Les discussions

Meilleur roman policier : votre avis, votre sélection

Bonjour, Et si on essayait d'établir une liste des meilleurs polars ? D'Agatha Christie à Michael Connelly en passant par Stieg Larsson et Fred Va...

14 réponses Dernière réponse le 15 mai 2020 par
elisabetht

Recherche livre ancien d’apprentissage à la lecture

Bonjour, je cherche un livre d'apprentissage de la lecture. C'était au tout début des années 1970. Je me souviens qu'il y avait des dessins représen...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2020 par
lolo974

Je recherche le titre et l'auteur d'un livre

 Résolu

Bonjour, j'aimerai relire un livre mais j'ai tout oublié de ces references, il ne me reste que l'histoire qui, excusez moi, est floue. Mais c'est...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2020 par
spleen76

Courrier sud antoine de saint exupery

Bonjour à tous je voulais savoir si mon livre Courrier Sud de Saint Exupéry pouvait être une première édition ? Si joint les des informations édit...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

La famille croquignol déménage

Bonjour, Ma fille vient de lire ce livre, la famille croquignol déménage, malheureusement il manque les dernières pages. Son livre s'arrête p 112. ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Je cherche des livres du style harry potter

 Résolu

Bonjour, Je cherche des livres style harry potter, pouvez vous me conseiller ? merci infiniment

96 réponses Dernière réponse le 2 mai 2020 par
moi

Recherche une série de romans

 Résolu

Bonjour, je recherche le titre, l'auteur ,une piste du moins pour retrouver une série de livres que je lisais je dirais entre mes 11-13 ans peut-être ...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2020 par
Kokori

Je cherche le titre d'un livre désespérément

 Résolu

son titre. Je sais que c'était une trilogie et je connais leur couverture (même si avec le temps ils ont pu être republié avec une autre). Alors le to...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2020 par
M-G17

Recherche titre polar

Bonjour, je recherche le titre d'un livre que j'ai lu il y a bien 10 ans. Je n'ai ni l'auteur ni l'édition. C'est un roman policier. C'est l'histoire ...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2020 par
Malo

Voici un poème dont je ne connais pas l'auteur... help please !!

 Résolu

" Un jour, sur une feuille de papier jaune aux lignes vertes Il a écrit un poème Et il l'a appelé « Chops » Parce que c'était le nom de son chien ...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2020 par
SaveThatShit

Je cherche le titre de ce bouquin que je ne me souvient plus du titre

 Résolu

Bonjour, je cherche le tritre d'un livre que je ne connait pas le titre ni l'auteur . Je l'ai lu il y a bien longtemps L'histoire parle d'une femme...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2020 par
LIji

Je viens de découvrir christian signol et son dernier livre

 Résolu

Bonjour, J'ai lu avec beaucoup de plaisir "une si belle école" et j'ai enchainé sur "le pays bleu". Que me conseillez-vous pour la suite ? J'adore ...

32 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2020 par
ab

Quelqu'un a lu deception point de dan brown?

 Résolu

Quelqu'un a lu DECEPTION POINT de Dan Brown?

32 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2020 par
blabla

La problématique o.v.n.i. est-elle un problème sérieux voire inquiétant ?

 Résolu

Au sein du C.n.e.s il existe le G.E.I.P.A.N.travaillant avec la Gendarmerie qui étudie sérieusement le phénomene Ovni dit P.A.N.. c'est donc un proble...

6 réponses Dernière réponse le 25 mars 2020 par
ummia

Comment écrit on tension en sténo ?

Bonjour, Comment écrit on tension en sténo ?

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2020 par
Marie

Quel est le meilleur album de thorgal ?

Bonjour, je suis fan de Throgal. D'après vous, quel est le meilleur album ?

9 réponses Dernière réponse le 23 mars 2020 par
splenn76

Valeur des vieux journaux l’éclipse

Bonjour Nous avons des vieux journaux qui s’appelle l’Eclipse. Nous aurions voulu savoir si ils ont encore de la valeur et si cela pourrait intéres...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2020 par
splenn76

Vous en pensez quoi de ce texte ?

Tu es le noir, je suis le blanc, Ou peut être l'inverse, Mes pensées se perdent dans le vent, Pendant que mes dernières larmes se versent, Lâ...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2020 par
Nono_m_tresor

Harry potter

Bonjour, pourqoi vol de mort a aisseyer de tuer Harry potter alor qu il lui a rien fait ? Merci

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2020 par
splenn76

Harry potter - incompréhension

Bonjour, Je ne comprend pas un truc rogue dis à dumboldore mais il crois que c'est sont fils , que cela veut t'il dire ?

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2020 par
AnaisLaBest

Saint paul était-il veuf ou célibataire endurci ?

Bonjour, Saint Paul était-il veuf ou célibataire endurci ?

17 réponses Dernière réponse le 11 mars 2020 par
Ld

Vente

Bonjour, Je voulais savoir si ya un endroit qui achète des bd Marvel il date de 1984 merci.

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Sur berthe bernage

 Résolu

Qui a lu le Roman d´Elizabeth de Berthe Bernage? Croyez-vous que c´est une lecture inoubliable de l´adolescence?

20 réponses Dernière réponse le 5 mars 2020 par
Nouchka

Avis sur la poésie

Bonjour que ce soit de Verlaine ou d'Hugo, de Sade ou Beaudelaire, comme de Rimbaud, peut-on, et a t-on vraiment le droit de porter un jugement sur...

13 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
edelweiss

Comment publier un livre pour enfant

Bonjour, Voila j'aimerais envoyer un livre pour enfant avec mes dessins a un éditeur mais comme cela se passe : est ce que je dois lui envoyer une maq...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Frédéric dard : san antonia

Bonjour, Savez vous où je pourrai connaitre la côté de ses livres anciens ? Merci d'avance Cordialement EDITION N° TITRES Fleuve Noir 19 Les ...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Pourquoi on représente jésus avec des cheveux longs ???

bonjour, en lisant la bible de jérusalem, je suis tombée sur ce passage : (1ere épitre de Saint Paul aux Corinthiens 11) 14. La nature elle-mêm...

8 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2020 par
Didi

Je cherche des bouquins autour du thème du da vinci code

je cherche des bouquins autour du thème du Da Vinci Code

30 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2019 par
alicespinasse

Comment trouver un éditeur et faire publier un livre ?

 Résolu

Comment trouver un éditeur et faire publier un livre ?

23 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
DamienCoeff

Notre vie actuelle ne ressemble t-elle pas à 1984 de georges orwell ?

BIG BROTHER

24 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
polo

J'ai oublié le nom d'un manga !! o_o'

Bonjour, Voilà, y'a longtemps j'avais lu un manga plutôt sympa avec une histoire de créatures démoniaques appelées "ils", qui sont enfermées dans de...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2019 par
Jecherchaisaussi

Une fan de douglas adams

Bonjour, J'adore les livres de Douglas Adam, quelqu'un aurait il une idée de livre du même genre ? Et aussi bien ? Merci d'avance !

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2019 par
Utilisateur anonyme

Les amis pour la vie

Bonjour, j'ai écrit un livre mais j'ai pas les moins de faire sortie j'aimerai avoir un peu de votre conseil

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2019 par
Utilisateur anonyme

Méthode sténo

Bonjour, Durant ma vie professionnelle je me suis servie d une méthode sténo qui consistait à enlever les voyelles en autre.je n ai pas souvenance ...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2019 par
Utilisateur anonyme

Attention à l'hypocrisie occidentale

Il serait correct de ne pas trop critiquer le Dalaï-Lama ... En tant que Tibétain religieux et homme politique(destin qu'il n'a pas choisi); il a fait...

20 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2019 par
yves

Je ne sais pas répondre à cette question

Bonjour, Quelle demande le petit prince a t’il faite au narrateur?le narrateur a t’il réussi à le satisfaite?

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2019 par
Paul-Bernard

Qui est phileas fogg ?

 Résolu

Il y a longtemps que je m'interroge sur le héros du "tour du monde en 80 jours". C'est un personnage très mystérieux. je me demande notamment si Jules...

19 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2019 par
Emma

Je vend une partie de ma collection fn anticipation

 Résolu

Bonjour, Je vend une partie de ma collection fleuve noir Anticipation, ainsi que d'autre livres commes des PERRY RHODAN. Par exemple je vends tou...

5 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2019 par
guy243

Quel est le meilleur livre que vous ayez lu ?

 Résolu

Bonjour, Parlez-moi du livre qui vous a le plus marqué et que vous avez le plus apprécié

81 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
Marcodurando

J'ai oublié le titre d'un roman

Bonjour! Je suis actuellement à la recherche d'un livre que j'avais lu il y a 4-5 ans mais je ne souviens plus du tout du titre. Il y a 3 trilogies ...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2019 par
Melusine

Poète et titre inconnus

 Résolu

Bonjour, Je cherche une poème dont la premiere strophe commence. : Dans l'horizon du soir ou le soleil recule La fumée éphémère et pacifique on...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2019 par
Utilisateur anonyme

Recherche: titre d’un livre + auteur

 Résolu

Bonjour, je cherche le titre d’un livre ou bien son auteur. l’auteur est français. le souvenir que j’ai de l’histoire, c’est le journal de la mèr...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2019 par
Utilisateur anonyme

Y a-t-il des fans de paul-jean hérault parmi vous ?

 Résolu

Y-t-il des fans de PJ Hérault parmi vous ?

50 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
ann

Quelques conseils sur la rédaction d'un roman autobiographique.

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Depuis quelques années, j'ai entrepris de rédiger un roman autobiographique, retraçant 30 années de ma vie de 1967 à 19...

4 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
Fifou

Quel livre devrais-je choisir ?

Bonjour, Je suis cette année élève en 4e et notre professeur de français nous a proposer de choisir entre plusieurs livres seuls 2 d’entre eux m’ont...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
LaPlumeAmie

Est-ce une fanfiction ?

Bonjour, Alors j'aimerais écrire une histoire où mon héros voyagerait dans les livres ou se réveillerait dans ces univers. Forcément, j'aimerais le ...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2019 par
LaPlumeAmie

Ecrire un livre, conseils

Bonjour, J'ai 11 ans et j'essaye d'écrire un livre mais malheureusement je n'arrive pas à avoir un nombre de pages suffisant, comment faire pour ...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2019 par
LaPlumeAmie

Que pensez-vous d'emile zola ?

Hello, Chef de file du naturalisme, Zola a écrit sur l'influence de l'hérédité et du milieu naturel sur l'individu.

10 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2019 par
Youness

Bd achille talon "interdiction d'appuyer sur le bouton"

 Résolu

Bonjour, Je cherche le titre de l'album d'Achille Talon, où on le voit tourner et retourner autour d'un bouton rouge à côté duquel il est écrit : "i...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
Nico78380

Est-ce que quelqu'un peut me dire comment je peux contacter didier van cauwelaer

est-ce que quelqu'un peut me dire comment je peux contacter Didier van Cauwelaert?

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme
Résultats 401 - 450 sur un total de 3 618