Forum Livres
- Auteurs (483)
- Bandes dessinées, comics, mangas (531)
- Ecriture (453)
- Edition - Publication (128)
- Essais, ouvrages de référence (81)
- Je cherche un titre ! (311)
- Jeunesse (160)
- Lectures (1 085)
- Poésie (280)
- Romans de littérature générale (603)
- Romans de science-fiction, d'Heroic Fantasy (440)
- Romans policiers (333)
- Spiritualité (216)
-
Harry Potter : oubliette d'Hermione
Bonjour, Dans le film de Harry Potter et les Relique de la Mort partie 1, Hermione lance le sortilège d'Amnésie à ses parents. Le problème, c'est que...
-
Quel jeu de société de stratégie acheter pour un enfant de 12 ans ?
Bonjour, Je cherche de nouveaux jeux de société de stratégie pour passer le temps. Pourriez-vous m'en conseiller quelques uns sachant que j'aime : ...
-
livres un peu comme eragon svp ...
Bonjour, j'ai lu il n'y a pas longtemps les "eragon" et j'ai adoré et depuis je bloque un peu je n'arrive plus trop a lire. si vous pouviez me prop...
-
Je cherche le titre d'un roman...
Bonjour, Est-ce que vous pourriez m'aider svp ? Je cherche le titre d'un roman que j'ai lu quand j'étais adolescente. C'est un roman d'amour - je pe...
-
Cherche titre livre jeunesse
Bonjour, Je cherche un livre jeunesse qui parle d'un couple de personnes âgées qui s'occupe de Minnie bébé qui finissent par perdre dans une tempête ...
-
Recherche titre de roman
Bonjour, j'essaie de me rappeler le nom d'un roman que j'ai lu il y a 6 ans, je ne me rappelle pas du nom, ni même si il y a plusieurs tomes. Je me r...
-
Mon expérience avec Les éditions De l'écrit au Livre (ma note 8 /10) Résolu
Bonjour, J'ai publié mon ouvrage (Un ange passe) aux éditions De l'écrit au Livre, que je qualifierai de bon et compétent. Ma note 8/10 (manque de r...
-
Recherche un livre
Bonjour,je recherche un livre que j ai étudier en 4 ème j ai 37 ans je me souviens que l histoire se déroulait entre belle île en mer et le continent ...
-
Saga de Thorfinn Bjarnison : quand sort le tome 2 ??
Bonjour à tous, Je viens de terminer la lecture du tome 1 de la Saga de Thorfinn Bjarnison. C'est un petit roman historique de 160 pages qui m'a bi...
-
Bonjour je recherche le titre d'un livre
Bonjour, On m'a parlé d'un livre. Malheureusement je n'ai ni le nom ni le nom de l'auteur. Et un vague résumé. L'histoire raconte celle d'une ville ...
-
Dieu et les catastrophes naturelles ?
Bonjour, pourquoi Dieu permet la souffrance des innocents ?
-
Quoi lire ?
Bonjour, J’aimerais me mettre à lire mais je ne sais pas quoi lire, je ne sais pas ce que j’aime. Que me conseillez vous ?
-
Recherche écrivains
Bonjour, Moi je me lance dans l'efition indépendant, donc si vous êtes auteurs, surtout de romans policiers n'hésitez à me contacter.
-
Recherche livre, photographie / montagne / culture africaine
Bonjour, je recherche un livre, je ne suis pas sûr que c'est un roman, c'est sûrement un format court, style documentaire photographique, peut-être j...
-
Je recherche des bouquins traitant des templiers, romans ou documentaires Résolu
j'ai lu le dernier templier (policier), le secret des ombres (roman assez bien référencé), j'attends vos avis concernant d'autres oeuvres.
-
Recherche titre d un livre
Bonjour, l histoire c est un groupe de randonneurs qui doive accompagne une classe pour aller observe les loup (je croit) mai il s agit d un piège se ...
-
Conte audio Papillon et Edelweiss
Bonjour, Je recherche le titre d'un conte que j'avais sur cassette quand j'étais petite (milieu des 90s), j'ai beau chercher sur internet impossible d...
-
Est ce que l'apôtre Paul était marié ? Résolu
Bonjour, est ce que l’apôtre Paul était marié ?
-
Recherche BD japonaise sur la légende des Kitsunes
Bonjour à tous, Je recherche le nom d'une BD pour adulte. (contient des scènes de sexe explicites) La BD s'inspire de la légende japonaise des K...
-
Roman pour adolescent dystopie
Bonjour, je recherche un roman lu au collège (2012 environ), dont le titre m'échappe. Je me souviens seulement du début et de differents éléments iso...
-
Quel est le métier d'Harry Potter ? Résolu
Nous ne savons pas, sauf erreur de ma part, quel est le métier d'harry potter? Est-il devenu auror?
-
Cherche livre pour enfants sur les drogues
Bonjour, Je cherche un livre pour enfants que j'ai lu étant petit et dont j'ai perdu la trace, je dirais au milieu des années 90. Il s'agit d'un liv...
-
Recherche nom de collec / maison d’édition pour ados 1980 Résolu
Bonjour, Il y avait une collection dans les années 80 pour pour les 10-12 ans. Histoires, généralement de garcons (scouts, moyen-age, science fiction...
-
Livre enfant 19e siècle aux Etats-Unis d'Est en Ouest
Bonjour, Je cherche un livre que j'ai emprunté à la bibliothèque, ou début des années 2000 je pense. Mais peut-être que le livre était plus vieux. ...
-
Recherche titre d’un livre lu enfant à l’ecole
Bonjour, je suis à la recherche du titre d'un livre lu en classe en CE1 ou CE2. C'est l'histoire d'un explorateur maladroit qui part dans la jungle. ...
-
message en steno
bonjour, une amie m'a laissé un message en sténo et je ne peux pas le lire , ne connaissant pas la sténo quelqu'un pourrait-il m'aider à le déchi...
-
Qui connaît "Je ne suis pas mort, je suis juste parti...." ? Résolu
Bonjour c'est un poème un peu long sur la mort et qui parle plutôt d'absence. merci
-
Livre jeunesse, français,1996, humoristique/sentimental
Bonjour, Quand j'avais 8/9 ans, environ 1996, j'ai lu ce livre d'une autrice française, genre literature de jeunesse (10-12 ans). La couverte du livr...
-
Livre jeunesse fantastique
Bonjour, je suis à la recherche d’un livre que j’ai lu étant en primaire. Ça fait 10 ans donc mes souvenirs ne sont pas précis mais je vous mets tout ...
-
Bébé Marie qui est il en vrai
Bonjour, Bonjour je voudrais savoir qui est ce bébé brûle dans l'incendie et Alice ..puisque Marie Ingalls ne s'est jamais marié et Adam n'a jamais ...
-
Je ne sais plus le titre... vieux souvenir
Bonjour, je suis à la recherche d'un titre de livre que j'avais lu il y à quelque années, 18/19 ans sa date beaucoup, qui m'avais énormément marqué et...
-
Roman fantastique pour enfant/jeune ado
Bonjour, actuellement à la recherche d'un livre lu lorsque j'avais entre 7 et 11 ans (2016 date de parition au grand maximal). Le roman est donc une ...
-
Recherche d’un livre
Bonjour, ceci est une bouteille à la mer. Je cherche un livre depuis des années je finis par penser que mon cerveau m’invente des souvenirs… dans les ...
-
Roman jeunesse science fiction (titre oublié)
Bonjour, Je cherche le titre d'un roman de jeunesse lu au début des années 2000 (mais le livre est certainement plus vieux). Il s'agit d'un roman de ...
-
Je ne comprends pas très bien la fin de Harry Potter 7... Résolu
------!!! ATTENTION !!!------------ Le message ci dessous dévoile des éléments clé de l'intrigue du livre - A NE PAS LIRE si vous ne l'avez pas l...
-
Histoire mystérieuse
Bonjour, je suis à la recherche du titre l’origine d’une histoire dont j’ignore l’auteur le titre etc... ça serai l’histoire d’une société où tout le ...
-
Se faire éditer en Belgique
Bonjour, Je vais sous peu signer mon contrat d'édition pour un roman de SF avec un éditeur belge...Est-ce que certains d'entre-vous savent quelles s...
-
Je recherche le nom d’un manga
Bonjour, Cela fait plusieurs années que je recherche le nom d’un manga hors je ne connais que des passages de celui ci sans connaître son nom, l’his...
-
Recherche livre image enfant
Bonjour, Je cherche un livre pour enfant . Il y avait un système de coulissage. Le décors de la page laissait apparaître un animal lorsqu'on tirait s...
-
beaucoup de SF fleuve noir Résolu
Bonjour, J'ai une belle collection de livres de science-fiction fleuve noir *** anticipation *** Ils sont pas neufs... les plus vieux ont seulemen...
-
Histoire d'une lettre
Bonjour, J'aimerai en connaître un peu plus sur cette lettre : https://www.letimbreclassique.com/ltc-parcourir-lots/vo-40/vo39-lettres/2001/ceres-...
-
Livre enfant un jardinier et une rose noire
Bonjour, je recherche un livre enfant compté en maternelle au début des années 80 qui raconte l histoire d une rose noire et je crois un jardinier......
-
Recherche livre sclérose en plaque
Bonjour, je recherche un livre pour ma soeur : ça se passerait dans un ranch ou un centre équestre. Et l'un des personnages secondaires découvre une ...
-
Quelqu'un sait il comment joindre un écrivain? Résolu
En l'occurence c'est Paul Auster; d'autre part est ce que "cela se fait" que d'écrire à un auteur? merci
-
Encore un livre sans titre ni auteur à retrouver
Bonjour, Comme beaucoup sur le net, je cherche à retrouver un livre qu'une amie me lisait dans la cours de recré (avant 2011) et qui m'a beaucoup m...
-
Recherche titre livre romance m/m
Bonjour à tous, Je suis à la recherche du titre d'un livre. Je ne me souviens pas non plus de l'auteur. C'est une histoire d'amour entre deux jeunes ...
-
Emile Gaboriau ou Edgar Poe ?
Bonjour, Coyez-vous : Emile Gaboriau ou Edgar Poe comme 'père' du roman policier ? L'affaire Lerouge ou le double meurtre de la rue Morgue comme...
-
Bonjour, je recherche un livre mais j'ai oublier le titre
Ces l'histoire de quelque étudiants qui disparaissent après avoir vue une mystérieuse porte apparaître dans leur école. Si je me souviens bien ce sont...
-
Je cherche un manga, livre...
Bonjour, En ce moment, j'essaye de retrouver le titre d'un livre mais sans résultat. L'histoire parle d'une jeune fille qui vit dans une famille ou...
-
Recherche titre d’un livre jeunesse des années 80
Bonsoir, En primaire dans les années 80, j’avais en classe un livre de lecture que j’aurai bien voulu retrouver mais dont j’ai perdu le titre. Si mes...