Forum Livres
- Auteurs (483)
- Bandes dessinées, comics, mangas (531)
- Ecriture (453)
- Edition - Publication (128)
- Essais, ouvrages de référence (81)
- Je cherche un titre ! (309)
- Jeunesse (160)
- Lectures (1 085)
- Poésie (280)
- Romans de littérature générale (603)
- Romans de science-fiction, d'Heroic Fantasy (440)
- Romans policiers (333)
- Spiritualité (216)
-
Recherche le titre d’une BD
Salut tout le monde, je recherche le titre d'une BD qui date des années 2000/2010. La BD présente la vie quotidienne de 3 adolescentes ayants les orei...
-
Recherche de livres pour enfants
Bonjour, Ayant une association au TOGO (association ChouCoeur) et qui oeuvre pour le bien-etre des enfants, je souhaiterais dans les mois a venir ou...
-
Avis sur la poésie
Bonjour que ce soit de Verlaine ou d'Hugo, de Sade ou Beaudelaire, comme de Rimbaud, peut-on, et a t-on vraiment le droit de porter un jugement sur...
-
À la recherche d'un livre dont j'ai oublié le titre
Bonjour, Comme dit dans le titre, je suis à la recherche d'un livre que j'ai lu il y a une dizaine d'années et que j'adorais, seulement je ne me s...
-
Comment publier un livre pour enfant
Bonjour, Voila j'aimerais envoyer un livre pour enfant avec mes dessins a un éditeur mais comme cela se passe : est ce que je dois lui envoyer une maq...
-
Frédéric Dard : san antonia
Bonjour, Savez vous où je pourrai connaitre la côté de ses livres anciens ? Merci d'avance Cordialement EDITION N° TITRES Fleuve Noir 19 Les ...
-
pourquoi on représente Jésus avec des cheveux longs ???
bonjour, en lisant la bible de jérusalem, je suis tombée sur ce passage : (1ere épitre de Saint Paul aux Corinthiens 11) 14. La nature elle-mêm...
-
Recherche Bande dessinée
Bonjour, Je recherche une bande dessinée que je lisais quand j'étais adolescent. Je me rappelle qu'il s'agissait d'une école dans laquelle les él...
-
Ne me résiste pas. Tahereh Mafi.
Bonjour je recherche ce livre qui est un hors série du tome 1.5 que j'ai déjà lu il y a quelques années que j'ai revendu, je n'arrive plus a le retrou...
-
Recherche d’un livre que j’ai lu il y’a 30 ans
Bonjour, j’aimerai retrouver un livre que j’ai lu il y’a 30 ans. J’ai l’impression que c’était déjà un vieux livre. Il s’agit d’un roman qui raconte l...
-
je cherche des bouquins autour du thème du Da Vinci Code
je cherche des bouquins autour du thème du Da Vinci Code
-
Recherche BD Fantastique
Bien le bonjour ! J'aimerais retrouver une série de BD que j'avais commencé à lire il y a une 10aine d'années et, pour cela, j'ai besoin de vos lu...
-
diffamation
Bonjour, J'ai lu avec beaucoup d'attention des articles sur "L’atteinte à la vie privée : limite à la liberté d’expression" qui évoquent les risqu...
-
Je voudrais m'instruire dans le dommaine de l'économie et de l'écologie
Bonsoir, Je me présente, je suis un étudiant qui termine son lycée. J'aimerais, comme le titre l'indique, consolider ma culture et notamment ma c...
-
Connaissez-vous les oeuvres du marquis de Sade? Et qu'en pensez-vous?
Connaissez-vous les oeuvres du marquis de Sade? Et qu'en pensez-vous?
-
Recherche de livre bâtisseur d'un royaume
Bonjour, Je suis à la recherche d'un livre soit fantasy, soit historique, où on suit la création et la vie d'un royaume ou d'une colonie. Un pe...
-
Comment trouver un éditeur et faire publier un livre ? Résolu
Comment trouver un éditeur et faire publier un livre ?
-
Notre vie actuelle ne ressemble t-elle pas à 1984 de Georges Orwell ?
BIG BROTHER
-
J'ai oublié le nom d'un manga !! O_O'
Bonjour, Voilà, y'a longtemps j'avais lu un manga plutôt sympa avec une histoire de créatures démoniaques appelées "ils", qui sont enfermées dans de...
-
Une fan de douglas adams
Bonjour, J'adore les livres de Douglas Adam, quelqu'un aurait il une idée de livre du même genre ? Et aussi bien ? Merci d'avance !
-
Les amis pour la vie
Bonjour, j'ai écrit un livre mais j'ai pas les moins de faire sortie j'aimerai avoir un peu de votre conseil
-
Méthode Sténo
Bonjour, Durant ma vie professionnelle je me suis servie d une méthode sténo qui consistait à enlever les voyelles en autre.je n ai pas souvenance ...
-
Réediter un ouvrage
Bonjour, Je souhaiterais rééditer l'ouvrage d'un de mes parents, écrit dans les années 80. Je souhaiterais la proposer en numérique (peut-être a...
-
Recherce livre cygne
Bonjour, Je suis à la recherche d'un livre pour enfant lu par une amie pendant son enfance. Cela fait plus de 10 ans qu'elle recherche ce livre, mai...
-
Attention à l'hypocrisie Occidentale
Il serait correct de ne pas trop critiquer le Dalaï-Lama ... En tant que Tibétain religieux et homme politique(destin qu'il n'a pas choisi); il a fait...
-
Je ne sais pas répondre à cette question
Bonjour, Quelle demande le petit prince a t’il faite au narrateur?le narrateur a t’il réussi à le satisfaite?
-
Qui est Phileas Fogg ? Résolu
Il y a longtemps que je m'interroge sur le héros du "tour du monde en 80 jours". C'est un personnage très mystérieux. je me demande notamment si Jules...
-
Écrire
Bonjour, Voilà je voudrais écrire un livre tiré de ce que j’ai pu vivre dans ma vie pas spécialement une biographie. Mais mettre en avant une hist...
-
Je vend une partie de ma collection FN ANTICIPATION Résolu
Bonjour, Je vend une partie de ma collection fleuve noir Anticipation, ainsi que d'autre livres commes des PERRY RHODAN. Par exemple je vends tou...
-
Quel est le meilleur livre que vous ayez lu ? Résolu
Bonjour, Parlez-moi du livre qui vous a le plus marqué et que vous avez le plus apprécié
-
J'ai oublié le titre d'un roman
Bonjour! Je suis actuellement à la recherche d'un livre que j'avais lu il y a 4-5 ans mais je ne souviens plus du tout du titre. Il y a 3 trilogies ...
-
J'ai perdu le titre d'un livre ...
Bonjour, Je cherche à retrouver le titre d'un livre que j'ai lu quand j'étais petite, mes souvenirs sont un peu flous mais je vais résumer ce dont...
-
poète et titre inconnus Résolu
Bonjour, Je cherche une poème dont la premiere strophe commence. : Dans l'horizon du soir ou le soleil recule La fumée éphémère et pacifique on...
-
Recherche: Titre d’un livre + auteur Résolu
Bonjour, je cherche le titre d’un livre ou bien son auteur. l’auteur est français. le souvenir que j’ai de l’histoire, c’est le journal de la mèr...
-
Y a-t-il des fans de Paul-Jean Hérault parmi vous ? Résolu
Y-t-il des fans de PJ Hérault parmi vous ?
-
Quelques conseils sur la rédaction d'un roman autobiographique. Résolu
Bonjour à toutes et à tous, Depuis quelques années, j'ai entrepris de rédiger un roman autobiographique, retraçant 30 années de ma vie de 1967 à 19...
-
Quel livre devrais-je choisir ?
Bonjour, Je suis cette année élève en 4e et notre professeur de français nous a proposer de choisir entre plusieurs livres seuls 2 d’entre eux m’ont...
-
Je cherche le titre d'un livre
Bonjour, J'essaie de retrouver le titre d'un roman que j'ai lu il y a longtemps, quand j'étais enfant ou jeune ado (j'ai 23 ans actuellement), du ...
-
Est-ce une fanfiction ?
Bonjour, Alors j'aimerais écrire une histoire où mon héros voyagerait dans les livres ou se réveillerait dans ces univers. Forcément, j'aimerais le ...
-
Ecrire un livre, conseils
Bonjour, J'ai 11 ans et j'essaye d'écrire un livre mais malheureusement je n'arrive pas à avoir un nombre de pages suffisant, comment faire pour ...
-
Que pensez-vous d'Emile Zola ?
Hello, Chef de file du naturalisme, Zola a écrit sur l'influence de l'hérédité et du milieu naturel sur l'individu.
-
BD Achille Talon "interdiction d'appuyer sur le bouton" Résolu
Bonjour, Je cherche le titre de l'album d'Achille Talon, où on le voit tourner et retourner autour d'un bouton rouge à côté duquel il est écrit : "i...
-
Ecriture
Bonjour, J’aimerais pouvoir écrire sur la disparition de mon père, de sa naissance jusqu’a son suicide. Je n’ai pas de connaissances particulièr...
-
La fin je veux !
Est-ce le petit prince est vraiment mort ? :'( et sa rose est-il mangé par le mouton ?
-
je recherche l'auteur et le titre d'un livre humoristique que je crois danois.
Bonjour, je n'ai lu qu'un extrait, hilarant. Je crois qu'il fait partie des souvenirs d'un diplomate danois? Un père de famille tire par erreur un co...
-
Recherche titre et auteur roman policier
Bonjour, Je cherche l’auteur et le titre d’un polar français qui parle d’un tueur addictif aux voix féminines de Fip. Cela se passe à Paris. Il a é...
-
est-ce que quelqu'un peut me dire comment je peux contacter Didier van Cauwelaer
est-ce que quelqu'un peut me dire comment je peux contacter Didier van Cauwelaert?
-
Mon manuscrit a été modifié
Bonjour, J'ai remis le manuscrit à un éditeur de Guadeloupe, qui, d'emblai m'a demandé la somme de mille cinq cent euros. Tout lui paraissait int...
-
Je suis en recherche de livre Héroic Fantasy
Bonjour, Bon je vous explique rapidement, je suis un grand fan d'Héroic Fantasy, tout ce qui concerne le médiéval, la magie mais aussi et surtout la...
-
Un livre à conseiller sur la création d’un restaurant ?
Bonjour Je cherche le livre, le plus complet possible sur la création d’un restaurant ? J’en appelles à vos conseils et vos expériences personnelle...