
Comprendre l'art contemporain
Bonjour ! J'ai résolu d'en apprendre plus sur l'art contemporain auquel je suis un peu opaque.. Seulement tant que je ne suis pas convaincue, je n'...
-
Questions sur le fonctionnement de la police
Bonjour, Je lis pas mal de romans policiers, ou plutôt des thrillers, mais je dois avouer que je me perds un peu dans le fonctionnement exacte d'une...
-
Cherche le titre d'un roman de science fiction des années 60/70
Bonjour, Je cherche le titre d'un livre qui a marqué ma jeunesse à cause de son athmosphère prenante et assez glauque. Dans mon souvenir, il s'ag...
-
Choix d'un éditeur ?
Bonjour, 3 maisons d'éditions ont voulu publier mon essai psychosocial "profane" et j'ai choisi les éditions Vérone. Est ce un bon choix ? Ophélie
-
Recherche livre de lecture primaire de 1976
Bonjour, Je souhaiterai retrouver un livre que j'avais en prêt à l'école primaire , c'était les aventures de sextuplés filles qui se rendaient à la...
-
Idée de lecture
Bonjour, Une petite idée de lecture Mes hiers assassinés d'Alexandre Rabor, C'est un roman où l'amour et le fantastique ont une place prépondér...
-
Je cherche une série de bd [Résolu]
Bonjour, Je cherche une série de bd dont je me souviens plus de grand choses, je l'ai lue durant mon adolescence, et petit moment nostalgie j'aime...
-
Saga jeune mage vers le moyen âge
Bonjour! Je n'arrive pas à trouver le titre d'une saga, de plus d'une dizaine de livres, qui met en scène un jeune garçon qui vit dans' un monde avec...
-
Recherche fiction historique dans l'Italie du XVIe siècle, Venise/Florence/Malte
Bonjour, Je recherche un livre lu fin des années 1990. Je me souviens de certains éléments seulement et même encore très confus: - je suis quasi ...
-
Quel est le thème de Cyrano de Bergerac ? [Résolu]
Quel est le thème de Cyrano de Bergerac ?
-
Les meilleurs livres sur Jeanne d'Arc
Bonjour, Je suis étudiante et je recherche quelques livres sur Jeanne d'Arc intéressant, qui relatent surtout le mythe et l'histoire mais aussi un ...
-
Sélection du Reader's digest.
Bonjour, je recherche un ancien numéro de Sélection du Reader's digest publier en français en mai 1965 sur Oak Island. Merci de m'aider à le trouver...
-
Lectrice débutante : Quoi lire après "Latitude Zéro"
Bonjour, Pour commencer il faut savoir que je ne suis pas du tout une grande lectrice, je lis très peu, probablement car je n'ai jamais trouvé ce ...
-
Pouvez vous me donner votre avis sur mon poème s'il vous plaît.?
Bonjour, avant toute chose je tien à préciser que je ne connaît rien en poésie J'ai simplement voulu vous partager mon poème avec vous Assi...
-
" Espèce de Moyen-Âge "
Bonjour, celui qui pourra me dire qui a écrit un poème intitulé " Espèce de Moyen-Âge" me rendra un fier service, car je ne trouve ...
-
La tirade des nez
Bonjour, Que promet le Vicomte à de Guiche ?
-
Je recherche des bouquins traitant des templiers, romans ou documentaires [Résolu]
j'ai lu le dernier templier (policier), le secret des ombres (roman assez bien référencé), j'attends vos avis concernant d'autres oeuvres.
-
Autres livres par George RR Martin ?
Bonjour, Après avoir terminé le dernier tome du trône de fer paru en français, je me demandais si les autres livres de George RR Martin valaient l...
-
Pourquoi l'homme est un animal? [Résolu]
Les scientifiques pensent que l'homme n'est qu'un animal comme les autres. Les créationnistes et très croyants pensent que l'homme vient d'Eve et d'A...
-
Quels sont les deux mots utilisés par Amélie [Résolu]
Bonjour, Quels sont les deux mots que l'on retrouve invariablement dans tous les romans d'Amélie Nothomb, je sais qu'il y a champagne mais je ne me s...
-
Torrent
Bonjour,je recherche le livre torrent que j ai lu il y a 50 ans
-
Le titre du premier roman que j'ai lu...
Bonsoir à tous et à toutes, Alors voilà, je recherche le titre et si possible "l'auteur" d'un roman que j'ai lu quand j'avais 15 ans. Il s'agiss...
-
Livre écrit par une américaine
Bonjour, je cherche le titre d un livre il sagit d une americaine mariee a un francais qui vient vivre en france et qui d ecri la facon dont les ...
-
Livre comme The Mortal Instruments
Salut, Après avoir lu les 6 tomes de The Mortal instruments par Cassandra Clare, que j'ai adorés, je souhaiterai avoir de d'autres livres de de ce g...
-
Comment trouver un éditeur ? [Résolu]
Bonjour, Je voudrais publier un livre? Qui sait comment trouver un éditeur et connaît les procédures à suivre ? merci
-
Sade : Justine ou les infotunes de la vertu
Bonjour, Ayant été bouleversé par ce précédent compte philosophique et appréciant particulièrement la philosophie qui y est développée - prenant le p...
-
Conscience animale
Bonjour, Je rechercher depuis longtemps se livre car ma maman et une très grande fan de Franck Thilliez, elle a tout ses livre, et depuis que ma mèr...
-
Recherche désespérément le livre "Skidamarink" de Guillaume Musso [Résolu/Fermé]
Bonjour, je recherche désespérément le livre SKIDAMARINK de Guillaume MUSSO, Merci pour votre aide.
-
Livre humour noir homme préhistorique
Bonjour, Je recherche un livre d’humour noir qui raconte la saga d’une troupe d’hommes préhistoriques sur un ton sarcastique. Par exemple une scène ...
-
Bonjour à tous, que pensez-vous des romans d'elizabeth george ? [Résolu]
Bonjour à tous, que pensez-vous des romans d’Elizabeth George ?
-
Poème d'amour en portugais [Résolu]
Bonjour, Qui connait un super beau poème d'amour en portugais ?
-
Que pensez vous de la confession ?
Bonjour, Je souhaite comprendre pourquoi les prêtres de l’Eglise catholiques sont tellement protégés par la communauté N’est ce pas parce qu’ils s...
-
Le bateau dans Charlie et la chocolaterie
Bonjour, de quelle couleur était le bateau ?
-
Qui pourrait me conseiller un bon roman policier ?
Qui pourrait me conseiller un bon roman policier ?
-
procédure à suivre pour se débarrasser de revues
Bonjour, Je souhaite savoir où je peux me débarrasser de presse (programmes de télé-revues style "Notre temps") qui ne sont plus d'actualité (anci...
-
Livres anciens à donner [Résolu]
Bonjour, J'ai plein de livres anciens à donner car je ne sais pas quoi en faire. Beaucoup de classiques dans des éditions datant entre fin 19eme e...
-
À donner livres et magasines
Bonjour, À donner livres et magasines en tout genre. Désencombrement pour déménagement À bientôt ? SALOME