Forum Livres
- Auteurs (483)
- Bandes dessinées, comics, mangas (533)
- Ecriture (453)
- Edition - Publication (128)
- Essais, ouvrages de référence (81)
- Je cherche un titre ! (324)
- Jeunesse (160)
- Lectures (1 088)
- Poésie (281)
- Romans de littérature générale (604)
- Romans de science-fiction, d'Heroic Fantasy (440)
- Romans policiers (333)
- Spiritualité (217)
-
Religion Résolu
Bonjour, Si je croit en dieu mais pas en la vierge Marie ni en jésus je serais quoi en religion
-
Un roman devient-il un succès avec beaucoup de travail et de précision ?
Bonjour, J'avais une question : si on travaille sur un premier roman avec persévérance, attention, patience, et beaucoup de précision, de temps, i...
-
Quelle collection offrir à un enfant de 12 ans mordu de lecture ? Résolu
Bonjour, Je recherche une collection à offrir à un garçon de 12 ans qui dévore les livres. Il a adoré : - Les désastreuses aventures des orpheli...
-
Recherche roman
Bonjour, je recherche un roman d'un petit auteur à l'époque où je l'ai lu. C'était il y a environ 5 - 6 ans, club de lecture au lycée on a lu 5 livres...
-
Recherche titre d'un livre
Bonjour, Je cherche le titre et l'auteur d'un livre , une romance plus exactement. C'est l'histoire d'une fille qui est tatoueuse, qui a les cheveux ...
-
Idées de roman, mais lequel écrire ?
Tout d'abord, je vous passe a tous le bonjours, Voila ma requête, j'ai actuellement 17 ans et je suis en terminale L, le fait de lire n'est pas mon f...
-
justement je suis à la recherche du titre
Bonjour, Je recherche un livre que j'ai lu il y a maintenant 35 ans, mais dont j'ai oublié l'auteur et le titre C'est l'histoire d'un prince russe ...
-
Recherche titre d'un livre pour enfant des années 80/90
Bonjour, je vous écris car je recherche depuis longtemps le titre d'un livre que j'avais enfant, c'etais un grand livre type format A4 en dur bleu fon...
-
Je cherche le nom d’un trilogie
Bonjour, je cherche un livre que j'ai lus y'a plus de 7ans mais impossible de me souvenir du titre ou de l'auteur... néanmoins je me souvien de l'hist...
-
recherche de texte de alil vardar
bonjours je suis membre dune petite troupe de théatre et je suis à la recherche du texte de la pièce de thèatre de alil vardar "famille recomposée". ...
-
recherche livre vintage escargot ou limace
Bonjour, Je recherche désespérément un livre pour enfants qui date entre les années 80 et 90. Il me semble que sur la couverture il y avait un esca...
-
Recherche traducteur steno
Bonjour, J'ai une carte postale ancienne dont tout le texte est rédigé en sténo vraisemblablement méthode Duployé. Qui pourrait m'aider ? Personnel...
-
Quel est le thème de Cyrano de Bergerac ? Résolu
Quel est le thème de Cyrano de Bergerac ?
-
cherche titre livre aventure dans la pampa
Bonjour, je cherche le titre d'un livre d'aventure qu'un proffesseur nous lisait en 1968. C'est un groupe de personne capturé par les indiens de la ...
-
Enfant avec parents de différentes religion
Bonjour, je voulais savoir une personne qui à un père chrétien , une mère qui elle avait une mère musulman et un père chrétien , son enfant doit il se...
-
Cherche Bouchon désespérément (année 60 livre de lecture).
Bonjour, Moi aussi, je cherche désespérément l'histoire de bouchon, de Rouquin et de museau fin. Quelqu'un aurait-il un tuyau pour m'aider. J'ai 6...
-
A vous d'écrire la suite de ces petites histoires ..............
Je vais poster de temps en temps des débuts de petites histoires sur ce forum. A vous d'inventer une petite suite et peut être de vous en inspirer pou...
-
Qui connaît une saga de Space opera outre Dune et Hypérion ? Résolu
Qui connait une saga de Space op en dehors de Dune et Hypérion ?
-
Nombre de pages Word pour éditer un roman
Bonjour à toutes et tous, Je me demande combien il faut de pages Word en A4 avec une police 12 pour donner un roman qui contiendra minimum 200 pages ...
-
Livre recherché
Bonjour, je suis à la recherche d'un livre que j'ai lu il y a plus de 15 ans. C'est un livre de croissance personnelle sous la forme d'une allégorie. ...
-
quel conte a marqué votre enfance ? Résolu
Bonjour, Moi c'est " la petite chèvre de Mr Seguin " ! j'avais 4 ans ! le méchant loup qui mange blanchette , cela me rendait triste !
-
Je cherche un yaoi
Salutations, alors c'est simple, j'ai lu un yaoi depuis un moment mais je suis incapable de me rappeler du titre. Je me souviens de l'histoire malgré ...
-
Méthodes de sténographie
Bonjour, Est-ce que quelqu’un pourrait m’expliquer quelle est la différence entre les méthodes de sténographie et me dire quelle est celle qui était...
-
Pulcino ou puccino Résolu
Bonjour, Nostalgie quand tu nous tiens. Bref, je recherche un livre que la maîtresse d'école nous lisait sous forme d'un chapitre par jour dans les a...
-
Que lire après Twilight hormis des histoires de vampires pour ados ? Résolu
Bonjour, De vraies belles histoires d'amour sans pour autant tomber dans des délires d'ados. De la vraie littérature en somme mais qui nous transport...
-
La vérité sur Hansel et Gretel (Die Wahrheit über Hänsel und Gretel)
Bonjour, j'ai, il y a qq temps découvert dans une émission une version de "Hansel et Gretel" de Hans Traxler de 1963, portant un autre regard sur l...
-
J'ai le synopsis, mais pas le titre...
Bonjour, Je recherche un livre que j'ai lu il y a longtemps, mais je ne me souviens plus du tout du titre... Je vais expliquer ce dont je me souvien...
-
Autoédition sur Amazon
Bonjour, Je viens de découvrir l'autoédition sur Amazon : https://kdp.amazon.com/fr_FR/ Est-ce que certains ont déjà essayé ? Est-ce que ça vaut l...
-
Nom de l'auteur ou pas ?
Bonjour. Nous avons monté une petite association. Notre but est de publier de temps à autre des documents allant d’un livre faisant une centaine de pa...
-
Où adresser une lettre à un auteur?
Bonjour, Il y a...bientôt trente ans (!) l'écrivain et sinologue José Frèches a acheté dans une galerie montpelliéraine un de mes collages, inspir...
-
Nouvelle science fiction question
Bonjour , j’écris une nouvelle dont le thème est la SF . Ma question est la suivante , est ce que l’intro et le final peuvent être différent de la SF ...
-
Renseignement livre ancien kubalski
Bonjour, J'ai récupéré un livre en faisant du ménage chez mes grands parents, et je suis tombé sur un livre en bon état qui a éveillé ma curiosité. ...
-
recherche roman
Bonjour, Je recherche un roman policier américain lu en 2005. Je ne me rappelle pas du titre ni de l'auteur. Je ne sais pas aussi quand il a été...
-
Recherche titre de livre
Bonjour, je suis à la recherche je depuis quelques temps du titre d'un livre pour lequel j ai eu un coup de cœur mais le nom ne me revient pas. C'est ...
-
Je cherche un livre et ça m'obsède ! Car je ne l'ait jamais fini
Bonjour, Je suis à la recherche d'un livre de science fiction, son protagoniste me semble s'appelle kerouac mais pas sur, le fait est qu'il vie tran...
-
Bonjour, je recherche des livres dans le style romans d'anticipation. Résolu
je recherche des livres dans le style romans d'anticipations, je pense avoir fait le tour des classiques (1984,Barjavel,etc...) Avez vous des titres p...
-
La vie d'une mère au foyer néerlandaise du XVIIe siècle qui joue de l'épinette
Bonjour, Je cherche le titre d'un petit roman que j'ai lu et qui est comme le journal intime d'une femme vivant au Pays-Bas (je crois), au XVIIe ou...
-
Marc Levy?Qu'en pensez-vous en général?
Je sais que certains d'entre vous n'ont pas aimé tous ces bouquins, mais j'aurais souhaité savoir ce qu'il dégageait en général...
-
Jeune fille élevée dans le souvenir d'une soeur morte qui en fait est elle-même Résolu
Bonjour, Recherche désespérément titre d'un livre lu il y a une trentaine d'années...déjà. Une fille est élevée à l'abri du monde extérieur par s...
-
Je cherche un livre
Bonjour, En gros c'est une jeune fille qui va au centre commercial qui voit un haut bleu électrique et qui quand elle va l'essayer va la propulser so...
-
Que signifie le titre " Vipère au poing " ? Résolu
Bonjour, j'aime savoir ce que signifie le titre Vipere au poing parce qu'a la rentre je vais avoir un controle de lecture et comme je suis nulle et ...
-
Quel est le meilleur polar que vous ayez lu ? Résolu
Bonjour, Après Millénium, je cherche un polar qui me tienne en haleine et qui tienne la route... Que me conseillez-vous ?
-
Je cherche le nom d’un manga
Bonjour! Ça fait un petit moment déjà que j’essaye de retrouver le nom d’un manga que j’ai lu il y a longtemps, mais trou noir, je m’en souviens plus ...
-
Recherche livre
Bonjour, Je recherche une série de 3 ou 4 livres. L'histoire se passe sur une planète qui a été colonisée et une fois qu'il n'y a plus rien eu à en...
-
livre de science-fiction
Bonjour je voudrais retrouver un livre que j 'ai lu il y a 20 ou 30 ans. Le thème est le suivant : un groupe de personnes est employé par une organis...
-
Livre science-fiction Résolu
Bonjour, Je recherche un livre, je ne connais aucune information le concernant si ce n'est une grande majorité de l'histoire, si je devais le résumé...
-
Livre enfant animaux dans des sabots
Bonjour, Je recherche le nom d un ou des livres qui datent. J étais petite. Donc pour enfant c etait des animaux qui vivaient dans des chaussures ...
-
Livre Sas Résolu
Bonjour, Faut il lire les livre sas dans l'ordre ?
-
Par quel livre commencer pour lire Nieztsche ? Résolu
Par quel livre commencer pour lire Nietzsche ?
-
Aide récit biographique
Bonjour, j' ai écrit une période de ma vie qui me tient particulièrement à coeur avec mes mots , une relative pauvreté de vocabulaire dûe à la fois ...