Forum Livres
- Auteurs (483)
- Bandes dessinées, comics, mangas (533)
- Ecriture (453)
- Edition - Publication (128)
- Essais, ouvrages de référence (81)
- Je cherche un titre ! (327)
- Jeunesse (160)
- Lectures (1 088)
- Poésie (281)
- Romans de littérature générale (604)
- Romans de science-fiction, d'Heroic Fantasy (440)
- Romans policiers (333)
- Spiritualité (217)
-
Recherce livre cygne
Bonjour, Je suis à la recherche d'un livre pour enfant lu par une amie pendant son enfance. Cela fait plus de 10 ans qu'elle recherche ce livre, mai...
-
Attention à l'hypocrisie Occidentale
Il serait correct de ne pas trop critiquer le Dalaï-Lama ... En tant que Tibétain religieux et homme politique(destin qu'il n'a pas choisi); il a fait...
-
Je ne sais pas répondre à cette question
Bonjour, Quelle demande le petit prince a t’il faite au narrateur?le narrateur a t’il réussi à le satisfaite?
-
Qui est Phileas Fogg ? Résolu
Il y a longtemps que je m'interroge sur le héros du "tour du monde en 80 jours". C'est un personnage très mystérieux. je me demande notamment si Jules...
-
Écrire
Bonjour, Voilà je voudrais écrire un livre tiré de ce que j’ai pu vivre dans ma vie pas spécialement une biographie. Mais mettre en avant une hist...
-
Je vend une partie de ma collection FN ANTICIPATION Résolu
Bonjour, Je vend une partie de ma collection fleuve noir Anticipation, ainsi que d'autre livres commes des PERRY RHODAN. Par exemple je vends tou...
-
Quel est le meilleur livre que vous ayez lu ? Résolu
Bonjour, Parlez-moi du livre qui vous a le plus marqué et que vous avez le plus apprécié
-
J'ai oublié le titre d'un roman
Bonjour! Je suis actuellement à la recherche d'un livre que j'avais lu il y a 4-5 ans mais je ne souviens plus du tout du titre. Il y a 3 trilogies ...
-
J'ai perdu le titre d'un livre ...
Bonjour, Je cherche à retrouver le titre d'un livre que j'ai lu quand j'étais petite, mes souvenirs sont un peu flous mais je vais résumer ce dont...
-
poète et titre inconnus Résolu
Bonjour, Je cherche une poème dont la premiere strophe commence. : Dans l'horizon du soir ou le soleil recule La fumée éphémère et pacifique on...
-
Recherche: Titre d’un livre + auteur Résolu
Bonjour, je cherche le titre d’un livre ou bien son auteur. l’auteur est français. le souvenir que j’ai de l’histoire, c’est le journal de la mèr...
-
Y a-t-il des fans de Paul-Jean Hérault parmi vous ? Résolu
Y-t-il des fans de PJ Hérault parmi vous ?
-
Quelques conseils sur la rédaction d'un roman autobiographique. Résolu
Bonjour à toutes et à tous, Depuis quelques années, j'ai entrepris de rédiger un roman autobiographique, retraçant 30 années de ma vie de 1967 à 19...
-
Quel livre devrais-je choisir ?
Bonjour, Je suis cette année élève en 4e et notre professeur de français nous a proposer de choisir entre plusieurs livres seuls 2 d’entre eux m’ont...
-
Je cherche le titre d'un livre
Bonjour, J'essaie de retrouver le titre d'un roman que j'ai lu il y a longtemps, quand j'étais enfant ou jeune ado (j'ai 23 ans actuellement), du ...
-
Est-ce une fanfiction ?
Bonjour, Alors j'aimerais écrire une histoire où mon héros voyagerait dans les livres ou se réveillerait dans ces univers. Forcément, j'aimerais le ...
-
Ecrire un livre, conseils
Bonjour, J'ai 11 ans et j'essaye d'écrire un livre mais malheureusement je n'arrive pas à avoir un nombre de pages suffisant, comment faire pour ...
-
Que pensez-vous d'Emile Zola ?
Hello, Chef de file du naturalisme, Zola a écrit sur l'influence de l'hérédité et du milieu naturel sur l'individu.
-
BD Achille Talon "interdiction d'appuyer sur le bouton" Résolu
Bonjour, Je cherche le titre de l'album d'Achille Talon, où on le voit tourner et retourner autour d'un bouton rouge à côté duquel il est écrit : "i...
-
Ecriture
Bonjour, J’aimerais pouvoir écrire sur la disparition de mon père, de sa naissance jusqu’a son suicide. Je n’ai pas de connaissances particulièr...
-
La fin je veux !
Est-ce le petit prince est vraiment mort ? :'( et sa rose est-il mangé par le mouton ?
-
je recherche l'auteur et le titre d'un livre humoristique que je crois danois.
Bonjour, je n'ai lu qu'un extrait, hilarant. Je crois qu'il fait partie des souvenirs d'un diplomate danois? Un père de famille tire par erreur un co...
-
Recherche titre et auteur roman policier
Bonjour, Je cherche l’auteur et le titre d’un polar français qui parle d’un tueur addictif aux voix féminines de Fip. Cela se passe à Paris. Il a é...
-
est-ce que quelqu'un peut me dire comment je peux contacter Didier van Cauwelaer
est-ce que quelqu'un peut me dire comment je peux contacter Didier van Cauwelaert?
-
Mon manuscrit a été modifié
Bonjour, J'ai remis le manuscrit à un éditeur de Guadeloupe, qui, d'emblai m'a demandé la somme de mille cinq cent euros. Tout lui paraissait int...
-
Je suis en recherche de livre Héroic Fantasy
Bonjour, Bon je vous explique rapidement, je suis un grand fan d'Héroic Fantasy, tout ce qui concerne le médiéval, la magie mais aussi et surtout la...
-
Un livre à conseiller sur la création d’un restaurant ?
Bonjour Je cherche le livre, le plus complet possible sur la création d’un restaurant ? J’en appelles à vos conseils et vos expériences personnelle...
-
Titre oublié
Bonjour, Je cherche un roman dont j'ai oublié le titre et l'auteur : dans une société future, les hommes ne commencent à travailler qu'à 40 ans mais...
-
Roman de SF des années 70
Bonjour, Je recherche un roman de SF des annees 70 dans lequel les occidentaux deviennent des réfugiés en Afrique
-
Le petit prince
Bonjour, Je n'ai pas compris dans le chapitre 8 pourquoi le Petit Prince aimait sa rose plus que tout merci de me répondre avec 2 réponses cordialem...
-
y a-t-il des collectionneurs de comics VF? Résolu
y a-t-il des collectionneurs de comics VF?
-
Recherche livre jeunesse
Bonjour, Ca fait un petit moment que j'essaye de retrouver un livre que j'avais lu enfant mais impossible de me souvenir du titre ni de l'auteur.. J'...
-
Je cherche un roman dont j'ai oublié le titre
Cc! Y a quelques années j ai lu un roman dont j'ai oublié le titre mais que j'avais adoooré! C etait l histoire d une fille a qui son medecin avait ...
-
La nef...? SOS
Bonjour, je cherche un livre qui parle de: La guerre de Troie mais sur des enfants qui fuient la ville, l'héroïne principale (qui a un nom compliqué)...
-
Recherche Reader Digest 1965.
Bonjour, Je suis collectionneur et recherche des revues du reader digest de 1965 il me manque le numéro de mars et avril . Si quelqu un les possède...
-
1984 de George Orwell, quelle édition ?
Bonjour, Après quelques recherches sur la novlangue, il m'a paru nécessaire de lire 1984 de George Orwell. Cependant, je me suis trouvé face à un pr...
-
Je suis une grande fan de Bernard Werber, j'adore son style et surtout son imagi
Je suis une grande fan de Bernard Werber, j'adore son style et surtout son imaginaire.Y a t-il quelqu'un qui partage cela et qui veut en discuter ?
-
Organigramme magazine : où va le correcteur? Résolu
Bonjour, J'ai un organigramme à faire, et j'ai des trous que mes nombreuses recherches ne parviennent à boucher. L'organigramme serait celui d'un m...
-
Sam et Sally
Bonjour, je cherche certains Sam et Sally : La belle et satan, Un goût de sauvage, 12 avant 12, retour de flamme, verdict de mort. Merci de me dir...
-
Je recherche un livre
Bonjour, j’ai lu un livre il y a longtemps dont je me souviens ni du nom ni de l’auteur.. L’histoire d’une fille qui vit dans un foyer et qui est rej...
-
Encyclopedie
Bonjour, J ai une encyclopédie et deux dictionnaires à donner est ce que cela vous interesse
-
un livre
bonjour, depuis deux jours je suis comme en manque de livre, j'ai fini les 3 TOME de l'Epreuve en seulement une semaine ( le labyrinthe, la terre brul...
-
Recherche le titre d'un harlequin
Bonsoir, Je voudrais relire un livre que j'ai apprécié et c'est un harlequin. Alors voilà l'histoire. Il s'agit d'une femme qui tient une compagnie ...
-
je cherche un roman fantastique
Bonjour, je cherche un roman fantastique, en bref, l'histoire se base sur des collégien qui vit dans une petite ville avec d'autres personnes ayant de...
-
je cherche un titre de roman ...
Bonjour, c'est un roman d'amour au salon du bourget. le pitch : un americain(romancier je crois) et une française faisant partie d'une equipe venu pr...
-
Je cherche se manga
Bonjour, g besoin daide pour retrouver ce manga
-
Dans le monde de l'eau
Bonjour, J'ai beaucoup d'idée dans ma tête beaucoup d'histoire que j'aimerais vendre parce-que je ne suis pas une écrivaine mais j'aimerais vendre c...
-
France loisir résiliation abonnement club
Bonjour, Je souhaiterais savoir comment puis-je résilier mon contrats france loisir, étant membre depuis septembre 2018.. J’ai vu qu’il y avait dé...
-
Je cherche un livre dont je ne connais plus le titre et l'auteur
Bonjour tout le monde, Je cherche un livre que j'ai lu étant beaucoup plus jeune et qui m'a intrigué. Ce livre était composé de plusieurs petites h...
-
L'avare, Moliere, Scene II Acte 5 Résolu
Bonjour, J'ai des questions a rendre pour demain, dont j'ai beaucoup de mal a repondre sur L'Avare de Moliere, l'Acte II, Scène 5. La scène : ...