Forum Livres
- Auteurs (483)
- Bandes dessinées, comics, mangas (533)
- Ecriture (453)
- Edition - Publication (128)
- Essais, ouvrages de référence (81)
- Je cherche un titre ! (327)
- Jeunesse (160)
- Lectures (1 088)
- Poésie (281)
- Romans de littérature générale (604)
- Romans de science-fiction, d'Heroic Fantasy (440)
- Romans policiers (333)
- Spiritualité (217)
-
Aidez moi à comprendre cette « blague littéraire » de Nicolas Gogol
Bonjour à tous et à toutes :) Je me suis lancé dans la lecture intensive de la Littérature russe (chacun ses délires). Dans l’excellent livre « Les...
-
cherche titre livre
Bonjour, je cherche le titre d un livre que j ai lu il y a longtemps. Je ne m'en rappelle pas bien mais il me reste quelques souvenirs : C'est l'histo...
-
Roman fantastique
Bonjour, J'ai lu l'année dernière un roman à propos d'une princesse capturée par un roi d'un pays voisin qui veut l'épouser puis la tuer pour devenir...
-
connaissez-vous Nounouche la petite ourse???
je recherche depuis de longues années des albums de "Nounouche" parues entre 1932 et 1954... il m'en manque 3! nounouche pilote d'avion, nounouche min...
-
Je recherche des romanciers dans le style Marc Lévy et Guillaume Musso Résolu
Bonjour, Je recherche des romanciers dans le style Marc lévy et guillaume musso. auriez-vous des noms à me communiquer ? merci à tous
-
harry potter 8
Bonjour, j'aimerai savoir quand le Harry Potter 8 sortira dans les cinémas de France. je suis une fan de Harry Potter alors répondez vite svp !!! ...
-
Les clichés qui reviens
Bonjour, Je sais que normalement, le monde s’intéresse + à se qui ressort du lot. Je lis beaucoup d'histoire et souvent, les mêmes informations revi...
-
Recherche de livre Résolu
Bonjour, Je recherche le livre suivant ... qui peut m aider à le trouver ? Les Béraud du XVe siècle à l'an 2000, seize générations De Rémi Bé...
-
Rechercher le titre d'un livre
Bonjour, Je recherche un livre que j'ai lu il y a longtemps mais je n 'arrive à me rappeler du titre et de l'auteur. Je vais le resumé si quelqu'un ...
-
Style Fred Vargas
Bonjour, Après avoir lu Simenon, Conan Doyle, Maurice Leblanc et la splendide Fred Vargas (Adamsberg, tu me manques !!!), je recherche de nouveaux a...
-
Quel polar acheter?
Bonjour, Je cherche un bon polar / thriller J’aime Grangé , je suis pas fan de Minier ni de Maxime Chattam et autres Thilliez Avez vous qqchose ...
-
Éditer un livre témoignage
Bonjour, Mon compagnon voudrait éditer un livre sur son histoire comment faire merci
-
À propos de mon roman
Bonjour, alors j’écris un roman qui me tiens très à cœur sauf que je ne sais pas comment arranger la rencontre entre mon personnage principal et son m...
-
Recherche le nom d'un manga yaoi
Bonjour, Je cherche depuis quelques temps le nom d'un manga yaoi qui a pas mal marqué mon adolescence ... Je me souviens pas mal de l'histoire mais...
-
recherche du titre d’un livre
Bonjour, Je suis à la recherche du titre d’un livre qui m’a beaucoup il y a quelques années. Dans mes vagues souvenirs, c’’est un livre de poche qu...
-
Titre et auteur de roman de sf oublié Résolu
Bonjour , j’aimerais beaucoup retrouver le titre d’un livre de SF, mais je ne me souviens que du début de l’histoire. Il date forcément au plus tard d...
-
Plagia entre Maurice Leblanc et sir Arthur Conan Doyle ???
bonjour, comme vous le savez surement sir Arthur Conan Doyle est l'écrivain du célébrissime livre du très connus détective anglais Sherlock Holmes d...
-
Phénomènes paranormaux
Bonjour, Je voulais savoir ci les phénomènes paranormaux existe vraiment
-
Livres à me conseiller ?
Bonjour je ne sais pas quoi lire en ce moment, est-ce que quelqu'un aurait un livre à me conseiller?
-
Qui a lu des romans de Franck Thilliez ? Résolu
AI LUS DE LUI LA CHAMBRES DES MORTS LA FORET DES OMBRES NOCES DE MIEL ET ACTUELLEMENT MEMOIRES FAMTOMES EXELLENT DE PLUS C EST UN AUTEUR FRANCAIS QU...
-
Cherche titre de manga
Bonjour , je cherche le nom d un manga que j ai lu est beaucoup aime , mais malheureusement je ne le retrouve pas , j en devient folle . Vous voul...
-
quelle sort Voldemort a prononcer pour tuer Severus Rogue ????????????????
Bonjour, quelle sort Voldemort a prononcer pour tuer Severus Rogue ????????????????
-
Kiera Cass
Bonjour, je voulais essayer de lire la série La sélection de Kiera Cass ! qui connaît ? qui peut me donner son avis ? sachant que j'aime bien lire des...
-
Je cherche un livre
Bonjour, Je cherche un livre dont j’ai perdu le titre. Cela parle d’une fille qui fuit sont copain pour aller chez sa meilleure amie qui elle couch...
-
Question Hercule
Bonjour, Pourquoi Hercule doit faire ses travaux ? Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer? D'avance merci, Skuun
-
Titre oublié. Livre fantasy romance
Bonjour tout le monde. Je suis une dévoreuse de livre et souvent une histoire me revient a l’esprit, me donne envie de la relire mais impossible de...
-
j'ai aimé un chat Résolu
Bonjour, je cherche le titre d'un livre (histoire vraie) on m'a dit que ça s'appelait "j'ai aimé un chat" mais impossible de trouver quoique ce soit....
-
Recherche collection livres jeunesse "Vivons le monde "
Bonjour, Je suis à la recherche d'une collection de livre Jeunesse, composé de 5 livres " Vivons le monde ". Les livres ne sont plus en vente, ni ...
-
Les souvenirs de Rogue
Bonjour, Je ne comprend pas pourquoi, dans les souvenirs de Rogue, Albus Dumbledore dit à ce dernier : « Ne me dites pas que vous avez fini par avoi...
-
Recherche livre ados à partir d'un résumé
Bonjour, Je recherche un livre que j'ai lu en 2015-2016. C'est un livre pour ados, et la couverture représente une fille aux cheveux rouges, sous un ...
-
Recherche livre récit voyage
Bonjour, Je recherche un livre paru entre 2006 et 2012 (je pense) Il s’agit du récit de voyage d’un journaliste ou photographe qui voyage en Afriqu...
-
Livre "Vendredi ou La vie sauvage" Résolu
Bonjour Qu'a fait Robinson pour mener sur son île une vie civilisée ? Dans le livre Vendredi ou La vie sauvage Merci
-
Avis Trilogie / Katherine PANCOL
Bonjour je viens de terminer la trilogie de Katherine Pancol et j'aimerais avoir des avis sur l'ensemble car perso j'ai eu du mal à lire le dernier to...
-
Titre et auteur oublié
Bonjour, J'ai lu il y a 40 ans un livre de SF dont j'ai oublié le titre et l'auteur. Si cette histoire dit quelque chose à quelqu'un, je serais très...
-
Je recherche le titre d'un roman pour adolescents
Bonjour, je recherche un roman dont je ne connais ni le titre ni l'auteur. Il s'agit d'un roman plutôt destiné aux ados et dont la première de couvert...
-
Livre: "Ça peut pas rater" de Gilles Legardinier.
Bonjour, Ce n'est pas vraiment une question que je souhaite poser mais je souhaite partager le dernier livre que j'ai lu : Ça peut pas rater de Gill...
-
Je Cherche un Roman
Bonjour, je cherche un livre que j'ai lit il y a très longtemps. L'histoire était centrée sur une femme, enceinte au début apres avec un enfant, qui d...
-
Auteurs suédois
Bonjour, je me lance dans le roman policier suédois quels auteurs me conseillez vous ? d'avance merci
-
Qui a lu les livres de Marie-Bernadette Dupuy ? Résolu
Je cherche la saga" le moulins des loups" le tome I et le tome II d'occasion
-
le petit prince
Bonjour, je voudrai savoir pourquoi le petit prince a quitte sa planete,merci
-
Pour vous, quel est le meilleur livre d'Agatha Christie ? Résolu
Bonjour, Pour vous, quel est le meilleur livre d'Agatha Christie ?
-
Je cherche des livres d’Agatha Christie. Lesquels me conseillez-vous ? Résolu
Je cherche des livres d’Agatha Christie. Lesquels me conseillez-vous ?
-
Meilleur roman policier : votre avis, votre sélection
Bonjour, Et si on essayait d'établir une liste des meilleurs polars ? D'Agatha Christie à Michael Connelly en passant par Stieg Larsson et Fred Va...
-
Recherche livre ancien d’apprentissage à la lecture
Bonjour, je cherche un livre d'apprentissage de la lecture. C'était au tout début des années 1970. Je me souviens qu'il y avait des dessins représen...
-
Je recherche le titre et l'auteur d'un livre Résolu
Bonjour, j'aimerai relire un livre mais j'ai tout oublié de ces references, il ne me reste que l'histoire qui, excusez moi, est floue. Mais c'est...
-
Courrier Sud Antoine De Saint Exupery
Bonjour à tous je voulais savoir si mon livre Courrier Sud de Saint Exupéry pouvait être une première édition ? Si joint les des informations édit...
-
La famille croquignol déménage
Bonjour, Ma fille vient de lire ce livre, la famille croquignol déménage, malheureusement il manque les dernières pages. Son livre s'arrête p 112. ...
-
Recherche titre pour mon livre
Hey tout le monde ! J'ai décidé en ces temps compliqué d'écrire un livre et j'aurais besoin d'aide pour trouver un titre. Ces l'histoire d'une jeune...
-
Je cherche des livres du style Harry Potter Résolu
Bonjour, Je cherche des livres style harry potter, pouvez vous me conseiller ? merci infiniment
-
Recherche qui a ecrit la phrase ci dessous
Bonjour, Lorsque j’étais en sixième j'ai fait une dictée et je me souviens de la phrase suivante" les crêpes lançaient des jurons de vapeur" . ...