Les discussions

La cantatrice chauve

Bonjour, J'aimerai savoir si le titre de la pièce La Cantatrice Chauve correspond t-il au contenu de la pièce ? Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2021 par
Kivin2003

À la recherche d'une série de livres oublié!

Bonjour, Je cherche une série de livres d'aventures pour ado dont les personnages sont Oeil-de-lynx, un garçon observateur et doué à dessiner des ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2021 par
ludeb_0255

Je cherche un livre

Bonjour, ça fait plusieurs mois que je suis à la recherche d'un livre de fantaisy que j'ai lu il y a plusieurs année. J'en ai très peu de souvenirs ma...

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2021 par
ludeb_0255

A la recherche du titre d'un livre oublié...

Je cherche un livre lu il y a longtemps, qui raconte l'histoire, qui se passe en Italie, il me semble, d'un ancien militaire devenu garde du corps pou...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2021 par
Kivin2003

Retrouver nom de manga !

Bonjour ! J'aimerais beaucoup retrouver le nom d'un manga que j'ai lu il y a quelques années. Je ne me rappelle que de certains éléments, mais ça do...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2021 par
ludeb_0255

Un très bon roman

Bonjour, Avez-vous lu un roman qui vous ait apporté de la joie?

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2021 par
ludeb_0255

Est-ce qu'un journal intime écrit avec le coeur intéresse beaucoup de gens ?

Bonjour, Je vais écrire un journal intime pour mon premier roman, est-ce que cela intéressera beaucoup de monde ? Est-ce que mon roman sera vraisemb...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2021 par
Kivin2003

Recherche de livre

Salut j ai lu un livre il y a + de 3ans je n est pas eu le temp de le finir je souhaiterais le retrouvé mais je ne me souviens plus du titre C'est un...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2021 par
ludeb_0255

Refus de manuscrit

Bonjour, Je viens d'envoyer mon manuscrit à une maison d'édition et j'aimerais savoir comment cela se passe-t-il si il refuse mon manuscrit sachant...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2021 par
Kivin2003

Publication d'un roman chez une maison d'édition quand on n'est pas majeur

Bonjour, J'ai eu dix-sept ans il y a quelques mois, et cela fait un petit moment que je travaille sur un projet qui me tient à cœur : mon premier ...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2021 par
Lecointre

Mon livre

Bonjour, G 12 ans g écrit 16 livres précisément. 3 comte pour enfant 11 roman Et 2 BD Comment je fais pour les vendre a mes voisins ?

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2021 par
Lecointre

Avis poème - la guerrière

Salut :) Je souhaite savoir votre avis sur ce poème que j'ai écrit récemment je vous prie. Entouré de verdure et de fleurs, Humer ce pure pa...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2021 par
Lecointre

Recherche d’un manga

Bonjour, Je cherche un manga ou c’est le personnage principal qui devient malade à la vue des femmes et à leur contact à cause d’un traumatisme quan...

5 réponses Dernière réponse le 5 juin 2021 par
emma3.ste

Je me lance dans l'écriture d'un livre.besoin d'avis

Bonjour, comme annoncer dans le titre, je souhaite me lancer dans l'écriture à mes heures perdues. J'ai une idée d'histoire et je souhaiterai avoir ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2021 par
MissPlume

Cherche titre manga

 Résolu

Bonjour, Je cherche le titre d'un vieux manga !  Les descriptions :  Un jeune homme au cheveux blanc ( surement venus d'un autre monde ) peut faire ...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2021 par
Utilisateur anonyme

Auriez vous des bons livres ?

Bonjour, Auriez vous des bons livres à me conseiller style romans fantaisie, amour, aventure, policier ... Je ne sais pas du tout vers quel livre je...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2021 par
ludeb_0255

Retrouver le nom d'un polars

Bonjour, Il y a 2 ou 3 ans j'ai lu un polar que j'ai énormément apprécié. Et c'est le seul qui a provoqué chez moi les sensations que je recherche e...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2021 par
ludeb_0255

Idées de livre jeunesse pour ado de 14 ans ?

Bonjour, Je recherche des livres sympa a lire. Donnés moi tout ce que vous avez. je prend tout :D Merci d'avance

5 réponses Dernière réponse le 26 mai 2021 par
ludeb_0255

Manga shojo

Bonjour, je recherche le titre d'un manga shojo que j'ai lu en scan et je me souviens plus du tout du titre je me souviens que c'était l'histoire d'un...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2021 par
ludeb_0255

À la recherche d'un livre

Bonjour à tous, Je en sais pas si c'est vraiment l'endroit pour vous exposer mon petit problème mais je tente quand même. Je vous explique. Il y a 1...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2021 par
ludeb_0255

Est ce que un non médecin peut publier un livre sur la santé ?

Bonjour, Est ce que un non médecin, diabète malade peut publier un livre qui la écrit lui même sur la santé ? qui est une vulgarisation "mini encyc...

8 réponses Dernière réponse le 16 mai 2021 par
Kivin2003

Livre ado

 Résolu

Bonjour, Je recherche le titre d'un livre pour ados, celui de 2 enfants qui recoivent et qui correspondrons par la suite, mais l'un vit dans le passé...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2021 par
MeaSol

Par ou commencer pour une autobiographie?

Bonjour Par ou commencer si on veux faire une autobiographie de sa vie au complet ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2021 par
Utilisateur anonyme

Valeur d’un livre trouvé

Bonjour, j’ai trouvé 4 livres de poches « choix de chef-d’œuvre dramatique » assez ancien. Il y a les 4 tomes. Ils sont de l’imprimerie de crapelet. ...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2021 par
Kivin2003

Recherche roman

Bonjour, je suis à la recherche d'un livre que j'ai lu à 11ans. C'est l'histoire d'une jeune fille qui reprend le rôle de brodeuse qu'avait sa mère a...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2021 par
MeaSol

Miracle

Bonsoir. Je suis le frère *** Luc au Cameroun. Pourquoi Jésus a choisi seulement le vin pourtant ce dernier est interdite ? Est ce qu'il ne pouvait pa...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2021 par
Kivin2003

Comment éditer un livre à l'age de 13 ans?

Bonjour, Je suis un tunisien de 13 ans et j'ai bientôt finit l'écriture de mon roman fantastique. Mais je voudrais connaître la démarche à suivre po...

5 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2021 par
MissPlume

Retrouver le nom d'un manga

Bonjour, J'avais lu un manga il y a de ça quelques années et je me souviens que le titre contenait me mot  "Parasite". De ce que je me souvien...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2021 par
Evy

" espèce de moyen-âge "

 Résolu

Bonjour, celui qui pourra me dire qui a écrit un poème intitulé " Espèce de Moyen-Âge" me rendra un fier service, car je ne trouve ...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2021 par
MarieMad

J'écrit un livre à 12 et l'auto édite , mais...le budget ? et l'illustration ..?

Bonjour, Voici mon problème , qui est d'ailleur assez grand... J'écrit un livre (c'est pas sa le problème x') )je suis jeune et ne peu travailler...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2021 par
LBBR

[chansons] nos titres préférés

 Résolu

Bonjour, Afin de continuer à apprendre à nous connaitre, pourquoi ne pas partager nos titres préférés en matière de musique ? Allez c'est parti...

18 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2021 par
Noquas

Publier des écrits en étant enfant sur une plateforme

Bonjour, J'aimerais publier mes écrits en ligne...mais je n'ai que 12 ans. La plupart des plateformes ont un âge minimum de 15 ou 18 ans. Laquelle s...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2021 par
Hirondelle

50 nuances de grey

Bonjour, Qu'avez-vous pensé du livre "50 nuances de Grey" ? Il parait qu'ils vont l'adapter au ciné ?

5 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2021 par
Lilou56

Puis-je écrire et publier un recueil de nouvelles à mon âge ?

Bonjour, j’ai 13 ans. Je voudrais savoir si c’est possible d’écrire et de publier un recueil de nouvelles à mon âge. Est-ce que cela intéresse éno...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2021 par
Nounouk35

Question sur le découpage syllabique poétique :

Bonjours, Voila je m'adresse à tout ceux qui s'y connaissent dans le domaine de la poésie. Récemment je me suis mis à faire un poème qui m'est chè...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2021 par
Utilisateur anonyme

Envoyer manuscrit anonymement

Bonjour, Je voudrais savoir comment on envoie son manuscrit à des maisons d'éditions en restant anonyme mais qu'ils puissent vous contacter ?

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2021 par
Kivin2003

Petite fille dans un musée... livre pour enfants années 1990

Bonjour, je cherche le titre d'un livre pour enfants, publié probablement à la fin des années 80 ou au début des années 90. L'histoire raconte la dé...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2021 par
elsalol

Adepte de romans policiers, je recherche de nouveaux auteurs contemporains

 Résolu

Après avoir fait le tour des Agatha Christie, Mary Higgins Clark, Patricia Cornwell, mac donald, robin cook, andrea Japp, testé Grisham, découvert Cob...

211 réponses Dernière réponse le 28 mars 2021 par
arcadia19661966

Cherche livre titre lycanthrope

Bonjour, Je suis a la rechercher d'un livre qui parle de la découverte des loups garous dans le monde moderne. Ces loups sont mis dans des genres ...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2021 par
Utilisateur anonyme

Nes à minuit

Bonjour, Ma fille a eu un véritable coup de cœur du livre nes à minuit et j aimerais savoir s il serait possible de lui faire dédicacer pour son ann...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2021 par
Utilisateur anonyme

Passionnée du thriller, je recherche d'autres auteurs

 Résolu

j'ai lu tout Maxime Chattam, brown, grangé, thilliez, etc, ils n'écrivent pas asez vite!! pouvez vous me conseiller d'autres auteurs de la même veine ...

37 réponses Dernière réponse le 17 mars 2021 par
Sergineblandeau

Bonjour je recherche le titre d'une bd que j'ai lue en 6eme

Bonjour, voici l'histoire : C'est une sorte de guerre entre humains enfant et des animaux humanoïdes on suis d'abord la vie d'un animal un Tigre o...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2021 par
Nea

En quoi ce roman présente t-il des éléments de merveilleux et de fantastique?

En quoi ce roman présente t-il des éléments de merveilleux et de fantastique?

6 réponses Dernière réponse le 2 mars 2021 par
Hrevcytpotr

Recherche poeme "je voudrais vivre dans un oeuf"

 Résolu

Bonjour à tous. Je suis à la recherche d'un poême, appris en primaire il y a trente ans, qui s'intitule "je voudrais vivre dans un oeuf". Impossible...

8 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2021 par
tof

Religion

 Résolu

Bonjour, Si je croit en dieu mais pas en la vierge Marie ni en jésus je serais quoi en religion

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2021 par
dan26

Un roman devient-il un succès avec beaucoup de travail et de précision ?

Bonjour, J'avais une question : si on travaille sur un premier roman avec persévérance, attention, patience, et beaucoup de précision, de temps, i...

6 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2021 par
Miss_Plume_9542

Quelle collection offrir à un enfant de 12 ans mordu de lecture ?

 Résolu

Bonjour, Je recherche une collection à offrir à un garçon de 12 ans qui dévore les livres. Il a adoré : - Les désastreuses aventures des orpheli...

41 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2021 par
Anton411

Idées de roman, mais lequel écrire ?

Tout d'abord, je vous passe a tous le bonjours, Voila ma requête, j'ai actuellement 17 ans et je suis en terminale L, le fait de lire n'est pas mon f...

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2021 par
fan.livres17

Quel est le thème de cyrano de bergerac ?

 Résolu

Quel est le thème de Cyrano de Bergerac ?

7 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2021 par
laulo063

A vous d'écrire la suite de ces petites histoires ..............

Je vais poster de temps en temps des débuts de petites histoires sur ce forum. A vous d'inventer une petite suite et peut être de vous en inspirer pou...

8 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2021 par
Carmen.gautraud@orange.fr
Résultats 301 - 350 sur un total de 3 635