Les discussions

Etes-vous collectionneur du "sélection du reader's digest" ?

Avant l'année 2000 .

22 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2022 par
Kity

Comment avait vous trouvé la fin de harry potter 7 ?

Bonjour, Moi j'ai bien aimé le dernier chapitre mais je trouve que l'épilogue à la fin est trop court j'aurais voulu en savoir plus!et vous ?

33 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2022 par
Marie

Bonjour à tous, que pensez-vous des romans d'elizabeth george ?

 Résolu

Bonjour à tous, que pensez-vous des romans d’Elizabeth George ?

32 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2022 par
Mick

Recherche traducteur quelques lignes en sténo

 Résolu

Bonjour, Je rédige actuellement un livre à partir des mémoires, écrites en 1900, rédigées par mon grand-père. Il évoque des scènes "qu'on ose à peine ...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2022 par
bardot

Recherche conte

 Résolu

Bonjour, je recherche l'origine et la suite de ce conte Un jeune vieillard assis debout couché

8 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2022 par
noodles

Aujourd'hui j'ai lu...

Bonjour Je vous propose un petit fil (peut-être que je serais la seule à l'alimenter ^^ lol, enfin on verra) autour des livres que l'on a aimé/ador...

61 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2022 par
Radinoz

Help : nom d'un manga ???

 Résolu

Bonjour, Je recherche le nom d'un manga qu'on m'a conseillé svp. Je sais que c'est plutôt romance et fantastique, en 3 tomes, et dont l'histoire sera...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2022 par
DrMCY

Cherche recommandations livre couple meurtriers

Bonjour, je cherche des recommandations de livres dans lesquels les personnages principaux sont un couple qui donnerait n'importe quoi pour le bonheur...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2022 par
ludeb_0155

Je recherche des thrillers médicaux, en connaissez vous ?

je recherche des thrillers médicaux, en connaissez vous ?

18 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2022 par
lv0910

Liivre dont vous êtes le héros

Bonjour, je suis à la recherche d'une série de livres-jeux que j’adorais quand j'étais petit, et je n'ai malheureusement que de maigres indices po...

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2022 par
Radinoz

Recherche la bible de l'abbé augustin crampon version 1904

 Résolu

Bonjour, je recherche La Bible de l'abbé Crampon version 1904

40 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2022 par
Radinoz

Je suis à la recherche de livres style les piliers de la terre

 Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche de livres style Les Piliers de la terre. Merci d'avance.

20 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2022 par
Allyleeloo

Vous souvenez-vous de votre premier livre scolaire sur lequel vous avez appris ?

 Résolu

Ma fille me l'a offert en le retrouvant sur Internet, ventes aux enchères. J'en ai été très émue.

58 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2022 par
Fuze

Cherche titre livre

 Résolu

Bonjour,  il y a plusieurs années au CDI de mon lycée j'ai lu une série de romans et je ne parviens pas à retrouver le titre mais cette série était a...

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2022 par
Radinoz

Saga jeune mage vers le moyen âge

Bonjour! Je n'arrive pas à trouver le titre d'une saga, de plus d'une dizaine de livres, qui met en scène un jeune garçon qui vit dans' un monde avec...

6 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2022 par
nouxol

Recherche roman sf livre de poche ou j'ai lu

Bonjour, je suis à la recherche d'un roman de SF, humoristique en "livre de poche" ou  'j'ai lu" qui s'intitule (je crois) "mais où est donc passée ma...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2022 par
Paul-Bernard

Bon roman à lire

Bonjour, je cherche de bons romans , bons auteurs . J'ai aimé , tout Laurent Gaudé , Brady Udall  , Caleb Carr " L'aliéniste " ,  Inconnu " Le Livre ...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2022 par
Utilisateur anonyme

Ouvrage de qualité sur la première gm

Bonjour ami(e)s lecteurs, Moi qui aime beaucoup l'histoire , a l'aube du centenaire de la première GM, je cherche un ouvrage sérieux sur toute cette ...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2022 par
Paul-Bernard

Recherche méthode de sténographie duployé codifiée

 Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche du manuel d'apprentissage de la méthode de Sténo Duployé Codifiée. Impossible de le trouver sur internet et encor...

15 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2022 par
IO

M'aider à terminer ma collection de fleuve noir anticipation

qui peut m aider a terminer ma collection de fleuve noir anticipation.

5 réponses Dernière réponse le 30 août 2022 par
sherred

Qui a lu les romans de jimmy guieu, et qu'en pensez-vous ?

Auteur de SF et chercheur parapsychologue, disparu en 2000.

51 réponses Dernière réponse le 30 août 2022 par
sherred

Les enfants d'henri troyat

 Résolu

Bonjour, Je recherche les prenoms des enfants d'henri TROYAT, je sais qu'il y a michelle mais il avait un fils aussi !!! Qui peut m'aider ? Co...

12 réponses Dernière réponse le 26 août 2022 par
yan25

Romans ou livres qui traitent de la vie d'un étudiant

Bonjour, je recherche des suggestions de romans ou livres qui traitent de la vie d'un étudiant au niveau collégial ou universitaire.

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2022 par
Kivin2003

Recherche de poème

Bonjour, Il y a longtemps que je cherche deux poèmes lus dans un livre scolaire il y a plus de 50 ans… Le premier disait à peu près ceci: Bassora, K...

7 réponses Dernière réponse le 23 août 2022 par
Kivin2003

Besoin d’aide pour retrouver un manga

Bonjour J’aurai besoin d’aide pour retrouver un manga je ne me rappel plus du nom de ce manga voici l’histoire : C’estvl’histoire d’un garcon qui a...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2022 par
Wirden

Je cherche une collection jeunesse d'horreur-fantastique

Bonjour, je cherche une vieille collection de livres jeunesse epouvante-fantastique parue dans les années 90. Je lisais ca a l'école secondaire. I...

5 réponses Dernière réponse le 21 août 2022 par
Yeah

Que pensez vous de cet incipit ?

Bonjour, j'ai à coeur depuis quelques temps d'écrire un roman sur un sujet que je ne souhaite pas dévoiler pour l'instant. Je souhaiterais avoir un av...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2022 par
Utilisateur anonyme

Dure du film harry potter 6

 Résolu

est ce que quelqu un sait combien de temp durera harry potter et le prince au sang mele merci

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2022 par
Utilisateur anonyme

Donnez moi votre avis sur les livres de yasmina khadra - l 'attentat et les hiro

Deux livres surprenants de Yasmina Khadra à conseiller au plus grand nombre

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2022 par
Nono

Apocalypse 7 ; 4-8 : qui sont ces 144000 rachetés ? sont-ils les mêmes que ceux

 Résolu

Bonjour, Pour moi, la réponse est évidente, mais s'agissant d'une vision, la Parole a donné libre cours à d'autres interprétations ; le livre de l'ap...

67 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2022 par
Courronitros

Ce livre est un mystère

 Résolu

Bonjour à tous, Ca fait bien longtemps que je ne suis pas venu sur les forums de l'Internaute, mais là, je suis face à une colle. Une amie possèd...

6 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2022 par
Kivin2003

Recherche information jean anouilh

Bonjour, J’aimerais savoir quelle est la date de naissance et date de décès de Jean Anouilh

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2022 par
fandelecture

Je cherche un livre

Bonjour, j'ai lu un livre il y a quelques mois et je veux absolument le relire c'est l'histoire d'un couple qui a des jumelles, une des jumelles est m...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2022 par
Patricia.Lecomti

Découverte du mois de juillet

Bonjour, je voulais vous partager ma découverte du mois de Juillet concernant mes lectures. J'ai eu la chance d'arpenter les nouvelles sorties en aut...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2022 par
Marcus.L200

Vies et mensonges d'albus dumbledore

bonjour! je suis à la recherche du livre "VIE ET MENSONGES D'ALBUS DUMBLEDORE" de Rita Skeeter. Je voulais savoir s'il exister en Français et ou je ...

5 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2022 par
Utilisateur anonyme

Je cherche le titre de ce livre s'il vous plait

 Résolu

Bonjour, Je cherche le titre d'un livre, si quelqu'un peut m'aider. Voici un résumé de l'histoire : on suit des personnes prisonnières d'une tour qu...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2022 par
Alycinant

Recherche d'un livre sf avant 2002

 Résolu

Bonjour, Je suis désespérément à la recherche d'un roman que j'ai lu en 2002.  Des enfants ont grandis dans un dôme/une sphère en métal. Je ne sais ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2022 par
Nessi

Recherche titre d'un livre sur un adolescent espion

Bonjour,  J'aimerais retrouver le titre et l'auteur d'un livre que j'ai lu quand j'étais adolescent. Le problème c'est que je ne me souviens ni du ti...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2022 par
Mato

Recherche livres

Bonjour' Après des heures de recherches en vain, voici la question: qui a écrit un essai sur le voyage en distinguant les amateurs de trajets plutôt...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2022 par
Nessi

Numérotation fin de chapitre

Bonjour, j'aimerais savoir pourquoi on ne numérote pas la dernière page d'un chapitre ? Je sais que c'est la règle, mais je n'en connais pas (et n'en...

5 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2022 par
BunoCS

Pouvez vous me conseiller un bouquin absurde et marrant ?

Bonjour Pouvez vous me conseiller un bouquin absurde et marrant, les histoires absurdes me font mourir de rire mais je n'en connais que de tres court...

7 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2022 par
dubcek

Recherche de personnages souris

Bonjour à tous, Je cherche désespérément les noms de ces personnages (ou à défaut du livre/film) qui sont des souris... Pouvez-vous m'aider à trouver...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2022 par
shiva121

Recherche d'un poème paru dans un livre scolaire du début du 20ème siècle

 Résolu

Bonjour, Je recherche un poème qui se trouvait dans un vieux livre de lectures scolaires et dont voici les vers dont je me souviens: Hola! Pauvre h...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2022 par
dollegi

Je ne trouve plus le titre du livre

Bonjour tout le monde ! Je suis à la recherche d'un livre que j'ai déjà lu mais dont je ne me rappelle plus le titre ????. C'est une romance... ...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2022 par
Clairetouffou

Des écrivains comme musso ou levy

 Résolu

Bonjour, Je recherche des écrivains dans le même style que Guillaume Musso, ou Marc Lévy, on m'avait proposé un nom à consonance italienne comme co...

7 réponses Dernière réponse le 2 juin 2022 par
LectriceDePAris

Accro à m. levy et g. musso, j'aimerais connaître d'autres auteurs

 Résolu

Bonjour, J'adore les histoires d'amour à la Marc Levy, à la Guillaume Musso et à la Stephenie Meyer aussi. C'est ce genre que je recheche. Merci pou...

47 réponses Dernière réponse le 2 juin 2022 par
LectriceDePAris

Quel est votre super héro de comics préféré ?

 Résolu

Bonjour, Comics, BD, ou même films et téléfilms après tout, quel est votre super héros préféré ?

52 réponses Dernière réponse le 1 juin 2022 par
lizayong22

Cherche livre

Bonjour, j ai un enfant de 11 qui adore lire: il a lu chevaliers d émeraude, harry potter, éragon, chérub, percy jackson, tara duncan, autre monde, ch...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2022 par
Domi

Recherche livre sans titre ni auteur. help !

Bonjour, Je poste cette annonce car j'ai lu un livre y a quelques années mais impossible de me rappeler du titre ou de l'auteur. Je me rappelle appr...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2022 par
Domi

Recherche d'un titre de livre à partir d'un souvenir

Bonjour, Je suis à la recherche d'un livre dont je n'ai ni le titre ni le nom de l'auteur, seulement un vague souvenir de quand j'étais enfant... ...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2022 par
Domi
Résultats 151 - 200 sur un total de 3 618